Vendredi, 19.04.2024, 17:54:55
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les nouveaux mutants (L’arlésienne des films X *)
Les nouveaux mutants
ComicsDiscoveryDate: Vendredi, 28.08.2020, 15:37:34 | Message # 1
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
ppppppppppfffffffffffff alors j'y suis allé hier et .............. c'est compliqué

Je dirais même pas que je suis déçu parce que je savais que ça allé pas être fameux mais oubliable a ce point je pensais pas.



 
FabledesNeigesDate: Jeudi, 10.09.2020, 18:59:40 | Message # 2
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
J'ai eu un retour très positif d'un ami fan de Marvel. Après en général on aime pas les mêmes films donc je serais aussi intéressée par vos retours.
 
darkoettam1620Date: Vendredi, 11.09.2020, 13:00:19 | Message # 3
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Bonjour,

J'ai été voir le film hier soir donc c'est plutôt frais.

J'ai bien évidemment était hypé comme tout le monde par cette annonce il y a quelques années, ensuite le côté horrifique intéressait également j'avais hâte de voir le résultat.

Pour finir nombreux décalages, pas mal d'avis négatifs à son sujet...

J'ai quand même décidé de me faire mon propre avis, je ne spoilerai pas mais pour moi le film est trop court 1h30 on est plus vraiment habitué....

En dehors de ça l'aspect horrifique est plutôt bien amené et les personnages sont bien amenés.

J'aurai tendance à dire qu'il plaira plus aux ados qu'aux anciens mais globalement j'ai été satisfait du film même si on va pas se leurrer nous n'aurons pas de suite vu le flop en vue.....


En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
ComicsDiscoveryDate: Vendredi, 11.09.2020, 16:58:56 | Message # 4
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Pour ceux que ça interreserai on a consacré une émission au comics de Claremont et Sienkiewicz du meme nom et on a longuement parlé du film aussi. Globalement l'équipe est aussi deçu que moi mais on vous donne les raison de cette déception.

Je vous met le lien de l'article de l'épisode : https://jamesetfaye.fr/2020....-mutant

et le petit player youtube


 
phallainaDate: Vendredi, 11.09.2020, 22:14:36 | Message # 5
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 158
Statut: Offline
Je connais pas les comics donc je me fie qu'à ce que je connais des X Men c'est à dire les films. J'ai vraiment apprécié le métrage, certes un peu court et pas assez développé sur certains personnages mais globalement j'ai aimé, surtout l'ambiance d'hp (vu que je connais ce milieu je l'ai vraiment ressenti et je trouve que c'est une qualité qu'on peut prêter au film) et les personnages féminins, avec
l

L'horreur par contre... ça peut marcher quand vous avez 10 ans mais honnêtement c'est pas ça qui va rester dans les annales.

Je l'ai vu le soir de sa sortie et on était 8 dans la salle... autant dire que ça va etre un ratage complet ce film.
 
pirrou22Date: Dimanche, 13.09.2020, 17:02:11 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1062
Statut: Offline
A priori le résultat n'est pas aussi mauvais que ce qui se disait à un moment. Je ne l'ai pas encore vu. Et les résultats ne sont pas si mauvais au vu de la situation sanitaire. Les chiffres ne sont pas bons si on compare aux autres films sortis avant la crise du covid. Mais par rapport à la situation, je ne suis pas sur qu'il ser si mal classé par rapport aux autres films : il faut dire que beaucoup de blockbusters ont été repoussés
 
BenjoDate: Vendredi, 25.09.2020, 18:50:59 | Message # 7
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Vu hier également, je pense partager le même avis que pas mal d'entre vous
Un film qui se regarde, on passe un bon moment quand même, même si avec du recul je l'aurai ptet pas vu au cinė mais plutôt en streaming

On sent les recoupages un peu foireux et les raccourcis scénaristiques imposés mais malgré les nombreuses critiques négatives je le trouve pas si mal !
 
ManDate: Mardi, 29.09.2020, 15:50:05 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Alors que je m'attendais au pire, j'ai plutôt eu une bonne surprise en voyant le film des Nouveaux mutants.

Il y a un bon respect des personnages du comics, à part leur côté bad guy et certains aspect de leur pouvoirs.

Les comics du run Claremont/Sienkiewicz est la référence du film, et il est beaucoup fait mention aux X-Men et aux mutants.

Sans être un chef d'oeuvre, on peut dire que ce film m'a plu (contrairement à Tenet).
 
MurataDate: Vendredi, 02.10.2020, 20:57:01 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 476
Statut: Offline
Un peu pareil que tout le monde, j'ai plutôt bien aimé, mais un peu parce que j'en attendais rien de particulier. Y a un effort pour développer un peu les personnages et de montrer leur liens qui est plaisant. En revanche le côté horreur m'a plutôt fait rigoler. Et sinon j'ai adoré Tenet, je dis ça par rapport au commentaire de Man ci-dessus lol
 
DirsekDate: Lundi, 09.11.2020, 12:55:47 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Bah j'ai beaucoup aimé ! Les effets speciaux laissent a desirer, mais tout les critere a l'histoire de base sont respecté (bon il y a ce coté sombre en plus et ca ne m'a pas deplu loin de la).
Et la scene de baston final
et Illyana extremement badass (il ne lui manque que les sabots ;) ),
Pour le coup j'en attendais un peu de ce film depuis la derniere BA. Et j'ai pas ete decu
 
Erikem83Date: Lundi, 09.11.2020, 13:47:53 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3732
Statut: Offline
Trop court,il y aurait eu plus à exploiter. Pas de scène post-générique, dommage..
Les acteurs sont bien adaptés aux persos des comics, sauf peut-être Rahne.
Grande absente, Karma..
Le Doc Reyes je sais pas ce qu'elle fait là, mais bon pourquoi pas.
Quand j'ai vu qu'au bout d'1h de film il ne passait pas grand chose, et vu qu'il dure 1h30 je me suis inquiété.
Heureusement la scène d'action finale rattrape un peu le tout.
Mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une scène post-générique avec une surprise, ou quelque chose de dévoilé.
Bref, un film sympa, mais pas à attendre plus...


 
DirsekDate: Lundi, 09.11.2020, 14:05:56 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Le real esperait que disney le laisse faire une suite, avec comme mechant le pere DaCosta (antonio banderas), et a priori, Karma serait de la partie.
Je ne sais pas ou ca en est. C'est possible que le projet soit completement abandonné
 
archangelDate: Lundi, 09.11.2020, 20:32:31 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3431
Statut: Offline
La jeune personne avec qui je l'ai vu était d'accord avec moi à la fin du film : nul. Elle sauvait toutefois une scène : la piscine avec Roberto.
Etrange... :D :p
 
FpaDate: Mardi, 01.12.2020, 00:48:34 | Message # 14
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4795
Statut: Offline
Citation archangel ()
La jeune personne avec qui je l'ai vu était d'accord avec moi à la fin du film : nul.

Je l'ai vu avec ma femme et même avis : nul !
C'est un désastre quasi total ! Aucune originalité, aucune surprise, rien à sauver. :( Une déception de plus des films Marvel.


 
ruiz87Date: Jeudi, 03.12.2020, 09:19:36 | Message # 15
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Le film est plutôt correct pour les films de la lignée x mais bien en dessous des autres films marvel, les effets spéciaux sont bons surtout pour Illyana..l'ensemble est un peu court quand même, à voir 1 fois mais pas marquant
 
labboDate: Lundi, 14.12.2020, 16:59:16 | Message # 16
Chrono Archiviste
Groupe: Amis Actifs
Messages: 672
Statut: Offline
je viens de le voir et je l'ai trouvé bien sans plus , mais pas nul , les perso correspondent a peu prés aux comics et l'histoire essaie des les collé par rapport au film x-men tout en faisant le lien avec le comics de claremont. voilà ; simple , court , très peu d'intrigue secondaire (normal il n'y aura pas de suite.) . donc Next.
 
harma0131Date: Mardi, 15.12.2020, 18:56:37 | Message # 17
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Pour moi c'est moins que sans plus, si on pouvait s'attendre à un "mariage" entre Super-héros et horreur vous pouvez oublier.

La justice m'appelle
 
Nath36Date: Vendredi, 01.01.2021, 21:32:50 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
J'ai trouvé le film "sympa" sans plus. Il manque d'ambition et l'histoire est assez contenue. J'ai du mal à comprendre où est parti le budget mais il restait agréable à suivre

 
neotidusDate: Samedi, 16.01.2021, 16:34:08 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 545
Statut: Offline
Personnellemnt je l'ai bien aime :)
On sent qu il y a des petis moyens car on se retrouve toujours au meme endroit avec un minimum d'acteur
Mais le film respecte et est fidele aux personnages marvel up
J "ai trouve que c'etait une bonne surprise


Le message est modifié neotidus - Samedi, 16.01.2021, 16:34:37
 
ManDate: Dimanche, 17.01.2021, 11:13:35 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'ai vraiment bien aimé l'actrice qui incarnait Illiana/Magic dans ce film.

Vu comment elle a tout explosé avec Queen Gambit, je me demande si sa récente popularité profitera au film des Nouveaux Mutants?
 
MurataDate: Dimanche, 17.01.2021, 20:40:09 | Message # 21
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 476
Statut: Offline
L'actrice s'appelle Anya Taylor-Joy flower et je l'avais découverte dans Split où elle était déjà très bonne, et dans lequel James McAvoy déchirait tout :o En revanche grosse déception avec Glass, pas à cause de ces 2 acteurs mais du scénario paresseux et de Bruce Willis d'une fadeur incroyable. Il a complètement lâché la rampe ce mec.

Bref, après avoir vu Wonder woman 1984, j'apprécie encore plus Les nouveaux mutants, pour un budget bien inférieur, ça respecte bien plus les personnages et leur univers.
 
neotidusDate: Dimanche, 17.01.2021, 22:01:48 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 545
Statut: Offline
Et pour ceux qui n ont pas reconnu Rahne c'est Arya Stark de games of throne et pas d'iron man haha
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les nouveaux mutants (L’arlésienne des films X *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz