Jeudi, 02.05.2024, 01:56:10
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Justice Society : World War II (Coup de coeur Animation*)
Justice Society : World War II
Ozymandias45Date: Jeudi, 29.04.2021, 10:31:33 | Message # 1
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7186
Statut: Offline
[


Flash découvre qu'il peut courir encore plus vite qu'il ne l'imaginait, entraînant sa première rencontre avec la Force Véloce. Il est bientôt projeté au milieu d'une bataille qui fait rage pendant la Seconde Guerre mondiale entre les nazis et une équipe de super-héros appelée la Société de justice d'Amérique. Dirigé par Wonder Woman, le groupe comprend Hourman, Black Canary, Hawkman, Steve Trevor et le Flash original Jay Garrick. Flash se porte rapidement volontaire pour aider ses collègues héros à faire pencher la balance de la guerre en leur faveur, tandis que l'équipe tente de trouver un moyen de le renvoyer chez lui...



Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
MajorTonyDate: Jeudi, 29.04.2021, 12:38:58 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 197
Statut: Offline
En quoi c'est ton coup de cœur alors ?

Perso j'aime beaucoup la plupart des films d'animation DC. Justice League en animation est meilleur que le film :p


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
Ozymandias45Date: Jeudi, 29.04.2021, 14:13:39 | Message # 3
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7186
Statut: Offline
Je voudrais, dans la mesure du possible, éviter de spoiler.

Disons, pour rester dans le vague, que je suis un fan de la JSA. Et que les récits se déroulant durant la WW II me passionnent. J'aime ce manichéisme bon enfant qui dépeint les super-héros Alliés en lutte contre l'Axe du Mal.

Notons que je l'ai visionné, comme tous les films d'animation DC, en VO. J'ai noté quelques petites erreurs de traduction, mais rien de grave. JSA, par exemple, devient JLA.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, DC devrait s'en tenir à l'animation et cesser de vouloir copier ce qui fonctionne dans le MCU.

J'ai quand même apprécié la Snyder Cut, mais c'est l'exception qui confirme la règle.

Ils ont un véritable savoir-faire et de nombreux personnages à faire découvrir. Qui plus est, le coût est nettement plus bas, permettant de proposer des nouveautés à un rythme plus régulier. Mais bon, l'argent est roi et nous aurons droit à SHAZAM 2 plutôt qu'à d'autres aventures de la JSA. :(

Pour le reste, je reviendrai sur l'intrigue une fois que les membres auront tenté leur chance.

Mon archive pèse 3 Go, mais j'ai créé un lien qui ne nécessite pas un abonnement PREMIUM.

Attention, il est soluble dans le temps (30 jours) !

La Momie


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
MurataDate: Jeudi, 29.04.2021, 15:31:50 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Merci Ozymandias pour ce film d'animation qui met en scène des personnages moins en vue que d'habitude. Le contexte WW II me plait bien également.

Citation Ozymandias45 ()
Perso j'aime beaucoup la plupart des films d'animation DC. Justice League en animation est meilleur que le film

Je te conseille grandement d'enchainer Batman v Superman en version longue, j'insiste sur la version longue, suivi du fameux Snyder cut. Ca change tout ;)
 
GrisshkaDate: Jeudi, 29.04.2021, 16:09:35 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3994
Statut: Online
:D Merci Ozymandias45. Je suis aussi un fan de la JSA.
 
SeshicDate: Jeudi, 29.04.2021, 17:40:06 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
Merci pour ce retour, je l'avais noté sur ma liste à regarder :)
 
PatatamanDate: Jeudi, 29.04.2021, 17:51:52 | Message # 7
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Merci Ozymandias pour ce bon plan! J'ai également un faible pour l'animation DC que je trouve extrêmement pertinente la plupart du temps comparé au film Dc que je trouve souvent assez dénaturé.
 
sebmovDate: Jeudi, 29.04.2021, 18:23:58 | Message # 8
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2180
Statut: Offline
J'adore la JSA, tu as suscité ma curiosité, je vais y jeter un coup d'oeil. Merci.
 
Ozymandias45Date: Jeudi, 29.04.2021, 18:56:15 | Message # 9
Momie qui débande
Groupe: Team TCH
Messages: 7186
Statut: Offline
Citation Murata ()
Je te conseille grandement d'enchainer Batman v Superman en version longue, j'insiste sur la version longue, suivi du fameux Snyder cut. Ca change tout


La Snyder Cut, vu et convaincu.

Superman vs Batman version longue, c'est en projet. :)


Contemplez mon oeuvre, ô Puissants, et désespérez !
 
CaptainFDate: Jeudi, 29.04.2021, 18:58:57 | Message # 10
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10255
Statut: Offline
Merci beaucoup Ozy pour le lien de ce film, je vais le regarder ce weekend je pense ! :) ^_^

in brightest day and blackest night...
 
pepitodesilesDate: Jeudi, 29.04.2021, 19:46:26 | Message # 11
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 15
Statut: Offline
Je me joins aux remerciements !
Merci pour la dose de JSA car en comics récent c'est morne pleine ... dry

B)
 
Nath36Date: Vendredi, 30.04.2021, 02:31:14 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation Murata ()
Je te conseille grandement d'enchainer Batman v Superman en version longue, j'insiste sur la version longue, suivi du fameux Snyder cut. Ca change tout


100% d'accord. Ca change absolument tout. La version ultimate montre toute l'élaboration du plan par Luthor. On comprend beaucoup mieux pourquoi Superman et Batman s'opposent. De même pour Lois Lane qui fait très bon travail de journaliste. Tout est beaucoup plus clair et le plan de Luthor apparait beaucoup plus intelligent.

J'avais trouvé une timeline à l'époque qui faisait un comparatif entre les versions longues du seigneur des anneaux avec leur version ciné et pareil pour Batman v superman. Dans le seigneur des anneaux, on voyait que tous les segments supprimés de la version ciné n'étaient pas indispensables à l'histoire. Pour Batman v Superman, à l'inverse, on voyait que certains pans importants pour la compréhension de l'intrigue et sa cohérence ont été coupés de la version ciné.


 
celiDate: Dimanche, 10.10.2021, 11:41:19 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 616
Statut: Offline
Sur quel service VOD sortent les films d'animation DC?
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Justice Society : World War II (Coup de coeur Animation*)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz