Jeudi, 02.05.2024, 20:07:53
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Justice league Zach Snyder cut (HBO Max*)
Justice league Zach Snyder cut
MurataDate: Dimanche, 06.03.2022, 19:06:25 | Message # 51
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Citation johann1977 ()
J'ai une question peut être très bête.
Je viens de voir la version normale d'ocaz à 2,99€ et la version de 4h à 7€.
Juste pour info la version longue vaut elle le coût?
Les deux heures supplémentaires ont elles étés doublées en français à l'époque où sont elles seulement disponibles en vo?
Et autre question , pour ma collection de DVD, dans combien de films et lesquels, Ben Affleck a t'il joué Batman?
Merci d'avance

C'est incomparable. Dans la version de 2 h, Whedon a repris le montage après le décès de la fille de Snyder. Il a totalement saccagé le film, refaisant tourner des scènes "rigolotes" (non) avec des effets spéciaux horribles (la moustache d'Henri Cavill effacée). Du coup on a un film qui tient pas debout, avec des scènes épatantes entrecoupées de scènes complètement pourries, et le tout plutôt incompréhensible.

Snyder a viré toutes les scènes rajoutées, a remis ses scènes à lui mais pas coupées et avec l'histoire qu'il voulait. Et les personnages prennent de l'ampleur, notamment Batman et Wonder woman, respectivement ridicule et effacée dans la version Whedon. Cyborg également a un rôle plus important.

A toi de voir si tu veux y mettre 7 € mais dans tout les cas, la version de 2 h ne vaut pas 1 centime.
 
AztkDate: Jeudi, 16.11.2023, 15:23:47 | Message # 52
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
J'ai adoré enfin voir le vrai film pensé à la base du projet (et tourné à l'époque). Il n'y a au final que 30minutes communes avec la version de Whedon, et monté et colorimétré différemment ça en est même difficile de les trouver.
Bien sur, l'intrigue générale est la même, mais les personnages sont tellement mieux travaillés, les scènes approfondies et le montage cohérent qu'on passe d'un mauvais à un très bon film.

Je reste quand même très triste que ce film là ne soit pas sorti en salle à l'époque. Déjà parce que ça nous aurait évité d'avoir toutes les bouses qui ont suivi (Bird of Prey, WW2, The Suicide Squad, Shazam 2, Blue Beetle,...) mais aussi et surtout parce que ce film là de 4h ne serait pas sorti en l'état et aurait donc été beaucoup plus digeste.
Eh oui, il y aurait eu un vrai travail de producteur avec des scènes raccourcies, des plans coupés, des dialogues rythmés, etc. Là on a juste le délire artistique du réal qui a eu carte blanche. C'est pas pour rien que le métier de producteur existe...
On aurait eu un film de 3h/3h20 avec des ralentis moins longs, la chanson islandaise en version courte et pas 36 plans sur la flèche d'Hippolyte pour ne citer que quelques exemples

Aucun juste milieu avec Warner...


Le message est modifié Aztk - Jeudi, 16.11.2023, 15:24:13
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Justice league Zach Snyder cut (HBO Max*)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz