Lundi, 29.04.2024, 03:21:35
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Shang-Chi (La Légende des dix anneaux*)
Shang-Chi
Enermax29Date: Mercredi, 01.09.2021, 10:21:56 | Message # 1
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline


Sortie du film aujourd'hui. Qui tente l'aventure ?
Pas tant que ça de promo finalement sur le film

Intéressé par les retours néanmoins

Perso je le verrais... entre aujourd'hui et la fin des temps. :D
 
falalalalaDate: Mercredi, 01.09.2021, 15:35:13 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 168
Statut: Offline
je vais sûrement l'écouter dans 45 jours quand il sera dispo sur disney plus
 
AslanSKUDate: Mercredi, 01.09.2021, 23:04:00 | Message # 3
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
J'ai vu le film ! Quelle claque, un des meilleurs films d'introduction jusqu'à présent dans le MCU. Je le mets dans mon top 5 films MCU, à part les phases d'humour j'ai tout aimé, pas vraiment un film de transition par contre, c'est vraiment un film d'introduction. J'espère que le héros fera des choses grandioses prochainement, n'ayant jamais lu de comics dessus j'espère être bien surpris, (je lirai dès que je trouverai des liens).
En général je lui donnerai la note de 7,5/10 ! Les scènes post-générique me hypent fortement. On retiendra surtout de ce film une BO grandiose et des scènes chorégraphiées au milimètre.


''Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.''
 
MajorTonyDate: Jeudi, 02.09.2021, 20:24:19 | Message # 4
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 197
Statut: Offline
J'ai pas beaucoup aimé, j'ai plus l'impression d'avoir vu la chine vu par une équipe de marketing américain. Le film s'appelle la légende des 10 anneaux mais on ne parle pas du tout de leur origine dry

Les scènes de combat auraient pu être jolies si elles n'étaient pas ultra cutées dans tous les sens... Et à la fin c'est grâce aux pouvoir de l'amitié que les héros gagnent...

Bref aussitôt vu, aussitôt oublié. 5/10


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
danywildeDate: Vendredi, 03.09.2021, 19:37:23 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 490
Statut: Offline
Vu hier soir, un maximum de sensations pour un film que je n'attendais pas particulièrement et un héros dont les aventures dans TITANS ne m'avaient pas marqués .
Bon film pour passer une bonne soirée .
Par contre , je ne vois pas comment ils vont relancer la nouvelle vague de films MARVEL avec SHANG CHI et les ETERNELS think


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
AslanSKUDate: Samedi, 04.09.2021, 13:42:33 | Message # 6
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Je pense que ça va plutôt se jouer avec le multivers pour la suite des événements, comme ils nous le teasent depuis quelques temps, si c'est bien fait ça peut être vraiment lourd (<--très hypé par la BA de Spiderman : No Way Home)

''Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.''
 
PifouDate: Mercredi, 08.09.2021, 12:22:49 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 703
Statut: Offline
J'ai vu la bande annonce au ciné, ça ne me donne pas du tout envie. Comme Falalalala, ca va être disney+ avec les enfants.
 
PeterDate: Samedi, 11.09.2021, 09:35:00 | Message # 8
Généreux donateur et Indexeur Olympien / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 5381
Statut: Offline
Vu hier soir et c'est une belle surprise. J'ai passé un bon moment, bravo à Marvel car je ne voyais pas comment faire un bon film avec ce personnage.

Curieux de voir ce que pourra donner la suite!!!


 
harma0131Date: Lundi, 13.09.2021, 20:48:26 | Message # 9
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Vu avant hier, une bonne petite surprise, très différent de ce qu'on voit dans un Marvel. Il y a quand même un ventre mou au milieu du film. Légèrement déçu par le Mandarin et un marchand de mort SOUS -exploité. Quelqu'un peut-il me renseigner ,
?


La justice m'appelle
 
FrereKDate: Mercredi, 15.09.2021, 11:34:39 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
Bon j'entends tellement de bien sur ce film que je vais peut être finir par aller le voir.
 
DirsekDate: Jeudi, 16.09.2021, 09:20:13 | Message # 11
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je n'attend absolument rien de ce film: perso rarement croisé, donc pas d'attachement je n'ai jamais ete fan de kung fu. Mais vu vos avis je me laisserai tenter quand ca sera dispo sur disney+ (je paye un abonnement disney c'est pas pour payer 11€ au cine sous mesure sanitaire...)

L'histoire du mandarin m'intrigue sacrement quand meme. Je ne m'attendais pas a le voir dans ce film la.
 
SergeDate: Jeudi, 16.09.2021, 10:01:25 | Message # 12
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2017
Statut: Offline
Super film... j'ai pas vu le temps passer. On voit que ca fait partie du rassemblement des troupes pour les futurs films de team.

Apparement c'est bien la magie et le multivers qui sont la base de cette nouvelle phase... et le Docteur Strange.

Vivement de découvrir ça.

Revenons au film, une très belle esthétique, de belles chorégraphies de combat (ils peuvent refaire Iron Fist de cette façon au lieu du pleurnichard de la série).

Les créatures mythiques participant (plus) à défendre la vallée aurait été super.

Effectivement les Dix Anneaux finalement passent au second plan... et ils ont surtout rien à voir avec les Dix Anneaux du Mandarin dans les comics, ce que je trouve dommage.

Et deux scènes de fin (je dis ça pour ceux qui ont toujours pas compris le principe lancé par Marvel et qui partent avant la toute fin...)


 
SergeDate: Jeudi, 16.09.2021, 10:01:52 | Message # 13
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2017
Statut: Offline
Super film... j'ai pas vu le temps passer. On voit que ca fait partie du rassemblement des troupes pour les futurs films de team.

Apparement c'est bien la magie et le multivers qui sont la base de cette nouvelle phase... et le Docteur Strange.

Vivement de découvrir ça.

Revenons au film, une très belle esthétique, de belles chorégraphies de combat (ils peuvent refaire Iron Fist de cette façon au lieu du pleurnichard de la série).

Les créatures mythiques participant (plus) à défendre la vallée aurait été super.

Effectivement les Dix Anneaux finalement passent au second plan... et ils ont surtout rien à voir avec les Dix Anneaux du Mandarin dans les comics, ce que je trouve dommage.

Et deux scènes de fin (je dis ça pour ceux qui ont toujours pas compris le principe lancé par Marvel et qui partent avant la toute fin...)


 
darkoettam1620Date: Samedi, 18.09.2021, 23:31:15 | Message # 14
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
J'ai visionné le film et j'ai adoré ! ^_^
L'action et les scènes de combat sont époustouflantes, comme souvent avec marvel ! :D
Cependant l'humour marvel y est parfois trop présent ! :(
Attention 2 post générique à la fin ne partez pas trop tôt ! ;)


En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
SitbackDate: Dimanche, 19.09.2021, 14:20:32 | Message # 15
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
Alors je sais pas pour cette nouvelle phase du MCU... mais ça me parle pas trop.
A force, on n'est plus vraiment surpris en fait... le concept commence à s'essouffler.

Black Widow m'a personnellement pas fait tant d'effet que ça
Shang Chi, j'ai pas encore vu donc je peux pas trop causer...

Bref, je reviens après avoir visionné le film
 
LanowarDate: Dimanche, 19.09.2021, 15:29:17 | Message # 16
Contributeur TradUnity
Groupe: Amis Actifs
Messages: 431
Statut: Offline
Hello les zamis, ben contrairement à d'autres, je n'ai pas apprécié le film.

Je suis un amoureux de tout cet univers Marvel et tous ses films.
J'y suis allé en ayant peur de tomber dans un Jackie Chan-like.

Et boum je tombe dedans, un bon Jackie-chan like de baston qui ne décatalogue pas les asiatiques du genre films de Kung-fu.

J'ai même failli m'endormir en plein milieu.
Bref, je ne souhaite pas m'attirer vos foudres, mais je donne juste mon avis sur un film décevant.
 
xgames91Date: Dimanche, 19.09.2021, 23:16:22 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Moi perso j'ai adoré le film.
c'est un bon film de super héros qui sort de ce que fait habituellement marvel. Avec une histoire qui se laisse regarder avec plaisir, une belle réalisation et des personnages intéressants, on passe un moment sympathique. Mention spécial pour les combats et surtout celui du bus.
 
Erikem83Date: Jeudi, 11.11.2021, 11:30:33 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3730
Statut: Offline
Bof pas terrible pour ma part. Les scènes de baston m'ont rappelé les films de Jackie Chan pendant mon enfance (et pas Bruce Lee). Je ne comprends pas la politique de Marvel de s'intéresser à un héros si méconnu (hormis toucher le marché des 1 milliard de chinois).
J'ai trouvé le film trop long, c'est rare que je m'ennuie chez un Marvel. La 1ère scène post générique m'a fait du bien mais bon... L"humour à 2 balles est trop présent, le perso principal n'a pas de charisme pour ma part et je ne parle pas de son amie. Je me suis cru dans un film entre le Seigneurs des Anneaux, Harry Potter ou A la croisée des mondes, pas le style de films que je recherche pour un Marvel.
Assez déçu de ce film, si les Eternels ne relève pas la magie, ça va être dur. Je mise tout sur Spider-Man et son multivers.


 
ChrysangaimeDate: Vendredi, 12.11.2021, 10:06:51 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
J'ai enfin vu le film.
Je partais pessimiste parce que Black Widow m'avait déçu, j'avais somnelé devant What If et le personnage de SHang Shi ne me branchait pas tant que ça... et pourtant ! Quel bon moment devant ce film.
je ne me suis pas ennuyé une seule fois. J'ai trouvé que le personnage principal et sa pote avaient des moments bien drôle au sein d'un film avec pas mal d'actions et de chorégraphies qui m'a rappelé les Tigres et Dragons.
Michelle Yeoh est toujours aussi performante !



Mon seul regret et qu'à l'inverse de Wakanda dans Black Panthère, le "village" est tout petit et du coup nous ne sommes pas pleinement immergé dans une culture différente. Mais il faut reconnaitre que ce film reste un bon mélange culturel dans la modernité et même si on enlève la "surcouche" Marvel ça resterait un très bon film.

En conclusion une bonne surprise pour moi
 
KnightwingDate: Dimanche, 14.11.2021, 08:49:27 | Message # 20
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Shang-Chi j'en attendais rien et honnêtement je suis ni déçu ni agréablement surpris, j'ai rien ressenti devant ce film. Aucune empathie pour les persos, mis à part que j'ai trouvé sympa la relation entre Shang-Chi et Katy, mais à part ça... Ils développent à peine leur mythologie pour dire qu'il y en a une mais en fait on s'en fout, tu sais qu'on la reverra jamais, alors qu'ils auraient vraiment pu en faire un truc central en liant ça à d'autres cités mystiques, mais non. Et niveau décors, ils auraient pu faire un effort sur les décors naturels, là ça pu les fonds verts du début à la fin dans quasiment chaque scène, c'est abusé. Ils te font aussi intervenir Wong pendant le film, tu sais même pas pourquoi. Concernant l'humour du film, j'ai trouvé aucune scène vraiment marrante. Peut-être une ou deux répliques mais j'arrive pas à m'en souvenir, c'est dire. En fait l'humour de ce film c'est de l'humour pour enfant de très mauvaise qualité.

Je sais, j'ai l'air de cracher sur le film pour cracher sur le film, mais vraiment tu sens que plus le temps passe, et les films défilent, moins Marvel Studios fait d'efforts, et c'est vraiment dommage. Surtout quand tu introduis de nouveaux personnages et une nouvelle mythologie.


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Erikem83Date: Dimanche, 14.11.2021, 10:56:49 | Message # 21
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3730
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
plus le temps passe, et les films défilent, moins Marvel Studios fait d'efforts

oui c'est ce que je ressens aussi, j'espère que la tendance va s'inverser, je mise tout sur Spider-Man. Par contre l'annonce d'il y a quelques jours sur la pléthore de séries Marvel qui vont sortir me fait peur!!!!!


 
justckilfoDate: Dimanche, 14.11.2021, 11:03:38 | Message # 22
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
comme d'habitude, je ne regarderais pas ce film marvel car les retours ne sont guère élogieux et c'est un film qui est destiné à celles et ceux qui ne connaissent marvel que par le MCU

 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 14.11.2021, 14:47:40 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Citation Knightwing ()
Ils te font aussi intervenir Wong pendant le film, tu sais même pas pourquoi.


Parce qu'il est asiatique %)
 
ComicsDiscoveryDate: Dimanche, 14.11.2021, 22:10:03 | Message # 24
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Bon le film a beaucoup de défauts, mais j'en attendais vraiment rien et bien j'ai été assez surpris.

Je trouve que le coté un peu mythe chinois est pas si mal et pour une fois l'humour est plutôt mieux dosé que les dans les dernier films du MCU.
Le cast est pas si mauvais, on retrouve meme avec plutot de plaisir Michelle Yeoh. Les combats sont "sympas", c'est clairement tres moyens si on compare des vrais combats genre The Raid ou The grandmaster. Mais le tout reste assez rafraichissant


 
Enermax29Date: Mercredi, 17.11.2021, 23:52:12 | Message # 25
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Ben c'était pas si mal finalement ! Moi qui n'en attendait rien du tout !
Alors oui y a toujours de l'humour à foison (notamment la Katy, très dispensable).
Shang-Chi, hormis sa formation au combat, est de base un type assez lambda avec peu de caractère, on est loin des personnages intéressants/attachants comme Stark, Rogers, Barnes...

Mais le film a de très belles chorégraphies (+ très fluides et parfaitement lisibles). Associées à des jeux de lumières sympas, le tout début m'a fortement rappelé Dynasty Warriors, avec ces lumières et ce one-man army.

Au final le fait que Shang soit un perso très peu connu permet (je sais pas du tout si il a cette mythologie dans les comics) d'ouvrir sur un nouvel univers/ mythologie. Et y a de belles surprises.
 
GrisshkaDate: Jeudi, 18.11.2021, 02:36:28 | Message # 26
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3982
Statut: Offline
:D Je viens de le voir ce soir et franchement j'ai beaucoup aimé. Bon j'ai aussi beaucoup de films HK dont tous les Jet Li, les I.P. Man, et beaucoup d'autres en mandarin etc etc donc je n'étais pas dépaysé par les combats impossibles, bestiaire imaginaire chinois dont une il y a un clin d'œil à Pokemon avec Feunard. Les choregraphies sont top Michele Yeoh toujours aussi apaisante mais d'une force terrible. Shang Shi je le lisait en noir et blanc depuis que j'avais 15 ans ...j'en ai 55. Le seul reproche que je lui fait c'est que j'ai toujours vu Shang Shi avec un bandeau rouge et là il n'en a pas.
Big Up à Maurice. J'en veux un !!
 
MagnetoDate: Jeudi, 18.11.2021, 20:44:14 | Message # 27
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19226
Statut: Offline
Pour ma part, j'ai été agréablement surpris !
Je connaissais très peu le personnage et j'ai donc abordé ce film comme un film asiatique de kung-fu mâtiné de mythologies et de contes chinois, et c'est vraiment très bon !
Mention spéciale pour les CGI d'une qualité au top, qui confère toute la magie à ce film... :o


 
harma0131Date: Samedi, 20.11.2021, 21:56:26 | Message # 28
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Plutôt mitigé pour ma part, les critiques font parts d'un certain renouveau dans les films MCU et qui a commencé avec ce film mais perso je trouve que c'est encore très conventionnel. Le jamais vu pour moi vient que l'accent sur une certaine culture chinoise et particulièrement le côté mystique mais sans être dément.

La justice m'appelle
 
DirsekDate: Dimanche, 21.11.2021, 19:11:42 | Message # 29
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Bon bah comme ecrit plus haut, je n’attendais rien, et comme beaucoup d’entre vous, je suis agréablement surpris. C’est beau, rythmé, les combat sont epics !

J’ai quand meme un doute sur certaines ref’:


Ceci dit, on croise assez rarement Shang Chi dans les comics, du coup une partie de sa mythologie reste a ecrire, et ce film m’a paru faire le taff.


Le message est modifié Dirsek - Lundi, 22.11.2021, 00:47:18
 
qqqttt69Date: Dimanche, 21.11.2021, 19:20:50 | Message # 30
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
Dirsek,

1. Je suis d'accord
2. Je suis d'accord ;)

Alors comme mes camarades (que j'adore ;) ) je trouve le que le film est rythmé et il a des superbes chorégraphie de combat. ce film est super ... sauf la fin. je suis un peu déçue de cette fin un peu rapide. Et perso, j'aurais inversé les scène post générique.
 
Enermax29Date: Lundi, 22.11.2021, 00:06:30 | Message # 31
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Dirsek, 2. Il me parait bien petit pour être celui-ci
l'autre je connai pô (mais il est mignon tout plein)
 
DirsekDate: Lundi, 22.11.2021, 22:19:18 | Message # 32
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
l’autre je connai pô


Fin Fang Foom: un extraterrestre metamorphe qui prend l’apparence d’un dragon sur terre, et qui est endormi dans un village secret, et reveillé par le Mandarin grace a l’energie du Chi (source du pouvoir des Iron Fist et autres champions de K’un Lun), clairement la modelisation n’est pas la meme dans le film, mais l’histoire correspond.

Shu Lao « l’immortel »: le dragon gardé par la ville secrete de K’un Lun, qui sert de rite initiatique a chaque Iron Fist en devenir, ces derniers doivent finir par tuer Shu Lao et plonger leurs poings dans le coeur de celui-ci pour obtenir le pouvoir du Iron Fist et garder l’entree de la ville. Apres ca, Shu Lai ressuscite jusqu’a l’arrivee d’un prochain prétendant au role d’Iron Fist

 
ComicsDiscoveryDate: Mardi, 23.11.2021, 14:38:11 | Message # 33
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Fin Fang Foom il est pas sensé être reconnaissable au fait qu'il porte un caleçon ? C'est qui est assez remarquable pour un dragon



 
ManDate: Mardi, 30.11.2021, 00:00:08 | Message # 34
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'ai bien aimé ce film d'action presque non stop.

Mais je trouve que le perso n'est plus du tout fidèle à celui du comics (merci de me corriger dans le cas contraire, car je n'ai pas tout lu non plus).

On a plûtot affaire à une version superhéro et non pas au master of kung fu classique des comics.
 
qqqttt69Date: Mardi, 30.11.2021, 20:31:21 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
ComicsDiscovery, hahaha haha

Man, après ce n'est pas l'univers des comics. je pense qu'ils sont obligés de changer certaines choses pour que tout le monde puisse adhérer.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Shang-Chi (La Légende des dix anneaux*)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz