Jeudi, 02.05.2024, 02:42:03
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Mon Ami Dahmer (Adaptation du comicbook du même nom)
Mon Ami Dahmer
MisterDDate: Jeudi, 04.11.2021, 20:31:13 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline



Réalisation:Marc Meyers
Acteur.rice.s: Ross Lynch, Alex Wolff, Anne Heche...

Synopsy: Jeffrey Dahmer lutte avec sa vie familiale difficile quand il est jeune. Adolescent, il devient petit à petit un tueur en série.

Le film est adapté du comics indépendant "My Friend Dahmer" de Derf Backderf (Punk Rock & Park Trail, Kent State...)
Je l'ai vu aujourd'hui, et j'ai trouvé ce film super, une bonne réal, une bonne adaptation (même si quelques différences mais rien de gênant), les acteurs sont bons, pas excellent, mais bon (A part Ross Lynch que j'avais déjà vu à gauche à droite, je n'en connaissais aucun !).

Pour plus de détail, ça parles des souvenirs qu'avait Derf Backderf de Dahmer au lycée (ainsi que son entourage), en essayant d'expliquer, comment Dahmer a put en arriver là (on le ressent moins dans le film). Ce n'est pas pour excuser les gestes du Cannibal du Milwaukee ou donner de la pitier, c'est vraiment pour dire "regardez ce que ces situations peuvent provoquer chez certaines personnes."

Le film n'est pas angoissant ou gore (deux trois images un peu cradingue quand même), ce n'est pas du tout tourner comme un film d'horreur ou je ne sais quoi.
 
GrisshkaDate: Jeudi, 04.11.2021, 23:10:36 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3994
Statut: Offline
:D Rien qu'en voyant l'affiche on sait que ça va pas être la fête du slip !
 
FpaDate: Vendredi, 05.11.2021, 00:14:25 | Message # 3
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4806
Statut: Offline
Merci pour ton retour. ça peut être pas mal, en effet.

 
MisterDDate: Vendredi, 05.11.2021, 15:44:25 | Message # 4
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Rien qu'en voyant l'affiche on sait que ça va pas être la fête du slip !


Non je confirme haha.

Après tout se déroule avant que Dahmer devienne le Cannibal de Milwaukee !
 
ComicsDiscoveryDate: Vendredi, 05.11.2021, 15:55:37 | Message # 5
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
Alors moi j'avais vraiment été soufflé par le comics de Derf Backderf, il avait vraiment réussi a capter toute la solitude de son "ami" et le quotidien des ados de son époque.
C'est un titre que je conseille fortement parce qu'on est vraiment pas dans une récit qui pourrait être salace ou gratuit mais sur un vrai témoignage.
On avait consacré une émission au titre au moment de la sortie du film si ça vous intéresse : https://jamesetfaye.fr/comicsdiscovery-s02e30-my-friend-dahmer/

Par contre j'ai vraiment été déçu par le film, il est très oubliable. La réal est digne d'un téléfilm, le cast est pas mauvais mais ça manque vraiment d'une vrai identité et d'une direction artistique digne de ce nom. Si vous aimez le sujet je vous conseille vraiment plus la série de David Fincher, Mindhunter.


 
justckilfoDate: Vendredi, 05.11.2021, 18:04:15 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4980
Statut: Offline
je suis curieux et un peu inquiet à la fois
le comics était tellement fort que je me demande si son adaptation va lui rendre hommage


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Mon Ami Dahmer (Adaptation du comicbook du même nom)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz