Dimanche, 28.04.2024, 21:12:47
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les Eternels (Le film *)
Les Eternels
MurataDate: Samedi, 06.11.2021, 01:42:38 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline


Vu au ciné et aie aie aie c'est pas terrible terrible, pour pas dire pire. C'est bien trop long (2 h 37) pour ce qui s'y passe. J'ai trouvé les acteurs plutôt mauvais alors que dans les différents films Avengers, je les trouvais plutôt justes. Y a que Ikaris que j'ai trouvé pas mal, c'est léger. Jon Snow on le voit un tout petit peu au début et à la fin, donc ras. Angelina Jolie me fait de la peine.

Y a de l'humour malheureusement, et au ras des paquerettes malheureusement, la meilleure vanne est dans la bande annonce pour tout dire, laquelle bande annonce est mensongère par ailleurs. Il faut vraiment que Marvel arrête de vouloir caser de l'humour à tout prix et dans tout ses films. Surtout que là, c'est une histoire de fin du monde, d'absence de libre arbitre, de trahison, au niveau des thèmes ça aurait pu être intéressant mais c'est affreusement mal exploité, on se tape de l'humour "mon cul sur la commode".

Mais le pire reste la caractérisation et les liens entre les personnages. Ils vivent ensemble pendant des siècles et on ne le ressent à aucun moment, d'ailleurs on ressent pas non plus leur immortalité. Ni leur solitude, un peu avec le personnage de Sprite, mais uniquement parce qu'elle est coincée dans le corps d'une gamine. A part Ikaris, on ressent pas leur puissance non plus, alors qu'ils sont censés représenter des dieux sur terre. Y en a qui font vraiment bouffons. Les affrontements avec les déviants sont bof, les déviants ne font pas réels, et les pouvoirs des éternels non plus, pour ceux qui évoquent des armes.

Bon au final j'ai bien défoncé le film, mais il le mérite. Quand je le compare à Avengers infinity war, on recule de 3 cases. Dans la moyenne des Marvel, c'est le bas du panier, combats bof, trop sérieux mais avec trop d'humour pourri, incohérent et mal joué. J'ai préféré Ant-man qui au moins était court, léger, et avec un acteur sympa, c'est pour dire.
 
FrereKDate: Samedi, 06.11.2021, 10:21:11 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
Vu hier et franchement je l'ai trouvé pas si mal que cela. Certes ils y a des maladresses et des longueurs mais je l'ai trouvé très beau. Sans que ce soit l'histoire de l'année j'ai trouvé le scénario pas mal du tout avec quelques petites surprises. Un peu comme les premiers X-Men je trouve qu'ils arrivent à faire une histoire nouvelle tout en gardant les éléments traditionnels du comics.

Mon seul regret c'est comme souvent dans ce genre de film, il y a trop de personnages donc aucun n'est assez développé. Alors qu'il y a du potentiel derrière chacun je trouve. De plus certains éléments sont amenés un peu rapidement surtout au début du film.

Bref je me suis laissé prendre à l'histoire et aux personnages même si il y a des petites incohérences et des maladresses. C'est très beau et les personnages sont sympathoches. En fait je demandais pas beaucoup plus d'une superproduction hollywoodienne. Il faut pas demander aux poissons de savoir grimper aux arbres.
 
MurataDate: Samedi, 06.11.2021, 14:14:44 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
@ FrereK je suis étonné de cette critique relativement clémente au vu de ta très dure critique sur Dune, sachant que les reproches qu'on peut faire à Dune sont décuplés ici (enfin à mon sens). Différence d'attente ?
 
celiDate: Dimanche, 07.11.2021, 11:45:35 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 615
Statut: Offline
Ah donc marvel veut vraiment polluer absolument tout ces films avec de l'humour...
 
Silver-NovaDate: Dimanche, 07.11.2021, 11:49:45 | Message # 5
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Citation celi ()
Ah donc marvel veut vraiment polluer absolument tout ces films avec de l'humour...

Pas sur que le problème ne vienne que de Marvel ... Je trouve, à mon grand regret, que ces dernières années, une très grande partie des films d'actions tout publique en sont fortement soupoudrés ... Nouvelle mode ? :(


 
MurataDate: Dimanche, 07.11.2021, 18:19:59 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Pas sur que le problème ne vienne que de Marvel ... Je trouve, à mon grand regret, que ces dernières années, une très grande partie des films d'actions tout publique en sont fortement soupoudrés ... Nouvelle mode ?

Il y avait de l'humour à petites doses dans des films comme Piège de cristal, Predator ou Terminator 2 (pas le premier) et ça passait très bien. D'ailleurs l'humour dans le tout premier Avengers par exemple faisait plutôt mouche. Le souci dans les derniers est que "l'humour" casse l'action et puis qu'il est mauvais tout simplement.

Spoil Les éternels :


C'est sûr qu'il vaut mieux pas d'humour du tout que de l'humour forcé, l'humour dans Gladiator je le cherche encore.
 
TexasDate: Dimanche, 07.11.2021, 18:26:34 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
J'ai lu ton spoil , je n'aurais pas du car je n'ai pas encore vu le film. Le problème de Disney (et pas forcément marvel), c'est qu'il veulent faire plaisir à tous le monde. Donc il faut que toutes les cultures et minorités soient représentées, et souvent de manière forcée et sans aucune logique. et ça se voit parfaitement avec le casting des Eternels. D'où, à mon avis, cette fameuse scène citée plus haut par rapport à l'acteur et c'est dommage en effet. La scène ne sert à rien et n'est là à priori que pour tenter s'attirer plus depublic.
 
mrpoivreDate: Mardi, 09.11.2021, 17:47:36 | Message # 8
La Passion des Comics
Groupe: Amis du Site
Messages: 206
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé ce film. Ample, magnifique, assez différent des autres films du MCU

TopComics, les comics au TOP ! Le midi, publication "expert" avec des chroniques, des articles de fonds, etc. Le soir, publication "détente" avec des tops, des classements, des quizz… Et le week-end, supplément week-end !
 
ManDate: Jeudi, 11.11.2021, 04:09:07 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'ai pas encore vu le film, mais vos critiques négatives font peur, alors que je l'attendais beaucoup.

Il faut vraiment que je le vois pour me faire mon avis.

Alors, finalement, Keanu Reeves est pas dans le film?
 
FrereKDate: Jeudi, 11.11.2021, 11:08:49 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
Citation Murata ()
Différence d'attente ?


C'est pas impossible du tout oui.

L'autre chose c'est que je pense vraiment que le sens esthétique de Denis Villeneuve et la musique Hans Zimmer qui sont sensé être les points fort de Dune ne me parle pas du tout.

L'autre chose est, je pense, la période que je traverse personnellement ... on va dire que j'ai plus envie de films légers pour me changer les idées. Donc du coup l'humour du film ne m'a pas choqué autant que cela semble te choquer toi.
De plus pour être franc cet humour est tellement nul que j'avoue j'ai fini par l'oublier au fur et à mesure du film.

Dernière chose et loin des moindre je pense que j'ai depuis toujours (en cinéma comme en comics d'ailleurs) une préférence pour les histoires écrites autour d'une équipe comparées aux histoires écrites autour d'un personnage unique. (c'est pour cela qu'à froid je suis plus attiré par les X-Men que par Wolverine, etc...).

J'ai bien conscience que tout cela est extrêmement subjectif. Mais si on y réfléchie comme l'intégralité de nos opinions sur nos divertissements.
 
harma0131Date: Jeudi, 11.11.2021, 13:05:08 | Message # 11
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Vu hier, je suis assez dubitatif.

J'ai adoré les persos, une bon développement pour chaque personnage, aucun n'est sous développé, (sauf légèrement Ajak et théna mais c'est pas un drame) Le film est magnifique mais des effets FX font un tâche (Un FX avec Gilgamesh entre autre) .

Mais un scénario en dent de scie, le film est trop long (mais il faut bien ça qui il y a dix protagonistes) mais plutôt content du final.

Les déviants sont TRES sous-exploités, voire inutiles.


La justice m'appelle
 
coma89Date: Jeudi, 11.11.2021, 20:38:15 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Vu il y a quelques jours.

Et qu'est ce que c'était bien. Je suis assez dur avec les Marvel récents (les Marvel tout court en fait), mais là j'avoue que j'ai vraiment aimé ce que j'ai vu.

Alors ok, vous l'avez dit plus haut, on se tape les éternelles (padam pshhh) blagues made in Marvel pas toujours bien placées...
Mais la réalisation de Zhao apporte un vrai plus et une vraie ambiance.
On s'attache bien aux persos et on va plus en profondeur dans leur psyché là où d'habitude on tape et on rigole et basta. Là, on a une atmosphère vraiment très différente des précédents.

Visuellement c'est plutôt beau (je parle pas des déviants qui sont pas oufs pour le coup), mais de la photo surto.ut
Les séquences de super vitesses sont à tomber, vivement le film Flash ahah. Un côté un peu Zack Snyder avec Ikaris et certains plans bien inspirés de Man Of Steel entre autre.

Vraiment je comprends qu'on le trouve long parce que l'ambiance est vraiment particulière et le film prend son temps. Mais typiquement j'aurais plutôt tailler dans les blagues nazes pour raccourcir le film parce que tout le reste se tien très bien.

Et cette intro avec Time de Pink Floyd ^_^

Bref, je recommande +++ et pense y retourner un de ces 4
 
karltotoDate: Jeudi, 13.01.2022, 00:48:39 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 468
Statut: Offline
Je viens de voir les Eternels et c'est la première fois que les personnages et l'histoire sont aussi éloigné du comics !!

Incroyable, si ils avaient utilisés des noms différents je n'aurais pas reconnu les Eternels. >(


À Bientôt

Le message est modifié karltoto - Jeudi, 13.01.2022, 11:09:32
 
Nath36Date: Jeudi, 13.01.2022, 01:43:18 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Le film va sortir sur disney plus pour ceux que ça intéresse

 
karltotoDate: Jeudi, 13.01.2022, 11:13:44 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 468
Statut: Offline
@coma89 tu recommande, mais cela ne te dérange pas que l'histoire n'a absolument rien à voir avec les comics ?

À Bientôt
 
xgames91Date: Jeudi, 13.01.2022, 16:03:49 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Très bon film, qui marque une vraie proposition et une vraie envie de différence des autre films du MCU, Puis un très bon visuel et des effets spéciaux magnifique.
je trouve vraiment intéressent quand un film sort de ce qu'il se fait habituellement dans le MCU.
 
Enermax29Date: Vendredi, 14.01.2022, 15:10:55 | Message # 17
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4964
Statut: Online
j'ai qu'une chose à dire :
#ThanosWasRight



Nan mouais mi-figue mi-raisin, ça m'a fait penser à ce que pourrait donner un bon film X-Men vu le pouvoir différent de chaque perso (et comme y'a du monde..), malheureusement le teamwork c'est pas tout à fait ça, surtout pour des créatures aussi âgées
Quelques scènes d'action sympa néanmoins, et surtout toutes les séquences avec la speedster

Pas d'acteur/personnage à sortir spécialement du lot ça c'est dommage

La durée du film m'a pas dérangé, le rythme est assez géré pour pas s'ennuyer ( p'tet qu'ils auraient pu approfondir quelques persos ? ou comme dit + haut les relations entre eux, qui ont vécu quelques temps ensemble - et quand on les voit... bah... )

Un peu le syndrome vite vu, vite oublié là
Après le film pousse un peu à représenter les minorités
bon ben j'ai plus que No Way Home à voir en film de superslip 2021


Le message est modifié enermax29 - Vendredi, 14.01.2022, 15:12:10
 
FandeComicsDate: Vendredi, 14.01.2022, 22:11:03 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 648
Statut: Offline
Vu cette nuit, j'ai adoré, c'était le dernier film que je devais voir pour être à jour dans le MCU, moi qui suis un fan de la mythologie, divinités etc j'ai été servi. La relation entre les personnages n'est effectivement pas assez développée hormis Ikaris (Superman de Marvel lol ) et Circé, sans oublier Sprite


 
ManDate: Samedi, 15.01.2022, 16:13:35 | Message # 19
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
J'avoue que j'ai bien aimé le film.

La façon dont l'histoire est mené, le développement des personnages, les retournement de situation, en font un film unique au sein du MCU.

Il n'est cependant pas exempt de défauts, comme les va et vient incessant entre les époques, qui ont tendance à nous perdre un peu, quelques longueurs et assez peu d'action..

Mais voila enfin un film qui n'a pas peur de prendre des risques (avec ses personnages notamment).

J'espère que le réalisatrice reviendra pour faire la suite, tout en tenant compte des défauts constaté.
 
Erikem83Date: Samedi, 15.01.2022, 19:52:46 | Message # 20
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3730
Statut: Offline
J'en attendais rien, et finalement belle surprise. Visuellement c'est très beau, un sentiment de grandeur aussi puisqu'on touche le cosmique.
Bon il est vrai que les Déviants déçoivent, mais les Eternels sont bien représentés. J'ai adoré le générique de fin qui montre le passage dans l'histoire des Eternels.
La musique de Ramin Djawadi (GOT) est envoutante pour ma part. Et quelle 1ère scène post-générique!!!!!
Bref un bon moment, même s'il y a des longueurs.


 
archangelDate: Mardi, 18.01.2022, 21:51:18 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Offline
Citation Murata ()
l'humour "mon cul sur la commode".


Je ne connaissais pas :D

Citation celi ()
Ah donc marvel veut vraiment polluer absolument tout ces films avec de l'humour...


C'est ce qui m'ennuie aussi dans ces productions. Je suis rassuré de voir, au vue de vos critiques, que je ne suis pas le seul.

Citation mrpoivre ()
assez différent des autres films du MCU


Par contre, là, je suis d'accord. Moins d'humour que dans deadpool et spider-man quand même. Moins vulgos que les Avengers aussi. Et l'histoire en elle-même, est plutôt sympa. Moi qui déteste les films de super héros, je me disais en m'emmerdant à moitié : "en comics, ça doit être pas mal..."
 
FpaDate: Vendredi, 08.04.2022, 23:37:40 | Message # 22
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Plutôt agréablement surpris par ce film. Déjà, visuellement, il est beau. L'humour potache n'est pas trop présent, contrairement aux autres films Marvel où c'est carrément insupportable. (Je ne me suis toujours pas remis de Thor Ragnarok, quelle merde, ce film !!!) Il y a de l'enjeu, des rebondissements, de bons combats, et Arishem. (Pour une fois qu'on voit un vrai Dieu de l'espace. Je ne me suis toujours pas remis de FF 2 où on est frustré de Galactus). Bref, c'est pas mal du tout et j'ai hâte de voir la suite pour

k


 
FrereKDate: Samedi, 09.04.2022, 16:05:43 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
je suis assez d'accord avec toi fpa01
 
FpaDate: Dimanche, 10.04.2022, 15:51:38 | Message # 24
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Dans une interview d'un des scénariste, il est possible qu'on voit Thanos dans la suite ;)

 
OrdralphabetixDate: Dimanche, 10.04.2022, 17:13:46 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
Alors sur celui là j'ai bien aimé... pour l'histoire racontée on aurait pu être moins long, c'est vrai... ça traine un peu mais globalement je me suis bien aéré la tête :)
Y a de la castagne et des effets spéciaux à tout va qui sont bien faits.

Concernant Angelina Jolie, c'est vrai que ce n'est pas son meilleur film... mais elle fait l'objet d'une intrigue à elle toute seule que j'ai aimé suivre dans le film.

Si y a une suite, j'irai le voir avec grand plaisir !

:o
 
neotidusDate: Dimanche, 10.04.2022, 17:34:16 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 550
Statut: Online
+1 moi j ai bien aime .c'est pas le film du siecle mais c'était divertissant :D
 
floDate: Lundi, 11.04.2022, 09:38:02 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Je l'ai trouvé pas si mal que ça, il y a du bon et du mauvais mais si je ne garde que le bon, l'action est présente, la profondeur des personnages également ! Après ça restera pas dans mon top ten, loin de là !!!
 
azertyuioppp74Date: Lundi, 25.07.2022, 11:36:42 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
Surement mon film préféré de cette phase 4, enfin un film qui se démarque de tout les autres grâce à sa différence. ^_^
En plus de cela, introduire 10 personnages + les célestres en un film c'est pas la tâche la plus facile.
Chloé Zhao impose son style et ça fait plaisir, j'espère que Marvel Studios continuera a laisser des libertés aux réalisateurs. :D
Doctor Strange 2 avait aussi quelques libertés mais pas autant que Eternals, on sent qu'à certains moments Kevin Feige a posé des limites à Sam Raimi.
 
Enermax29Date: Lundi, 25.07.2022, 12:20:11 | Message # 29
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4964
Statut: Online
le film avait marché moyen nan ?
je me dis qu'il pourrait être l'un des films mystère de la Comic Con
ce serait dommage de pas avoir de suite vu la fin du 1
 
azertyuioppp74Date: Lundi, 25.07.2022, 12:37:33 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 215
Statut: Offline
400 millions de dollars au box office ce qui est tres moyen pour un film Marvel, et encore plus quand le budget est de 200 millions ...
Mais il faut prendre la crise sanitaire etc, mais si Marvel Studios ne font pas de suite je suis dans l'incompréhension la plus totale !
 
Gaby_LetoDate: Mardi, 26.07.2022, 12:27:01 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 388
Statut: Offline
Tres moyen mais surtout beaucoup beaucoup trop long >(
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les Eternels (Le film *)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz