Lundi, 29.04.2024, 06:00:23
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Matrix : Résurrections (4eme film)
Matrix : Résurrections
MurataDate: Mardi, 04.01.2022, 23:56:43 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline


N'y allez pas, c'est une merde lol >( bye

Bon je peux étayer en spoiler si ça intéresse quelqu'un et surtout expliquer pourquoi ce film DOIT être un four pour le bien du cinéma.
 
Enermax29Date: Mercredi, 05.01.2022, 01:06:59 | Message # 2
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Autant je trouve que le début à un côté intriguant et intéressant autant ça dégringole très vite
Les scènes de combat mémorables ? Aux oubliettes, ça ne ressemble à rien
Le casting ? Keanu Reeves n'est pas dedans DU TOUT, d'ailleurs

Une ptite sauce de woke, mais ça forcément avec un(e) Wachowski..

Ouais vraiment pas terrible, il se ramasse au box office, mais en même temps :
- il avait No Way Home en face en + ( que j'ai toujours pas vu et qui semble avoir été sous-estimé ^^ )
- la sortie peu de jours après sur HBO Max
 
Nath36Date: Mercredi, 05.01.2022, 04:43:37 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
J'ai adoré! Je trouve que c'est un très bon pied de nez à tous les blockbusters actuels mais surtout une façon intelligente de relancer la saga!
Le seul bémol est qu'officielement l'histoire est finie, ils n'ont pas prévu de suite, ce qui me fait dire "tout ça pour ça? à quoi bon"?


 
ChrysangaimeDate: Mercredi, 05.01.2022, 07:27:53 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
J'ai été très déçu. Ce n'est absolument pas le film que j'attendais et le couple Néo/Trinity m'a paru tellement fade...
Ce que j'ai aimé par contre c'est le nouveau Morpheus (très marrant) et le personnage de Bugs.
Mais on est loin des supers combats chorégraphiés et des beaux décors... c'était très mou, plat et sans âme :(
 
justckilfoDate: Mercredi, 05.01.2022, 10:58:34 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4970
Statut: Offline
je n'attendais absolument rien de rien de ce quatrième volet et en ça, le film a vraiment tenu ses promesses :D
mis à part le plaisir de retrouver le casting presque au complet de sense8, rien n'a trouvé grâce à mes yeux dry


 
FrereKDate: Mercredi, 05.01.2022, 23:02:24 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
Très surpris par le film... vraiment à l'opposé complet de tout ce que l'on pouvait s'attendre mais finalement je me suis pris au jeu de ce film de "salle gamine" qui fait exactement l'opposé de ce qu'en attend d'elle. Comme dit Nath36, un joli pied de nez aux blockbuster actuel qui m’ennuient en ce moment.
 
FpaDate: Jeudi, 06.01.2022, 00:13:12 | Message # 7
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Très moyen. Comme je disais à mon Bro, Matrix 4est très répétitif et sans surprise. ça se laisse regarder comme un jeu vidéo. Beaucoup d'explosions, de poursuites, de combats et des sentiments guimauves.
Sitôt vu, sitôt oublié ! je ne vois vraiment pas en quoi il prend le contrepied des Blockbusters, il fonctionne comme eux !


 
MurataDate: Jeudi, 06.01.2022, 21:24:35 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Le film ne fait pas un pied de nez aux blockbusters - qui continueront exactement pareil - il fait un pied de nez à son public (et un gros doigt à son studio, ce qui est pour le moins ingrat). Et il se fout aussi de la gueule de la trilogie.

Il démarre comme un film méta pour très vite continuer comme un blockbuster lambda, le souci c'est que c'est totalement raté des 2 côtés ! C'est faussement malin, totalement cynique et creux, et d'une nullité sans nom dans sa 2ème partie. En plus ça tient pas debout, le château de cartes s'écroule de lui-même.

La dernière fois que j'ai eu l'impression qu'un film me prenait autant pour un con, c'était The dead don't die de Jarmush, un autre immense naufrage.

Sinon on en parle des acteurs ? lol Des scènes d'actions ? eek De l'évolution des personnages ? facepalm De la "morale" de l'histoire ? killed

Si j'en garde quelque chose de positif, c'est qu'après m'être infligé tout leurs films bidons depuis le 1er Matrix, cette fois, les Wacho c'est fini pour moi bye
 
ZeaXDate: Dimanche, 09.01.2022, 19:26:55 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Je suis d'accord avec Murata, en gros le film est découpé en 2 parties : -1: branlette intellectuelle méta qui se résume en "Hollywood veux exploiter ses franchises jusqu'aux bout même si on à plus rien à dire et que les réals et acteurs veulent pas"
-2: On fais ce qu'on critique dans la partie 1 tout en copiant le shéma narratif de matrix premier du nom mais en moins bien...

Par contre juste une question :



Le premier qui me répond "C'est le pouvoir de l'amour" je spam mes Hadouken jusqu’à chez lui comme Néo!!! ^_^
 
MurataDate: Dimanche, 09.01.2022, 20:49:28 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Bon bah du coup j'ose pas le dire facepalm

Je pense que la "vraie" raison, c'est pour faire du féminisme pas cher. Ce film n'a vraiment aucun sens mais on notera que les personnages masculins sont en dessous de tout, Morpheus ridicule, Néo endormi et mou du genou, l'agent Smith :( , et le retour du mérovingien lol
 
xgames91Date: Lundi, 10.01.2022, 13:48:51 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Perso je suis déçu le film cherche trop à se justifier que sa en devient ridicule. Malgré quelques bonnes idées sur la 1ère du film, le film s'enlise dans des intrigues sans conséquences, afin de nous rendre nostalgiques du passé. Et puis niveau scène d'action ce film est inférieur au précédent. Résultat pour moi c'est la suite de trop.
 
coma89Date: Dimanche, 16.01.2022, 14:07:52 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Une excellente surprise.
A l'annonce du projet j'ai eu très peur parce que, comme dit dans un autre post, j'en ai ma claque de la nostalgie, des suites de suites de remakes etc. C'est usant et ça démontre totalement le manque d'imagination et la frilosité des studios aujourd'hui... Mais les gens en redemandent visiblement... (Coucou Spider-man !)

Film très intelligent et gros pied de nez à toute cette génération de blockbusters justement comme l'a dit Nath36 plus haut. Totalement d'accord ! Je retournerai le voir d'ailleurs.
Par contre oui, je rejoins tous les autres, hyper déçu des scènes d'actions ultra découpées et qui nous empêchent de profiter des chorégraphies bossées (y'a qu'à voir les making of). C'est effectivement le gros point noir du film. Pour tout le reste je dis : MERCI !
 
MagnetoDate: Dimanche, 16.01.2022, 18:15:46 | Message # 13
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19226
Statut: Offline
Bon, je me suis laissé tenté, malgré tout ce que j'ai pu lire de négatif... et me suis endormi devant haha bag (non, j'étais pas crevé)

J'en attendais rien, même si j'ai bien aimé la trilogie initiale, mais bon, ce 4ème opus est plus que dispensable !
2h30 pour une baudruche pleine de vide, et pour finalement se dire à la fin : tout ça pour ça ! %)


 
ZeaXDate: Dimanche, 16.01.2022, 18:55:34 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Magneto38, comme dirait Dewey de Malcolm : "Je ne m'attendais rien mais je suis quand même déçu..." pour résumé ton propos...

coma89, c'est cool que tu ai aimé mais la nostalgie ça ne date pas de ces dernières années à Hollywood, ça fait au moins 10 ans que Hollywood joue avec la nostalgie et les suites... déjà dans les années 2000 avec les film d'horreurs : Massacre à la tronçonneuse, Amityville, Hitcher, Halloween ou encore La dernière maison sur la gauche et les séries TV : Chapeau melon et bottes de cuir, Wild wild west, Mission impossible, Charlie et ses drôles de dames, Starsky et Hutch, Ma sorcière bien aimé, Shérif fais-moi peur et plus tard Star Treck.

Là je sort de Scream, le "requel" et en sortant j'ai dis à ma chérie : "sérieux après SOS Fantôme et Matrix là je suis gavé de ce genre de film méta et faussement nostalgique.
 
coma89Date: Mardi, 18.01.2022, 00:38:47 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Ah non non mais bien entendu que la "nostalgie" ne date pas d'hier mais là on nous vend ça depuis les Stranger Things et compagnie, tous les gros studios misent là dessus à fond et c'est sacrément fatigant de voir que tout le monde y va les deux pieds dedans (prods comme spectateurs ^^)
 
qqqttt69Date: Mardi, 18.01.2022, 11:39:07 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
Murata, Ha merde Non tant pis désolée mais je dois le regarder
 
euphorXDate: Mardi, 18.01.2022, 14:24:56 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Ca y est je l ai enfin vu.
Et du coup je vais ajouter un avis negatif sur les millions (milliards ??) qui pullulent déjà partout.

Franchement j ai eu le sentiment de regarder un petit film sans ambitions.
Genre une suite direct en vod avec un peu du casting original pour dire qu'on part pas de zero mais sans plus.

Keanu reeve pas du tout dedans.
A la première bande annonce je me suis dit mince j'espère que il va pas trop faire son john wick.
Mais finalement il a ni fait son john wick ni son neo !!

Smith et morpheus qui en plus de ne pas avoir les mêmes acteurs n ont pas non plus les memes personnages ...
Le mérovingien qui m as mis mal a l aise par son ridicule ...

Et bien sur le scénario global sur lequel j ai pas accroché.
On dirait même pas une suite plus une histoire indépendante se passant dans le même univers...


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
qqqttt69Date: Mercredi, 19.01.2022, 12:04:42 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
euphorX, mince >(

Le message est modifié qqqttt69 - Mercredi, 19.01.2022, 12:05:16
 
Enermax29Date: Mercredi, 19.01.2022, 15:51:36 | Message # 19
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Citation euphorX ()
Mais finalement il a ni fait son john wick ni son neo !!

Haha je t'avais prévenu que c'était un chef d'oeuvre xD

Mais toutafé Keanu Reeves est là en mode "rien à foutre du scénario, je récite mon script, je prends mon pognon et j'me tire"
un moment j'me suis même demandé à quoi il servait dans le film, c'est pour dire

Les autres personnages.. Carrie-Anne Moss encore a un certain charisme à l'écran mais c'est la seule
j'en attendais un peu de Jessica Henwick qui est pas mal généralement - je trouve qu'elle rattrapait pas trop mal la platitude d'Iron Fist
Jonathan Groff (le Smith de service) est excellent dans la série Mindhunter (si vous avez pas vu je conseille largement), pas là.. dry
 
FpaDate: Mercredi, 19.01.2022, 16:39:51 | Message # 20
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Au niveau des acteurs, ils ne sont pas tous à la ramasse, loin de là. Neil Patrick Harris est très bon par exemple, très investi dans son rôle, je trouve.
Le gros problème de ce film, c'est le scénario cousu de fil blanc. Rien de surprenant, tout est annoncé, prévisible, sans surprise ni saveur.


 
euphorXDate: Mercredi, 19.01.2022, 22:02:41 | Message # 21
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
Jonathan Groff (le Smith de service) est excellent dans la série Mindhunter (si vous avez pas vu je conseille largement), pas là..


Aaaaah mais ouiii c'est luiiii.
Trop fort j aurais pas fait le rapprochement j avais regardé le debut de mindhunder et trouvé ça top.
Et je sais pas trop pourquoi j ai jamais continué lol.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
BatMick90Date: Vendredi, 25.02.2022, 14:02:48 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Bon bah moi qui était d'aller le voir en salle... XD
Un stream sans frais juste pour me dire que je l'ai vu fera très bien l'affaire...
N'empêche si il est aussi bidon que j'en lis ça ne valait pas les 18 ans d'attente
 
euphorXDate: Vendredi, 25.02.2022, 14:40:45 | Message # 23
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation BatMick90 ()
N'empêche si il est aussi bidon que j'en lis ça ne valait pas les 18 ans d'attente

Cest rare que la critique soit autant unanime ...
Du coup ne t attend pas a une belle surprise en mode "contrairement aux autres j ai apprécié".
Y a peu de chances lol


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
BarlbanoobDate: Vendredi, 25.02.2022, 16:23:47 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Alors j'avais volontairement zappé ce topic pour ne pas me faire spoiler, même si je ne compte pas aller le voir. Et puis, je me suis écouté le podcast 'C'est plus que de la SF' consacré au film :
https://www.cestplusquedelasf.com/podcasts/matrix-resurrections
Et je dois dire que ça attise presque ma curiosité du coup... Bref, je ne pense toujours pas aller le voir au ciné, mais je me laisserai peut-être tenter plus tard.
Au passage, petit hors sujet : pour ceux qui aiment les podcasts et qui ne connaissent pas encore, C'est plus que de la SF est vraiment bien fait et souvent intéressant.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Enermax29Date: Vendredi, 25.02.2022, 16:36:43 | Message # 25
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Les gens arrivent encore à regarder/écouter une critique internet aussi longue ? (question sérieuse)
Je vois déjà sur YouTube "ma critique du film", durée 40 minutes, wolah eh, si tout le monde fait ça on a pas fini ^^'
(bon ici pas de sous-titres je risque pas de zieuter)
 
ziwaDate: Samedi, 26.02.2022, 00:21:38 | Message # 26
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
J'ai bien aimé ce film même si ce n'est pas le meilleur de la saga.
 
FrereKDate: Samedi, 26.02.2022, 11:41:08 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
Plus cela va plus je me dis que j'ai beaucoup aimé le film. J'avoue avoir eu un peu un choc au début. Mais plus j'y pense plus des souvenirs sympas me viennent en repensant au films. Je pense que non seulement j'ai aimé mais en plus je vais le revoir avec plaisir sur mon ordi.
 
ManDate: Mardi, 01.03.2022, 21:00:14 | Message # 28
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Perte de temps pour moi!

Il devrait arrêter de donner des suites aux œuvres cultes, seulement par appât du gain.


Le message est modifié Man - Mardi, 01.03.2022, 21:01:12
 
euphorXDate: Mercredi, 02.03.2022, 14:20:52 | Message # 29
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation FrereK ()
Je pense que non seulement j'ai aimé mais en plus je vais le revoir avec plaisir sur mon ordi.


Tu nous confirmeras si le plaisir était la au 2e visionnage.
Certains films gagnent à etre vu plusieurs fois.
Moi par exemple le daredevil de ben affleck plus je le regarde et plus je l' apprécie.
Pourtant au 1er visionnage j ai crié au scandale.
Maintenant c'est un plaisir.
Mais pour matrix j ai peu d espoir lol


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
FrereKDate: Mercredi, 02.03.2022, 15:04:34 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
Citation euphorX ()

Tu nous confirmeras si le plaisir était la au 2e visionnage.


Ok je n'y manquerai pas
 
floDate: Mardi, 29.03.2022, 22:49:47 | Message # 31
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Je l'ai vu deux fois FrereK, la première fois j'ai réellement détesté ... j'ai été vraiment déçu par les longueurs et le fait qu'il ne se passe sincèrement rien.

J'y suis retourné avec ma femme, et bien j'ai encore plus détesté. Pour moi c'est un épisode hors série, un peu comme le dernier épisode 20 ans après de Friends !! on a la nostalgie, c'est creux et on ne cherche que les références !!! C'est vraiment une perte de temps ce film, mieux vaut repartir sur la trilogie et en rester là !
 
OrdralphabetixDate: Vendredi, 08.04.2022, 16:55:57 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
Je n'ai pas encore eu le temps de le voir... j'ai (trop) de BDs à lire :p mais j'essaierai ce weekend car je vois que les avis sont partagés.

Comme j'aime beaucoup Keanu Reeve, et que je suis généralement bon public, je suis certain de passer malgré tout un bon moment.

Merci pour le rappel !
 
narloDate: Vendredi, 08.04.2022, 17:02:50 | Message # 33
Membre DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 75
Statut: Offline
Une énorme déception, ce film. Un mélange de clin d'oeil au premier, et de pure et simple copie de scènes !

Au bout d'un moment il faut arrêter de faire du forcing sur les franchises en voulant jouer la carte de la nostalgie. c'est du niveau du dernier Resident Evil (pourtant je suis bon public aussi généralement^^)

Au prix des places de cinéma aujourd'hui, c'est insultant.


Staff DCtrad
 
FrereKDate: Vendredi, 08.04.2022, 17:12:10 | Message # 34
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
Citation flo ()
Je l'ai vu deux fois FrereK


Et bine la seconde vision m'a fait l'effet inverse j'ai encore plus apprécié que la première fois... juste j'y suis allé en ne m'attendant plus à du sérieux.
 
CaptainFDate: Jeudi, 16.02.2023, 19:27:04 | Message # 35
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10250
Statut: Offline
Ne portant déjà pas le film dans mon coeur, je viens de remarquer que ce que je trouvais être la meilleure idée du film


a été clairement volée à la série Young Avengers...



what whistle killed :( devil


in brightest day and blackest night...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Matrix : Résurrections (4eme film)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz