Lundi, 29.04.2024, 01:41:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Don't Look Up : Déni Cosmique (Pas lié aux comics mais il faut en parler!)
Don't Look Up : Déni Cosmique
ZeaXDate: Dimanche, 09.01.2022, 19:34:16 | Message # 1
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline


Alors j'ai vu le film sur Netflix et il m'a totalement déprimé... cry

Je l'ai trouvé très intéressant, assez marrant malgré le sujet abordé (
) mais c'est vraiment satirique à mort, pas subtil du tout, enfin je devrait dire : aussi subtil que Starship Troopers...

Malgré tout, il m'a amusé, énervé et déprimé. Le but du cinéma est de faire passer des émotions et là le contrat est rempli, donc pour moi c'est un bon film.

Je voulais juste voir ce que vous en avez pensé...

Et la grande question : est-ce que ce film va servir à quelque chose...?
 
Enermax29Date: Dimanche, 09.01.2022, 19:51:16 | Message # 2
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Va-t-il servir à quelque chose ? Non, déjà il se fait tacler par les critiques presse, parce que justement le film est une grosse critique de notre monde aujourd'hui (le gouvernement, les people, les grands patrons type Steve Jobs...)
(d'ailleurs ça se veut être une satire de base mais - j'le revois dans beaucoup d'avis - c'est des choses qui sont tellement possibles que ça perd un peu ce côté satirique)
mais le film est bon, franchement j'ai beaucoup aimé. Meilleur que ses deux précédents films au réal (Adam McKay qui a fait Vice et The Big Short).


Le message est modifié enermax29 - Dimanche, 09.01.2022, 19:52:35
 
harma0131Date: Lundi, 10.01.2022, 22:28:49 | Message # 3
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
J'ai quand même préféré The Big Short.

J'ai trouvé le film un peu trop long et bien apprécié, mais je suis sûr qu'il va finir au oubliette ce film, c'est une vrai critique des politiques mais aussi et surtout des médias, réseaux sociaux et people qui nous font tous la morale mais ne valent pas mieux que nous tous. Pourquoi parler d'un film qui reflète tes propres défauts ? Si ce n'est pour qu'on te dise un simple "Faut prendre soin des gens et de la planète" on ne fait qu'enfoncer à longueur de temps des portes ouvertes et les peoples et les réseaux sociaux sont les rois dans ce domaine.


La justice m'appelle
 
ZeaXDate: Mercredi, 12.01.2022, 23:22:23 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Tu as raison harma0131, et moi en réfléchissant, il y à un truc qui me "fait marrer" c'est que netflix se vante que le film compte plus de 260 MILLIONS d'heures de vues...

A savoir que une heure de visionnage sur Netflix a une emprunte carbone de 100g de CO2 (Toujours citer ces sources) soit 26 milliards de gramme soit 26 tonnes de CO2 émis pour un film de ce genre... Un aller retour NYC/Paris c'est 1tonne par passager... (Les sources, les sources!!!)

Ironie, quand tu nous tiens... :( :(

Pour revenir sur tes propos, enermax29, mon ami du jeu des films, je te suit dans le résonnement mais je me plait à croire (ou espérer vainement...) que les personnes qui auront du pouvoir dans le futur voit ce film et soit frappé d'un coup de déprime comme je le fut après son visionnage.

Sinon j'ai kiffé le tacle à Trump reflété par Meryl Streep... :D :D


Le message est modifié ZeaX - Mercredi, 12.01.2022, 23:23:46
 
Nath36Date: Jeudi, 13.01.2022, 01:53:50 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé! C'est très très satirique donc il faut accrocher et ça a été mon cas. Le film est assez WTF notamment la scène post crédit.
J'ai adoré le personnage du milliardaire, de loin le meilleur perso.

@ZeaX moi aussi j'ai eu des moments pendant le film où je cogitais.

Après je pense que le film ne va pas aider à éveiller les consciences. On en parle dans la presse mais c'est juste parce que le film vient de sortir. Bientot il rejoindra la longue liste des films qu'on aura oubliés et qu'on ressortira des années plus tard en disant "il y avait un film sur le sujet". Dommage mais c'est là qu'on voit que le film tape juste, la majorité des gens s'en fichent.




Le message est modifié Nath36 - Jeudi, 13.01.2022, 01:55:55
 
ComicsDiscoveryDate: Jeudi, 13.01.2022, 15:35:38 | Message # 6
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
j'ai beaucoup aimé, mais j'ai préfère Vice perso le film d'avant d'Adam Mckay

 
ManDate: Samedi, 15.01.2022, 16:20:30 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Beaucoup trop long pour un film sans action.

L'histoire tourne un peu en rond avant le final.

Il aurait pu être meilleur.
 
coma89Date: Dimanche, 16.01.2022, 13:47:05 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Et un troisième BINGO pour Mackay qui touche encore juste. La preuve, on en débat tous ici et il fait quand même bien parler de lui (plus que ses précédents).

Le film est vraiment bien, marrant et déprimant comme tu l'as ressenti ZeaX.
Mais je ne te rejoins pas sur ton analyse de l'ironie vis à vis de Netflix.
26 tonnes de CO2 pour 260 millions de personnes c'est toujours plus "raisonnable" qu'un A/R Paris/NY au final (il y a plus de 26 passagers dans un avion donc plus d'émissions de CO2).
On peut toujours "mieux faire", et personne n'est parfait (la preuve on parle tous sur un forum qui a son coût en C02, sur des téléphones ou ordinateurs qui ont des coûts en CO2 etc etc...)

Mais que des gens utilisent leurs médiums pour pointer du doigts la bêtise des gouvernements, des médias et de nos sociétés du divertissement et amènent d'autres personnes à réfléchir, je me dis why not ok

Je conseille ce film à tous les climato-sceptiques de mon entourage ahahah ou les gens je m'en-foutistes. Et si ça ouvre les yeux à ne serait-ce qu'une personne, j'estime que le contrat du film est rempli ;)
 
ZeaXDate: Dimanche, 16.01.2022, 19:07:38 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
coma89, c'est 260 millions d'heures donc en imaginant que tout le monde à était au bout ça ferais 104 millions de personnes (OK c'est déjà pas mal...) Ce que je voulais dire c'est qu'il y à une sorte d'hypocrisie à accuser les boomers qui ont détruit la planète avec le charbon et le pétrole quand on voit les conséquences du numérique ( voir South Park S22E06+07)
(Sachant que je suis déjà allé à l"encontre de ton post sur Matrix 4 je tient juste à dire que je n'ai rien contre toi coma89, soyons bien d'accord, je t'offre d'ailleurs ce petit emoji kiss )
Qu'on soit d'accord, je ne suis pas un néo hippie écolo, mais ce film m'a donné un petit coup dans les c*****es et c'est tant mieux en soit... lol


Le message est modifié ZeaX - Dimanche, 16.01.2022, 19:08:09
 
TrigonDate: Dimanche, 16.01.2022, 19:09:34 | Message # 10
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
J'ai bien aimé, cela m'a fait rire (ce qui est rare par les temps actuels) et au moins il fait parler.
 
coma89Date: Mardi, 18.01.2022, 00:36:49 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Citation ZeaX ()
Sachant que je suis déjà allé à l"encontre de ton post sur Matrix 4 je tient juste à dire que je n'ai rien contre toi coma89, soyons bien d'accord, je t'offre d'ailleurs ce petit emoji )


Oh mais t'inquiètes je ne le prends pas du tout méchamment prie pour qu'une météorite s'écrase sur sa tête ;)

De l'hypocrisie il y'en a partout, mais je préfère l'hypocrisie des gens qui diffusent une parole qui peut mener à une prise de conscience collective et qui irait dans le bon sens, que des hypocrites qui disent des co****ies :)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Don't Look Up : Déni Cosmique (Pas lié aux comics mais il faut en parler!)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz