Lundi, 29.04.2024, 00:52:12
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Batman (Le nouveau film*)
The Batman
Nath36Date: Mercredi, 02.03.2022, 03:48:21 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline


Je l'ai vu ce soir en IMAX VOSTFR et le film est une vraie claque, surtout au niveau de la mise en scène et de la photo.
Très inspiré des comics, il y a beaucoup de références, tout est crédible, les 3h passent vite et surtout le Riddler est magnifiquement interprété!
Mention spéciale aussi à Gordon qui est très solide dans cette interprétation. Alfred aussi même si on ne le voit pas énormément. Catwoman qui apparait un peu prétentieuse dans les bandes annonces, au final ne l'est pas du tout et montre une certaine fragilité.

C'est le film que beaucoup attendaient! J'espère qu'il fera un carton au box office




Le message est modifié Nath36 - Mercredi, 02.03.2022, 06:30:22
 
Enermax29Date: Mercredi, 02.03.2022, 10:33:44 | Message # 2
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
et la question que beaucoup se posent : comment est le Battinson ?
 
Nath36Date: Mercredi, 02.03.2022, 18:22:13 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
PARFAIT!
Il est pour moi le meilleur Batman incarné au cinéma. Il est très taciturne et observateur. Il est vif d'esprit. Les scènes d'action sont magistrales, on est au même niveau que les scènes d'action de Snyder voire mieux pour certaines.
Tout est violent, les coups font mal, ses pas font beaucoup de bruit (Reeves insistes pas mal sur la démarche lente avec les bottes qui font du bruit pour créer la peur lorsqu'il se déplace vers une cible par moments).
Après, c'est surtout un film sur le Batman, son alter ego Bruce Wayne n'est pas énormement développé mais vu l'histoire ça se comprend parfaitement et je pense qu'on verra son alter beaucoup plus dans les films suivants.

En fait Battinson exprime tout son talent de dramaturgie ici. J'avais peur que ce n'ait été qu'un prétexte de le recruter mais au contraire, il y a énormement de palette d'émotions qu'il incarne et qu'il a d'ailleurs largement le temps d'incarner sur 3h.

C'est peut être le film de Super héros qui met autant en avant le jeu d'acteurs. C'est simple je les ai tous vus, que ce soit chez Marvel, DC ou les autres, et pour moi c'est le film le plus accès "cinéma" des films de super héros. Je ne m'y attendais pas. Je rajouterai aussi Joker au niveau du jeu des acteurs et des palettes d'émotions mais à part ces deux là, les autres films ne sont pas du tout comparables.

Surtout, son interprétation est parfaitement crédible. Sa voix (pas de changement de voix avec du matériel ou une autre intonation), ses regards (soutenus ou pas, lorsqu'il baisse les yeux parce qu'un personnage est pris d'émotions et qu'il ne veut pas être trop intrusif en regardant dans les yeux), sa posture, sa façon de se déplacer, ses accès de colère, tout est interprété à la perfection et très bien dosé.

C'est une très très très très bonne interprétation de Batman!


 
MagnetoDate: Jeudi, 03.03.2022, 12:11:26 | Message # 4
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19226
Statut: Offline
Nath36, tu m'as donné envie de le voir alors que ce n'était pas gagné avec le trailer ! :)

 
Enermax29Date: Jeudi, 03.03.2022, 12:39:03 | Message # 5
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
@Nath damn tu me donnes envie mon saligaud!
( mais t'aurais pu penser à moi et me filmer ça :o )


Le message est modifié enermax29 - Jeudi, 03.03.2022, 12:39:23
 
Nath36Date: Jeudi, 03.03.2022, 17:06:28 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
J'en suis content!



Le message est modifié Nath36 - Jeudi, 03.03.2022, 17:18:52
 
HorwellDate: Vendredi, 04.03.2022, 11:49:04 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 107
Statut: Offline
Nath36, Tes retours m'ont donné très envie de le voir et j'ai pu le découvrir hier soir au cinéma.

Après le premier teaser, j'avais très peur de ce nouveau Batman. Peur d'avoir une version ratée comme la première itération de la suicide squad et j'avais de très mauvais à priori sur Pattinson en tant que Batman. Je me suis complètement désintéressé du film et au final c'était une vraie bonne surprise.

Niveau photo, mise en scène et réalisation, c'est très léché et on a droit à beaucoup de plans très très "stylés", qui m'ont beaucoup fait penser à certaines planches de comics.
Niveau son, très beau travail de Michael Giacchino qui nous offre une belle soundtrack collant parfaitement à l'ambiance tantôt explosive et tantôt mystérieuse.
Gros travail également sur Gotham qui retrouve ce coté gothique et crasseux des premiers films de Burton. J'ai apprécié aussi que les scènes de nuit faisaient réelles et n'avaient pas cette image bleutée étrange de scènes tournées en plein journée et assombrie en post prod.

Le cast fait un très bon travail et tous les personnages sont très bien joués et je te rejoins Nath pour l'énorme performance de Pattinson.
Son jeu incroyable m'a presque fait oublié le fait que niveau carrure et morphologie, il y a quelque chose qui coince par rapport à l'image que j'ai de Batman. Mais à part ça, c'est très bon !

Je vous recommande vraiment d'aller le voir up


Le message est modifié Horwell - Vendredi, 04.03.2022, 11:49:21
 
PifouDate: Vendredi, 04.03.2022, 11:58:14 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 703
Statut: Offline
J'irai bien le voir mais j'ai une palanqué de film en retard sur DC.
Il n'y a pas de référence a d'ancien film ?
 
HorwellDate: Vendredi, 04.03.2022, 12:48:52 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 107
Statut: Offline
Citation pifou56 ()
J'irai bien le voir mais j'ai une palanqué de film en retard sur DC.
Il n'y a pas de référence a d'ancien film ?


Non, c'est vraiment un nouveau film indépendant de l'univers DC cinématographique. Tu peux aller le voir sans risque de rater une référence aux autres films.
Le film considère juste que tu connais déjà l'origin story de Batman et y fait beaucoup référence sans te la montrer (Mais j'imagine que tu la connais déjà ;) )
 
Nath36Date: Vendredi, 04.03.2022, 13:19:20 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
@Horwell je te rejoins sur ce que tu as dit :) Effectivement Gotham est très bien dépeinte. J'espère qu'ils partiront de cette base pour les prochaines séries HBO Max dans l'univers du film.
Après pour le physique de Pattinson, ça m'a vraiment pas choqué. Je le trouve assez imposant. Certes, il n'a pas la carrure de Batfleck ou de celle du Batman d'Arkham voire des comics en général mais je trouve que ça reste très crédible.

@pifou56 tu peux y aller sans avoir vu les autres, il n'y a aucun lien, juste quelques références à l'univers Batman mais ça reste très accessible.

Il y a aussi un autre point dont je n'ai pas parlé, c'est le rythme qui est très bien dosé. On alterne parfaitement entre les scènes d'action, d'enquete, de constructions de relations avec les autres personnages, d'observation etc. Jusqu'au final climax qui est parfaitement mené. J'avais trop d'exemples éclatés de climax dans les films DC et Marvel que j'ai eu peur que ça s'effondre en voyant la fin arriver et finalement pas du tout, c'est digne de tout bon thriller/film noir.




Le message est modifié Nath36 - Vendredi, 04.03.2022, 13:22:55
 
ManDate: Vendredi, 04.03.2022, 15:35:54 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Vos retours ont tous l'air très bons.

Maintenant, il faut que j'aille voir ce film.

L'histoire est elle inspirée d'un ou plusieurs arcs de comics (genre un long halloween ou autres...)?

A votre avis, est ce que l'on va vers le milliard pour le box office?
 
HorwellDate: Vendredi, 04.03.2022, 16:24:04 | Message # 12
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 107
Statut: Offline
Content que ça t'ait donner envie de voir le film.
Il mérite vraiment que du monde s'y intéresse et qu'il fasse de bons résultats pour motiver la Warner et DC de continuer dans cette direction.

Niveau inspiration, je t'invite à aller lire la newsletter d'Urban Comics dédiée au film qui donnent la liste "officielle" des inspirations comics de ce film.
Personnellement, j'y ajouterais également Batman Année Zéro pour le look plus tactique du costume de Batman et de ses véhicules.
Et peut-être la série animée pour le look de Gotham.

Bref comme tu vois, le réalisateur a bosser les inspirations un peu partout :)

Niveau chiffre je donne ma langue au chat, mais l'accueil critique positif est encourageant.

J'espère surtout que ce film permette de donner une autre image des comics plus adulte ( coucou Marvel et Disney bye ) et qu'il attire un nouveau public à la lecture des comics, d'autant qu'Urban a bien jouer son coup niveau marketing ( Macaron The Batman sur certains comics, sortie de Batman Imposter d'un des auteurs ayant travaillé sur le film, et dans plus longtemps pas mal de titres Batman a petit prix dans le format Nomad, ... )


Le message est modifié Horwell - Vendredi, 04.03.2022, 16:25:32
 
Nath36Date: Vendredi, 04.03.2022, 19:04:22 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation Man ()
A votre avis, est ce que l'on va vers le milliard pour le box office?


Il devrait en principe vu la popularité de Batman. Cependant, la durée du film de 3h fait que le film sera moins projeté et qu'il va rebuter certaines personnes qui préfèrent des films de 2h. Surtout, on est loin du coté fun de Marvel ou d'Aquaman et Shazam chez DC, donc là aussi ça risque de ne pas plaire à certains.

Mais vu le nombre de fans de The Dark Knight, je pense que le film sera un gros succès.


 
ManDate: Vendredi, 04.03.2022, 21:34:59 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Horwell, merci pour ta réponse et aussi le lien d'urban.

Et Nath36, c'est sur qu'ils n'ont pas choisi la facilité avec leur format de 3h00.

Espérons sa réussite, car hélas, la qualité n'a pas toujours été gage de succès de nos jours.
 
Nath36Date: Samedi, 05.03.2022, 03:39:27 | Message # 15
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Pour l'instant le film a l'air de cartonner. Le bouche à oreille est excellent. La critique est très bonne. La campagne marketing est très présente.
Tous les indicateurs sont au verts! Je pense que la suite est déjà actée mais un gros succès ferait du bien à Warner.


 
euphorXDate: Samedi, 05.03.2022, 22:33:21 | Message # 16
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Ça y est je l ai enfin vu.
J evitais ce topic comme la peste en attendant lol.
Je suis nettement moins enthousiaste que Nath.
Bon j ai quand même globalement aimé hein, je dit pas que le film est nul.
Mais pour moi y avais des sacrés lenteurs et longueurs.
Et pourtant je suis assez fan des films ou ça parle et ou les persos tapent des longs monologues (genre à la Tarantino).
Mais la ça me sortait du truc.
Et bien que je ne l ai pas trouvé complètement mauvais, pour moi Pattinson manquait de charisme et de carrure.
Et le sphynx pour le coup je suis pas fan de l acteur et de son jeu/rôle.
Les autres acteurs au top.
La ville de gotham bien aussi.
Et le côté investigation et utilisation de la peur, vraiment bien !
Donc voilà pour moi dans ce film, y a du très bon, du bon, du moyen, et du mauvais.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Nath36Date: Dimanche, 06.03.2022, 02:05:37 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation euphorX ()
Mais pour moi y avais des sacrés lenteurs et longueurs.


Je peux comprendre ce point. Moi ça ne m'a pas choqué car j'aime beaucoup les films lents, s'ils ont quelque chose à raconter et pour le coup, le film raconte quelque chose même dans ses longueurs. A tout le moins, les longueurs sont au moins au service de l'esthétisme et des plans iconiques. Mais effectivement, je sais que tout le monde n'est pas réceptif à ce rythme donc je comprends.

Citation euphorX ()
pour moi Pattinson manquait de charisme et de carrure.


Le manque de charisme/carrure est lié à son jeu/sa personne ou au fait que le personnage de Batman ne soit pas expérimenté et qu'il ne soit pas physiquement costaud?


 
euphorXDate: Dimanche, 06.03.2022, 10:47:24 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation Nath36 ()
Le manque de charisme/carrure est lié à son jeu/sa personne ou au fait que le personnage de Batman ne soit pas expérimenté et qu'il ne soit pas physiquement costaud?


Alors si on parle du physique, moi je suis de la team qui pense que même à ses premières années batman doit être une armoire.
Parce que il s est quand même entraîné des années avant de commencer donc voilà on peut pas considérer que son activité physique est seulement à l année 2. C'est seulement le costume.
Après je sais que dans les comics il existe aussi des versions non musclées de Batman mais bon, dans la mesure ou il y a absolument tout et son contraire qui à déjà été fait en comics, est ce que c'est vraiment un argument ?
C'est une question ouverte lol.

Maintenant pour le charisme.

En batman, ça passe vu que le costume en impose et que il cogne dur.
Manque à mes yeux (enfin à mes oreilles) la grosse voix.
Quand il crie en mode vénère ça va mais quand il parle normalement il a la voix trop douce.
En plus on le reconnait trop,
De ce côté ma le batman de Nolan était terrible avec la voix trafiquée.

Et en Bruce, la je trouve que ca craint vraiment.
Bien que on le voit très peu, ça m'a gavé.
Mais bizarrement je dirais que Pattinson à bien joué son rôle, et que le manque de charisme vient surtout de l'écriture de son rôle.
La voix douce, la carure fine, le maquillage que souvent il conserve sur les yeux après avoir enlevé le masque, les dialogues d enfant capricieux avec Alfred en mode "je m en fiche de l entreprise Wayne" ...
Ça fait un Bruce assez faible comparé à ceux de Bale et de Affleck à mes yeux..


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
MurataDate: Dimanche, 06.03.2022, 18:24:10 | Message # 19
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Bordel, ça fait du bien de voir du cinéma, du vrai, pas du jeu vidéo sur pellicule où on n'a pas le contrôle du personnage.

Attention film noir, graphiquement rien de choquant, mais l'histoire est très très sombre, peu d'espoir et même peu d'héroïsme. Pas pour les enfants donc. Sinon c'est du tout bon, l'histoire à tiroir est très dense, beaucoup de personnages interviennent et sont liés, du coup j'ai pas vu les 3 heures passer. La narration est très bonne vu la complexité de l'intrigue. Les acteurs tous très bons, aucune déception pour Pattison, dans le film, le mec a la tronche d'un mec de 30 ans qui en fait 40. J'ai adoré comment Selina Kyle est mêlée à l'intrigue, belle interprétation tout en finesse de Zoé Kravitz. Et Gotham mazette, on peut dire que la ville en elle-même est un personnage. Et Paul Dano, on voit très peu sa tronche, mais je le trouve incroyable.

Bien aimé aussi que Batman et Catwoman soient montrés comme puissants, surtout le bat, mais également vulnérables.

Bref, excellent polar urbain avec une touche de super héroïsme.
 
ZeaXDate: Mardi, 08.03.2022, 21:31:29 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Je vais apporté ma petite pierre à ce topic...

Je suis allé le voir hier soir, trainé par mes potes, je suis fan de batou c'est pas le problème, mais la bande annonce ne me donnais pas envie...
Comme je me suis trompé!!!
Le film est vraiment bien, les fan auront vraiment l'impression de voir un mélange de "Long Halloween" "Year One" et j'en passe. La première chose que j'ai dis en sortant de la salle c'est : "On vois que Matt Reeves au pire à lu les meilleurs comics de Batman, au mieux est un gros fan de la chauve souris"

L'ambiance très polar, les rues de Gotham, la thématique de la peur, tous cela est très bien rendu, porté par le jeu nickel des acteurs.

Petits bémols : la batmobile, trop "simpliste" (Ok c'est plus réaliste que la discomobile de Schummacher, le Thank de Nolan ou la voiture à aile de chauve souris de Burton)
Ensuite je rejoins Nath36, Pattinson joue de mieux en mieux je trouve mais son physique est trop gringalet gothique (COUPE MOI CETTE FRANGE QUI TE CACHE LES YEUX!!!). Batman est sensé revenir à Gotham après un entrainement de malade quand même....

Donc voilà un très bon polar, un très bon film! Le meilleur Batman? Peut-être. Le plus respectueux des comics? C'est sûr!!

PS : Un point bonus pour la non utilisation des CGI à tous va, cela rend le tout hyper réaliste, chapeau!


Le message est modifié ZeaX - Mardi, 08.03.2022, 21:32:21
 
harma0131Date: Mardi, 08.03.2022, 22:16:13 | Message # 21
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
J'ai attendu quelques jours avant de dire ce que j'en ai pensé. Ce film m'a beaucoup marqué, ce n'est pas n Chef d'oeuvre mais je pense qu'il restera ne référence.

Inutile de comparé ce film avec "the Dark Knight" de Nolan, ça n'a ABSOLUMENT rien à voir.

Ravi que l'on se focalise sur le côté "Le plus grand détective du monde" et le titre est très bien justifié car il est à 90% avec son costume. Je trouve ça bien que s'attarde sur la relation Batman/Gordon car la trilogie Nolan s'attardait sr Bruce/ Alfred et on en avait vu le tour.

Je pense sincèrement que je reprendrai plaisir à le revoir d'ici quelques mois.


La justice m'appelle
 
harma0131Date: Samedi, 12.03.2022, 14:48:08 | Message # 22
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Mais n'oublions pour moi le plus gros point faible, le scénar', je m'attendais à une Origin Story (et du coup les motifs de ses meurtres) à Riddler plus travaillée, C'est juste : j'avais pas de considération étant petit donc je deviens méchant.

C'est un contexte avec la pègre qu'on a déjà vu et revu.

Un chef d'oeuvre serait le scénar' de Nolan avec la mise en scène de Reeves. up

Et cette musique, une pure merveille, une BO sans fausse note


La justice m'appelle
 
ZeaXDate: Dimanche, 13.03.2022, 13:06:32 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
harma0131, c'est vrai que j’avais peur d'une marvelisation avec une star comme Pattinson (pas de masque de Batman pour qu'on voit son visage) et au final c'est vrai qu'on le vois presque tout le temps en batman plutôt qu'en Bruce.

Par contre sur la musique un des premier thème est grave repris de la marche impérial de Star Wars.
 
MajorTonyDate: Lundi, 14.03.2022, 20:10:39 | Message # 24
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 197
Statut: Offline
A lire toutes vos critiques, je me demande si j'ai vu le même film :'(

On me l'a surement trop vendu, mais j'ai été tellement déçu... Dès la première fois où on voit Batman sortir de l'ombre et mettre à terre un méchant en 5,6 coups, je me suis dis "c'est Batman qui galère comme ça ?"

J'ai bien aimé le côté polar, mais je trouve qu'on est très loin du plus grand détective du monde.


Je trouve Pattinson en Batman pas du tout convaincant, encore moins en Bruce Wayne. (on sent que j'aurais tellement voulu voir le Batflek ?).


La photo est jolie, j'ai bien ressenti être à Gotham.

BO rien à redire.



Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!

Le message est modifié MajorTony - Mardi, 15.03.2022, 19:55:27
 
Nath36Date: Mardi, 15.03.2022, 02:36:45 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Attention aux spoils MajorTony ^^

Mets la balise spoiler pour éviter de spoiler ceux qui ne l'auraient pas vu ^^




Le message est modifié Nath36 - Mardi, 15.03.2022, 02:37:34
 
BestDCMarvelDate: Dimanche, 20.03.2022, 02:26:21 | Message # 26
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 131
Statut: Offline
C'est une version trés interessante de Batman, l'aspect enquete ressort trés bien, le film est trés realiste, meme les film de nolan, ne sont pas aussi realiste, maintenant si DC est malin, elle essaye de faire un univers connecté avec le film " Joker" qui est sortie.. et parallèlement tenté de faire revivre la snyder univers, avec éventuellement un film batflek, et ce que serait le plus fou, un film de time Burton Batman, le fameux Batiman 3...

imaginer un batman de time burton, avec un batman agée, avec la technologie de maintenant...

Si DC gère bien ses univers, et arrete de charcuté ses film pour ressembler au marvel, il peuvent proposé quelque chose de différent et interessant.


 
euphorXDate: Dimanche, 20.03.2022, 10:58:12 | Message # 27
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
MajorTony en tout cas moi j ai vu le même film que toi et je partage ton avis.
D ailleurs au dela de ce que tu dénonces pour Alfred, pour batman c'est largement pire.
Il est absolument invulnérable de manière irréaliste et ça m'a gavé ...


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
SeijmoDate: Lundi, 21.03.2022, 17:34:27 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Content du traitement fait pour ce nouveau Batman, on se rapproche plus du Batman détective comme il l'était lors de ses débuts en comics.

Ca fait du bien de voir des films de ce genre qui changent un peu de la surenchère des Marvel.

Par contre j'ai trouvé le film un peu long, je suis sur qu'il n'aurait rien perdu à faire 30 min de moins
 
MisterDDate: Mardi, 22.03.2022, 21:15:58 | Message # 29
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Et bah j'ai pris ma petite claque, j'ai vraiment adoré le film, l'ambiance, la photographie était dingue ! La musique de Dark Va.. de Nirvana colle bien au film !

Le seul truc qui m'a pas plus c'est Catwoman, j'ai toujours eu du mal avec Zoé Kravitz, je sais pas trop pourquoi, et avec du recule, Andy Serkis en Alfred, j'suis pas très fan (j'aimais bien Jeremy Irons)

Mais Pattinson j'ai adoré, mais surtout Paul fucking Dano !

 
SeshicDate: Mercredi, 23.03.2022, 17:44:04 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1650
Statut: Offline
Je suis allé le voir, et j'ai bien aimé alors que je m'attendais à une purge mais je suis d'accord avec ZeaX... Entre le Batman à frange ou le Riddler en tenue SM, c'est juste pas possible :(
 
ziwaDate: Mardi, 12.04.2022, 23:50:51 | Message # 31
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Je viens de le voir cet après midi. Même si ce n'était pas mon meilleur de super héros, il est dans la moyenne. Je suis tenu en haleine sur l'identité du rat et de Riddler. Quelqu'un peut me faire un résumé sur ce dernier perso?!
 
Enermax29Date: Mercredi, 20.04.2022, 00:42:25 | Message # 32
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Vu Vengeance - bah ouais Batou est appelé comme ça 2 fois sur 3, le film aurait dû s'appeller " The Vengeance "

Petit avis à chaud
Un peu mitigé tant c'est différent de ce qui nous a été proposé sur le personnage
Mais au moins un bon film néanmoins, les 3h passent vite, je me suis pas ennuyé, je suis pas sorti du truc (et ça c'est devenu assez rare donc ça veut bien dire quelque chose quand même..)

La photo est belle, c'est bien on a pas perdu Matt Reeves ^^ il y a vraiment de belles scènes, je pense surtout à la course-poursuite sous la pluie (sauf la fin "tremplin magique") et l'arrivée de Bat dans le Garden à la fin

Pattinson fait le taf.. ce qui m'a un peu dérangé ce n'est pas son jeu d'acteur, ni sa carrure.. enfin si un chouïa (j'avais surtout un peu du mal avec le masque au début du film) c'est l'écriture de Bruce : en Batman j'ai pas grand-chose à redire, mais je ne reconnais pas du tout Bruce Wayne.
Alors certes c'est une approche intéressante ce Bruce pâle qui s'embête pas forcément directement à se démaquiller, le montrer les cheveux tout plats ou ébouriffés (ben ouais ça fait combien de temps qu'il porte un foutu masque sur la tête?) mais sa personnalité ... mouais je comprends ceux qui sont toujours Team Batfleck ^^

edit : ouais ce qui m'a dérangé c'est que le Bat je le trouve pas intimidant
je sais pas si c'est + dû à la carrure, au fait de le voir autant avec les flics, que c'est pas un Bat qui joue trop dans l'ombre (par où vais-je passer pour interroger le Pingouin ? hmm ben par la grande porte voyons)


Le message est modifié enermax29 - Mercredi, 20.04.2022, 10:56:43
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » The Batman (Le nouveau film*)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz