Dimanche, 28.04.2024, 23:36:24
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Doctor Strange 2 (The Multiverse of Madness*)
Doctor Strange 2
Enermax29Date: Mercredi, 04.05.2022, 00:08:13 | Message # 1
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Jour de sortie pour



Y'a déjà de très bonnes critiques, notamment LTH
" Doctor Strange in the Multiverse of Madness est bel et bien un film de Sam Raimi. Des effets de montage à l’humour grinçant, la patte du réalisateur d’Evil Dead et de Jusqu’en enfer est reconnaissable entre mille. En s’emparant d’un de ses super-héros préférés, Raimi offre à l’Univers Cinématographique Marvel un épisode délicieusement macabre à ne pas mettre devant toutes les paires d’yeux. "

Damn. Je veux.
 
FpaDate: Mercredi, 04.05.2022, 00:53:33 | Message # 2
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Citation johann1977 ()

Pourquoi dans les comics s'appele t'il Stephen alors que dans les films c'est Steven?


ça s'écrit Stephen, mais ça se prononce Steven. Enfin, je crois ;)

Les BA sont insupportables et spoilent le 3/4 du film. ça me gave !
Déjà, je m'étais fait avoir avec la 2e séquence additionnelle dans Spiderman... qui était un résumé du Dr Strange 2, mais je suis tombé sur la BA tout à l'heure sur M6. C'est des fous, les mecs, ils mettent tout le film dedans dry


 
gogamosDate: Jeudi, 05.05.2022, 21:10:35 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 629
Statut: Offline
BON. Il faut qu'on parle de cette pépite qu'est MoM !
Full Spoiler :

 
Nath36Date: Samedi, 07.05.2022, 04:11:21 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Ca y est je viens de le voir! Enfin un très bon film dans le MCU. Le meilleur de ces dernières années et l'un des meilleurs tout court du MCU.
C'était magnifiquement filmé. Ca m'a fait très plaisir que Sam Raimi ait fait des séquences un peu horriques car c'est un genre qu'il maitrise tellement bien.
Tous les personnages ont une utilité, même temporaire.
L'action commence dès le début et ne s'arrete pas.

Comme Raimi a récupéré le projet suite au départ de l'ancien réal, j'ai eu pour qu'il n'ait pas réussi à faire ce qu'il voulait et au final c'est super bien.
Foncez le voir


 
MagnetoDate: Samedi, 07.05.2022, 09:21:20 | Message # 5
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19226
Statut: Offline
Bon, je l'ai vu aussi hier, et je partage aussi le même ressenti, c'est du très bon !

Je partais déjà très optimiste, j'aime les persos (Strange et Wanda), j'aimes les acteurs, j'aime la magie, et j'aime Sam Raimi !
Par contre, pour ceux qui n'ont pas vu la série WandaVision, ils risquent d'être un peu perdu sur les tenants et aboutissants liés à Wanda, à moins de lire un résumé détaillé de la série !
On ne s'ennuie pas une seconde, un scénario plus adulte (même si un chouia simpliste) qui ne se prive pas de mettre un peu d'hémoglobine et de monstres (attention aux jeunes enfants si vous voulez les emmener le voir !), pas mal de fan service sans que le film ne repose que sur ça, une dose d'humour juste ce qu'il faut... Bref, foncez !

Je n'ai pas vu la dernière scène post générique (il y en a 2), mais j'ai cru lire que ce n'était pas essentiel, mais plutôt un gag...




Le message est modifié Magneto38 - Dimanche, 26.06.2022, 17:59:41
 
Erikem83Date: Samedi, 07.05.2022, 09:45:34 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3730
Statut: Offline
La 1ère scène post générique est intéressante, la 2nde ne l'est pas du tout, ne perdez pas de temps à vous taper tout le générique.
Je partage vos avis. L'humour est bcp moins présent, tant mieux.
Je te rejoins Magneto sur la série Wandavision qu'il vaut mieux avoir vu.
Du beau spectacle, et Wanda est magnfique!!!


 
MurataDate: Dimanche, 08.05.2022, 15:44:56 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Vu hier soir, bien aimé, surtout par rapport aux derniers Marvel. En fait à la réflexion, c'est peut-être le meilleur Marvel avec Avengers : Infinity war. Sur les 3 premières phases, il faut admettre que l'excitation était de voir l'univers se mettre en place et se recouper avec la menace Thanos en toile de fond, mais qu'individuellement, les films allaient du bon au médiocre. Bon : les Captain America, Thor Ragnarok, le premier Les gardiens de la galaxie, le premier Avengers. Médiocre : les 2 premiers Thor, Captain Marvel, Black panther. Moyen : les Iron man, Ant-man, Avengers Ultron etc. Des fois on était presque plus excité par la scène post-générique qui annonçait la suite que par le film qu'on était venu voir.

Pour en revenir à notre docteur étrange, rien à voir avec le premier qui était un film racontant ses origines très classique dans ce qu'il racontait et où il faisait surtout du kung-fu avec des effets de lumière. Là c'est ce que j'espérais, du gros délire visuel, des scènes particulièrement originales ; et en plus avec un accent horrifique fort bien venu, et pas d'humour ou si peu. Attention, ce n'est pas à proprement parler un film de super-héros, mais plus un film fantastique lorgnant vers l'horreur et avec un peu de super-héroïsme (c'est là où il devient un peu chiant en fait). Mention spécial à Elisabeth Olsen qui est incroyable, c'est elle qui porte le film.

Toutefois ce n'est pas parfait, un peu bancal ou moins inspiré par moment, disons que c'est le haut du pavé chez Marvel. Ca reste un ton en-dessous des 2 premiers Spiderman de Sam Raimi pour moi. C'est tout de même la preuve que le mieux est de faire appel à un vrai cinéaste et pas à un yes man lambda, et qu'il faut lui laisser carte blanche. Si la Distingué Concurrence pouvait écouter la leçon au passage.
 
thanixDate: Lundi, 09.05.2022, 16:56:01 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
ça donne l'eau à la bouche ces commentaires...vu que doc strange est un de mes préféré, je vais essayé de voir le film en toute vitesse...déjà le premier opus m'avait enchanté ( c'est le cas de le dire d'ailleurs!!)...
 
euphorXDate: Lundi, 09.05.2022, 22:35:49 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Ca y est je l ai vu cet aprem.
Globalement, je dirais que c'est un bon film.

Bien sur comme dans tout y a du bon et du moins bon, mais au final j en suis sortis satisfait.

Pour rester dans une critique sans spoil, je dirais que le scénario est assez léger et comme pour ZeaX, y a certaines incohérences qui m'ont fait sortir du film.
En mode hé mais pourquoi ils se prennent la tête au lieu de ...
C'est surtout le début (le 1er tiers quand même) qui m a donné cette impression.
Comme si c'était pas facile pour le scenariste de nous amener la ou il veut.

Par contre une fois qu'on y est et qu'on se dit bon ok tant pis pour ces quelques détails, la je trouve que le film s assume à 100%, ils ont eu le courage d aller loin dans leur délire.
Le multivers offre des possibilités illimitées (par définition) et ils se sont pas privés d'en profiter.
Bravo pour ça. Sympa les persos secondaires que les changements d univers permettent.

Dailleurs je suis en total désaccord avec la critique précédente disant que le film n ouvre pas vraiment les portes du multivers.
Euuuh????
Ben si il les ouvre en grand lol, et à partir de maintenant ça va être du no limite je pense.

Dernière petite analyse sur le ton général du film.
ENFIN !! Ils ont fait du dark et de la vraie violence assumée.
Pas de la fausse violence ou les mecs se mettent des patates de forains et traversent les murs, mais pas de sang, de trippes a l'air, pas d os brisés.
La y avait de la violence, un peu de trash, et de manière générale de la noirceur.
Y a eu 2-3 vannes mais bien placées, c'est à dire pas en pleine action quand les mecs risquent leur vie chaque seconde.
Plutôt dans des moments de dialogues normaux, au calme.

Moi qui pensais que le premier contenu vraiment adulte de Disney serait moonknight , ben nan, c'était strange.
Hate de voir si un jour une version longue sort.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
SergeDate: Lundi, 09.05.2022, 22:35:59 | Message # 10
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2017
Statut: Offline
Impatient d'y aller. Je vais le voir au ciné en Inde.... lol. me réjouis de découvrir l'ambiance dans une salle de cinéma indienne.

Au passage j'avais à dispo Dr Strange Multivers dans l'avion.... je le regarderais peut-etre au calme une deuxième fois au retour.


 
floDate: Lundi, 09.05.2022, 22:36:09 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
J'ai hâte de le voir celui-là, c'est prévu demain soir, ma fille chez ses grands parents et on est bon là !!!!

J'avoue être un peu perplexe et que ce soit un vrai gros bordel (du moins c'est ce que me donne comme impression la bande annonce), j'espère avoir tort !
 
Nath36Date: Lundi, 09.05.2022, 22:36:19 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Citation Serge ()
Au passage j'avais à dispo Dr Strange Multivers dans l'avion.... je le regarderais peut-etre au calme une deuxième fois au retour.


Tu as eu la possibilité de voir Doctor Strange 2 dans l'avion? Déjà?
C'est quoi cette compagnie aérienne qui fait du piratage ^_^ :p ?




Le message est modifié Nath36 - Lundi, 09.05.2022, 14:50:06
 
euphorXDate: Lundi, 09.05.2022, 22:36:29 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
On est d accord que ce topic est en doublon avec l autre ou tout le monde echange ?
Je comprenais pas pourquoi y avait quasi aucunes réactions ici lol.
J hésite à faire un copier coller de ma critique sur le "bon" topic du coup.
La j ai écrit un pavé pour rien ^^


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Enermax29Date: Lundi, 09.05.2022, 22:36:39 | Message # 14
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
On est d accord que ce topic est en doublon avec l autre ou tout le monde echange ?


D'habitude un modo de section ou admin scinde le topic à date de sortie du film (ou série) et locke l'ancien qui reste dans "News série, ciné".
N'ayant pas été fait ce coup-ci oui ça fait doublon, faudrait locker l'autre, et ptet passer les derniers messages ici (ou inversement).

( bon vous pouvez aussi engueuler ZeaX qui fait ce topic alors que l'autre était en 1e page, pas bien loin :p )


Le message est modifié enermax29 - Lundi, 09.05.2022, 17:56:23
 
euphorXDate: Lundi, 09.05.2022, 22:36:49 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
bon vous pouvez aussi engueuler ZeaX qui fait ce topic alors que l'autre était en 1e page, pas bien loin


BOUUUUUHHH !!!


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
FpaDate: Lundi, 09.05.2022, 22:36:59 | Message # 16
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Ouais, c'est n'importe quoi ces histoires de doublons, de doubles interdimensionnels de topics dans un même forum. On se croirait dans le mutiversorum de la folie %) :p
Un coup du Darkold, certainement.

Je sais même pas où poster mon avis sur Dr Strange 2, du coup. :o


 
FpaDate: Mardi, 10.05.2022, 11:59:01 | Message # 17
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Voici mon avis sans spoiler :

D'emblée, je le dis, ce Dr Strange 2 vaut son pesant de cacahouètes ! Visuellement splendide, avec quelques passages de bravoure. Certaines images semblent sorties de tableaux surréalistes ou symbolistes d'une beauté à couper le souffle.
Les scènes de combats et de magie sont réussies.
L'ensemble est plutôt bien joué, avec des caméos intéressants (ou rigolos comme celui de Bruce Campbell). Et pas d'humour pipi-caca lourdingue. Ouf !

Pour le scénario, là c'est très simple et linéaire et sans surprise aucune. Tout est téléphoné, annoncé, sans originalité ou prise de risque, certes, mais ça se suit sans déplaisir. A mon avis, S. Raimi a eu des consignes pour faire du très basique pour qu'un gamin de 8 ans comprenne tout, mais il s'est fait plaisir dans le registre visuel. Ensuite, certains disent que c'est un peu gore, qu'on voit le sang sur les morts et quelques zombies. Oui, bof, on est quand même à des années-lumière du gore d'Evil Dead. C'est franchement gentillet.

Alors pour moi, le vrai bémol, outre le scénario écrit sur un timbre-poste, c'est la musique cacophonique de Danny Elfman qui recycle ses anciennes partitions. Avec lui, j'ai l'impression d'entendre que des ressucés de Bettlejuice, Les Contes de la crypte ou the Simpsons. Quel fumiste ! C'est toujours la même mélodie et les mêmes harmoniques. Pourtant, il y a un beau combat magique avec des notes de musiques. Superbe visuellement, pénible auditivement.

Pour conclure, si on ne se prend pas le chou et qu'on veut en avoir plein les yeux, c'est un chouette spectacle.


 
euphorXDate: Mardi, 10.05.2022, 13:19:11 | Message # 18
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
certains disent que c'est un peu gore, qu'on voit le sang sur les morts et quelques zombies. Oui, bof, on est quand même à des années-lumière du gore d'Evil Dead.


Tout dépend du point de référence.
Si tu compare à des vrais gros films d'horreur, ouai on est a des années lumières...

Mais si tu compare à d autre marvel/disney/sony/fox, même aux scènes censées représenter de la violence (hulk, venom, ...) ben on est aussi a des années lumières !

Genre hulk qui fracasse loki dans tout les sens avec sa force de fou, et l autre qui dit "aïe" en restant en parfaite santé, c'est typiquement ce que j appelle de la violence non assumée.
Ça claque visuellement mais y a zero conséquence et on fait passer la pillule en mettant de l humour.

Dans strange, la violence est assumée.

Pour autant c'etait pas leur but de faire un truc ultra dégueu ou on a la gerbe tellement c'est insoutenable.

Le dosage est juste parfait je trouve.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
SergeDate: Mardi, 10.05.2022, 17:16:17 | Message # 19
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2017
Statut: Offline
Franchement le non-sang (ou manque selon les points de vue) dans l'Univers ne me manque pas du tout... il y en a bien assez partout ailleurs.

Et les trucs de zombies mais qu'est-ce que je trouve ça nul et ridicule. Les Marvel Zombie n'ont aucun intérêt à mes yeux.

Sinon j'ai beaucoup aimé le film.... j'avais pas prévu qui serait le méchant, je l'avais pas vu venir.

J'ai très envie de revoir la traversée des multivers en mettant pause à chaque univers.... ça va tellement vite.

Par reconnu qui était la Captain Marvel....

Et Loki est un asgardien... donc il saigne pas.... lol


 
euphorXDate: Mardi, 10.05.2022, 21:02:15 | Message # 20
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation Serge ()
Et Loki est un asgardien... donc il saigne pas.... lol

Je pense que tu as compris ce que je voulais dire lol.
Le mélange pas de sang, pas de blessure, pas de conséquences, et humour fait que c'est de la fausse violence.
Je sais pas comment le dire autrement.
Ceci dit je m en plaint pas particulièrement, tu as raison il y a suffisamment de violence partout.
Et c'est cool que les marvel restent globalement tout public.
Mais cest aussi cool que la ils ont osé sortir des sentiers battus.
Je voulait souligner cette innovation.


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
FpaDate: Mardi, 10.05.2022, 22:04:12 | Message # 21
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Citation Serge ()
Par reconnu qui était la Captain Marvel....

Monica Rambeau, je suppose.


 
floDate: Mercredi, 11.05.2022, 00:21:50 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 309
Statut: Offline
Bon et bien je l'ai enfin vu ce soir .... Je ne sais pas quoi y penser. C'est un sacré beau bordel, ça bouge pas mal, et c'est plus une bonne blague qui s'apparente à un film d'horreur qu'un bon Marvel. M'a pas marqué celui là
 
PifouDate: Dimanche, 15.05.2022, 13:49:05 | Message # 23
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 703
Statut: Offline
Bon, après avoir loupé Batman suite à un train d'imprévu, j'ai été ce matin avec ma fille voir Dr Strange.
C'est du VOST :( Remboursement, je retente dimanche prochain dry
J'espère qu'il va encore rester quelques temps.


Le message est modifié pifou56 - Dimanche, 15.05.2022, 13:49:46
 
Enermax29Date: Dimanche, 15.05.2022, 14:07:16 | Message # 24
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Citation pifou56 ()
C'est du VOST Remboursement, je retente dimanche prochain

j'allais dire "Où k'il est le souci ?" et en relisant je vois le "fille". Ah!

 
ziwaDate: Dimanche, 15.05.2022, 20:42:59 | Message # 25
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Bon film car j'aime bien le multivers. Surtout Miss America. Y't'il un crossover multiversel dans comics?
 
FpaDate: Dimanche, 15.05.2022, 22:22:35 | Message # 26
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Citation ziwa ()
Y't'il un crossover multiversel dans comics?

ça arrive parfois. Si tu aimes Spiderman, il y a le cross-over Spider-Verse.
Sinon il y a Secret Wars de Hickman où différentes versions des persos Marvel se retrouvent sur une planète unique contrôlée par L'empereur-dieu Fatalis.


 
FrereKDate: Lundi, 16.05.2022, 11:04:36 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1405
Statut: Offline
J'ai trouvé le film très agréable bien mieux que le dernier spiderman.

une agréable surprise finalement.
 
PifouDate: Dimanche, 22.05.2022, 20:34:31 | Message # 28
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 703
Statut: Offline
Enfin vu le le film avec ma fille en VF. Bon déjà pour un enfant de 9 ans, c'est limite. Je m'attendais pas à tant de sang, horreur et mort. Bon ca reste quand même un disney :) Regarder Wanda est conseillé, même si le film nous explique les grandes lignes.

perso j'ai beaucoup apprécié le ton plus noir du film par rapport aux autres du MCU. J'ai aimé le gag avec
.

Ils s'en s'ont données à coeur joie avec le multivers mais je ne vais pas spoiler.

Un très bon moment, je le conseille vivement. J'ai hâte de voir le prochain suite à la première scène post-générique.
pour la dernière, rien avoir avec le MCU mais ça m'as bien fait rire.
 
harma0131Date: Mardi, 24.05.2022, 07:31:15 | Message # 29
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Bien surpris par le film, ravi du choix de l'antagoniste principal, une bonne manière de référencer l'histoire du Comics. Enfin un film marvel que j'ai envie de re-visionner dans un ou deux mois. je m'attendais peut-être à un peu plus de conséquence à la Endgame et un "peu plus" de Multivers.

La justice m'appelle
 
Captain_lemonDate: Mercredi, 01.06.2022, 21:35:37 | Message # 30
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 8
Statut: Offline
Je suis ravi de Dr Strange 2 (je raccourci le titre car je le trouve trop long :p)

Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé qu'on avait passé le cap du film traditionnel Marvel, avec une vraie prise de risque !!!

J'adore Sam Raimi pour ses films Evil Dead, Spider-man et plaisir coupable Jusqu'en Enfer, donc je l'attendais au tournant ;)

J'ai été bluffé par la scène d'ouverture qui démarre sur les chapeaux de roue !

Je m'attendais à voir un peu plus de multivers, j'ai hâte de voir dans quelle direction ils iront et surtout si Sam Raimi reviendra (avec 850 millions de recettes je pense bien !!!)
 
Enermax29Date: Mercredi, 22.06.2022, 21:48:09 | Message # 31
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Citation Captain_lemon ()
Jusqu'en Enfer

ça c'était du BON film d'horreur (et faut y aller pour réussir à me faire peur devant un écran)

vu Doc Strange 2
bah c'est pas mal
scénario assez simple ouais, je me suis dit qu'il manquait un antagoniste vraiment méchant (je m'attendais pas vraiment "qu'à" celui-ci en fait) et qu'à la simplicité du scénar le film ne racontait pas tant que ça
pas mal de bonnes idées visuelles (la traversée des univers au début), la p'tite patte horreur (ça vaut pas du bon film d'horreur mais pour du MCU ça fait drôle)



Mais bon le Multivers c'est sympa (enfin je dis ça j'en suis pas trop client) je préférerai revenir à du + traditionnel (où sont les super-héros urbains ? les Avengers il reste qui ? - un film Thunderbolts est en chantier d'ailleurs)
 
euphorXDate: Jeudi, 23.06.2022, 13:30:50 | Message # 32
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation enermax29 ()
vu Doc Strange 2


Ah ça y est ;-)
J ai hate de le revoir j attends qu'il soit dispo en bonne qualité sur le net.
Perso j ai kiffé au ciné

Edit : cest bon le DL est terminé lol


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
ChrysangaimeDate: Dimanche, 26.06.2022, 17:13:54 | Message # 33
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 348
Statut: Offline
Très sympa ! J'ai même préféré Dr Strange 2 à Spiderman NWH.
Mais alors qu'elle rapidité au début, je me dit que celui qui n'a pas vu WandaVision doit être complètement déboussolé %)

Mon seul regret c'est qu'il manque une scène post générique avec Wong qui cours nu en essayant de fuir un clown... ça aurait été beaucoup mieux que la seconde.
 
lowsaddathDate: Dimanche, 26.06.2022, 17:56:39 | Message # 34
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1186
Statut: Offline
J'ai passé un bon moment, ça bouge dans tous les sens dès le début c'est ce que j'aime. Le coté horreur est sympa mais c'est quand même pas Evil dead. D'ailleurs , je trouve qu'il y a beaucoup de référence à ce film. Comme dit avant, un peu moins d'humour 3 tonnes , ça fait du bien. Je pense que c'est mon préféré dans les derniers marvel. Vu en vostfr.
 
Gaby_LetoDate: Lundi, 27.06.2022, 19:45:19 | Message # 35
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 388
Statut: Offline
J"ai beaucoup aimé, on voit bien la patte de Sam Raimi et ses clins d'oeil à Evil Dead :)
 
ZeaXDate: Lundi, 27.06.2022, 19:45:29 | Message # 36
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Alors, je l'ai vu jeudi soir, j'ai bien pris le temps d'y repenser et je vous livre ici ma critique, dans un premier temps sans spoil puis avec BEAUCOUP de spoil!!!!!

Sans Spoil : Je suit le MCU depuis le tout tout début, et je ne peux m’empêcher de comparer les films que je vais voir avec ses confrère du même univers, normal en sois. ici je dirai qu'on est en dessous de Doc Strange 1 qui n'est déjà pas dans le top 10...
Les effets spéciaux sont top, le jeux d'acteur est bon, sans plus (sauf 1 on en parle après...) là où ça pèche pour moi c'est niveau du scénario... je suis pas hyper attaché aux détails tant que ça ne me sors pas du film c'est bon ça passe... là franchement je suis sorti à la première incohérence tout simplement parce que ils essaient d'expliquer pourquoi le film est là et c'est n'importe quoi...

Sinon mention spécial à la patte unique de M.Raimi, les éléments horrifique claquent franchement, même si le maquillage aurait pu être 10 fois mieux à certain moment ( voir après )

Bref, film sympa mais on ne sort pas du cinéma avec des étoiles plein les yeux... Et pour ceux qui espérait que le film ouvre la voie au multivers (Bha oui c'est dans le titre quand même...) et ben non même pas en rêve!!!

ATTENTION SPOIL : [spoiler]Ce qui m'a le plus déçu c'est les justifications du scénario, "pourquoi tu demande pas au personnage centrale du film de t'amener où tu veux et c'est réglè? - Ben si y a pas de doliprane là ou elle m'emmène faut que je puisse changer de dimension pour en chercher..." SÉRIEUX!!!! Foutage de gueule !!!

Le problème c'est que cette réplique, à peine déformé, survient très vite du coup moi, je suis sorti du film et je cherches les autres détail qui vont pas... tout le monde est mort au début à Kamartage... POURQUOI WONG RÉVÈLE A WANDA L'ENDROIT OU SE TROUVE L'ORIGINAL DU LIVRE NOIR AU BOUT DE 18 SECONDE DE TORTURE DE CADAVRE!!??... :( :(

Pardon je m'emporte...

Dernier truc qui m'a sauté aux yeux : c'est des fu***g magicien... pourquoi ils rebâtissent leur temple à la mano plutôt que d'utiliser la magie?!!

Sinon, Prof X... Ok, super content de le voir dans le MCU et tout... mais laissé ce petit vieux tranquille, franchement, ça se vois qu'il à pas envie d'être là... il est tout mou il joue mal... pfff

Par contre gros big up à la cape du Docteur Zombie Strange! Çà c'est du Raimi pur jus et ça rend trop bien!!! Pas comme le maquillage du visage du même perso!!! Ils font mieux dans
"Face Off"!!!

Enfin bref... pour conclure une séance en demi teinte pour moi et je m'étonne de voir que les critiques soient si bonne pour ce Strange
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Doctor Strange 2 (The Multiverse of Madness*)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz