Lundi, 29.04.2024, 03:20:29
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Dahmer : a monster story (Petite critique de la série de Ryan Murphy)
Dahmer : a monster story
SergemyDate: Jeudi, 06.10.2022, 20:25:01 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 120
Statut: Offline
Petite critique de la série Dahmer sur Netflix. Série crée par Ryan Murphy , auteur de American horror story et l ‘affaire OJ Simpson entre autres . Evan Peters, acteur fétiche du producteur, tient le rôle principal, connu aussi pour le rôle de vif d’argent dans les films x-men.

Les premiers épisodes racontent la vie et les crimes de Dahmer, ce qui crée un certain malaise dans le sens où on met en avant un tueur mais qui permet de comprendre en partie ce qui l a amener sur ce chemin. Famille dysfonctionnelle, père et mère plus que bizarre. Les épisodes suivants , heureusement, mettent ensuite l accent sur les victimes et les dysfonctionnements de la société américaine et des discriminations qui expliquent comment Dahmer a pu poursuivre ses crimes aussi longtemps.

Bilan : très bonne série qui ne « glorifie » un tueur mais qui permet de « comprendre » l environnement et les conséquences de ces « monstres » qui restent, quoi qu’on en pense, des êtres humains avec une famille. Ce qui finalement est le plus terrible et effrayant car ils vivent parmi nous et ne sont pas issus de l’imagination.

A noter, un comic existe sur les premières années de Dahmer. Un film a été tiré du comic book et trouvable sur YouTube sous le titre mon ami Dahmer.



Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
petitspirou62Date: Vendredi, 07.10.2022, 08:49:24 | Message # 2
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 16
Statut: Offline
Je viens de terminer la série : Très bonne série, du Ryan Murphy pur et dur
 
Enermax29Date: Vendredi, 07.10.2022, 09:31:29 | Message # 3
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Sergemy, la série étant sortie ce topic va dans la section Cabine de projection

Ce que je t'ai déjà corrigé hier, mais rebelote avec un nouveau topic dans News ciné, séries...
Je déplace le post de Spirou et supprime ton dernier topic

Et je te parlais du topic Les séries tv que vous aimez à la base hein
 
SeijmoDate: Vendredi, 07.10.2022, 21:11:16 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
On m'en a parlé hier justement. Je pense me laisser tenter bientôt. J'avoue avoir que je trouve toujours ça assez captivant ce genre de documentaires/fictions où tu te demandes la part de fiction tellement l'histoire qui nous est racontée parait tellement hors normes
 
celiDate: Mardi, 11.10.2022, 14:02:29 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 615
Statut: Offline
La série cartonne sur netflix,c'est mérité ou juste un effet de mode?
 
SergemyDate: Mardi, 11.10.2022, 14:37:34 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 120
Statut: Offline
Bonjour,

Le succès est mérité. Que ce soit au niveau de l’interprétation que de la description du contexte social, la série tire le sujet vers le haut. A compléter avec le comic « mon ami Dahmer  » qui est presque un préquel à la série. Dahmer est un tueur en série un peu différent des autres dans le sens où même s’il reste un monstre sans pitié , il est avant sa carrière de criminel un ado paumé. On peut penser ou pas que s’il avait été pris en charge à l’adolescence, son destin aurait été tout autre.


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
ZeaXDate: Dimanche, 16.10.2022, 17:25:51 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1242
Statut: Offline
Franchement je rejoint Sergemy, c'est mérité, le dernier épisode est peux-être de trop mais ça m'a donné envie de lancer une pétition pour que la même équipe s'attaque à John Wayne Gacy!!!

Spécial big up à l'interprétation de notre Quicksilver préféré alias Evan Peters!!
 
MikaYonDate: Dimanche, 16.10.2022, 18:45:34 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 861
Statut: Offline
ZeaX, je te rejoins concernant Evan Peters ! Ce gars là est trop fort ! Je l’ai connu dans AHS (j’ai récemment appris qu’il avait joué dans Never Back Down, je n’avais jamais fait le rapprochement) mais punaise qu’il est fort !

Et sinon la série est vraiment pas mal mais dommage j’ai trouvé qu’au fil des épisodes ça s’essoufflait sur le rythme
 
GrisshkaDate: Dimanche, 16.10.2022, 18:49:26 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3982
Statut: Offline
:D A Marseille on l'appelle Nick.....Dhamer (Sur la Cannebière)
 
celiDate: Lundi, 17.10.2022, 11:02:25 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 615
Statut: Offline
D'accord,merci à vous pour vos avis!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Dahmer : a monster story (Petite critique de la série de Ryan Murphy)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz