Lundi, 29.04.2024, 00:37:37
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Willow (Série Disney+ 2022)
Willow
Silver-NovaDate: Samedi, 03.12.2022, 21:23:16 | Message # 1
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline


Dans un monde magique où prospèrent sorciers, trolls et autres créatures mystiques, un groupe improbable de courageux volontaires se lance dans une quête dangereuse. Seule la cohésion leur permettra de sauver leur terre et d’affronter leurs démons... intérieurs comme extérieurs.

Suite du film éponyme de Ron Howard (1988).




Le sujet est ouvert, à vos commentaires ^_^ (pas de spoiler sans balise ;) )


 
Enermax29Date: Samedi, 03.12.2022, 23:00:53 | Message # 2
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4965
Statut: Offline
Je sais même pas si j'ai vu le film facepalm
 
SeijmoDate: Samedi, 03.12.2022, 23:05:25 | Message # 3
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 222
Statut: Offline
Sacré madeleine de proust pour ma part, comme l’histoire sans fin. Silver tu y as jeté un œil?
 
LeoyannDate: Samedi, 03.12.2022, 23:12:02 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 230
Statut: Offline
Madmartigan !!!!! Parfait je viens de finir Andorre je n’avais plus de série de geek. Je vais me refaire le film avant qd m.
 
Silver-NovaDate: Samedi, 03.12.2022, 23:22:15 | Message # 5
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Citation Enermax29 ()
Je sais même pas si j'ai vu le film

Rohhh, sacrilège :(

Citation Seijmo ()
Silver tu y as jeté un œil?

Non, pas encore, il n'y a que les 2 premiers épisodes et j'attends toujours de les avoir tous avant de commencer une série :)

Citation Leoyann ()
Je vais me refaire le film avant qd m

Pas une mauvaise idée tiens ... ;)


 
WolfenDate: Samedi, 03.12.2022, 23:26:43 | Message # 6
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 530
Statut: Offline
J'ai vu le film au cinéma lorsque j'avais 16 ans et j'avais trouvé ça trop gentil et mielleux, bon faut dire aussi que mon film préféré d'Héroic-fantasy, c'est Conan le Barbare ! avec Schwarzy haha
Mais je vais regarder la série.
 
BarlbanoobDate: Dimanche, 04.12.2022, 11:24:50 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Assez curieux de voir ce que ça va donner. Pas vu le film non plus, il est sur ma shame list comme on dit... Du coup je vais pouvoir le voir (enfin) et enchainer avec la série.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
MagnetoDate: Dimanche, 04.12.2022, 12:39:40 | Message # 8
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19226
Statut: Offline
Bon, j'ai vu le 1er épisode, et ça commence avec un rappel des évènements survenus durant le film (images originales du film), et je me dis 'Mon Dieu, comme ça a mal vieilli" !

Tout comme la plupart d'entre vous, j'avais un très bon souvenir du film, mais à cette époque, on n'avait pas toute cette diversité en séries ou en films, et je pense qu'on était beaucoup plus indulgent. J'aurais donc dû commencer par revoir le film original, mais je ne suis pas sûr qu'après ce visionnage, j'aurai voulu poursuivre avec la série...

Bref, revenons à ce 1er épisode. Et bien, comment dire, il a tous les défauts de notre époque : tout est fait pour plaire aux plus jeunes, aux ados (les héros sont des "ados"), et pour les allergiques au wokisme, bein on est en plein dedans... Mais le plus grave est surtout dans la légèreté du scénario (ils ne se sont pas foulés), ça joue mal, les FX sont moches (on sent qu'on n'y a pas mis trop de moyens, et pour faire bien, on rajoute une tonne de brouillard pour masquer la misère), mais ça colle avec le film original.

Je suis du genre bon public et très indulgent, mais là j'ai du mal. J'en attendais sûrement trop ?

Je regarderai encore 1 ou 2 épisodes, et je croise les doigts que la qualité remonte (on ne peut pas faire moins)...




Le message est modifié Magneto - Dimanche, 04.12.2022, 19:00:21
 
gogamosDate: Dimanche, 04.12.2022, 17:10:05 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 629
Statut: Offline
Je viens de me faire le film hier. Et vraiment ça sent le vieux mdrr j’ai pas tout compris haha y’avait des trucs vraiment chelou qui n’avaient pas de sens et aucune explication ^^ mais j’ai passé un bon moment globalement devant.
Je vais m’enchaîner la série après Mercredi
 
zephilouDate: Dimanche, 04.12.2022, 17:40:41 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 883
Statut: Offline
Citation Seijmo ()
Sacré madeleine de proust pour ma part, comme l’histoire sans fin

hehehe.. toutafé ! idem pour moi..
mais j'ai peur de ce qu'ils auront fait de tout ça dans cette nouvelle serie.. dry
le film a surement vieilli.. peut etre mal ? %)
a revoir ... ;)


** Plex is Am4z1nG !! A quand la lecture de BDs/epub ? **
** Ubooquity -- Un chouette serveur pour lire ses ePub / BDs / Comics @home, et m pour partager avec sa famille et ses amis ! **
** Sorties BD >> https://www.bede.fr/ **
 
OrdralphabetixDate: Lundi, 05.12.2022, 23:31:32 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 212
Statut: Offline
J'ai vu une chronique dans telematin (je sais ce n'est pas une reference :)) qui indiquait que c'est a voir car ca reprend bien l'univers du film des années 80 et c'est reactualisé au gout du jour pour que toutes les generations puissent se faire plaisir à voir cette serie... Bref je vais essayer de la voir un de ces quatres, quand j'aurai lu toutes les BDs en attente et que la coupe du monde sera finie... puis celle de rugby aussi qui suivra :p
 
archangelDate: Mardi, 06.12.2022, 09:28:26 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Offline
Citation Wolfen ()
c'est Conan le Barbare ! avec Schwarzy


Un pur chef d'oeuvre baroque ! Magnifié par la musique grandiose du génial Basil Poledouris !!

--------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne Willow, je n'avais qu'un vague souvenir du film de base. Mais je n'étais pas très chaud pour me lancer dans cette série "réchauffée". J'aime bien pourtant les surf sur la nostalgie, et les références aux films, séries ou acteurs cultes. Mais là, c'est juste pas mon univers.

Un ami pour qui c'était une "madeleine" n'a pas accroché lui-même et a lâché l'affaire dés le premier épisode...

Et là, l'avis de Magneto a fini de me convaincre : je passe mon tour :)
 
PifouDate: Jeudi, 08.12.2022, 09:48:29 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 703
Statut: Offline
j'ai un très bon (mais aussi très vieux B) ) souvenir du film. A l'époque, j'étais dans ma période JDR et je regardais tout ce qui avait trait au médiéval-fantastique.
Mes enfants ne l'ayant pas encore vu, je vais me faire une soirée Willow. Je vous tiens au courant du retour de baton haha
 
neotidusDate: Jeudi, 08.12.2022, 20:45:38 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 550
Statut: Offline
Bien sur le film a vieilli mais c'etait quand meme le top a sa sortie .et c 'est quoi ces acteurs qui des qu il tourne un film sont en couple ensuite avec leur partenaire . Moi aussi je veux bien tourner des films :D
 
saletourDate: Jeudi, 08.12.2022, 23:45:49 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 389
Statut: Offline
Perso, j'étais déjà assez vieux quand le film est sorti et du coup il ne m'a pas du tout marqué, tellement déjà ça me paraissait déjà has been.
Du coup j'ai du mal à comprendre qu'on ait eu envie de faire une série. Mais bon il faut donner sa chance au produit, je vais mater un ou deux épisodes.
 
TexasDate: Mardi, 13.12.2022, 00:50:07 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 577
Statut: Offline
J'avais adoré le film (j'étais gamin à l'époqu et j'en ai gardé un très bon souvenir)

Je viens de me taper le premier épisode et mon dieu, la typique teen série, où les cases du cahier des charges sont cochés....

Mais l'esprit , la magie n'y est pas ....

Disney va t-il tuer une autre franchise....?
 
gogamosDate: Mardi, 13.12.2022, 02:37:16 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 629
Statut: Offline
Haha Neotidus, j’espère qu’il suffit juste de tourner dans un film pour ça ! Étrangement, ça me semble plus accessible de tourner un film que d’avoir une copine 8)
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 11.01.2023, 14:40:12 | Message # 18
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Le dernier épisode étant passé et n'ayant pas commencé ... Quelqu'un l'a fini ? Bilan ?

 
MagnetoDate: Jeudi, 12.01.2023, 11:33:49 | Message # 19
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19226
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Le dernier épisode étant passé et n'ayant pas commencé ... Quelqu'un l'a fini ? Bilan ?


Bon, j'ai été jusqu'au bout de la série, et le dernier épisode est pas mal. Le niveau est grandement relevé, les FX sont de meilleur qualité, il y a de l'action, du drame (attention, rien de bien profond non plus)...
Mais quelle galère pour en arriver là ! ça a été laborieux, il y pas mal d'épisodes où il ne se passe pas grand chose, où ça sent le remplissage. C'est un comble pour une saison avec 8 épisodes !
Je reste donc sur mon 1er avis, posté plus haut.
Une suite qui méritant bien mieux !
La scène finale reste ouverte pour une prochaine suite... ou pas !


 
Silver-NovaDate: Jeudi, 12.01.2023, 13:08:42 | Message # 20
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
merci Magneto, j'ai deux séries avant et ensuite j'attaque ;) Je suis bon publique, je vous dirais :)

 
WolfenDate: Mardi, 17.01.2023, 23:26:29 | Message # 21
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 530
Statut: Offline
La série se laisse regarder mais on retombe dans le poncif Disney du personnage qui fait de l'humour. Comme le dit Magneto, le niveau s'est élevé par rapport au début.
Ce que je trouve le plus pénible, ce sont les scènes dans l'obscurité. Il y a vraiment une où j'étais dans le noir complet et je ne voyais presque rien à l'écran. Heureusement il y avait les dialogues pour me faire comprendre que ma télé n'était pas éteinte ! haha
 
WolfenDate: Dimanche, 22.01.2023, 23:03:01 | Message # 22
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 530
Statut: Offline
Je viens de regarder le film de 1988 produit par George Lucas. Alors certes, les effets spéciaux sont datés par rapport à aujourd'hui mais le film est vriament beaucoup mieux que la série.
En effet, le film dégage de la magie et de la poésie. Les acteurs jouent bien. Il y a bien sûr de l'humour mais pas cet humour lourdingue que l'on retrouve dans certaines productions Disney.
Donc, je vous conseille de regarder le film.

Également sur Disney +, je vous conseille fortement de regarder une série documentaire sur Industial Light & Magic (le studio d'effets spéciaux de George Lucas). Quand je parle à mon neveu de 14 ans que l'épisode 4 de Star Wars a été crée en 1977 à base d'effets spéciaux expérimentaux, il n'en crois pas ses oreilles. :D
 
FpaDate: Mardi, 24.01.2023, 00:20:21 | Message # 23
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
J'ai beaucoup apprécié la série. Fidèle au film avec plein de clins d'oeil, de l'humour sympa (pas lourdingue), de l'action, et visuellement c'est bien foutu (dans le féerique comme dans le dark). Ensuite, oui, il y a de la naïveté, quelques longueurs et c'est sans réelle surprise. Mais j'ai trouvé ça fun. Et puis les héroïnes sont tellement belles flower

Du coup, j'ai envie de me refaire le film haha


 
WolfenDate: Mardi, 24.01.2023, 12:08:30 | Message # 24
Membre DC-DB
Groupe: Amis Actifs
Messages: 530
Statut: Offline
fpa01, refais-toi le film et peut-être que ton avis sur la série sera modifié... :p
 
Silver-NovaDate: Mardi, 24.01.2023, 14:05:41 | Message # 25
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Comme fpa01 pour le moment, mais je n'en ai vu que 3 :D

 
FpaDate: Mardi, 24.01.2023, 15:39:50 | Message # 26
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Comme fpa01 pour le moment, mais je n'en ai vu que 3

J'ai tout vu, et j'ai beaucoup aimé. Mais bon, moi j'aime les femmes fortes, les super-héroïnes. Méga fan de Buffy, donc le wokisme, j'aime bien ^_^
Ensuite, le film était déjà avec cet esprit : le héros est un nain, la sauveuse un nourrisson, et l'homme fort, une fripouille ;)


 
Silver-NovaDate: Jeudi, 16.03.2023, 18:03:03 | Message # 27
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
Fini ... enfin ... finalement j'ai trouvé la série très moyenne ... j'espère que la seconde saison sera meilleur, il y a un grand potentiel malgré tout ...

EDIT: Bon, pas de Saison 2 finalement ... sans commentaire B)

https://www.unificationfrance.com/article76213.html


 
PifouDate: Samedi, 18.03.2023, 10:10:01 | Message # 28
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 703
Statut: Offline
La fin n'est pas trop ouverte ? j'ai pas envie de regarder la saison avec un gros cliffhanger au final. Si c'est le cas, je ferai l'impasse sur cette série.
 
Silver-NovaDate: Samedi, 18.03.2023, 13:47:45 | Message # 29
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10486
Statut: Offline
La Saison 1 "pourrait" se suffire à elle même pour qui n'est pas trop regardant sur l'ouverture à la fin ... mais franchement je n'ai plus trop la mémoire de la fin ... c'est pour dire ...

 
FpaDate: Samedi, 18.03.2023, 15:28:54 | Message # 30
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
EDIT: Bon, pas de Saison 2 finalement ... sans commentaire

Merdouille !!!! J'avais bcp apprécié cette saison 1. Dommage ! :(


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Willow (Série Disney+ 2022)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz