Samedi, 27.04.2024, 22:23:23
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Etude sur Batman (dans les films et les séries)
Etude sur Batman
MinistephDate: Mardi, 08.11.2011, 06:41:29 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Pour remettre les personnes dans le bain, voilà les acteurs ayant jouer Batman :
- Lewis Wilson (1943)
- Robert Lowery (1949)
- Adam West (1966)
- Michael Keaton (1989/1992)
- Val Kilmer (1995)
- George Clooney (1997)
- Christian Bale (2005/2009/2012)

Bien que Christian Bale puisse être performant dans le dernier Batman il reste cette question perpétuelle : Pourquoi c'est toujours de la daube ?

Dimanche soir, vu qu'il y avait Paris/Bordeau et que je ne me voyais pas regarder les match j'ai zappé sur la une qui diffusait Batman the dark Knight qui est un film excellent se laissant de voir de bout en bout avec une interprétation du Joker qui ferait palier le Joker lui même, mais un Batman bien fade et cruellement manque de dynamisme dans les combats. Batman c'est un personnage sombre, le chevalier noir de la nuit qui fond sur les criminels et qui a une certaine stature. Alors comment ils font dans le film pour arriver a lui retirer tout son charisme et en faire juste un masque ni plus ni moins. J'ai étudié et j'ai put y voir deux soucies.

Les yeux

A gauche l'originale, a droite une photo retouché et je crois que je n'ai pas grand chose à dire. Quand est ce que l'on a vu les yeux de Batman dans un comics ? Jamais, ils sont toujours blanc ce qui renforce ce côté froid et distant du personnage. Par opposition, si on retirait le blanc des yeux de Spider-Man il serait ridicule alors pourquoi le faire sur Batman ? Mystère ! D'autant plus que j'ai cherché et que ce soit les jeux vidéo, les dessins animés ou mêmes les figurines on ne retrouve jamais Batman sans ses yeux blancs. Et que les réalisateurs ne disent pas que c'est impossible, ça a était fait sur Spider-Man ça peut ce faire sur Batman.

Le costume

Je peut le dire jamais au grand jamais je n'ai vu Batman porter un costume encombrant a part dans un film. A la base tout comme le fait Spider-Man d'ailleurs, Batman s'habille plus d'un collant assez sombre avec une ceinture et des gants, mais pas un truc qui empêche l'acteur de bouger. Je pense qu'à notre époque on est quand même capable de lui faire un costume plus sobre et proche du corps que celui qui est proposé. Et puis il faut grandir la cape, à la base Batman la porte sur ses épaules quand il ne bouge pas, ce n'est pas des bouts de tissu en plus qui vont faire explosé le budget. Je le dis là parce que je ne vais pas faire une section exprès, mais c'est quoi cette voix de merde qu'il a ? A part dans les westerns les voix grave à l'excès c'est ridicule.

Évidemment je ne vais pas revenir sur le choix de l'acteur, c'est toujours difficile de trouver un acteur qui puisse être plus proche du personnage et hormis Robet Downey Junior qui a réussi a s'accaparer le rôle de Tony Stark je ne vois pas qui a put le faire. Par contre, si dans Batman Origin Christopher Nolan jouait bien son rôle de jeune adulte, dans Batman the Dark Knight une petite coupe de cheveux plus en brosse et adulte aurait donner un brin plus de charisme au personnage et permit au spectateur de mieux voir l'évolution du Batman.


Le message est modifié Ministeph - Dimanche, 04.12.2011, 12:02:26
 
TellenDate: Mardi, 08.11.2011, 09:55:45 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Quote (Ministeph)
Je peut le dire jamais au grand jamais je n'ai vu Batman porter un costume encombrant a part dans un film. A la base tout comme le fait Spider-Man d'ailleurs, Batman s'habille plus d'un collant assez sombre avec une ceinture et des gants, mais pas un truc qui empêche l'acteur de bouger. Je pense qu'à notre époque on est quand même capable de lui faire un costume plus sobre et proche du corps que celui qui est proposé.


Je suis d'accord avec toi sur cette différence entre la BD et le Film sur le costume. Mais je trouve le film plus réaliste car il me semble que dans la BD il dit plusieurs fois qu'il à des plaques de kevlar pour le protéger : Mais il les met ou ? Après c'est vrai que le costume n'est pas très souple et on dirait que c'est un robot quant il bouge.
 
TestFRDate: Mardi, 08.11.2011, 10:27:33 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Nolan c'est le réalisateur, c'est Bale qui joue Batman. Pour l'armure encombrante, tu n'a pas vu celle du remplaçant temporaire de Batman dans la saga Knightfall:
[img]http://imageshack.us/photo/my-images/174/bat74mi3.jpg/[/img]

Ou le modèle anti-emeute qu'il porte dans Batman vs Aliens 2:


Et je n'ai pris que celles que je connais dans les comics, je suis sur qu'il y en a d'autres (dans les dessins animés il y a carrement des mechas).


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
MinistephDate: Mardi, 08.11.2011, 10:43:14 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Quote
Je suis d'accord avec toi sur cette différence entre la BD et le Film sur le costume. Mais je trouve le film plus réaliste car il me semble que dans la BD il dit plusieurs fois qu'il à des plaques de kevlar pour le protéger : Mais il les met ou ? Après c'est vrai que le costume n'est pas très souple et on dirait que c'est un robot quant il bouge.


Dans ce cas là Ironman n'aurait jamais du existé. Quand on voit la technologie qu'utilise Batman le fait de ce dire que son "costume" est était concue de telle manière qu'il soit en kevlar pour augmenter sa résistance ne parait pas plus improbable que cela, je dirais même que ça ne m'étonnerait pas.

Quote
Pour l'armure encombrante, tu n'a pas vu celle du remplaçant temporaire de Batman dans la saga Knightfall


Si tu voyais la flopée de costume de Spider-Man, on pourrait faire la même remarque. Dans cette exemple tu cites un Batman qui n'est pas justement LE Bruce Wayne que l'on connait ou encore une armure qu'il utilise de manière exceptionnelle. Dans la majeur partie des cas, même si le costume peut devenir plus ou moins teinté il gardait un aspect précis qui ne le gêne pas dans ses mouvements et qui est assez souple à la différence de ce que l'on voit dans les films. Après c'est toujours complexe de reproduire un costume, mais encore une fois quand on regarde le costume de Spider-Man dans les films assez bien reproduit ou même celui d'Ironman (même si c'est particulier) les réalisateurs pourrait proposé de meilleur costume. J'ai vraiment était frappé en voyant Batman the Dark Knight de voir les scène de combat vraiment pauvre et d'ailleurs peut nombreuse pour cette raison je penses.
 
siegDate: Mardi, 08.11.2011, 11:31:47 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Néanmoins, pour des questions de réalisme, je pense que les différents réalisateurs se devaient de faire des costumes aussi "mastoc". En effet, qui peut croire que Batman arrête les balles avec sa cape ? Il reste un humain sans pouvoir bien que très bien entraîné. Il a besoin de protection vu les cinglés qu'il affronte ! A noter que dans the dark night, Bruce Wayne réclame lui-même un costume moins encombrant car il ne se trouve pas assez rapide.

Je suis toutefois amplement d'accord avec toi concernant la cape et plus encore les yeux masqués qui lui donneraient véritablement l'air terrifiant qu'il doit inspiré à ceux qu'il affronte !
 
McLaneDate: Mardi, 08.11.2011, 11:49:12 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Quote (Ministeph)
Christopher Bale (2005/2009/2012)

Quote (TestFR)
Nolan c'est le réalisateur, c'est Bale qui joue Batman


Christian Bale et Christopher Nolan tongue
 
MinistephDate: Mardi, 08.11.2011, 12:41:54 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Un jour je le promet, je m’intéresserais aux acteurs quand je regardes un film biggrin

Sérieusement, demain on fait un vote je suis persuadé que tout le monde le dira ouvertement qu'on en a rien a faire de voir Batman arrêté une balle avec sa cape encore qu'il le fait jamais, je crois qu'il dévie plus qu'il n'arrête. Le plus drôle c'est quand même la fin de The Dark Knight quand Pile ou Face tire une balle en plein ventre de Batman, c'est comme si il avait rien sentie. Là j'aimerais que quelqu'un m'explique l'intérêt profond de la scène, on joue la vie de Batman à pile ou face, qu'il gagne ou perde ça change rien, pire encore ça incite a penser que finalement le destin ne veut pas de Batman, il aurait été plus pertinent de faire l'inverse ou que la pièce se bloque sans choisir une face. Bientôt ça sera a nous de corriger le scénar dry

J'ai trouvé le mot, je trouves que Batman n'est pas assez spectaculaire et ne joue avec sa cape comme il a tendance à le faire dans le comics pour se donner une plus grande ampleur.

Note : Par contre la scène du combat où Batman latte les forces de police dans l'immeuble avec des vitres était bien faite parce que dynamique mais avec un surplus de technologie qui m'a plus donner l'impression d'un jeu que d'un film, dommage.


Le message est modifié Ministeph - Mardi, 08.11.2011, 12:43:55
 
TestFRDate: Mardi, 08.11.2011, 13:07:40 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
C'est bien Bruce Wayne qui est dans la seconde armure que j'ai posté (et j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un remplaçant dans la série Knightfall) c'était surtout pour illustrer le fait que Batman utilise des costumes bien plus encombrant que le prototype de la saga de Nolan. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça ne colle pas avec l'univers comics (j'ai d'ailleurs posté une critique comparative avec Superman qui prend le même chemin ==> http://team-tch.ucoz.net/forum/52-2263-1 ) mais si les films ne modernisaient pas le personnage on en serait encore là:


Tant qu'on ne nous sort pas un truc totalement improbable genre Batman Beyond, je reste assez tolérant sur les costumes. Pour les yeux, il n'y a que dans la vieille série qu'ils sont caché, dans les films depuis Tim Burton on voit clairement le regard du personnage (malgré le mascara de Michael Keaton). C'est pour aider à faire passer les émotions (difficile à voir quand tu n'a qu'un menton de visible).


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
JagiDate: Mardi, 08.11.2011, 13:29:52 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
avec la saga nolan ce qui m'a agacé c'est les scenes de combat, pourquoi faire bouger la caméra pour faire croire qu'ils savent se battre, ou plutôt pour cacher le fait qu'ils ne savent pas se battre ? Ça gâche les scènes de combat.

 
MinistephDate: Mercredi, 09.11.2011, 08:45:49 | Message # 10
Groupe: Supprimés





Quote
C'est pour aider à faire passer les émotions (difficile à voir quand tu n'a qu'un menton de visible).
Sauf que si Batman a les yeux blancs c'est justement parce qu'il ne montre aucune émotion, du moins à part de la colère ou de la douleur on définit mal ce qu'il ressent et sa renfonce sont côté oppressant. Je comprend pas comment, même en tant qu'acteur (et pour peut qu'il travail le rôle) il puisse ne pas se rendre compte de ce détail.

A cela je tiens a rajouter que l'une des marques de fabriques de Batman c'est soit apparaitre en grande ombre, soit apparaitre dans le dos son adversaire ce qu'il ne fait jamais dans le dernier film. Ce n'est qu'un détail c'est sur, mais accumulé ça commence à faire beaucoup (Je me rappelle d'une scène ou il va chercher un mec dans une boite de nuit/bar, la où dans le comics il aurait attendu qu'il sorte pour l'attraper).


Le message est modifié Ministeph - Mercredi, 09.11.2011, 08:48:40
 
TestFRDate: Mercredi, 09.11.2011, 13:38:41 | Message # 11
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Au contraire, Batman (dans les comics et DA) fait passer beaucoup d'émotion en grande partie parce que les yeux du costume peuvent se deformer (en fait les masques des super-héros est comme un second visage reproduisant les trait qu'il y a en dessous, mais dans un film qui se veut "réaliste" (après tout ce n'est que l'histoire d'un riche héritier qui se déguise en chauve-souris) il est difficile de faire ça (même si numériquement ça doit être faisable):





Malgré l'image qu'il donne, Batman ce n'est pas ça:



Les super-héros masqué (même ceux au visage totalement couvert comme spidey) arrivent à gardé une tête expressive grace à la magie du dessin.


Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
AshDate: Mercredi, 09.11.2011, 19:43:07 | Message # 12
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Rien ne vaut Batman en colère!!!

haha




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
daxaDate: Mercredi, 09.11.2011, 19:55:29 | Message # 13
Groupe: Supprimés





J'viens de vérifier dans arkham city, on voit ses yeux aussi (oui je sais ça fait pas avancer le schmiblik mais je tenais a le dire).
 
siegDate: Jeudi, 10.11.2011, 02:21:44 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Quote (TestFR)
Les super-héros masqué (même ceux au visage totalement couvert comme spidey) arrivent à gardé une tête expressive grace à la magie du dessin.


Oui et même Iron Man le peut, pourtant là c'est dur quand même!! happy


Le message est modifié sieg - Jeudi, 10.11.2011, 02:22:05
 
RôninDate: Jeudi, 10.11.2011, 18:45:58 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Moi je pense que c'est par soucis de réalisme.

Nolan essaye d'adapté un super-héro dans la vie de tous les jours, je suis d'accord que le costume n'est pas type-top mais le fait de mettre un morceau de tissu comme costume ne rend pas le super héro crédible au niveau des méchants. Le mec sans pouvoir qui se bat avec pour seul protection un morceau de tissu moulant… wacko (dans le comics c'est possible mais pas dans un film qui se veux "réaliste")

Dans the dark night on a eu l'exemple de Batman avec les yeux blanc à la fin (lorsqu'il branche tous les portables qui font sonar etc…), et personnellement je le préfére sans.

Pour moi Batman est assez dure à adapter, car le fait qu'il n'ai pas de super pouvoir le rend vulnérable, donc on comble ce manque par des protections… dry
 
dazdillyDate: Vendredi, 11.11.2011, 06:08:55 | Message # 16
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Moi je préfère le costume violet du Batman de 1966! tongue

Sinon pourquoi toujours partir sur l idée qu un super héros doit être crédible dans un film et pas dans un comics, c est complètement faux,

Les réalisateurs adaptent des personnages , que ce soit des comics ou même des personnages de roman ou historiques, ils tronquent l histoire en ajoutant leurs gouts et vision personnelles, ils nous imposent leurs héros et c est pour ça que je n adhère pas a tous ces films de super héros.

Pourquoi Batman ne pourrait pas stopper des balles avec sa cape, simplement vêtue d' un collant, on s en fout c est un film, ça n as pas besoin d' être crédible!


 
abdanDate: Vendredi, 11.11.2011, 15:34:01 | Message # 17
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
La seule fois où j'ai vu Batman avoir un costume aussi "massif" c'est dans Kingdom Come. Là, il portait une véritable armure de combat.

PS:Désolé,je n'ai pas de photo.
 
MinistephDate: Samedi, 12.11.2011, 17:23:28 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Concernant le soucie du réalisme que ce soit dans les mangas ou dans les films, Neault, un blogeur en parlant bien mieux que moi et je vous renvoi à son article qui a lui seul donne la réponse du fait de savoir si l'on doit ou non, par soucie de réalisme changer le costume de la plus célèbre des chauves souris : De la Doublepensée dans la Continuité

Bien que d'univers différent comparons Batman et les X-Men.

Combien de personne porte des masques pour dissimuler leur visage dans les X-Men ? Quasiment aucun et même Cyclope n'a aucune gêne a montrer son visage aux autres parce que bien que deux super-héros tout deux ne véhicule pas le même message. Les X-Men sont un groupe dont le but est d'exister en tant qu’individu et pour ce faire ils mettent au service de tous leur pouvoir. Dans le cas de Batman le fait de dissimuler son visage lui permet de devenir un symbole auquel se raccrocher plus qu'une personne qu'on va soutenir, on pourrait mettre n'importe qui dans le rôle de Batman celui qui est important c'est Batman lui même et le message qu'il véhicule. Partant de là, on comprend facilement que son costume plus qu'un costume représente un symbole et se permettre de le modifier par soucie de réalisme c'est modifier toute l'idéologie qui est derrière. Sur le costume de Nolan c'est affligeant de voir qu'il se rapproche plus de la tenue d'un groupe armée et que le symbole de la chauve souris a complètement disparu, il est fondu dans le costume. Pire encore il est allez dans son dernier film jusqu’à retirer à Batman son arme de lancée qui pourtant lui permet de véhiculer la peur chez l'ennemi quand il le voit se planté contre un mur. Toucher au costume de Batman, à sa façon d'être, c'est remettre en cause toute l'idéologie derrière le personnage et tout ce qu'il véhicule avec lui, avant de chercher un acteur pour Bruce Wayne, il faut arriver a trouver le bon costume. Si ce n'est pas possible alors il faut abandonner le film et puis c'est tout.

Seulement pour quelques dollar de plus dans un porte monnaie déjà trop remplie on va même jusqu'a bafouer un héros, dommage.



Le message est modifié Ministeph - Samedi, 12.11.2011, 17:33:19
 
SechsDate: Mardi, 15.11.2011, 06:00:22 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Je ne suis pas d'accord avec vous, le costume peut être changer tant que les symboles restent présent, quand on voit le Batman de Nolan on voit quand même un Batman avec tout les symboles importants qu'un Batman doit avoir. Chaque auteurs a le droit d'adapter un personnage comme il le souhaite.

Moi ça m'aurait beaucoup dérangé de voir un mec revêtu de tissu se battre contre 30 mecs en 3 jours sans avoir plus que quelques bleu dans un monde qui se veut très très proche du notre. Si je veux voir un Batman qui arrête des balles avec sa cape par magie je me tourne vers un univers moins réaliste sinon j'y crois pas une seul seconde et sa me gène.
 
MinistephDate: Mardi, 15.11.2011, 10:08:52 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Le soucie étant que Batman le fait dans le comics de manière plus ou moins floue ! Est ce qu'il viendrait à l'esprit de quelqu'un de prendre Hulk est de le mettre à la taille d'un être humain par soucie de réalisme ? Je ne crois pas.

De plus je renvois à la scène des plus absurdes à la fin de "Batman the Dark Knight" au cours de laquelle Pile ou Face joue la vie de Batman. Il perd, ce fait tirer dessus ..... Il se passe deux minutes et cette balle que Batman a reçu dans le ventre n'est plus jamais faites allusion comme si elle n'avait jamais existé. Je peux comprendre que Batman est une armure, mais alors Pile ou Face est assez stupide pour lui tirer dans le ventre sans se douter que ca ne fonctionnera pas ? Avant que Bale ne veuille du réalisme dans le costume il devrait l'avoir dans son scénario .....


Le message est modifié Ministeph - Mardi, 15.11.2011, 10:10:18
 
SilkegoDate: Mardi, 15.11.2011, 12:35:32 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Quote (Ministeph)
Avant que Bale ne veuille du réalisme dans le costume il devrait l'avoir dans son scénario .....


Encore une fois, Bale n'y est pour rien dans la volonté d'avoir du realisme dans le costume ou dans le scenario, vu qu'il est acteur. C'est Nolan le realisateur.
 
MinistephDate: Mardi, 15.11.2011, 13:42:09 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Recherche : Les acteurs/réalisateur pour les Nuls

Plus sérieusement je penses que l'on m'aura compris, c'est le réalisateur que je visais, pas l'acteur ^^
 
L83Date: Mardi, 15.11.2011, 15:04:05 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Franchement moi je trouve que les Batman de Christopher Nolan sont les meilleurs et je pense que ceux qui critiquent ferais mieux de voir la grosse merde qu'est Batman & Robin !!!! Alors avant de dire que Christian Bale est nul dans le choix de Batman vaut mieux regarder ce qu'on avait avant :
Adam West avec un costume pourri et avec un cachalot qui lui sauve la vie, un sosie de Julien Lepers, un Val Kilmer assez nul et un George Clooney qui se fout de ce qu'il fait !!! Et puis sérieusement On se fout des différences entre le Batman Comics et le Batman des films !! Ce qui compte plus que ça c'est L'histoire !!!!!!!!!!


 
SechsDate: Mardi, 15.11.2011, 21:00:50 | Message # 24
Groupe: Supprimés





J'ai revus Batman Begins hier et je peux vous certifiez que tout y est ! Petit shuriken Batman, attaque éclair comme une ombre plus ou moins flou, allusion sur le fait que Batman ne serait pas humain, un costume noir qui ne fait pas si mastoque que ça, des poses ultra classe sur des gargouilles avec la cape dans le vent, un Gotham crade a l'architecture gothique... Sérieusement tout y est, Nolan a vraiment très bien cerné l’univers Batman.

Pour ce qui est de la scène avec pile ou face tu as donné la réponse, il ne se doute pas que Batman porte une armure en kevlar renforcé a 300 000 dollar.
 
MinistephDate: Mercredi, 16.11.2011, 10:43:10 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Quote
je pense que ceux qui critiquent ferais mieux de voir la grosse merde qu'est Batman & Robin !!!!
Suivant ta logique si l'on me sert deux plats dégueulasse, je dois trouver le moins bon délicieux ? C'est pas parce qu'avant les réalisateurs ont fait de la daube qu'il faut se contenter de la médiocrité qu'on nous offre. Ils auraient pu faire un Batman rose fluo avec des oreilles en néon bleu que ca ne change rien au fait que je trouves Batman the Dark Knight moche pour ne pas être plus critique encore.

Quote
J'ai revus Batman Begins hier et je peux vous certifiez que tout y est !
Je ne dis rien contre Batman Begins, mais contre The Dark knight. Batman Begins, comme tu le dis était pas mauvais en soit et assurer même de bon film a venir seulement Nolan (si je me trompes pas) pour ma part c'est reposé sur ses lauriers et a sortir un second film loin, très loin de ce qu'est le premier. Les soucies de costume du deux sont présent dans le un, mais de manière moins flagrante et le scénario rattrape le reste ce qui n'est pas le cas de The Dark Knight.

Quote
Pour ce qui est de la scène avec pile ou face tu as donné la réponse, il ne se doute pas que Batman porte une armure en kevlar renforcé a 300 000 dollar.
L'armure fait juste trois tonnes et demi après peut, je penses que même un aveugle se serait douté que ça passerait pas.


Le message est modifié Ministeph - Mercredi, 16.11.2011, 10:43:28
 
c-cstarscreamDate: Mercredi, 16.11.2011, 20:08:00 | Message # 26
Groupe: Supprimés





wayne utilise egalement une armure pour boost ses competences lors de son combat contre superman dans dark knight de frank miller!

 
TestFRDate: Mercredi, 16.11.2011, 20:15:32 | Message # 27
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 490
Statut: Offline
Des batman en armure j'en ai déjà posté avant mais cela reste occasionnel.

Les cauchemars ne sont que mauvais rêves et les rêves de doux cauchemars.
 
flywalkerDate: Mercredi, 16.11.2011, 21:30:26 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Dernièrement on a eu droit sur différentes chaines à des bon vieux films de l'homme à la cape...sincèrement j'ai eu beaucoup de mal à regarder.
On ne se rend pas compte lorsqu'on évoque le souvenir d'un film qui nous a plu en 1995 ou avant, mais avec effectivement un Tony Stark, qui est Tony Stark,
on ne fait même plus exprès de comparer. Il l'a dit 'je suis Iron Man' et on veut y croire.
Les Batman les plus récents (Begins et Darknight) sont beaucoup plus poussés, on rentre enfin dans la psychologie du personnage je trouve. Mais là encore,
manque de bol, je trouve que c'est plus axé, sur l'univers qui transforme Wayne en Batman qu'autre chose. Du coup cela explique peut être des costumes
vraiment pas adaptés à la critique de ceux qui lisent les comics depuis longtemps. Dans leur soucis de rendre le personnage de Batman crédible on nous 'jette'
finalement face à un héros qui ne correspond pas à la souplesse qui jalonne sa vie. On le sait avoir appris à contrôler tant son corps que son esprit. Dans le Begins
le jeune Bruce pouvait faire des erreurs de jugements, même si cela n'était pas montré, cela se ressentait...mais pour la suite, On est toujours revenu au même
problème : le costume ne fait pas le héros (c'est dit dans une des séries animés). A croire que ceux qui font les adaptations font vraiment le film pour eux (sans avoir lu), avec leur
regards, tandis que les scénaristes et les lecteurs de comics savent tous que Batman existe. Que ce qu'on veut voir nous regarder ,c'est l'Esprit de Batman.
Alors c'est vrai que c'est pas facile de faire un film, j'imagine que c'est surtout au niveau de la logistique. Car au fond, moi ça ne me gène pas de voir un Batman
à la pointe du progrès ayant réussi grâce aux entreprises Wayne, à synthétiser une fibre aussi souple que du coton et aussi résistante que de la céramique (et donc
qui peut aisément stopper certains types de balles avec sa cape) (on ressent grave, le manque de créativité parfois).
Je pense que Batman est bien plus qu'un ninja (lol), c'est un être complexe qui la journée se déguise en Bruce Wayne. (Batman ne se pense jamais à lui en tant que
Bruce, il est Batman-cf Batman 2000). Nous balancer dans les films un jeune homme honorable qui la nuit devient le justicier masqué c'est dommage, parce que pour le coup,
ben, on déguise l'acteur.Tout nous parait alors 'un accoutrement' parfois bien ridicule, avec des abdos en plastiques amovibles.
Pour IronMan ils n'ont pas fait ça. Et malgré le casque de Stark, les dialogues, les attitudes, nous font ressentir quand il rit ou fait la grimace, et puis c'est plus facile avec la vue interne du casque.
Alors oui aux yeux blanc de Batman, et tant mieux si c'est moi réaliste mais qu'on puisse ressentir l'Essence de ce qu'est Batman...donc surement qu'il faudra comme l'a suggéré
notre ami, ''les aider à écrire les script, parce que là parfois, ben c'est moche''.
 
FantomialdDate: Mercredi, 16.11.2011, 22:00:42 | Message # 29
Community manager
Groupe: Membres
Messages: 408
Statut: Offline
Pour ce qui est de son regard, il est vrai qu'on gagnerait peut-être, dans certaines situations à ce qu'il ne soit pas visible. On pourrait y voir une quelconque protection oculaire, des fois qu'il croiserait l'homme-sable, pour éviter qu'un grain ne lui encrasse la rétine.

Le costume, dans les films de Nolan, cadre un peu mal avec l'idée de furtivité qu'on s'attend à voir appliquer au moindre de ses déplacements. On aurait peut-être pu faire quelque-chose dans le style green Lantern, qui à ce point de vue est une réussite.

Par ailleurs, il est vrai que la cape ne remplit pas totalement son rôle d'accessoires de super-héros. On ne la rêve pas vivante, comme dans Spawn, mais utilisée à des fins de d'apparition/disparition, d'évitement de projectiles ou de coups portés, ou encore de façon plus offensive, il y aurait là moyen d'enjoliver certaines scènes et de les rendre plus magiques. Car la magie de Batman c'est de tirer le meilleur du peu qu'il porte sur lui, face a des adversaires souvent mieux outillés ou équipés. Qu'il prenne exemple sur Zorro tongue

Malgré tout, j'adore les deux films de Christopher Nolan et Christian Bale me conviens très bien en Batman. Après faut pas confondre jeu d'acteur et mise en scène, comme il ne faut pas confondre mise en scène et réalisation.


Le message est modifié Fantomiald - Mercredi, 16.11.2011, 22:55:19
 
Sony-nedgyDate: Mercredi, 16.11.2011, 22:39:28 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Quote (Ministeph)
Bien que Christopher Nolan puisse être performant dans le dernier Batman il reste cette question perpétuelle : Pourquoi c'est toujours de la daube ?


alors excuse moi mais quand je lis des ....absurdité comme sa !!!! et la ça me zerf !!!! rien que de repensé ace que je viens de lire^^

C. Nolan a tout fait pour rendre le plus crédible possible le personnage de Batman, le plus réaliste, le plus probant.

les version précédante été de la mer** car ils avait voulu collé trop au personnage des livres et donc ces versions n'était plus crédible pour personne donc désintéressé tous le monde

et j'adore le joker, façon dont il a étais interprété même si j'avais une dent contre l'acteur, alors surtout, surtout pas 1 reproche sur se rôle merveilleusement interpréter comme trop rarement dans le cinéma d'aujourd'hui.^^

Et je remercie encore C. Nolan pour c'est 2 joyaux qui nous a donnez avec ces 2 batman , et pour son refus catégorique de mettre un Robin dans ses films
 
MinistephDate: Mercredi, 16.11.2011, 23:01:33 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Quote
C. Nolan a tout fait pour rendre le plus crédible possible le personnage de Batman, le plus réaliste, le plus probant.
Mais en quoi et quand on a dit que Batman était réaliste. Tout le monde balance le terme réaliste alors que l'aventure ce passe avec des technologies qui dépasse les nôtres, dans une ville, Gotham, qui n'existe pas non plus et une multitude de personnage qui dépasse de loin le réelle. L'important de Batman n'est pas tant le personnage, mais le symbole qu'il véhicule et que Nolan a piétiné du pied sous prétexte d'un réalisme ridicule et d'une folle envie de profiter d'une franchise prolifique. Il suffit d'ouvrir ne serait ce qu'un Batman pour comprendre que le "Chevalier Noir" ou je ne sais qu'elle étiquette qu'il veut donné à Batman n'est juste qu'un nom pompeux pour faire frémir les gamins qui n'ont pas eu le réflexe d'ouvrir un comics, et bien plus que ce qu'un simple costume. Sa fin dégouline de mièvrerie pitoyable en voulant faire d'un Batman le héros traquer qui se sacrifie pour le monde, on est plus dans les années 80 il faut évoluer. L'époque du héros qui se sacrifie pour le monde c'est dépassé tout ça...

Pour peux que l'on prenne la peine de me lire je critiques fermement Christopher Nolan sans jamais remettre en cause le jeu des acteurs je ne suis pas le plus à même de le juger. Preuve est faite mainte et mainte fois que le scénario de Batman The Dark Knight aurait put être écrit par le premier gars qui se dit être un scénariste et qui ne fait que donner ce que le spectateur à envie de voir : de l'action bourrée d'effet spéciaux avec Morgan Freeman au milieux histoire que ce soit classe. Après concernant le rôle de Bruce Wayne je trouves que l'acteur n'a pas sa place, mais là encore ce n'est pas sa faute. Pour le Joker l'interprétation est magistrale et l'on ne peut reprocher à l'acteur que de nous avoir privé du meilleur Joker jamais jouer.

Je suis même sur que Nolan ne pourrait pas nous expliquer le but profond que peut avoir un Robin auprès d'un Batman, rôle qui a prit de l'ampleur avec le temps. Bref, Batman The Dark Knight n'est rien d'autre qu'un caillou quelconque voulant se faire passer pour un joyeux. Manque de peau j'ai la fâcheuse tendance de gratter ...


Le message est modifié Ministeph - Mercredi, 16.11.2011, 23:04:42
 
Sony-nedgyDate: Mercredi, 16.11.2011, 23:52:10 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
mouais, en collant trop au personnage des livres encore un fois sa parlerais pas du tout au public et seul
les puristes de Comics aimerait.

Après, tu sais , DC Comics ont donner leur accords 2 fois de suite donc si eux ne pensait pas que les films n'avaient que très peu de rapport
avec l'histoire original, alors "THE DARK NIGHT" n'aurait pas vu le jours.

mais cela n'a pas étais le cas alors sa veut dire qu'ils ont apprécient la version de Nolan qui se ratache le plus possible avec le monde réél.

Avant de voir le 1er quand il est sorti je me disait que C. Bale n'avait pas forcément sa place dans ce genre de rôle...
Cependant il interprète très bien la version de Nolan, qui je rappelle a été accepté 2 fois par DC Comics.

Ajouté (16.11.2011, 21:52:10)
---------------------------------------------
....heu 3 fois accepter ^^

 
girardilDate: Jeudi, 17.11.2011, 00:06:01 | Message # 33
Groupe: Supprimés





La vision de Nolan sur Batman me va très bien : un côté "réaliste" (le côté armure pensée pour bouger et se protéger en même temps par exemple) différent des adaptations précédentes qui commençaient à être de vraies caricatures confinant au grotesque. Néanmoins ce "réalisme" se heurte forcément au côté surhumain du super-héros, sinon il ne pourrait réaliser tout ce qu'il fait à l'écran sans se tuer biggrin .
J'ai aussi beaucoup apprécié la vision de Burton, très personnelle et très "comics" à la fois.
L'acteur Christian Bale convient tout à fait pour un Batman assez jeune. Quant aux scènes d'action, je les trouve nerveuses et bien tournées.
Ce ne sont que des adaptations et je les prends en temps que tel : rien ne pourra jamais remplacer nos héros sur papier aussi précisément et fidèlement que nos chers comics.


Le message est modifié girardil - Samedi, 19.11.2011, 00:12:51
 
MinistephDate: Jeudi, 17.11.2011, 03:10:11 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Quote
Après, tu sais , DC Comics ont donner leur accords 2 fois de suite donc si eux ne pensait pas que les films n'avaient que très peu de rapport

Les même qui ont accepter je sais plus combien de fois des adaptations de Batman qui sont de la "merde" et je fais que te cité. Plus qu'une belle adaptation je penses que DC a vu un moyen de se faire de l'argent et puis surtout de la pub pour ses comics et pour ses jeux. DC c'est quand même les mecs qui ont validé qu'on créer le chien Krypto, qui ont lui mit une cape, et qui l'on inssérer dans des histoires sérieuse ..... Je doutes qu'il soit super pointilleux sur la qualité ou si ils connaissent ce mot. Plus sérieusement, si DC avait vraiment voulu s'occuper du projet ils auraient un mec sérieux aux scénario qui est issu du monde du comics. Juste pour information Joe Quesada et Stan Lee s'occupe de la série en dessin animé Avenger et Super Heroes Squad alors que c'est pas deux grosses productions, donc si Marvel le fait je penses que DC peut aussi le faire et ne pas prendre un réalisateur qui veut révolutionner Batman sans rien comprendre du personnage.

Quote
mouais, en collant trop au personnage des livres encore un fois sa parlerais pas du tout au public et seul les puristes de Comics aimerait.

Alors là j'ai Dieu qui vient de m'envoyer un message j'écoutais une chanson d'Orelsan en te lisant qui dit "Je sais que ta copine aime pas mes textes mais si j'écoutais toute les juments je ferais du rap équestre". Je penses que tout le monde aura comprit que derrière la petite blague se cache un second message qui est que l'on fait une œuvre pour soit et pas pour les autres. Il s'agit pas, nous lecteur de comics, de dire que c'est naze parce que c'est pas respecté, mais juste de trouver inadmissible de bafouer les codes qui font que Batman est ce qu'il est. Si on change son costume, qu'on lui retire les yeux blancs, qu'on lui fait une cape petite est autorisé à ce compte là on a le droit de faire un Cyclope qui tire des lasers des mains, ou alors un professeur Xavier avec des cheveux ! Faut arrêter de prendre le publique pour une bande d'incapable qui, si ils connaissent pas le comics ne peuvent pas saisir le personnage, Nolan sort deux films qui retrace l'origine de Batman je vois où le spectateur lambda pourrait être perdu et si ça ne lui plait pas et bien tant pis. On fait pas une oeuvre pour plaire au plus grand nombre, mais pour raconter quelques choses.

Quote
Quant aux scènes d'action, je les trouve nerveuse et bien tournée.
http://youtu.be/unvBWMZYNgw?hd=1
http://youtu.be/Qs20MGhs3S8?t=2m57s

Les scènes ne sont pas au ralentit .... Il manque le dynamisme, la sensation de choc et d'impact des comics et acessoirement la manière de ce battre de Batman.


Le message est modifié Ministeph - Jeudi, 17.11.2011, 03:18:24
 
girardilDate: Jeudi, 17.11.2011, 08:39:37 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Quote (Ministeph)
Les scènes ne sont pas au ralentit .... Il manque le dynamisme, la sensation de choc et d'impact des comics et acessoirement la manière de ce battre de Batman.

Je te l'accorde, Batman fait un peu lourd, comme s'il était gêné par son costume.
Mais cela a souvent été le cas dans les films sur ce personnage, problème récurrent, surtout au niveau du cou quasiment rigide.
Cela n'a jamais été bien reproduit, cette souplesse, cette flexibilité que l'on imagine sur une scène papier.

Faut pas oublier non plus que l'on s'imagine tous une façon de bouger pour nos super-héros/super-vilains et qu'il peut donc y avoir un décalage plus ou moins important entre notre héros "fantasmé" et ce qu'un film nous montre, au travers de ce que le réalisateur et l'acteur auront pu/su/voulu retranscrire.


Le message est modifié girardil - Jeudi, 17.11.2011, 08:41:31
 
Sony-nedgyDate: Vendredi, 18.11.2011, 17:04:43 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 352
Statut: Offline
Quote (girardil)
Faut pas oublier non plus que l'on s'imagine tous une façon de bouger pour nos super-héros/super-vilains et qu'il peut donc y avoir un décalage plus ou moins important entre notre héros "fantasmé" et ce qu'un film nous montre, au travers de ce que le réalisateur et l'acteur auront pu/su/voulu retranscrire.


je suis d'accord

Quote (Ministeph)
Les même qui ont accepter je sais plus combien de fois des adaptations de Batman qui sont de la "merde" et je fais que te cité. Plus qu'une belle adaptation je penses que DC a vu un moyen de se faire de l'argent et puis surtout de la pub pour ses comics et pour ses jeux. DC c'est quand même les mecs qui ont validé qu'on créer le chien Krypto, qui ont lui mit une cape, et qui l'on inssérer dans des histoires sérieuse ..... Je doutes qu'il soit super pointilleux sur la qualité ou si ils connaissent ce mot. Plus sérieusement, si DC avait vraiment voulu s'occuper du projet ils auraient un mec sérieux aux scénario qui est issu du monde du comics. Juste pour information Joe Quesada et Stan Lee s'occupe de la série en dessin animé Avenger et Super Heroes Squad alors que c'est pas deux grosses productions, donc si Marvel le fait je penses que DC peut aussi le faire et ne pas prendre un réalisateur qui veut révolutionner Batman sans rien comprendre du personnage.


c'est sur ce cout là mais il n'ont donné leur accord que des film différents les un des autre avec des réalisateur différents
et des acteurs différents. donc des façon differentes d'interpréter le personnage de Batman

Oui c'est vrai qu'il veulent ce faire du profit mais Marvel font la même chose avec X-MEN en modifiant certaine chose
pour les films.

Les "Maisons" se font la guerre depuis longtemps ^^
et "Elles" se font l'un comme l'autre du profit.

Ajouté (18.11.2011, 15:04:43)
---------------------------------------------

Quote (Ministeph)
DC c'est quand même les mecs qui ont validé qu'on créer le chien Krypto


Sur ce coup je l'admet aucune excuse sad
 
SechsDate: Samedi, 03.12.2011, 20:32:04 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Ministeph je te conseil vraiment de revoir Batman Begins avant d'affirmer que Nolan bafoue les codes de Batman.

Quote
Il suffit d'ouvrir ne serait ce qu'un Batman pour comprendre que le "Chevalier Noir" ou je ne sais qu'elle étiquette qu'il veut donné à Batman n'est juste qu'un nom pompeux pour faire frémir les gamins qui n'ont pas eu le réflexe d'ouvrir un comics, et bien plus que ce qu'un simple costume. Sa fin dégouline de mièvrerie pitoyable en voulant faire d'un Batman le héros traquer qui se sacrifie pour le monde, on est plus dans les années 80 il faut évoluer. L'époque du héros qui se sacrifie pour le monde c'est dépassé tout ça...


Je comprend vraiment pas ou est le problème de faire de Batman un hors la lois (ce qu'il a déjà été dans les comics) du moment que ça sert l'histoire, c'est en plus très Batman de se sacrifié pour donné une chance a Gotham. Faut pas oublier que c'est d'abord un héros qui, par définition, se sacrifie pour le bien des autres puis un symbole de crainte pour ses ennemies.

Même pas besoin d'ouvrir un comics en fait pour se rendre compte que le titre du film n'est peut être pas un nom pompeux pour faire frémir les gamins qui n'ont pas eu le reflex d'ouvrir un comics, il faut juste lire la couverture d'un comics. Il n'y a pas un certain comics de Miller considéré comme un des meilleurs Batman appelé Dark Night Returns?


Le message est modifié Sechs - Samedi, 03.12.2011, 21:39:46
 
JillouDate: Dimanche, 04.12.2011, 11:04:48 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Autant le coup de l'armure est explicable par le choix de Nolan de centrer l'univers sur quelque chose de pragmatique, Autant le coup des yeux, maintenant que tu me l'a fait remarqué, je ne peux plus ne plus le voir.

Avec les progrès en matière d'image de synthèse le fait de mettre des yeux blancs comme TestFR le démontre dans son post me parait vraiment réalisable, tout en retranscrivant les expressions. (et si le blanc pourrait faire trop propre pour les batmans de Nolan, du jaune "deus ex" aurait été envisageable).

Mais à mon avis le choix de montrer les yeux colle juste avec la volonté de Nolan de faire de Batman un personnage trop humain (avec ses amours, ses états d’âmes), on aime ou on déteste, c'est juste son choix. Peut-être aura t-on un jour la chance de voir un film avec un Batman vu comme dans le premier court métrage de Gotham Knight, entre légende urbaine et fantasme.

My 2cents
 
ZeaXDate: Dimanche, 04.12.2011, 11:49:27 | Message # 39
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Les film sont bien mais ce qui m'a interpelé dans les 2 dernier film c'est la batmobile je la trouve completement hors contexte par rapport au comics :





celle que je préfère perso c'est celle là :



Le message est modifié ZeaX - Dimanche, 04.12.2011, 17:06:49
 
MinistephDate: Dimanche, 04.12.2011, 11:57:46 | Message # 40
Groupe: Supprimés





Quote
Je comprend vraiment pas ou est le problème de faire de Batman un hors la lois (ce qu'il a déjà été dans les comics) du moment que ça sert l'histoire, c'est en plus très Batman de se sacrifié pour donné une chance a Gotham. Faut pas oublier que c'est d'abord un héros qui, par définition, se sacrifie pour le bien des autres puis un symbole de crainte pour ses ennemies.

Il était hors la loi a une époque ou porter la coupe au bol était classe. Plus sérieusement, l'époque du héros hors la loi qui se sacrifie pour le monde c'est a peut près finit en même temps que le 20ème siècle. Les auteurs de comics ont appris que l'on pouvait aussi proposer quelques choses de plus subtile, de ne pas seulement ce focalisé sur l'action, mais essayer de ce plonger dans la psyché du héros et d'aborder l'histoire de manière différente. Dans "The Dark Knight" il n'y a aucune subtilité et tout est vu et revu vingt fois, la fin elle même n'a aucun intérêt et aurait put être abordé d'une manière différente et surtout plus travailler. Nolan a choisit la facilité en faisant ce que tout le monde attendait, Pile ou Face on fait genre il est gentil (entre nous le coup de Batman qui tourne son visage ..... Enfin bref) et Batman qui endosse toute la responsabilité, même le coup des prisoniers était d'un lourdingue sans nom. Il n'y a même rien à expliquer la pauvreté du scénario parle en sa défaveur après ..... Oui, dans l'absolue on peut s'en contenter, on peut se contenter de tout, mais quand on a Batman entre les mains on essaye un tant soit peut de comprendre le personnage et d'en faire quelques chose plutôt que de rester en surface.

Quote
Même pas besoin d'ouvrir un comics en fait pour se rendre compte que le titre du film n'est peut être pas un nom pompeux pour faire frémir les gamins qui n'ont pas eu le reflex d'ouvrir un comics, il faut juste lire la couverture d'un comics. Il n'y a pas un certain comics de Miller considéré comme un des meilleurs Batman appelé Dark Night Returns?

L'intérêt pour Miller d'utiliser le terme Dark Knight fait plus référence au côté sombre de l'histoire et de l'oeuvre qu'il propose que le nom ronflant qui se cache derrière. L'une des différences notables entre ses deux titres c'est que celui de Miller colle avec son histoire et l'ambiance générale de l’œuvre là ou celui de Nolan n'apporte rien d'autre qu'un titre prestigieux. Je serais même curieux de lui poser la question de savoir pourquoi il l'a nommé et je doutes même qu'il puisse apporter la réponse (Il faut noter aussi que l’œuvre dont tu parles date des années 1987 ..... Ca a trente ans !)

Sinon comme toujours je soutiens l'idée que c'est ridicule de vouloir faire de Batman un univers réaliser ou a ce compte là allez au fond des choses en faisant un univers alternatif.

NOTE : Si un modérateur passe par là et qu'il peut mettre l'image déformant la page en spoiler ce serait gentil, merci ^^


Le message est modifié Ministeph - Dimanche, 04.12.2011, 11:59:30
 
JillouDate: Dimanche, 04.12.2011, 11:59:24 | Message # 41
Groupe: Supprimés





La batmobile que tu montres ici n'irait pas dans le Gotham de Nolan, le tank colle parfaitement à l'univers de Nolan même si l’esthétique est discutable.

Les formes de la batmobile du DA sont trop douces et trop "luxe" pour l'éspece de mégalopole industrielle fumante qu'est Gotham en ce moment.

Bien sûr, elle choque, mais je n'arrive pas a imaginer un concept de batmobile qui aurait mieu collé à l'univers de Nolan.
 
MinistephDate: Dimanche, 04.12.2011, 12:00:50 | Message # 42
Groupe: Supprimés





Quote
Bien sûr, elle choque, mais je n'arrive pas a imaginer un concept de batmobile qui aurait mieu collé à l'univers de Nolan.

Parce que Nolan a un univers ? blink (Oui oui la blague est facile biggrin )

Sinon au contraire, j'aurais était pour une Batmobile pour proche de l'originale bien qu'elle puisse être remodelé.


Le message est modifié Ministeph - Dimanche, 04.12.2011, 12:01:34
 
JillouDate: Dimanche, 04.12.2011, 12:02:52 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Lol la provoc facile tongue

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, même si je n'adhère pas au Batman et au Bruce de Nolan, je trouve sa Gotham très réussie.
 
ZeaXDate: Dimanche, 04.12.2011, 17:05:17 | Message # 44
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1241
Statut: Offline
Quote (Jillou)
Bien sûr, elle choque, mais je n'arrive pas a imaginer un concept de batmobile qui aurait mieu collé à l'univers de Nolan.


Disons que quand on voit la batmobile - tank on ne se dit absolument pas tien voila batman.

On dirait plutôt tien voila GI Joe...

un petit insigne de batman ou un design retravaillé comme le dit Ministeph
 
AztkDate: Samedi, 31.12.2011, 14:56:20 | Message # 45
Groupe: Supprimés





Personnellement, je suis d'accords, le Batman de Nolan est perfectible. Mais ce n'est pas pour autant qu'il doit se copier/coller au comic. On demande avant tout à un réalisateur de laisser sa "marque de fabrique" sur un film comme l'a pu faire Burton sur ses deux adaptations. Personnellement, j'ai besoin de croire un film lorsque je le regarde, quand il y a des scènes trop "grosse", en général je pousse un soupir peut ragoutant et ça me suffit pour que le film soit un raté. Batman n'a pas de super pouvoir, c'est pour ça que je l'apprécie et ces pour ça que la plupart des gens l'apprécient, néophytes ou connaisseurs. C'est pour cela qu'il doit se montrer crédible et donc avoir une amure un peu plus costaud. Mais ça ne veut pas dire que j'aime celle de Nolan ! Au contraire, je pense que ça part d'une bonne intention mais c'est raté. Je suis pour qu'il reste gris et près du corps et alors ? Ya quand meme moyen de rester crédible en lui glissant quelques plaques de kévlar par dessous (ça gonflerait ses muscles et le rendrait plus imposant). Le Batman du jeu video Arkham Asylum/City me semble coller parfaitement, ce qui m'amène aux yeux: j'aime bien les yeux blancs, ça lui donne un coté plus menaçant (seul véritable pouvoir de Batman: la peur) mais je comprends que pour un film le fait de voir ses yeux sont un plus dans l'interprétation. Bref, je suis pour un switch: lorsque Batman est face à un méchant POUF yeux blancs, il voit la nuit, fait peur et pourquoi pas d'autres fonctionnalités, que ça devienne un vrai gadget quoi.
Pour la voix je trouve ça encore une fois réaliste qu'il la modifie lorsqu'il est Batman, c'est vrai, quoi de mieux qu'une voix pour reconnaitre quelqu'un qu'on connait, surtout que Bruce Wayne est très médiatique. Et puis ça fait peur ^^
En gros, je veux pouvoir croire qu'un mec comme ça puisse exister, le film le fait bien mais reste un peut caricatural. Mention "à améliorer" pour moi wink
 
AdriatiKDate: Jeudi, 12.02.2015, 17:24:24 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Je vous présente ce sympathique petit montage autour du personnage de Batman et de son évolution, tout écrans confondus (hormis les jeux-videos).
C'est le vidéaste et cinéphile JacobT. Swinney qui l'a réalisé et, qui nous permet ainsi de se faire 70 ans d'évolution visuelle de batman en 10 min top chrono. ^^


(Merci Spi0n. ^^ -> Topic Spi0n.com)


Le message est modifié AdriatiK - Jeudi, 12.02.2015, 20:24:45
 
Digi_MattDate: Mercredi, 14.10.2015, 15:12:18 | Message # 47
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Si je le remet dans le contexte, j'aime bien le costume que portait Keaton, celui de Christian est pas mal, j'adore la forme du masque et du bat-symbole que Nolan nous a offert.

Mais franchement, ces temps-ci je surkiffe le costume de Ben Affleck! enfin un costume fidèle noir et gris! le masque est superbe, le bat-symbole c'est du gros logo made in TDK Returns! ce mélange entre le costume des New 52 et le costume Millerien c'est superbe


Since 2013
 
BlackPantherDate: Mercredi, 14.10.2015, 20:45:57 | Message # 48
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Totalement d'accord avec toi Digi_Matt, le truc c'est que depuis quelques années on arrive vraiment à faire des costumes ultra modernes (type the man of Steel ou le Batman de Nolan) et visuellement ça rend super bien

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Etude sur Batman (dans les films et les séries)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz