Jeudi, 02.05.2024, 22:15:53
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 (32ème film du MCU)
Les Gardiens de la Galaxie vol. 3
Enermax29Date: Mercredi, 03.05.2023, 15:04:46 | Message # 1
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Online


Alors qu’elle s’apprêtait à s’installer à Knowhere, notre bande de marginaux préférée voit son destin bouleversée par les échos du sombre passé de Rocket. Décidé à sauver la vie de son coéquipier, Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora, rassemble à nouveau son escouade autour de lui pour une mission dangereuse. Une mission qui, si elle n’est pas menée à bien, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.


32e film du MCU et fin de la trilogie de James Gunn (mais on oublie pas - enfin si un peu ^^ - l'Holiday Special).
Toujours le même casting avec, en plus, Will Poulter en Adam Warlock.
Qui tente malgré la lassitude qui plane sur les films de SH ?
 
Erikem83Date: Mercredi, 03.05.2023, 15:39:57 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3738
Statut: Offline
J'y vais ce soir

 
MikaYonDate: Mercredi, 03.05.2023, 21:06:25 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 864
Statut: Online
Au taquet Erikem83 !

Hâte de lire vos retours, faut que je trouve une nounou ^_^
 
gogamosDate: Jeudi, 04.05.2023, 00:39:31 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 630
Statut: Offline
Super moment passé devant ce dernier volet ! Je dirai qu’il est très maîtrisé par Gunn, en dehors de 2-3 facilités scenaristiques qui ne sont pas plus dérangeante que ça le film est superbement ficelé et touchant. J’ai adoré. Et j’aimerai plus de Marvel de ce calibre. Peut être décélérer la cadence pour faire des films plus longs et mieux fait ça m’irait. C’était top 8/10
 
CaptainFDate: Jeudi, 04.05.2023, 01:57:51 | Message # 5
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10259
Statut: Offline
Ultime chance que je laisse au MCU.
Si le film pue autant la merde que toutes les dernières prod. Disney ne recevra plus un seul centime de ma part.
Mais j'ai peu d'espoir, vu ce qui a été proposé dans l'épisode spécial Noel des Gardiens...


in brightest day and blackest night...
 
Erikem83Date: Jeudi, 04.05.2023, 07:13:53 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3738
Statut: Offline
alors , roulement de tambour,!!!!!
Je me suis bien amusé avec ce volume 3. Les Gardiens sont dans leur meilleure forme, vraiment.


 
PifouDate: Jeudi, 04.05.2023, 11:23:40 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 707
Statut: Offline
Vous me donnez envie. De toute façon ma fille aller m'y trainer %) Ca peut se regarder sans avor vu les précédent ? Sinon faut que je lui prévoit une séance de rattrapage
 
Erikem83Date: Jeudi, 04.05.2023, 12:44:07 | Message # 8
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3738
Statut: Offline
Le mieux est d'avoir les 2 volumes précédents et l'épisode de Noel :)

 
euphorXDate: Jeudi, 04.05.2023, 20:45:58 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Amis Actifs
Messages: 927
Statut: Offline
Citation Erikem83 ()
et l'épisode de Noel


Ah je connais pas c'est quoi ça?
C'est un vrai scénario qui est dans la continuité ou cest juste un délire commercial qui change absolument rien si on l a pas vu ?


Merci à tout les contributeurs du site pour le travail remarquable.
 
Enermax29Date: Jeudi, 04.05.2023, 20:53:44 | Message # 10
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Online
euphorX, ça : http://team-tch.ucoz.net/forum/52-29436-1

Plutôt délire commercial, le speech c'est quand même "IL FAUT SAUVER NOËL"
Ça apporte un petit truc sur les relations entre les personnages (enfin surtout Quill et Mantis). À part ça...
 
PifouDate: Vendredi, 05.05.2023, 15:44:13 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 707
Statut: Offline
Ok, donc ça va être week-end gardiens de la galaxie. Et on ira au ciné le suivant.
 
Enermax29Date: Dimanche, 07.05.2023, 20:12:53 | Message # 12
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Online
Bon courage Pifou lol

( moui non pas fan )
 
Nath36Date: Lundi, 08.05.2023, 01:44:33 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 608
Statut: Offline
Je l'ai vu ce soir. Le film est très bon. La mise en scène est top, les VFX et la bande son incroyables. L'humour a la bonne tonalité mais bon ça fait beaucoup de blagues. Elles sont réussies alors ça va.

Mais le scénario est un peu moyen. Surtout il n'y a pas d'enjeux. Le film sert juste à dire aurevoir aux personnages et à terminer leur arc respectif.
C'est ce qui me le plus dérangé.


 
MagnetoDate: Lundi, 08.05.2023, 10:52:47 | Message # 14
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19247
Statut: Online
Je l'ai vu ce week-end, et je suis partagé...

Pour ceux qui ont aimé les 2 précédents, vous serez conquis, il n'y pas de révolution apportée au concept : ça reste fun, coloré, beaucoup d'action, des punchlines qui fusent de partout... On sent que Gunn n'a pas cherché à révolutionner le genre mais reste sur des acquis bien consolidés, tant il est sûr de sa recette miracle.
(D'ailleurs, sur ce point, je crains le pire pour la refonte du DCU, s'il applique la même méthode).
A part Rocket dont le personnage bénéficie de plus de profondeur

Le reste des gardiens n'apporteront aucune surprise, ou de développement particulier...

Alors, je ne vais pas dire que tout est négatif, puisque je n'ai pas vu le temps passé, le film m'a fait sourire plus d'une fois, et certaines scènes sont assez touchantes. La bande son est top (mais ça, on a l'habitude). Et pour une fois, les Effets spéciaux ne sont pas sacrifiés sur l'autel de la rentabilité.
Mais je m'attendais à mieux, à une belle fin tragique, avec

et une véritable prise de risque aussi ! ça manque d'audace...

Et je ne parle même pas de Adam Warlock ou du Maître des évolutions, qui sont traités comme


Alors ma note : 13/20

Mais par rapport aux dernières catastrophes du MCU, c'est un chef d'oeuvre !




Le message est modifié Magneto - Samedi, 13.05.2023, 11:23:23
 
wolvieDate: Lundi, 08.05.2023, 21:53:35 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 325
Statut: Offline
Très bon film, beaucoup axé sur Rocket, avec de l'action, des moments émouvants, très bonne bande son. Surtout n'oubliez pas, il y a deux scènes supplémentaires pendant le générique de fin !!
 
LeoyannDate: Mardi, 09.05.2023, 10:32:48 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 230
Statut: Offline
Bon on va pas se mentir c'est le meilleurs Marvel depuis Endgame.
Mais d'un autre coté c'était pas dur.
Personnellement c'est mon préféré des 3 sachant que j'avais pas du tout aimé le 2 qui est un film à sketch avec un scénario très mince plein de facilité selon moi.
Je suis déçu du traitement de Warlock... et hélas encore quelque facilité scénraistique.
Le choix de design du maitre de l'évolution me laisse perplexe, j'espère que c'est voulu pour un futur lien mais je trouve qu'il ressemble bcp trop à Kang....
La grosse réussite pour moi c'est le perso de Nebula je trouve son évolution très réussi depuis sa 1er apparition.
A voir au ciné certains plans dans l'espace sont très beaux, toujours dans une éthique colorée ;) .


Le message est modifié Leoyann - Mardi, 09.05.2023, 10:33:56
 
JowizeDate: Mardi, 09.05.2023, 18:24:16 | Message # 17
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
je vous conseille d'écouter l'avis de la chaine Youtube Ecran Large, je trouve que pour une fois l'avis est vraiment cohérent. Pour ma part, au delà du film, c'est surtout la fin d'un réalisateur qui a réussi en 3 films a imprégner le MCU. Beaucoup de films du MCU sont situé dans de grande zone bétonné, le fait d'avoir vu apparaitre cette saga nous a permis aussi a nous , fan de comics de voir de nos propres yeux une représentation animé de ce que l'on pouvait voir dans les BD de notre jeunesse. Et rien que pour ça c'est deja pas mal ^^

Apres ce 3eme opus est clairement mon top 1 de la saga, devant le1 et bien évidemment la purge qu'est le 2 :)
 
MurataDate: Mardi, 09.05.2023, 18:54:27 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Je suis en accord avec les critiques ci-dessus, le film est bon, très touchant avec l'histoire de Rocket, et a toujours ce ton si particulier et propre aux gardiens de la galaxie. La bande son est un régal, l'univers très immersif, c'est pas comme le dernier Ant-man. Mais... c'est pas la révolution non plus, c'est seulement bien. Certainement parce qu'une fois de plus, le méchant est pas tip top, décidément, rien ne remplacera Thanos. En plus, le maitre de l'évolution puisque c'est de lui qu'on parle est assez proche de Kang, en moins naze quand même.

Pour Adam Warlock, n'en attendez rien, c'est pas celui qu'on connait, on peut même dire qu'il est à l'opposé.

Bon, les gardiens de la galaxie restera ce qui s'est fait de mieux jusque là, avec quelques morceaux des Avengers / Captain america. Maintenant que c'est fini, je me demande comment le MCU va se réinventer.
 
JowizeDate: Mardi, 09.05.2023, 19:10:15 | Message # 19
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Murata, Pas forcément se reinventer mais simplement grandir, avoir des films un peu plus mature pour suivre aussi le spectateur qui suis le mcu depuis Iron Man. Maintenant c'est un dilleme car tu as aussi la nouvelle génération de spectateurs qui eux n'ont pas encore l'age d'avoir du contenu un peu plus "mature".

Cependant, certains sequence des Gardiens 3 montrent que l'on peux avoir un film PG13 et avoir des scènes "difficiles" avec des éléments en hors champs ou par la simple gestions des émotions transmises pars d'autres personnages
 
johann1977Date: Mercredi, 10.05.2023, 19:19:44 | Message # 20
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
J'ai entendu à la télé qu'il était bien et qu'il fallait aller le voir car après celui là les films Marvel vont pas étre terribles.
Quelqu'un peut me dire pourquoi les prochains films sont pas top?
 
FrereKDate: Samedi, 13.05.2023, 10:24:51 | Message # 21
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1406
Statut: Offline
Je serais un peu chonchon je dirais que vu que j'ai perdu 2h30 de ma vie à voir ce "film" je vais pas perdre plus de temps à en parler en plus....

Et vous savez quoi je suis chonchon aujourd'hui dry


Le message est modifié FrereK - Samedi, 13.05.2023, 10:29:04
 
JowizeDate: Samedi, 13.05.2023, 17:17:16 | Message # 22
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
johann1977, les prochains films ? tu parle de The Marvels j'imagine ? la bande annonce laisse penser a film assez "gnian gnian", tres orienté enfants/ado et saupoudré de "girly" plutot malaisant ^^

FrereK, qu'est ce qui t'a déplu ?
 
jknrs918Date: Lundi, 15.05.2023, 00:44:10 | Message # 23
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 177
Statut: Offline
Hello ! je sors tout juste du cinéma, et j'ai bien envie d'échanger sur ce film que j'ai malgré tout, assez bien aimé.

J'avais bien aimé le premier, mais pas du tout le second, où je m'étais limite ennuyé.

Ici, la recette est plaisante, de l'humour, une bande son sympa, plein de couleur, du "fan service" à gogo.

Mais toujours les mêmes soucis. Je met le reste sous spoil :)



Mais sinon, je rejoins grandement l'avis de Leoyann ! Le meilleur Marvel depuis Endgame pour moi également
 
MurataDate: Mercredi, 17.05.2023, 19:12:24 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Jowize, se réinventer dans le sens qu'après la fin des Avengers, c'est une 2ème page qui se tourne avec la fin des Gardiens de la galaxie. Il va falloir retrouver des personnages forts et si possible une équipe qui ait de la gueule (ça sera pas les Marvels).
 
MurataDate: Mercredi, 17.05.2023, 19:24:14 | Message # 25
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
jknrs918, tu n'es pas le seul à trouver les méchants pathétiques, hormis Thanos. Et comme chacun sait, pour que le film soit réussi, le méchant doit être réussi.
 
jknrs918Date: Mercredi, 17.05.2023, 20:04:33 | Message # 26
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 177
Statut: Offline
Citation Murata ()
(ça sera pas les Marvels)
ça c'est sur ! haha

Sinon oui, tout à fait d'accord, Thanos, il avait la puissance, le charisme, une idéologie qu'on peut comprendre facilement.
Depuis, aucun méchant ne m'a paru fou, alors que j'adore Christian Bale par exemple, mais ça l'a pas fait.
 
JowizeDate: Jeudi, 18.05.2023, 14:43:58 | Message # 27
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 178
Statut: Offline
Murata, Ahh je comprends smieux effectivement ^^ Je suis intrigué par les Thunderbolts, cela pourrait peut etre recrée une emulsion apres une phase 4 mi figue mi raisin et un debut de phae 5 assez inégal :)
 
PifouDate: Lundi, 29.05.2023, 14:44:27 | Message # 28
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 707
Statut: Offline
J'ai enfin pu aller le voir. Au vu de vos retours, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu. Il clos magnifiquement cette trilogie. beaucoup d'action, d'émotion et juste ce qu'il faut de gag. Je ne me suis pas ennuyé u seul instant.

Si vous ne l'avez pas encore vu et que vous avez au moins apprécié les deux premier, foncez :o
 
SergeDate: Samedi, 10.06.2023, 12:17:37 | Message # 29
Appuis du site
Groupe: Amis Actifs
Messages: 2019
Statut: Offline
J'ai enfin pu moi aussi aller le voir. J'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé touchant à plein de moment.

Quelques faiblesses, dont le Maitre de l'Evolution... encore un méchant gâché.

Warlock pas abouti, ça lui fait un potentiel d'évolution qui pourrait être intéressant. A voir si il sera développé. Un avenir pour les différent persos ???

Groot, je regrette qu'il aie jamais retrouvé son apparence première... je le préférais plus allongé, plus arbre et pas ce sorte de look "musclé"...

L'humour est bien dosé je trouve.

Un très bon moment (bien mieux que Transformers que j'ai enchainé droit derrière en entrant dans la salle d'à côté.... lol )


 
Enermax29Date: Vendredi, 07.07.2023, 22:59:15 | Message # 30
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Online
Vu
L'une des meilleures œuvres Disney/Marvel de ces derniers temps ? je pense que oui (mais pas difficile hein?), un humour toujours présent certes mais que je trouve mieux dosé
Quelques moments touchants (l'histoire de Rocket)
Une Nebula très différente, + humanisée

Bon, le Maître de l'évolution est juste un black qui cabotine (et postillone) à mort (un Kang-bis quoi)
Warlock ... n'a pas grand chose à voir avec sa version comics

Par contre je m'attendais à fin plus


Bon, pas un film qui restera dans les annales non plus hein
 
archangelDate: Vendredi, 07.07.2023, 23:46:17 | Message # 31
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3446
Statut: Offline
On a vu "Les Gardiens de la Galaxie 3" ce soir. Et O surprise ! Moi qui ne suis pas vraiment fan des films de super-héros, j'ai apprécié.

Le niveau monte chez la Marvel ou c'est juste sur celui-ci ? Toujours un peu d'humour mais qui tombe pas trop à plat. De l'émotion aussi (mais je suis un vrai coeur d'artichaut).

Vraiment sympa quoi. J'en suis étonné.

Mais j'ai une question, moi qui connais mal le personnage, Adam Warlock est-il aussi un abruti dans les comics ? Un personnage comique ? Car là vraiment dans le film ...

Une autre question pour ceux qui savent peut-être, y aura t-il une suite, ou est-ce la fin d'une trilogie ?
 
Enermax29Date: Samedi, 08.07.2023, 09:07:57 | Message # 32
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Online
Citation archangel ()
Le niveau monte chez la Marvel ou c'est juste sur celui-ci ?

si tu parles pour les dernières séries : c'est clairement une exception ^^

Citation archangel ()
y aura t-il une suite, ou est-ce la fin d'une trilogie ?



Citation archangel ()
Adam Warlock est-il aussi un abruti dans les comics ?

un autre personnage sacrifié sur l'autel du LOL
 
FpaDate: Samedi, 05.08.2023, 18:10:39 | Message # 33
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4811
Statut: Offline
Que dire de ce navet ? Que c'est une grosse merde ? Béh, ce serait en faire un compliment.
Massacrer Adam Warlock et Le maître de l'évolution comme ça, je ne pensais pas que c'était possible. Si je le pouvais, je foutrais James Gunn en taule pour un tel massacre >( dry




Le message est modifié fpa01 - Samedi, 05.08.2023, 18:11:19
 
FpaDate: Samedi, 05.08.2023, 18:14:20 | Message # 34
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4811
Statut: Offline
Citation archangel ()
Adam Warlock est-il aussi un abruti dans les comics ? Un personnage comique ?

Non, absolument pas. Adam Warlock est un personnage christique, très complexe et tragique. C'est un messie qui se sacrifie régulièrement pour sauver le monde, la Contre-Terre ou l'univers... Et il a la particularité d'être une singularité, et il peut se ressusciter. C'est peut-être le plus grand de tous les super-héros. D'où ma colère face à ce traitement !!!!!! >(


 
BarlbanoobDate: Mercredi, 16.08.2023, 13:01:06 | Message # 35
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 968
Statut: Offline
Vu il y a quelque temps. Clairement pas le film du MCU, mais pas le plus catastrophique non plus, je l'ai trouvé distrayant et j'ai passé un bon moment, ce qui n'était plus arrivé avec un film super héroïque depuis un moment...
Comme certains l'ont déjà soulevé, je suis par contre dubitatif sur la suite du MCU, pour le moment je ne vois pas comment ils vont remplacer les équipes partantes.


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 (32ème film du MCU)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz