Mardi, 16.04.2024, 15:10:09
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Le meilleur film tiré d'un comics ? (Niveau qualité et fidélité)
Le meilleur film tiré d'un comics ?
NorthstarDate: Dimanche, 07.08.2011, 12:20:04 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Allez une petite discussion maison, très classique mais sooooo geek biggrin
A votre avis, quelles adaptations cinéma tiennent le route, niveau qualité et fidélité?
Pour ma part, je dirais:
- contre toute attente, Watchmen, réputé intouchable; le résultat est pas parfait, mais réussi.
- Spiderman 2, jouissif en tout point,
- et après le massacre de la trilogie précédente (Xmen3, un crime ni plus ni moins killed ) , X-Men first class , étonnant, drôle, émouvant, jamesbondesque et tout et tout.
Et pour vous?





Le message est modifié Northstar - Dimanche, 07.08.2011, 12:22:34
 
MagnetoDate: Dimanche, 07.08.2011, 12:41:57 | Message # 2
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19147
Statut: Offline
X-men first class ! C'est mon préféré...

 
coma89Date: Dimanche, 07.08.2011, 12:56:55 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Tout à fait d'accord avec Watchmen, je trouve le film plutôt monumental (je l'ai découvert avant les comics dry mais je le trouve très bon même après lecture)
Je vais pas faire original mais les 2 Batman de Burton sont très bon à mon sens et je ne parle même pas de ceux de Nolan qui sont pour moi de petits bijoux (en attendant le 3 qui me fait un peu peur pour le choix de Anne Hataway... mais Nolan étant actuellement un des meilleurs réals de Blockbuster, je lui fait confiance.)
 
alibi974Date: Dimanche, 07.08.2011, 13:06:59 | Message # 4
Groupe: Supprimés





en fait quand je regarde un film marvel je mets complètement de coté l' oeuvre originale à savoir le comics car je sais qu' il ne sera pas respecté du coup je vais pas porter de critiques sur la fidélité ,je les regarde comme si c' étaient des films quelconques (et pas comme des adaptations marvel) car sinon on ne peut qu' être déçus
du coup, en regardant ces films comme une non-adaptation celui qui pour moi sort le plus du lot et que je retiens le plus reste wolverine pour le scénario
sinon en général pour les films les plus récents je trouve que les effets spéciaux sont plutôt bien faits et celui que je regarderai jamais est howarld the duck

 
servalexDate: Dimanche, 07.08.2011, 15:29:31 | Message # 5
Géniteur de la Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 603
Statut: Offline
Pour moi watchmen, wolverine, spiderman (le 1) et batman begins

 
DryDate: Dimanche, 07.08.2011, 15:32:03 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Kick ass, watchmen, 300 X-men First class, Iron man, Batman Begins et Dark Knight en priorité.. la liste est longue la qualité se fait de plus en plus présente et c'est cool.
 
MithDate: Dimanche, 07.08.2011, 15:48:46 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Dark Knight, Batman Begins, Iron Man, Wolverine, spiderman 1
 
servalexDate: Dimanche, 07.08.2011, 16:27:52 | Message # 8
Géniteur de la Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 603
Statut: Offline
d'accord avec toi Dry j'avais zappé kick Ass, il est excellent

 
NorthstarDate: Dimanche, 07.08.2011, 17:06:20 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Allez jtriche un peu, je rajoute aussi Kick ass (drôle mais quelle violence hallucinante, et vice versa) et bien entendu, oubli impardonnable, les Batman Burton/Nolan.
 
HirumaDate: Dimanche, 07.08.2011, 17:39:54 | Message # 10
Groupe: Supprimés





La ligue des gentlemens extraordinaires, Hellboy, Iron Man, Batman Begins et Dark Knight
 
dazdillyDate: Dimanche, 07.08.2011, 20:54:13 | Message # 11
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
batman dark night up

 
BlackLoganDate: Lundi, 08.08.2011, 01:16:59 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Ba moi c comme alibi je separe comics et cinema pour pa etre degouté ou embrouillé
 
dazdillyDate: Lundi, 08.08.2011, 23:10:52 | Message # 13
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
Quote (BlackLogan)
je separe comics et cinema pour pa etre degouté ou embrouillé


j'essaie de faire comme vous, mais je suis toujours décu!!!

sinon j'ai bien aimé the losers le film et walking dead la série smile


 
manu03500Date: Vendredi, 12.08.2011, 00:54:43 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Pour moi, la plupart des adaptations sont sympas à voir.
A défaut d'être des oeuvres cultissimes, on passe un bon moment au ciné.
Mais il y a des adaptations qui n'auraient jamais du voir le jour, je pense à la franchise "Hulk" ( le 2 passe encore mais le 1 est franchement pas top)

d'ailleurs en parlant d'adaptations, qui est aller voir Green Lantern au ciné, vous en pensez quoi ?

Moi je suis allé le voir et il était bien en 2D mais j'aurais bien voulu le voir en 3D.
(à vichy, ils sont encore à la pellicule et à moulins avec le cirque du futur multiplex qui ouvre à la rentrée, les seules scéances 3D étaient pou "cars 2" angry )
 
beercanDate: Vendredi, 12.08.2011, 12:09:30 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Le mot "adaptation" est important car ce qui marche sur papier ne marche pas forcement sur l’écran. Nolan et Burton ont des visions différentes de Batman, mais leurs films sont vraiment réussis.
Les X-men sont plutôt réussis (sauf le 3 et Wolverine). Les films Marvel studio sont aussi assez bien adapté (iron-man, thor, hulk).

Apres, il y a carrément les "transposition" ou l’écran reprend plan par plan la Bd. C'est très réussi pour SinCity et WatchMen, mais pour Watchmen, le film souffre un peu de longueur !
 
manu03500Date: Vendredi, 12.08.2011, 15:34:06 | Message # 16
Groupe: Supprimés





beercan dit :
Quote
Le mot "adaptation" est important car ce qui marche sur papier ne marche pas forcement sur l’écran


L'adaptation est toujours un pari risqué car il y aura toujours des fans de comics "papier" qui seront bien plus critiques envers les comics "ciné" que des spectateurs lambdas
 
kinermyDate: Vendredi, 12.08.2011, 15:45:44 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Et pour moi mais peut-être que je ne suis pas objectif vu que c'est mon personnage préféré ben c'est Batman begins (surtout) et Batman The dark knight
d'accord avec manu03500 pour hulk
lorsque je vais voir un film, sachant que l'histoire sera modifiée par rapport aux origines des personnages, je profite du spectacle de voir de "vrais" super-héros et ça je l'ai vraiment ressenti avec Spiderman (les trois d'ailleurs !)
biggrin

par contre Daredevil, bof...
cry
 
manu03500Date: Vendredi, 12.08.2011, 15:53:08 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Quand on est un fan "de la premiére heure", on a toujours du mal à rester objectif
 
LinKiDate: Vendredi, 12.08.2011, 16:04:52 | Message # 19
Groupe: Supprimés





C'est vrai que ça peut être difficile, mais faut savoir prendre un peu de recul sinon on risque de passé à côté de bons films.
 
manu03500Date: Vendredi, 12.08.2011, 16:22:23 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Je ne mets pas toutes les adaptations dans le même panier, il y en a qui sont de très bon divertissements et d'autres qui seront vite oubliées ou qui prendront la poussière dans les rayons DVD
 
kinermyDate: Vendredi, 12.08.2011, 21:14:58 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Oh manu03500 tu parles des 4F ?
Ah oui, j'ai bien aimé aussi Thor même s'il était gâché par des images soit-disant 3D...
 
manu03500Date: Vendredi, 12.08.2011, 21:57:58 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Quote
Oh manu03500 tu parles des 4F ?


Pas spécialement suspect
 
IlahayDate: Samedi, 13.08.2011, 00:15:13 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Je dois être vieux, parce que moi, le 1er Superman reste un must have, tout comme les Batman de Mr BURTON.
Récemment, je n'ai pas eu l'occasion d'aller trop au cinéma, donc je ne me prononcerais pas trop sur les nouvelles adaptations. Par contre, les 4F, Wolverine, X-men 3, Dardevil, Electra n'auraient pas du voir le jour pour moi.
En même temps, vous le verrez dans mes goûts et avis, mais j'ai une dent contre Wolvie, que je trouve sur coté, cheaté et surtout trop amoral pour me convenir.
 
alibi974Date: Samedi, 13.08.2011, 00:48:14 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Quote (Ilahay)
trop amoral


c' est ce qui pour moi entre autre fait son "charme" si on peut dire ça comme ça,
mis à part le fait qu' il soit surexploité ,ce coté amoral fait toute sa différence (quoi qu' il le soit pas tant que ça en y réfléchissant bien)
tu serais plutôt du genre cyclope le moralisateur si je comprends bien?
 
IlahayDate: Samedi, 13.08.2011, 01:40:55 | Message # 25
Groupe: Supprimés





Oui, plutôt Cyclope dans l'univers des X-men, et Superman en grand moralisateur^^
 
alibi974Date: Samedi, 13.08.2011, 01:50:49 | Message # 26
Groupe: Supprimés





Ilahay,

pour cyclope je te répondrai juste ça :



pour plus de précisions c' est dans le topic des spoilers biggrin
 
Tom72449Date: Samedi, 13.08.2011, 15:05:43 | Message # 27
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Moi je trouve justement que c'est le côté "psychopathe" des héros comme wolverine ou le punisher qui fait tout leur charme. Le côté moralisateur rend les choses encore plus surréalistes. Ca me fait toujours rire quand le super-vilain provoque des millions de morts mais que les héros ne le tuent pas parce que "c'est pas bien"...
 
manu03500Date: Samedi, 13.08.2011, 15:14:13 | Message # 28
Groupe: Supprimés





Des héros bien sous tout rapport, c'est bien mais il en faut aussi des imparfaits sinon on serait vite lassé
 
IlahayDate: Dimanche, 14.08.2011, 01:05:30 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Oui, j'avais vu l'image et j'étais vert en la voyant. Mais bon, je suis sceptique.
Sinon, j'ai vu Une rumeur de plus.
 
NorthstarDate: Dimanche, 14.08.2011, 11:54:56 | Message # 30
Groupe: Supprimés





Quote (Ilahay)
Par contre, les 4F, Wolverine, X-men 3, Dardevil, Electra n'auraient pas du voir le jour pour moi.

Effectivment, ce sont les pires échecs tant au niveau fidélité au comics qu'au niveau cinématographiques; et j'te rassure Ilahay, t'es pas un vieux: les Batman de Burton et le 1er ''Superman'' sont pas du tout datés, ils tiennent tjrs la route.
Pour le côté amoral de nos super héros, souvenez vous que Watchmen ne disait pas autre chose: porter un masque et des collants, c'est être légèrement fêlé biggrin Et comme l'avait fait A. Moore, F. Miller a sacrément amoché le mythe de Batman... happy


Le message est modifié Northstar - Dimanche, 14.08.2011, 11:55:45
 
kinermyDate: Dimanche, 14.08.2011, 11:59:46 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Wolvie agit et réagit par instinct, selon ses propres codes mais ça n'en fait pas automatiquement un "méchant"
Il sait faire la différence entre le "bien" et le "mal" mais interprête ces concepts suivant ses propres valeurs sans se soucier du politiquement correct
S'il juge qu'un ennemi doit mourrir, il ne s'embarrasse pas de scrupules et donne la mort
C'est effrayant mais le monde où il évolue l'est tout autant
Je dis ça mais je ne suis pas son avocat, je ne gagne pas d'argent dans cette affaire et ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui !!!
J'essaie juste de le comprendre...
 
starbreaker8Date: Dimanche, 14.08.2011, 19:02:10 | Message # 32
Groupe: Supprimés





Juste pour savoir le nouveau spiderman qui va sorti sous le nom de " The Amazing Spider-Man " dira les origines de spiderman de l'univers classique de Marvel ou de l'Ultimate ? Car le film Thor de Marvel qui est sorti il y a environ un mois ou 2 se rapportait plus à l'univers Ultimate qu'à l'univers classique de Marvel .
 
PPDate: Mardi, 16.08.2011, 21:29:59 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Pour moi les batman de Nolan sont extraordinaire...
 
PedrolitoDate: Mercredi, 17.08.2011, 00:22:46 | Message # 34
Groupe: Supprimés





Les Batman de Tim Burton arrivent à présenter le film tout en gardant les décors de type comics. Je trouve qu'ils méritent vraiment d'être vus au même titre que les derniers. Sinon, il est vrai que Watchmen, le film, était vraiment sympa à regarder pour les initiés ou non.

En revanche, on fait beaucoup trop d'adaptations uniquement pour faire de l'argent (je pense en tout premier à Transformers devant lequel j'ai failli m'endormir), certains auraient mérité bien plus qu'un scénario écrit sur une feuille de papier toilette (recto/verso pour être cool)

Néanmoins, la plupart des derniers sont agréables à regarder (Iron Man, Batman, Superman...)
 
WadeDate: Mercredi, 17.08.2011, 00:54:53 | Message # 35
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 60
Statut: Offline
Quote (starbreaker8)
Juste pour savoir le nouveau spiderman qui va sorti sous le nom de " The Amazing Spider-Man " dira les origines de spiderman de l'univers classique de Marvel ou de l'Ultimate ? Car le film Thor de Marvel qui est sorti il y a environ un mois ou 2 se rapportait plus à l'univers Ultimate qu'à l'univers classique de Marvel .


C'est une nouvelle franchise de Spiderman reprenant tout depuis le début, un reboot quoi, et je pense que sa se rapprochera de Ultimate Spiderman vu que Brian Michael Bendis, celui qui s'occupait de la version Ultimate de l'araignée a dit avoir eu contact avec l'équipe du film.
Sinon à part ça, moi aussi je partage l'avis de beaucoup sur les Batman de Burton et de Nolan qui sont excellents, en espérant que le troisième et dernier de Nolan sera tout aussi bon. Il y aussi Constantine tiré de Hellblazer, c'est pas le film du siècle surtout pour John Constantine qu'a pas grand chose à voir avec le comics mais y'a pire en terme d'adaptation, le film se laisse voir.
 
SolaninDate: Mercredi, 17.08.2011, 17:32:50 | Message # 36
Groupe: Supprimés





Ce que je reproche au adaptation actuel des comics au cinéma c'est justement que ce ne sont que des adaptations.
Je trouverai ça beaucoup plus intéressant si un réalisateur s'appropriait un Myth afin de le réinterpréter à sa manière avec sa propre vision du personnage, un peu comme les batmans de Burton.
Donc pour moi la fidélité n'est pas un critère de qualité.
Finalement les films de super héro qui m'ont plu ne sont jamais des adaptations de comics (je pense à defendor par exemple).


Le message est modifié Solanin - Mercredi, 17.08.2011, 17:34:11
 
hodokoDate: Mercredi, 17.08.2011, 19:04:23 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Dark Knight !
Pas photo
batman
 
neomathDate: Mercredi, 17.08.2011, 21:39:42 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Quote (manu03500)
Pour moi, la plupart des adaptations sont sympas à voir.
A défaut d'être des oeuvres cultissimes, on passe un bon moment au ciné.
Mais il y a des adaptations qui n'auraient jamais du voir le jour, je pense à la franchise "Hulk" ( le 2 passe encore mais le 1 est franchement pas top)

d'ailleurs en parlant d'adaptations, qui est aller voir Green Lantern au ciné, vous en pensez quoi ?

Moi je suis allé le voir et il était bien en 2D mais j'aurais bien voulu le voir en 3D.
(à vichy, ils sont encore à la pellicule et à moulins avec le cirque du futur multiplex qui ouvre à la rentrée, les seules scéances 3D étaient pou "cars 2" angry )


entièrement d'accord cela ne me gêne pas de mettre mon cerveau sur off le temps d'un chouette moment d'action.

Pour ma part les plus réussi : Batman (nolan), 300, les spiderman, les deux hellboy.
J'ajoute aussi même si je vais me faire lyncher le dernier superman qui je sais pas pourquoi m'a fortement ému sur la fin. Je trouve qu'il émane de ce film une certaine nostalgie.
 
bigspiderDate: Jeudi, 18.08.2011, 09:45:30 | Message # 39
Groupe: Supprimés





toutes les adaptations ciné des comics prennent certaines libertés avec le scenario du comics, moi, ça ne me dérange pas vraiment, parce que ça entretient le suspense. Si on reproduit le comics comme il est, il n'y aurait plus de suspense. mais il y'a Spiderman 3 qui m'a beaucoup déçu, surtout dans sa representation de Venom. Dans le comics, Eddie Brock est costaud, dans le film, c'est un gringalet. Et dans la série animée, son timbre de voix est effrayant du a sa fusion avec le symbiote. Dans le film, il conserve la voix d'Eddie Brock. Bref, dans le film, Venom est ridicule. Etant donné que c'est mon vilain préfèré dans l'univers spiderman, j'ai été énormément déçu de son adaptation au cinéma. Et quand au film qui a le mieux adapté les personnages du comics( coté apparence pas scénario), c'est la trilogie X Men
 
Tom72449Date: Jeudi, 18.08.2011, 10:50:08 | Message # 40
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Moi personnellement j'ai bien aimé X-men : le commencement qui est , je trouve , fidèle aux personnages ( wolverine notamment... biggrin ), même si il prend quelques libertés avec l'histoire (Je ne me rappelle pas avoir vu les x-men empêcher la guerre froide de se réchauffer dans les comics...)
 
lemon08Date: Dimanche, 28.08.2011, 22:18:06 | Message # 41
Groupe: Supprimés





X-men le commencement est cool mais ya d incohérences entre les films par ex Emma Frost qui a 40ans dans "le commencement" et 20 ans dans "Wolverine" dc c un peu bizarre ^^'
 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 22:32:22 | Message # 42
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Moi j'ai fait un classement :
1) Batman de christopher nolan
2) X-Men First Class
3) Iron Man 1 & 2
4) Captain America
5) Thor


 
LinKiDate: Lundi, 29.08.2011, 02:14:40 | Message # 43
Groupe: Supprimés





Et Spider-man 2 alors ? Je trouve que dans ce film, Raimi a réussi à retranscrire tout ce qui fait spider-man tout en y ajoutant sa patte personnelle (encore plus que dans le premier).
Ça donne un film plein d'émotions et avec une originalité qui le démarque des autres. La scène où Octopus se réveille dans l'hôpital, on se croirait dans Evil Dead happy
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé le dernier X-men.
Et les Batman de Nolan sont une référence.
 
L83Date: Lundi, 29.08.2011, 10:57:40 | Message # 44
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Moi j'attand de voir le nouveau spider-man pour peut-être l'intégré à ma liste ^^

 
TiTiDate: Lundi, 29.08.2011, 23:01:53 | Message # 45
Facteur en congés
Groupe: Amis du Site
Messages: 2561
Statut: Offline
Les Batman de Nolan, surtout The Dark Knight up
ensuite Watchmen

...
 
kinermyDate: Mardi, 30.08.2011, 13:51:45 | Message # 46
Groupe: Supprimés





Quote (TiTi)
Les Batman de Nolan, surtout The Dark Knight


Je partage complètement ton avis TiTi
Tout en reconnaissant que Burton a fait un travail magnifique !
Par contre les Watchmen... Bof, j'ai pas trop aimé...
 
L83Date: Mardi, 30.08.2011, 17:10:49 | Message # 47
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Watchemen est tout simplement superbe !!!!

 
BillBotDate: Mardi, 30.08.2011, 19:47:40 | Message # 48
Groupe: Supprimés





Pour ma part je pense que les premiers Batman sont pour les gaminous en revanche j'ai bien aimé Batman Begins (géant) et Black Knight dans l'ordre de préférence. le premier Spider man aurait pu être réalisé pour un publique adulte (un peu moins cucul la praline), par contre bien aimé Spider man 2. Ensuite j'avais trouvé Hulk 1 pas trop mal réussi, mais le deuxième volet tout simplement super. Tous les volets des Xmen (sauf le 3) sont forts sympathiques, je ne me lasse pas de rerevoir la ligues des Gentlemen extraordinaires, tout comme Hellboy. Iron man 1 est réussi à mon sens, et j'ai été déçu par le 2ème opus. Thor récemment ... bof.
J'avais aimé Superman à l'époque et je n'ai jamais voulu essayé de le revoir de peur d'être déçu, je préfère en garder un bon souvenir d'enfance.
 
L83Date: Mardi, 30.08.2011, 20:35:55 | Message # 49
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
BillBot c'est Dark Knight pas Black Knight !!! Et ne regarde surtout pas SuperMan Returns une merde cinématographique ou "comment détruire un mythe de super-héros en 1 film" !!! Mais tu as raison pour HellBoy et La ligue des Gentlemen Extraordinaire avec Sean Connery ^^

 
lemon08Date: Mardi, 30.08.2011, 20:55:38 | Message # 50
Groupe: Supprimés





Ouai c vrai et en plus ya de bons films en perspective ^^
Jvien de voir que le méchant dans Captain America serait peut être MODOK et ya Dwayne Johnsson ki veu jouer dans le film "Luke Cage" mais bon kome il pas noir de peau jpense ke sa le ferait pas sinon il prévoit un Tron 3 ^^
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Le meilleur film tiré d'un comics ? (Niveau qualité et fidélité)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz