Samedi, 20.04.2024, 02:33:27
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Le meilleur film tiré d'un comics ? (Niveau qualité et fidélité)
Le meilleur film tiré d'un comics ?
incassableDate: Mardi, 30.08.2011, 22:43:38 | Message # 51
Groupe: Supprimés





J'ai lu dans un magazine sur le cinéma fantastique que Daredevil ferait l'objet d'une nouvelle adaptation cinématographique. Il s'agirait de l'adaptation du culte "Justice Aveugle". Si ça se fait, je prie très fort pour que ça soit aussi bien réussi que l'adaptation de Watchmen.
 
NorthstarDate: Mardi, 30.08.2011, 23:27:09 | Message # 52
Groupe: Supprimés





On va surtout prier fort pour que ce soit 1000fois meilleur que le 1er Daredevil!!! dry
 
Tom72449Date: Mercredi, 31.08.2011, 03:06:44 | Message # 53
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Moi j'le trouve pas si mauvais que ça daredevil... certes les effets spéciaux sont pas top et ben affleck est nul , mais l'ambiance du comics est respectée , le scénario est bon et le reste du casting est excellent , de même que la bande-son. Pour le nouveau , il me semble avoir vu quelque part que jason statham pourrait bien incarner tête à cornes. Niveau ressemblance physique ils auraient pu trouver mieux mais statham s'est avéré être plutôt bon acteur donc ça peut donner quelque chose de bon...
 
GrizdofDate: Mercredi, 31.08.2011, 09:36:30 | Message # 54
Groupe: Supprimés





Pour ma part, les meilleures adaptations sont, en premier lieu, batman begins et the dark knight puis x-men 2, spider-Man 2 et les Hellboy.

Récemment, j'ai vu Thor. Les acteurs sont plutôt bons, la partie Asgardienne du film est très réussi. Par contre, ce qui se passe sur la Terre est d'un suprêmement inintéressant, cela gâche le film.
J'ai également vu hier, X-Men First Class. Le Scénario et la réalisation sont d'un très bon niveau. Par contre, hormis Magnéto, je n'ai aucune sympathie pour le reste du casting. Kevin Bacon, à la limite, ne s'en sort pas trop mal.

Le plus merdique à mon goût : Ghost Rider, The Spirit et Fantastic Four 1.

Plaisir caché : Daredevil. Descendu par la critique mais excellent en Director's Cut.
 
kinermyDate: Mercredi, 31.08.2011, 09:44:31 | Message # 55
Groupe: Supprimés





Je viens d'aller voir Captain America, bon c'est vrai j'ai un peu de retard à l'allumage !
Mais alors...
Epoustouflé je fus
Emerveillé je fus
Sous le charme encore je suis !
Quel film ! Mais alors quel film !!
J'étais un peu réticent à l'idée que le rôle titre soit joué par Chris Evans (Surtout parce qu'il jouait dans les 4F et je me disais que ça le ferait pas pour un autre personnage), eh ben je me trompais ! Très grosse performance de cet acteur qui est bien entré dans ce rôle !!!
Les effets ne gâchent pas la narration; au contraire ils viennent en renfort de l'histoire
Et puis, ma crainte que se soit, de nouveau, un hymne au patriotisme exarcerbé "états-uniens" s'est également révélé fausse
A conseiller, vraiment !!!!!!!!!
 
L83Date: Mercredi, 31.08.2011, 16:53:12 | Message # 56
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Se sera pas dur de faire mieux que le premier Dardevil ^^ Avec son Caid qui ne ressemble pas au Caid

 
jiemenDate: Mercredi, 31.08.2011, 20:40:02 | Message # 57
Groupe: Supprimés





Bonjour à tous,
Pour ma part j'essai d'être bon spectateur car je pense que combler tous les amateurs de comics n'est pas chose facile,ce qui me gêne le plus est le manque de respect de la chronologie des équipes de la série des Xmen. Certainement un des films qui m'a le plus impressionné est le dernier BATMAN, la première partie du film, j'avoue m'a fait un peu peur car je ne retrouvais pas l'univers sombre que j'aime, mais la deuxième partie s'emballe sur un rythme dément et m'a scotché, film proche pour moi d'un culte, mais ce n'est que mon avis.
Bon vent à vous.
 
Tom72449Date: Mercredi, 31.08.2011, 20:48:27 | Message # 58
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Dans les films que j'ai déjà cités , j'ai oublié le magnifique The Crow d'Alex Proyas . L'un des plus beaux films jamais réalisés selon moi . Un pur chef-d'oeuvre
 
CerclebarréDate: Mercredi, 31.08.2011, 23:24:34 | Message # 59
Groupe: Supprimés





Maintenant j'essaye de ne plus faire attention aux erreurs d'adaptation mais parfois c'est tellement anachronique que ça en devient chaud pour un fan de Comics (surtout chez les X-men).

Spiderman 2 reste le top niveau adaptation.

Dernièrement j'ai bien aimé Thor et Captain America, j'ai vraiment hâte de voir The Avengers ! biggrin
 
windmaxDate: Vendredi, 02.09.2011, 01:43:30 | Message # 60
Groupe: Supprimés





Mon préféré va sans dire c'est dark night. dernierement j'ai vu Thor et je trouv que visuelement le village d'hasgard est vraiment pas mal fait ainsi que les effets avec le marteu.
si non spiderman suit assez bien le comic pour une adaptation cinéma
 
sviciousDate: Vendredi, 02.09.2011, 16:05:08 | Message # 61
Groupe: Supprimés





Dark Knight superbement fait, réalisé, rien que l'intro vaut le détour (en Imax), vivement la suite !
Batman de Burton parce que "la plume est plus forte que l'épée"(ah, souvenir).
Kick Ass parce que visuellement, ça claque et Captain America(2011) ainsi que Spider-man 1 et 2.
Et celui que je mettrais en 1ère place : Watchmen, je trouve que tout est là.
 
girardilDate: Samedi, 03.09.2011, 12:02:54 | Message # 62
Groupe: Supprimés





Pour moi les plus réussis :
- Les batman de Tim Burton pour sa touche personnelle.
- Les derniers Batman (Begins et dark Knight) bien revisités.
- Les 2 Iron-Man avec un Robert Downey Junior plutôt surprenant mais collant plutôt bien à Tony Stark.
- Wolverine, pas mal du tout ;
- Les 3 X-Men sont plutôt réussis pour moi.
- Watchmen, film incroyable d'une BD que je ne connaissais que de nom.
- 300 et son "graphisme" si particulier à l'écran.
- Hellboy, belle adaptation drôle et efficace.
- Judge Dred, j'adore ce film de série B très musclé.
- Le premier Hulk, superbe adaptation je trouve. Le deuxième malgré Edward Norton n'est qu'un succession d'effets spéciaux au dépend du scénario.
- Sin City : je ne connais pas la BD mais j'adore l'ambiance de ce film.
- Superman returns, bonne adapatation avec des clins d'oeil aux films avec Steeve Reeves.

Et maintenant les ratages complets :
- Ghost Rider, une belle merde tout simplement, un vrai film de série Z
- Daredevil avec un Ben Affleck peu convaincant.
- Les 4 Fantastiques 1 et 2 : comment ont-ils pu commettre de tels fims avec une telle équipe. L'acteur qui incarne Mr Fantastic est d'un ringard. Seul Jessica Alba vaut le coup d'oeil :-) .
- Catwoman qui ne vaut que pour la plastique superbe d'Halle Berry.
- Un vieux film dans les années 90 sur Captain America si je me souviens bien.
- Punisher avec Dolph Lundgreen dans les années 90 encore.
- Nick FuryavecDavid Hasseloff, encore dans les années 90.
Et j'en oublie certainement.

Je suis déçu par Thor, j'attendais tellement de ce film mais l'acteur principal semble tout droit sorti dans combat de catch américain.

Le cas Spider-man est un peu compliqué pour moi : l'acteur principal fait un peu neuneu mais les films sont pas trop mal car assez fidèles à l'esprit du héros, surtout le 1 et le 2.


Le message est modifié girardil - Samedi, 03.09.2011, 12:04:56
 
incassableDate: Samedi, 03.09.2011, 14:26:35 | Message # 63
Groupe: Supprimés





Quote (L83)
Se sera pas dur de faire mieux que le premier Dardevil ^^ Avec son Caid qui ne ressemble pas au Caid


C'est vrai que niveau ressemblance physique c'est pas le top mais ce qui m'a le plus gêné c'est pas que Mickael Clarke Duncan intérpéte le Caïd mais plutôt que ce personnage soit juste un gros bovin en costumes, tout juste bon à péter les dents de ses adversaires. Or, dans les BD et notamment les Daredevil de Frank Miller, le Caïd n'est pas seulement un boeuf: c'est un être machiavélique, rusé, très intelligent et qui utilise des moyens très subtils pour anéantir ses adversaires, se comportant comme un vrai Parrain du crime.

Ajouté (03.09.2011, 13:23:36)
---------------------------------------------

Quote (girardil)
Et maintenant les ratages complets :
- Ghost Rider, une belle merde tout simplement, un vrai film de série Z
- Daredevil avec un Ben Affleck peu convaincant.
- Les 4 Fantastiques 1 et 2 : comment ont-ils pu commettre de tels fims avec une telle équipe. L'acteur qui incarne Mr Fantastic est d'un ringard. Seul Jessica Alba vaut le coup d'oeil :-) .
- Catwoman qui ne vaut que pour la plastique superbe d'Halle Berry.
- Un vieux film dans les années 90 sur Captain America si je me souviens bien.
- Punisher avec Dolph Lundgreen dans les années 90 encore.
- Nick FuryavecDavid Hasseloff, encore dans les années 90.


-OK avec toi sur Ghost Rider, essentiellement à cause de Nicolas Cage à mon sens. Il est franchement mauvais, bien qu'il s'agisse d'un bon acteur par ailleurs
-Daredevil: moyen/moyen mauvais, Ben Affleck est pas terrible mais Jennifer Gardner ça passe. La honte de ce film: le Tireur qui n'a pas de costume
-Les 4 fantastiques: un gros bide ou comment détruire un mythe en deux films. Le deuxième est un peu meilleur mais il manque un véritable enjeu, on ne croit pas 5mn à cette histoire de destruction de la terre. De plus, la dramatique histoire du Surfer d'Argent et de ses origines n'est que brièvement évoquée, là où un flash-back aurait donné force et impact à ce personnage. Enfin, Galactus n'apparait pas ou sous la forme d'un tourbillon: c'est une faute.
Je préfére, et de loin, le dessin animé des années 60, pourtant assez ringard.
-Le film des années 90 sur Captain America est effectivement pitoyable, et on ne voit quasiment jamais Captain America en costume.
-Concernant le premier Punisher je l'ai vu il y a vingt ans et n'en ai pas gardé grand souvenir. Mais la nouvelle version de 2005 m'a plu et je n'ai pas encore vu la dernière version en date, avec l'un des acteurs principaux de l'excellente série Rome.

Ajouté (03.09.2011, 13:26:35)
---------------------------------------------

Quote (girardil)
- Watchmen, film incroyable d'une BD que je ne connaissais que de nom.


Film incroyable en effet. Et il est fort dommage que la version Director's cut ne soit pas sortie en France.
Après, le film est très bon et Zack Snyder s'en est bien sorti mais honnêtement, la BD est une pure merveille.
 
girardilDate: Samedi, 03.09.2011, 14:37:59 | Message # 64
Groupe: Supprimés





Quote (incassable)
-OK avec toi sur Ghost Rider, essentiellement à cause de Nicolas Cage à mon sens. Il est franchement mauvais, bien qu'il s'agisse d'un bon acteur par ailleurs

On dirait qu'il a des cheveux collés sur la tête, c'est bizarre biggrin
Sinon c'est vrai que c'est un rès bon acteur, mais là, on y croit pas
 
L83Date: Samedi, 03.09.2011, 15:57:17 | Message # 65
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Je le préfére en Big Daddy ^^

 
jiemenDate: Dimanche, 04.09.2011, 00:20:30 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Bonjour,
Je ne sais pas pour vous mais je suis extrêmement déçu par les IRON MAN, je suis fans depuis longtemps mais je trouve que les films auraient du s'appeler :TONY STARK .En effet contrairement à la bd où l'on oubli vite que iron man n'est qu'une armure, là je trouve que l'on arrive à oublier que justement le héros est une "armure".De plus je n'aime pas vraiment Robert Downey dans le rôle car il rend le personnage de STARK limite détestable.
Bon vent à vous
 
Tom72449Date: Dimanche, 04.09.2011, 01:16:15 | Message # 67
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
Je ne suis pas d'accord avec toi jiemen. Au contraire , que ce soit au niveau du physique ou de l'esprit du personnage , Robert Downey jr EST Iron Man. Et puis , sachant qu'il n'a pas hésiter à traquer ses propres amis durant Civil War , je vois mal comment rendre le personnage encore plus détestable...
 
Mythik_HiwyDate: Dimanche, 04.09.2011, 01:28:39 | Message # 68
Groupe: Supprimés





Bien que je n'ai pas lu, les récents Iron-Mans pour juger de la fidelité de la personnalité de Tony Stark, je trouve que Robert Downey incarne bien ce rôle, le film n'est peut être pas un chef d'oeuvre, mais il n'est pas mauvais du tout, j'ai bien aimé le film smile

Oh mais que vois-je, personne n'a cité en 5 pages "V pour Vendetta", ce film a tout les atouts pour être qualifié de culte. je n'ai pas encore lu le comics, mais le film vaut le détour biggrin après bon, je suis pas un difficile en cinema, alors je ne peux pas donner un avis de cinephile, mais je pense que ceux qui l'ont vu seront d'accord smile
 
jiemenDate: Dimanche, 04.09.2011, 12:10:43 | Message # 69
Groupe: Supprimés





Je reconnais que tu n'as pas tord TOM72449 concernant Civil War, mais dans les films nous n'en sommes pas encore là. Bien évidement Stark n'était pas un philanthrope dans ses début, mais justement c’était ce côté double personnalité, quand il devenait Iron Man, qui était intéressant, et puis dans les premières bd on ne voyait Stark que très peu devenant un personnage secondaire, il pouvait arriver que l'on ne le voit pas durant de nombreux épisodes et ses apparitions n'étaient que brèves.Mon reproche majeur aux films,surtout dans le deuxième, car je comprends que dans le premier épisode il faut laisser le temps à Iron Man d'exister, je trouve que Stark est trop présent et cette double personnalité n'est pas vraiment perceptible de la même façon,mais bon j'ai commencé à lire Marvel en 1972 et j'ai décroché ces dernières années me sentant moins proche de certains univers proposé par Marvel, j'y reviens pour combler ces lacunes mais je me sens quand même plus proche des premières générations de super héros (nostalgie certainement) donc effectivement j'attends peut être trop, de la part de toutes les adaptations cinéma, de retrouver mes héros d'il y a 40 ans et c'est certainement un tort,mais bon.....De toutes façon comme l'on dit tout le monde ne peut pas être contenté.
Allez bon vent à vous
 
L83Date: Dimanche, 04.09.2011, 16:42:30 | Message # 70
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Moi je trouve que Robert Downey Junior est parfait pour ce rôle il l'incarne à la perfection !!!!

 
pjDate: Dimanche, 04.09.2011, 20:42:55 | Message # 71
Groupe: Supprimés





perso je trouve robert parfait dans le role de tony stark........perfect cast!

sinon au niveau adaptation watchmen est pour moi un pur chef d oeuvre!!!
 
Kirby1kenobyDate: Dimanche, 04.09.2011, 21:44:14 | Message # 72
Groupe: Supprimés





Tout à fait d'accord pour Robert Downey Jr., il est excellent dans ce rôle!
Quant à Watchmen, et bien pour être franc je préfère relire 100 fois la bd plutôt que de revoir ce film...
Je trouve qu'il y a plein de subtilités présentes dans la bd qui ont été zappées dans le film et en plus celui-ci est beaucoup moins percutant que la bande-dessinée.
D'une manière générale, les bd d'Alan Moore n'ont pas fait l'objet de très bonnes adaptations malheureusement. Et la pire est quand-même From Hell ou le film n'a carrément plus rien à voir avec le comic... Rien que le héros Aberline, flic proche de la retraite et n'aspirant qu'à raccrocher et à s'occuper de sa ptite femme, est remplacé par Jhonny Depp, jeune flic complétement tox et qui crève en plus à la fin contrairement au comic.
Sinon, le 1er x-men est terrible, le premier spider-man aussi! Et j'ai bien aimé aussi Rocketeer dans les plus ancien (la bd est un pur bijoux qui vient, par ailleurs, d'être rééditée en intégrale chez Delcourt).


Le message est modifié Kirby1kenoby - Vendredi, 09.09.2011, 01:06:11
 
lemon08Date: Mercredi, 07.09.2011, 19:34:18 | Message # 73
Groupe: Supprimés





J'ai vu sur un site kil allait sortir une série sur Hulk dont le méchant sera Red Hulk jpense que c en série animé mais jsui passé
Sa ma lair cool c fait par Ridley et Tony Scott dc jmaten a de la bonne série ^^
 
voyou29Date: Vendredi, 09.09.2011, 20:15:03 | Message # 74
Groupe: Supprimés





Je suis fan de marvel depuis des années et malheureusement, toutes les adaptations au cinéma me déçoivent, il y a beaucoup de problème de chronologie ou alors les personnages ne sont pas ce qu'ils devraient être. Dernier exemple en date, dans le film Thor, Jane Foster chasseuse de tempète et Donald Blaque son ex est certes médecin mais très baraqué (Thor rentre dans ses fringues), on est très loin de l'histoire d'origine. Spiderman ne fait pas exception, la scène avec Mary-Jane sur le téléphérique est la scène ou Gwen Stacy meurt dans le comics, ce qui fait en parti de Spidey, le héros torturé que l'on connait. Dans le film, Gwen est vivante Peter n'est pas sorti avec elle. Enfin bref j'en ai à redire sur tous les films cependant il y deux film que j'ai trouvé bons: Dardevil, oui je sais, beaucoup vont hurler, mais en dehors du fait que le Caïd est un grand black costaud et sans bide, les origines du personnage et le scénario sont très fidèles. Et pour moi le meilleur qui est un copier coller du comics: The Watchmen. Un sans faute sur le scénario et les effets spéciaux.
 
PPDate: Vendredi, 09.09.2011, 21:35:15 | Message # 75
Groupe: Supprimés





Quote (L83)

Je le préfére en Big Daddy ^^


d'accord avec toi ^^
 
TOMCAT79Date: Vendredi, 09.09.2011, 21:56:35 | Message # 76
Groupe: Supprimés





Watchmen - loin devant ; Sin City (Le Grand Frank Miller) ; Tous les HELLBOY (Respect Mike Mignola) ; X-Men 3 L'affrontement final (Aaahh Famke Janssen !!!)... Désolé pour les Spiderman mais j'ai carrément pas accroché...
Fichiers joints: 3117049.jpg (131.2 Kb)


Le message est modifié TOMCAT79 - Vendredi, 09.09.2011, 21:59:34
 
jiemenDate: Samedi, 10.09.2011, 17:23:52 | Message # 77
Groupe: Supprimés





Pour ma part je rejoins Kirby1kenoby, l'adaptation de Watchmen ne m'a pas convaincu, je suis passé par des moments très pris par le film et d'autres par un profond ennui à regarder ma montre et, je préfère moi aussi relire la BD qui est un must

Ajouté (10.09.2011, 16:23:52)
---------------------------------------------
Je lis vos poste et je me sens seul, mais je persiste (je sens que je vais finir par me faire lyncher) je n'accroche pas avec le choix Robert Downey Jr., ni avec l'adaptation du film, je suis un vieux fan de AC/DC mais même là la musique ne m'accroche pas, je trouve que le film est trop fait pour les Teen, il est trop "propre" trop "lisse".Mais bon chacun ses goûts après tout et heureusement.

 
L83Date: Samedi, 10.09.2011, 22:37:48 | Message # 78
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Tu es bien le seul !!!!

 
KarvalDate: Mardi, 13.09.2011, 21:45:22 | Message # 79
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
A part les Watchmen et les 4 fantastiques n°2, j'ai plutôt bien apprécié les adaptations.
J'ai pas encore vu celles qui sont sorties cette année, mais vu les critiques positives un peu partout (pour les Marvel ; Green Lantern apparemment c'est pas génial), je pense que ça passera tout seul.

La scène qui reste inoubliable, c'est la séquence d'intro des X-Men, quand Magneto enfant est séparé de ses parents.


Le message est modifié Karval - Mardi, 13.09.2011, 21:46:56
 
NateGreySummersDate: Mardi, 13.09.2011, 23:06:11 | Message # 80
Groupe: Supprimés





Petit HS mais juste pour rappeler que RDJr (Robert Downey Junior) n'a qu'un contrat pour 4 films. Soit :

  • IM 1
  • IM 2
  • Avengers
  • IM 3


Bon après pourquoi il resignerait pas pour + aller savoir. Mais je tenais juste à apporter la précision contrat :).
 
L83Date: Mercredi, 14.09.2011, 13:24:33 | Message # 81
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Ouip et petit spoiler


 
NoodlesDate: Jeudi, 05.04.2012, 13:28:25 | Message # 82
Groupe: Supprimés





Ce sont les Batman (Version Nolan) et Superman (returns) qui m'ont le plus accroché car, n'étant pas fan de l'univers DC, je suis le moins exigeant pour le côté adaptation. En même temps, on ne peut pas résumer un univers riche de 50 ans d'existence en quelques heures de film. Mais il y a de sacrées abherrations (différences d'âges par exemple dans les X-men, ou bien l'emploi de Gwen dans Spider-man) qui font mal passer la pilule dans les adaptations Marvel. Je n'ai pas encore vu Captain America et Thor, mais actuellement seul Iron Man me semble à peu-près respecter l'univers du comics.
 
mattdavid78Date: Mardi, 17.04.2012, 15:57:08 | Message # 83
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Un peu comme certains d'entres-vous j'essaye de faire la distinction en tre les versions films et comics papiers, peut-être par peur d'être déçu ou encore laisser plus de chances aux différents films de me plaire.
J'ai un très gros faible pour les 2 films d'Iron man ainsi que celui de Thor et son univers mythologique si vaste.
 
axel974Date: Mercredi, 18.04.2012, 13:03:44 | Message # 84
Groupe: Supprimés





^^ les iron-man étaient super , les bat-man un chef d'oeuvre , Green lantern pas trop mal captain Amériqua j'ai bien aimer , les 4 fantastique le 1 pas trop mal mais le 2 bof , spider-man apars peut erte le 1 j'ai pas aimer ><' , et les x-men aurait étai bien si les comics n'aurait pas exister je parle de origine wolverine qui étai pour moi épique mais qui ne raconte pas la vrai histoire :/
j'avais beaucoup aimer hulk le 1 quand j'étais petit tongue et le 2 étais un bon divertissement ^^ , et dardevil pas trop mal .
 
RenuffDate: Mardi, 26.06.2012, 20:48:05 | Message # 85
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
Les 2 premier batman de Burton la série Batman de Nolan (attends impatiemment le nouveau !!!).
Les Watchmen était pas mal aussi.
Coté Marvel c'est pas trop ça pour moi pour l'instant... attendons de voir le reboot de spiderman. wink


 
clegogoDate: Mardi, 26.06.2012, 23:46:08 | Message # 86
Groupe: Supprimés





Watchmen et le dark night sont deux adaptations que je trouve très réussies (chacune à leur manière).

Sinon il y a un très bon film qui est aussi une adaptation de comic c'est the mask! Apparemment c'est beaucoup plus noir que le film, quelqu'un l'à déjà lu?

Si comme moi vous n'aimez pas trop le batman et robin, regardez l'émission du nostalgia critic consacré au film et vous ne serez pas déçus tongue


Le message est modifié clegogo - Mardi, 26.06.2012, 23:49:30
 
LeDUCDate: Vendredi, 29.06.2012, 03:29:09 | Message # 87
Groupe: Supprimés





Je sais pas, si on parle vraiment adaptation, Watchmen remporte la palme...
pour le reste Spiderman, Avengers et consorts ne sont pas à proprement parler des adaptations.
Je m'explique, Là ou Watchmen reprend la trame et le scenario original (à l'instar de 300, V pour Vendetta...), les Super Heros Marvel et DC ne reprennent que le personnage, puisant ça et là des idées tout au long du film, quitte à modifier les scenarii originaux. Je pense à Spiderman privé de lance toile (bon, erreur rattrapée depuis), à Iron Man capturé en Afghanistan, Au Heimdall noir de Thor, jane Foster en scientifique, Bucky retrogradé dans Captain America et je ne parle pas des X-men qui sont les pires de tous en ce qui concerne les liberté narratives.
Et le pire (pour moi) reste à venir
 
bugsinhoDate: Samedi, 07.07.2012, 10:28:06 | Message # 88
Groupe: Supprimés





Watchmen et Dark Knight sont pour moi à classer dans les top par contre en terme de flop je vote aussi pour Green Lantern qui est comme dit bobbythecorky une grosse blague...
 
LeDUCDate: Samedi, 07.07.2012, 18:19:24 | Message # 89
Groupe: Supprimés





et le deadpool de wolverine??? c'est pas une blague ça??? biggrin

Ryan Reynolds doit arrêter de jouer les super-heros franchement!
 
SoSkyDate: Vendredi, 03.08.2012, 11:00:28 | Message # 90
Groupe: Supprimés





X-Men 1 et 2 sont très bons pour moi, First Class également (si on ne tient pas compte qu'il ait un lien avec la trilogie précédente et de le considérer comme un univers à part pour les incohérences).

La trilogie de Raimi, largement maitrisé par le réalisateur (même le 3 fourre tout en matière de méchants est bons quand même).
Iron Man 1 et 2 si on aime le personnage (si vous n'aimez pas Stark, brûler Hérétiques tongue )

Thor est regardable, mais j'ai moyennement accroché.
Captain America est bon.
Avengers est jouissif.

Les anciens Batman sont des indispensables (sauf B&R), et la trilogie de Nolan pareil, si on accepte son univers réaliste de Gotham et de Batman.

Watchmen, il faut vraiment accrocher, mais si c'est le cas, c'est également un must smile

Et je conseille à tous Kick Ass, qui est un énorme trip biggrin
 
ForcerougeDate: Jeudi, 09.08.2012, 18:56:37 | Message # 91
Groupe: Supprimés





Le premier Xmen m'avait laissé sur le cul. J'adore le réalisateur Bryan Singer. Il est intelligent et même si le film manquait un peu d'envergure, je trouve que les visions de Magneto et du Prof Xavier étaient bien rendues. Pas le bien contre le mal, mais deux visions justes pourtant opposées.
Et quelle scène d'ouverture dans le camp nazi!!!! La classe! cool
 
MoketteDate: Jeudi, 09.08.2012, 20:31:22 | Message # 92
Groupe: Supprimés





La trilogie batman de Nolan happy
 
FoXDate: Vendredi, 10.08.2012, 00:52:27 | Message # 93
Groupe: Supprimés





"300" par son scenario et son rendu graphique
 
RikumustangDate: Vendredi, 10.08.2012, 01:31:07 | Message # 94
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
la trilogie de Nolan
 
LeDUCDate: Vendredi, 10.08.2012, 03:05:46 | Message # 95
Groupe: Supprimés





Je dirais Sin city en premier, V pour vendetta en second et Blade 2 en ter...mais ça change selon l'humeur wink
 
BrackisDate: Vendredi, 10.08.2012, 11:27:06 | Message # 96
Groupe: Supprimés





Pour ma part V pour vendetta que j'ai tout simplement adoré

Iron man pour les effets spéciaux et Robert Downey Jr
 
Pspgen45Date: Vendredi, 10.08.2012, 15:06:26 | Message # 97
Groupe: Supprimés





Sin city, je suis pressé de pouvoir voir les 2 prochains films.
The Dark Knight de Nolan. J'ai un avis un peu plus mitigé sur Begins et sur Rises.

EDIT: J'ajouterais aussi le dernier Spiderman qui, malgré les critiques négatives, est je trouve très bon, voire supérieur à ceux de Sam Raini


Le message est modifié Pspgen45 - Vendredi, 10.08.2012, 15:08:36
 
SerwolvDate: Samedi, 11.08.2012, 16:02:33 | Message # 98
Groupe: Supprimés





Je dirais 300 pour la claque graphique qu'il m'a mit quand je l'ai vu. Ensuite le premier X-men et pour finir The Loosers qui est sans prétention mais bien fun.
 
Jim78420Date: Lundi, 13.08.2012, 02:45:47 | Message # 99
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Avengers c'est pour moi le film de comics ultime il on reussi a reunir autemps de forte personalite dans le meme film !!apres ya la trilogie batman de nolan et sin city de robert rodrigez.
 
ceedDate: Lundi, 13.08.2012, 09:10:02 | Message # 100
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
La trilogie de Nolan, c'est excellent.
Mais c'est pas du tout une bonne adaptation du comics au ciné: on perd le côté mystérieux, voir fantastique au profit d'une histoire ultra réaliste. Donc non, c'est pas une bonne "adaptation" au sens littéraire du terme

Moi, je dirais: SIN CITY. On retrouve vraiment l'ambiance du comics
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Le meilleur film tiré d'un comics ? (Niveau qualité et fidélité)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz