Jeudi, 02.05.2024, 20:38:51
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » L’élu, la série Netflix (Nouvelle série du Millarword)
L’élu, la série Netflix
SergemyDate: Mercredi, 13.09.2023, 12:31:14 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Amis Actifs
Messages: 120
Statut: Offline
Bonjour,

Je viens de terminer les six épisodes de la série l’élu, tiré du comics book Chosen One ou récemment renommé Américain Jesus crée par Mark Millard il y a plus de 20 ans. Comic book assez court dans sa première version qui s est enrichie de 2 autres tomes.

Hé bien, j ai trouvé ça pas mal . Ce n est pas une adaptation pure et dure et tant mieux. On suit les aventure de jodi, ado américain réfugié au Mexique qui découvre des dons proche de ceux de Jesus. Au niveau cinématographique, c est une très belle photo, il y a de beaux plans et on ressent bien l ambiance de petit village mexicain. Les premiers épisodes sont lents, histoire de présenter les protagonistes puis ça s accélère dans les derniers avec un un coup de boost dans les 10 derrières minutes qui reprennent les scènes du comics.

Les comédiens sont bons,il y a un côté Strangers things et le perso principal est vraiment ambigu. Ça m a fait penser aux sermons de minuit, très bonnes série sur Netflix. J espère qu il y aura une seconde saison basée sur le côté adverse.

Bref, un bon moment avec une série pas trop longue et qui questionne sur le rapport aux croyances et aux réaction de chacun. Donc, je la recommande.

Et vous, qu en pensez vous ?


Sergemy@sergemy97400 Twitter
 
sebmovDate: Mercredi, 13.09.2023, 13:00:52 | Message # 2
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2185
Statut: Offline
J'avais beaucoup aimé le premier tome, lu il y a quelques années. J'espère ne pas être déçu par cette adaptation.
Merci pour ton retour.
 
Enermax29Date: Mercredi, 13.09.2023, 13:19:16 | Message # 3
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4992
Statut: Offline
Œuvre déjà sortie/démarrée --> ça va dans Cabine de projection

Lu les 3 bouquins y'a quelques jours : mouaif, ça me convaint pas d'essayer la série (en fait pourquoi ça m'étonne.. dès qu'un truc touche à la religion..)

Je sais pas si la série tv marche bien, connaissant aussi la manie de Netflix d'annuler à tout va
 
MagnetoDate: Mercredi, 13.09.2023, 21:52:50 | Message # 4
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19246
Statut: Offline
J'ai vu la série et au contraire de toi, j'ai pas été convaincu.

Je trouve que parfois ça joue mal, voire très mal, et j'ai eu du mal à rentrer vraiment dans l'intrigue.
Le sort des protagonistes ne m'intéressait pas, et les drames ne m'ont pas touché.
J'ai juste apprécié la fin, même si j'avais déjà deviné que Jodi



et la fin ouverte sur



me semble plus prometteuse que cette 1ère saison. Mais avec Netflix, ça m'étonnerait qu'on voit la suite !


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » L’élu, la série Netflix (Nouvelle série du Millarword)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz