Samedi, 11.05.2024, 17:28:15
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Super (un film de vrai super héros)
Super
GreyzlackDate: Mercredi, 28.12.2011, 21:17:25 | Message # 1
Groupe: Supprimés







Loin des super grosses productions telles que Batman de Christopher Nolan, Avengers de Joss Whedon et j'en passe, je crois qu'il serait intéressant de parler d'un film de vrai super héros qui soit original, dans le sens où celui ci n'est issu d'aucun comics: Super de James Gunn, avec Rainn Wilson, Ellen Page, Kevin Bacon et Liv Tyler.
Un nom très court qu'on pourrait limite accuser de pas très recherché, mais laissons nous nous immerger dans l'ambiance du film.





Synopsis:
Frank (Rainn Wilson) est un homme moyen, sur la fin de sa trentaine, marié, sans enfants et vivant dans une ville campagnarde type du sud ouest des States. A son âge celui ci ne se rend compte que dans sa vie, il n'y a que deux moments qu'il ait pu vivre et considérer comme parfait: son mariage et la fois où il a pu indiquer à un officier par où un petit voleur s'était échappé.
Plutôt faible comme bilan de vie, mais il est heureux ainsi et amoureux de sa femme (Liv Tyler) qu'il sent s'éloigner de lui.
Et pour ne rien arranger, celle ci le quitte définitivement pour un criminel notoire (Kevin Bacon), le laissant seul et sans espoirs au bord de la dépression. C'est inspiré par la grâce de Dieu qui lui ouvre les yeux que celui ci décide de devenir un super héros, auxquels il ne connait strictement rien, pour combattre le crime.
"Shut up crime !" Tel est son cri de guerre.

Analyse du film sans spoil:

Si la bande annonce nous présente un film sur un ton à tendance comique, le film est très loin d'être une pure tranche de rigolade, on pourrait croire que le monteur de cette bande annonce à mal fait son travail ou alors que telle était l'intention que de surprendre par le réel contenu du film.
Frank D'arbo joué par Rainn Wilson est un personnage qui nous parait volontairement pitoyable par son jeu d'acteur, mais également très déchiré et pas moins dénué de principes pour autant dans lequel il aura du mal à se retrouver au long de l'histoire. The Crimson Bolt, littéralement traduit "Eclair Cramoisi", devient sa nouvelle identité, mais celui ci est très loin de savoir comment agir en tant que héros.
Le film est très loin de se vouloir comme une vraie comédie, et à dire vrai, on oscille souvent entre l'envie de rire et le fait de ne pas savoir si c'est le bon moment. En effet, ce film nous met à l'extrême limite entre justicier solitaire et psychopathe s'en prenant au hasard de ses victimes. Audacieusement mis en contraste par une violence qui peut parfois surprendre et des effets d'animations ultra colorées à la façon un peu kitsh de la série Batman d'Adam West dans les années 60. Epaulé par Libby, une jeune étudiante un peu hystérique incarnée par Ellen Page (qui jouait déjà Shadowcat dans X-Men 3), on nous livre l'aventure non pour le moins touchante d'un homme prêt à rendre la justice pour récupérer sa femme.
Prenez Kick-Ass, rendez le plus sombre, plus adulte, plus violent et plus dramatique, troquez le vert pour du rouge, les matraque pour une bonne clé anglaise et vous obtiendrez Super.

Mon avis (à ne pas lire si vous comptez voir le film):

Malgré cette thématique déjà vue du "vrai" super héros dans un milieu réel qui nous rappelle Kick-Ass, le film se vaut et mérite d'être vu pour tout amateur de comics. Kick-Ass m'avait fait resentir une bouffée d'héroïsme lorsque celui ci s'acharne à défendre un inconnu contre trois voyous, Super ne m'aura pas laissé indifférent par son atmosphère à la fois émouvante, attristante et horrifiante, à la limite du malsain dans la relation qui lie le héros au Sidekick.


Le message est modifié Greyzlack - Mercredi, 28.12.2011, 21:20:51
 
JPKDate: Samedi, 21.01.2012, 14:21:08 | Message # 2
Mutant R1
Groupe: Membres
Messages: 73
Statut: Offline
Je l'ai vu il y a quelques temps et j'ai été un peu déçu, comme souvent avec les films en relation avec les comics. Même si on a parfois des bonnes surprises.

Cependant le côté kick ass et le réalisme est sympa.


 
earldelgadoDate: Vendredi, 17.02.2012, 17:59:54 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Je n'osais pas le regardez car j'avais peur d'un Kick-Ass bis (que j'ai vraiment adoré).
Et finalement je l'au vu, et j'ai adoré.
Si le sujet est le même que pour l'adaptation du comics de Millar, les angles d'attaque sont totalement différents, là où Kick-Ass était vraiment fun et raffrachissant, celui ci va plus loin et nous offre enfin une vision de se qu'est vraiment un super-héro : un putain de taré.
Greyzlack : ta critique est courte, mais très juste, je me suis parfaitement reconnu là dedans smile

Je le conseille vraiment à tous ceux don le statu du super-héro interessent. Ceux qui cherchent des sensations fortes de blockbuster décérébrés, passez votre chemin.
 
mattdavid78Date: Mercredi, 18.04.2012, 18:35:52 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Je dois avouer que je me suis vraiment fendu la poire, c'est "super"drole comme film. à voir absolument pour passer un bon moment de détente.
 
roidurinDate: Lundi, 23.04.2012, 20:54:30 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Un film bien barré!
A voir en VO rien que pour le "Shut up criiime!!!" biggrin



Par contre, âmes sensibles s'abstenir, même le héros est présenté comme un doux rêveur. Il y a des images bien trash, je pense à son trip/sa révélation au début et à la fin.


Le message est modifié roidurin - Lundi, 23.04.2012, 20:58:51
 
Marsupio_714Date: Lundi, 30.04.2012, 10:51:08 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Un film Ovni, très particulier. Personnellement j'ai préféré l'univers barge de Kick Ass.
Super est moins fun mais beaucoup plus profond.

A voir pour ceux qui ne connaissent pas.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Super (un film de vrai super héros)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz