Dimanche, 28.04.2024, 22:32:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » La Planète des singes : les origines (Un film et un prequel en comics)
La Planète des singes : les origines
dazdillyDate: Mardi, 09.08.2011, 22:53:26 | Message # 1
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline


Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d'Alzheimer.
Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d'augmenter radicalement l'activité cérébrale de leurs sujets.
César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d'une intelligence remarquable.
Mais trahi par les humains qui l'entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l'Homme dans un combat spectaculaire.

La Planète des singes : les origines s'offre un prequel en comics

Chaque mercredi, on aura droit à un nouveau chapitre de ce comic book en ligne, disponible sur apecomics.com. L'histoire n'est pour le moment que peu développée mais devrait permettre de comprendre en profondeur les événements qui mènent au film La Planète des singes : les origines

L'histoire de ce prequel de La Planète des singes racontera comment un scientifique, en tentant de trouver un remède à la maladie d'Alzheimer, fait évoluer un petit singe... qui amènera son espèce à dominer le monde.

La Planète des Singes : les origines comptera à son casting James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Brian Cox et Tom Felton. Le film sortira en France le 11 août prochain.



Lire le comic book en ligne sur apecomics.com


 
MagnetoDate: Mardi, 09.08.2011, 23:12:34 | Message # 2
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19222
Statut: Online
Je vais le voir demain...

 
mikelionDate: Vendredi, 12.08.2011, 09:31:44 | Message # 3
Groupe: Supprimés





il parait qu'il est vraiment pas mal en film déjà.
 
LinKiDate: Vendredi, 12.08.2011, 10:46:27 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je suis allé le voir mercredi et tout ce que je peux dire, c'est qu'on s'ennuie pas ! tongue
 
MagnetoDate: Vendredi, 12.08.2011, 13:04:47 | Message # 5
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19222
Statut: Online
Je suis allé le voir également, et j'ai vraiment adoré... On ne s'ennuie pas une seconde, et les FX sont tellement bien fait qu'on oublie que les singes sont en images de synthèse.

 
Erikem83Date: Dimanche, 14.08.2011, 22:33:31 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3730
Statut: Offline
je vais aller le voir avec mes petits. J'aimais déjà bien les anciens films sauf celui de Burton. Espérons que ce préquel vaille le coup! parait que le second est en préparation...

 
lemon08Date: Samedi, 20.08.2011, 12:36:29 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Il a l'air cool ce film et en plus, il prévoit d'en faire une trilogie sur la domination des singes sur la Terre. biggrin
 
L83Date: Samedi, 20.08.2011, 16:17:02 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Franchement j'ai vu tous les films Planète des singes et celui ci et un des meilleur voir le meilleur que j'ai jamais vu il est excellent !! Avec un casting de rêve (je connais pas les noms des acteurs mais les rôles dans lequels ils sont célébres) : Harry Osborn (Spider-man) + Le tueur de la Trinité (Dexter) + Drago Malfoy (Harry Potter) + Le Général Stryker (X-men 2) ça fait un paquet d'acteur connu cool

 
lemon08Date: Samedi, 20.08.2011, 18:43:24 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Ouai sa c sur celui c ki joue Harry Osborn c James Franco: il a joué dans 127 heures et dans the grren hornet.
Il est cool comme acteur.
 
L83Date: Samedi, 20.08.2011, 22:51:49 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
A puis j'oublier y a Mc Kay de Stargate Atlantis !!

 
seagullDate: Dimanche, 21.08.2011, 12:37:38 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Vu Jeudi soir et franchement pas déçu. Pas de temps mort. A voir la suite si il se rapproche du livre ou du film avec Charleton Heston. Dans le film j'ai jamais compris pourquoi les singes ont l'air d'être à l'époque du far west et non avec au moins la technologie des années 1970 (époque de leur prise de pouvoir)?
 
abdanDate: Dimanche, 21.08.2011, 15:38:17 | Message # 12
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Je l'ai vu et j'ai adoré!Plein de petits clins d'oeil au premier film de la planète des singes.Le decollage de la fusée pour la mission vers Mars et l'annonce de sa disparition. Génal!On passe vraiment un bon moment malgré ce qu'en disent les critiques qui qualifient le film de passable.

@ seagull: Pour moi,c'est normal que les singes ne savent pas utiliser la technologie humaine. Ils apprennent plus vite mais comme la majorité des humains va disparaître,personne ne leur apprendra à utiliser une voiture.
 
LinKiDate: Dimanche, 21.08.2011, 15:43:12 | Message # 13
Groupe: Supprimés





Quand les critiques disent que le film est passable, je pense qu'ils font référence au fait que le film n'a pas la portée intellectuelle du premier, et sur ce point ils n'ont pas complètement tort. Après le film est vraiment un bon divertissement avec de bons effets spéciaux, mais il ne va malheureusement pas plus loin que ça.
 
abdanDate: Dimanche, 21.08.2011, 16:35:45 | Message # 14
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
C'est le problème des grands films dit classique du genre. On se dit qu'il n'y avait rien avant ce film et tout ce qui suit est forcement moins bien. Je me souvient la première fois que j'ai vu le premier film de la planète des singes,j'étais cloué sur place. On n'avait jamais vu des effets spéciaux de ce niveau avant et la fin avec la statue de la liberté sur la plage, reste pour moi, la fin de film la plus incroyable que j'ai vu.
Maintenant, il faut se dire ce dernier film n'est qu'une explication de la saga et pas le début d'un remake.
 
LinKiDate: Dimanche, 21.08.2011, 16:44:59 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Je suis d'accord, mais en même temps en sortant ce film, la comparaison avec le premier était inévitable et logique même si le but n'est pas de faire un remake. Je pense que le film aurait de bien meilleures critiques si on faisait abstraction du premier.
La conclusion c'est que ce film ne sera pas culte comme le premier, mais c'est pas grave puisqu'on y passe un bon moment.

La fin avec la statue de la liberté est restée gravé, ça c'est sûr ! tongue
 
abdanDate: Dimanche, 21.08.2011, 21:31:45 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
Yakius,je me souviens d'un très bon préquel,il s'agit de Ring 0. Chronologiquement c'est le troisième film de la franchise et c'est un excellent prequel. Je parle de la version asiatique du film.
 
mozizDate: Dimanche, 21.08.2011, 22:05:00 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Par contre, c'est un peu un remake non officiel de : "la conquête de la planète des singes", le quatrième film de la saga.

Je ne peux pas comparer parce que je n'ai pas encore vu "les origines" mais ça me gave un peu qu'ils présentent ce film sans jamais évoquer la conquête.

Pour moi la conquête de la planète des singes est le meilleur de la saga après le premier.
Dans celui ci les animaux domestiques ont disparu remplacés par les singes que l'on a peu à peu éduqué pour mieux les transformer en esclave qui font toutes les taches que les humains ne veulent plus faire dans une société totalitaire.
Les singes finissent par se révolter emmenés par un singe plus évolué : Caesar.
Là où le remake s'éloigne c'est que dans l'original, Caesar est le fils des deux scientifiques qui avaient aidé Charlton dans le premier et pour savoir pourquoi il se retrouvent dans le passé il faut avoir vu les 2 et 3. Je n'en dis plus au cas où l'un d'entre vous voudrait se faire l'intégralité de la saga.

Par rapport à ce que vous semblez dire (ainsi que les critiques en général) la portée intellectuelle et la satire politique est, je trouve, bien présente dans "la conquête de la planète des singes".

Après, au niveau effets spéciaux, le film ne peut bien évidemment pas rivaliser. Tout dépend de ce qu'on y cherche.


Le message est modifié moziz - Dimanche, 21.08.2011, 22:05:45
 
L83Date: Dimanche, 21.08.2011, 23:21:36 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Il font pas encore la conquête ils font les origines c'est différent !!! Puis ils vont surement faire la conquête dans la suite qu'il ont prévu de faire après les origines et qu'il sont en train de tourner en ce moment !!!!

 
mozizDate: Dimanche, 21.08.2011, 23:28:50 | Message # 19
Groupe: Supprimés





non mais "la conquête" c'est le titre du film. mais l'histoire c'est : les singes, utilisés par les hommes, se révoltent emmenés par Caesar.
C'est le synopsis du film "les origines" non ?
 
L83Date: Dimanche, 21.08.2011, 23:42:21 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Oui mais à la fin de ce film si je me souviens bien les singes finissent maître du monde non ?

Ajouté (21.08.2011, 22:42:21)
---------------------------------------------
Puis l'histoire n'est pas pareil dans la conquête si je me souviens bien les singes sont des esclaves alors que la c'est pas le cas ce sont juste des expérimentations qu'ont fait sur eux !


 
mozizDate: Dimanche, 21.08.2011, 23:48:19 | Message # 21
Groupe: Supprimés





J'ai pas dis que c'était la même chose plan par plan. Esclaves ou animal de labo, l'idée est la même.
Je dis juste que c'est un peu un remake, c'est tout, et qu'ils oublient de le signaler à la prod du film et les journalistes.

Parce que si je suis ce que tu dis L83, à ce moment là la planète des singes de burton, c'est pas un remake non plus.
Ca veut pas dire que c'est la même chose plan par plan comme dans Psycho de Gus van Sant...

Quote (L83)
si je me souviens bien les singes finissent maître du monde non ?

Il y a un voix off laconique qui le dit à la fin, ce n'est pas raconté dans le film.


Le message est modifié moziz - Dimanche, 21.08.2011, 23:49:13
 
L83Date: Dimanche, 21.08.2011, 23:51:48 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Non je suis d'accord que le film de Tim Burton est un remake !! Mais le film les origines je dirais pas que c'est un prèquel ni un remake mais plutôt un reboot ! On recommence tous depuis le début

 
mozizDate: Lundi, 22.08.2011, 00:00:08 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Les hommes exploitent les singes pour leur propres besoins. Caesar, un singe plus évolué, mène le soulèvement des singes contre les hommes.

C'est en gros, le synopsis de : la planète des singes les origines
Et c'est le synopsis de : la conquête de la planète des singes

On ne peut pas faire plus clair. ça raconte la même histoire de manière différente mais la même histoire.
Que ce soit officiel ou pas, c'est un remake.

Et puis à ce moment là, le film de Burton c'était une tentative de reboot aussi, l'un n’empêche pas l'autre.

C'est pas parce que l'un est le premier d'une nouvelle série et l'autre le quatrième d'une ancienne série que cela en est moins un remake. Ça n'a rien à voir.

L'histoire est pompée ou ne l'est pas. C'est tout.

Ajouté (21.08.2011, 23:00:08)
---------------------------------------------
la force de "la conquête de la planète des singes" c'est que c'est à la fois la suite et le début. C'est à la fois le passé et le futur de "la planète des singes".

 
L83Date: Lundi, 22.08.2011, 00:09:13 | Message # 24
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
J'ai jamais dit que ct pas un remake parce que la conquête est le 4ème film de la saga !! C'est juste que là c'est complètement différent ! Oui d'accord les 2 phrases peuvent s'appliqué à ses 2 film ! Mais alors The amazing Spider-Man aussi est un remake !! Regarde

Peter Parker est un gamin chétif et intello et se fait mordre par une araignée radioactive. Il devient un super-héros nommée Spider-Man.

Tu sais moziz c'est pas parce que le synopsis est le même que c'est un remake ! C'est lorsque l'on reprend un scénario préexistant !
La il y a une grande différence car une partie de l'histoire est centrée sur Caesar et une autre est centrée sur James Franco d'ailleurs en plus de ça la raison du soulévement et de l'intelligence des singes est différente !


 
mozizDate: Lundi, 22.08.2011, 00:14:09 | Message # 25
Groupe: Supprimés





bref
 
L83Date: Lundi, 22.08.2011, 00:20:04 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Toujours est il que c'est un des meilleurs si ce n'est même le meilleur de la franchise la planète des singes !

 
blastoDate: Lundi, 22.08.2011, 21:33:50 | Message # 27
Groupe: Supprimés





j'ai vu le film il est excellent je vous le recommande
 
kianilinkDate: Mardi, 23.08.2011, 13:41:17 | Message # 28
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 30
Statut: Offline
C'est sûr que ce n'est pas vraiment un film d'auteur, mais il a vraiment sa place dans l'histoire de la conquête des singes pour la planète.
A chaque film je me suis toujours posé deux questions sans vraiment avoir de réponse:
- Comment on fait les singes pour reprendre leur évolutions
- Comment ont ils supplanté la race humaine...

Et là vous avez ces réponses, après graphiquement il est très beau et très bien tourné.
Je recommande fortement


 
FloweringDate: Mardi, 23.08.2011, 15:04:13 | Message # 29
Groupe: Supprimés





Le film est vraiment bien et les effets spéciaux sont dingues! Les acteurs jouent à merveille et Serkis est toujours aussi impressionnant, le rendu est excellant. Il n'y a aucune lenteur tout se succède comme il faut c'est vraiment un plaisir.
J'ai particulièrement aimé le clin d’œil du journal qui annonce le départ de la navette.

Par contre ça ne suis pas du tout l'histoire originale c'est un peu dommage, je suis d'accord avec Moziz. Sur la forme le film est incroyable mais sur le fond c'est beaucoup moins travaillé.


Edit: Avec tout ça j'en oublie le but du topic haha. Merci pour le lien, ça peut être très interessant à lire!


Le message est modifié Flowering - Mardi, 23.08.2011, 15:05:44
 
L83Date: Vendredi, 26.08.2011, 00:25:58 | Message # 30
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Vas le voir Méla tu sera pas déçue !!!
Il est superbe !!!


 
EdmundoDate: Dimanche, 28.08.2011, 21:11:32 | Message # 31
Groupe: Supprimés





Superbe film. J'ai vraiment aimer cette version de la planête des singes.
En espérant qu'il y ai une ou plusieurs suites. Consernant le comics je penses qu'il est intéressant d'approfondir l'histoire, mais faut voir encore. Parce que là on est en pleine mode du préquel en veux tu en vois là. En tout cas je vais jeter un coup d'oeil, merci.
 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 21:20:53 | Message # 32
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Y a déjà une suite de prévue Edmundo !!! En tout cas je suis content que plusieur personnes aient apprécier le film car certaines personnes disaient qu'il est à chié.

 
lemon08Date: Dimanche, 28.08.2011, 22:08:41 | Message # 33
Groupe: Supprimés





Jsui allé voir le film hier: un petit bijou ^^
Film excellent surtout avec les singes en images de synthèse, super réaliste et j'attends le prochain avec impatience ^^
 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 22:12:53 | Message # 34
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Comme tout le monde wink

 
madkabDate: Dimanche, 28.08.2011, 22:14:59 | Message # 35
Groupe: Supprimés





Je suis aller le voir la semaine passé, je dois dire qu'il vaut vraiment le coup.
Contrairement à d'autres préquels (qui à dit Star wars^^) les événements s'enchainent très bien et se goupille parfaitement a la suite de la série.
J'ai hâte de voir la suite, je d'ailleurs, qu'on me corrige si je me trompe, qu'une trilogie est prévu.
 
L83Date: Dimanche, 28.08.2011, 22:36:59 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Oui apparemment j'avais pas fait gaffe (heureusement que tu es là madkab ^^) il ont prévu une trilogie des origines de la planéte des singes si le second marche bien !!

 
madkabDate: Dimanche, 28.08.2011, 22:45:45 | Message # 37
Groupe: Supprimés





Toujours prêt à rendre service ^^
En plus le film marche plus que bien puisqu'il est en tête du box office depuis plusieurs semaine déjà, vivement la suite !
 
CaptainMDate: Mardi, 30.08.2011, 23:00:58 | Message # 38
Groupe: Supprimés





Je l'ai vu il y a pas très longtemps en Espagne, et c'est une tuerie !!!!!!
On ne s'ennuie pas, tout se goupille sans accrocs, et les 30 dernières minutes glissent avec pas mal d'action
C'est un très bon film; malheureusement, à part la version de Burton, je n'ai pas eu l'occasion de me familiariser plus que ça à l'univers de Pierre Boulle

Après avoir vu ce film, j'ai bien envie de voir les anciennes versions, et de lire le livre aussi !!!

Petite info : certains le savent sûrement, mais César, singe / perso princi. du film, est joué par Andy Serkis, le GOLLUM du Seigneur des Anneaux ^^
 
johann1977Date: Mercredi, 11.05.2022, 09:29:55 | Message # 39
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Je suis en train de regarder les anciens films et quel plaisir de revoir tout ça.
Il serait intéressant peut être de faire une nouvelle trilogie avec les moyens d'aujourd'hui qui reprendrait l'histoire de la terre en 3950.
 
qqqttt69Date: Mercredi, 11.05.2022, 10:38:13 | Message # 40
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 642
Statut: Offline
johann1977, je suis tout a fait d'accord avec toi.
 
Enermax29Date: Mercredi, 11.05.2022, 20:34:15 | Message # 41
Machine à découpes
Groupe: Administrateurs
Messages: 4964
Statut: Online
Citation johann1977 ()
Il serait intéressant peut être de faire une nouvelle trilogie avec les moyens d'aujourd'hui qui reprendrait l'histoire de la terre en 3950

pas faux
après p'tet pas forcément une trilogie mais au moins un film avec un bon réal aux commandes

j'avais été déçu là-dessus sur le dernier film en date
 
johann1977Date: Jeudi, 12.05.2022, 09:35:45 | Message # 42
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
C'est qu'après avoir vu la trilogie, si tu ne connais pas la série et les films originaux, rien ne dit que les singes vont dominer complètement les hommes et les réduire en esclavage.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » La Planète des singes : les origines (Un film et un prequel en comics)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz