Vendredi, 10.05.2024, 16:50:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Pour ou contre les costumes en Lycra au cinéma ? (Du Yellow Spandex pour Hugh Jackman)
Pour ou contre les costumes en Lycra au cinéma ?
LouveDate: Dimanche, 26.02.2012, 15:57:05 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Lorsqu'X-Men 1 est sorti, sa sobriété a été saluée et il est souvent considéré comme le film qui a permis au genre d'acquérir une certaine crédibilité. C'est passé par un abandon des costumes. D'autres films ont montré par la suite qu'on pouvait les conserver, et obtenir un bon résultat à l'écran.

Alors, êtes-vous pour ou contre le yellow spandex au cinéma pour nos héros ?
 
ker-thanDate: Dimanche, 26.02.2012, 20:56:59 | Message # 2
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Moi, je suis pour car les costumes font partie intégrante du concept de super-héros!! biggrin

Après, il faut bien entendu que le rendu à l'écran soit crédible et à la hauteur des attentes des fans qu nous sommes, ce qui est le plus souvent le cas sur les dernières adaptations, comme Thor et Captain América par exemple. smile

Mais il faut vraiment que les producteurs soient plus que vigilants sur ce point précis. Pour ma part et pour ne citer que lui, je trouve que le costume de Green Lantern est très réussi, notamment cet espèce de "veinage" lumineux, mais hélas, le masque et les lentilles vert-pâle viennent tout gâcher, jusqu'au jeu de l'acteur qui s'en retrouve parasité!! wink

Allez savoir... Ce "petit" détail est peut-être responsable, en tous cas en partie, du semi-succès du film? surprised


 
LouveDate: Lundi, 27.02.2012, 13:31:45 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Tout comme toi, je suis maintenant pour les costume : je dis maintenant, car j'ai un peu changé d'avis. Il faut vraiment qu'un effort soit fait sur le design, et les matières utilisées et puis ça devient un atout pour le film. L'armure d'Iron Man est une super réussite à cet égard et ceux, comme tu l'as dit de Thor, de Captain America, Green Lantern sont très chouettes aussi. En plus, dans Captain America, le costume fait partie intégrante du scénario, c'est bien !

Après, on ne peut pas mettre tout le monde dans un costume comme ça sans que ce soit ridicule. C'est peut-être un peu le problème.

Mais avec le temps, j'avoue que retrouver un costume à l'écran, c'est quand même franchement exaltant ! (Et les héros sont bien plus sexy que dans des combinaisons en cuir dans lesquels on voit qu'ils ont du mal à se mouvoir). batman
 
80386Date: Samedi, 03.03.2012, 18:03:53 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Euh... Pour ma part, j'ai eu l'impression que l'armure de Thor était en plastique. wink Alors je suis plutôt pour réinventer les costumes, comme dans X-Men, soit en créer un en images de synthèse, comme dans Spiderman...
 
BigPixelDate: Dimanche, 04.03.2012, 00:45:11 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Les costumes peuvent très bien rendre.
Suffit de voir Spider-man ou Captain America (que j'ai vraiment trouver bien refait).
Après c'est vrai qu'on peut friser le ridicule si on fait pas gaffe... Thor sérieusement on aurait dit que tout Asgard était en plastique...
Après y'a des personnages comme Batman qui ont un costume dure à porter.
Même si j'adore les films de Nolan, le costume est pas toptop.
 
mattdavid78Date: Mardi, 17.04.2012, 14:41:48 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 599
Statut: Offline
Le débat ne devrait pas vraiment se poser, le costume fait partie intégrante du Super Héros, il permet de l'identifier au premier regard mais aussi parfois de protéger son identité.
Sans son costume Superman n'est finalement rien de plus que Clark Kent...
 
Mathieu1612Date: Mercredi, 25.07.2012, 00:05:29 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Les costumes Jaune des X-Men dans First Class sont très réussis et passe beaucoup mieux que le cuir noir dans les autres. Mais il arrive qu'un costume ne peut pas se projeté à l'écran comme celui de Wolverine et heureusement sinon je n'aurais toujours pas fini de rire de la gueule de Hugh Jackman ^^ .
 
khazeDate: Mercredi, 25.07.2012, 13:33:56 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Je trouve que le nouveau costume de super-man rend super bien , on est loin du costume en latex des films précédent .
 
WallflowerDate: Samedi, 28.07.2012, 08:22:26 | Message # 9
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimé les costumes dans les films, surtout les Jaunes dans X-Men First Class.
J'avoue que certains personnages ne sont pas vraiment gâté au niveau des costumes (Dans les Comics), mais on est tellement habitué à les voir comme tel que sa ne nous choque même plus! ^^
 
MetallicashDate: Vendredi, 31.05.2013, 03:57:16 | Message # 10
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Je suis pour aussi mais du moment que ça fasse crédible. On peut garder les couleurs criardes etc... mais un pas que ça fasse débile. Du genre Thor et Captain America de Avengers c'est limite alors que Spider-Man de Sam Raimi c'est parfait. Il faut trouver un juste milieu!
 
sadsosadDate: Vendredi, 31.05.2013, 19:59:46 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Oui, je pense qu'on peut revenir au costume moulant car il existe maintenant d'autres matières extensibles que le spandex. Les acteurs peuvent en plus porter dessous des combinaisons qui les étoffent un peu s'ils n'ont pas fait assez de muscu, comme Brandon Routh l'a fait pour le superman return.
Si les créateurs de costumes arrivent à en faire un qui ne soit pas ridicule pour Superman en restant fidèle à la BD (et je crois qu'ils y sont arrivés), je ne voit pas pourquoi ils n'y arriveraient pas avec le costume jaune de Wolverine.
 
MetallicashDate: Vendredi, 31.05.2013, 20:30:37 | Message # 12
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Bien réalisé Wolvy avec son costume jaune et bleu pourrait vraiment claqué à l'écran!
J'espère qu'un jour ce sera possible.
C'est mal parti avec le nouveau film quand même...
 
ManDate: Vendredi, 31.05.2013, 20:36:02 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Definitly not!!!
 
sadsosadDate: Vendredi, 31.05.2013, 20:57:42 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
Si on peut passer en "mode cuir" un costume comme celui de Daredevil sans trop trahir la bd, je ne vois pas bien comment le faire pour celui de Superman pour ne citer que lui.
 
Alien_IcsDate: Samedi, 01.06.2013, 17:04:24 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 227
Statut: Offline
Je suis completement pour, la recherche graphique des costumes fait partie des plaisirs des comics, et j'aime quand on arrive a faire la meme chose sur grand ecran
 
kayjoDate: Mercredi, 05.06.2013, 05:12:00 | Message # 16
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 253
Statut: Offline
Je suis completement pour, la recherche graphique des costumes fait partie des plaisirs des comics, et j'aime quand on arrive a faire la meme chose sur grand ecran
 
CROC-HURLANTDate: Vendredi, 07.06.2013, 15:58:32 | Message # 17
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Je suis pour si c'est bien réalisé. Faut avouer qu'il y a eu de grand progrès tout de même. Et quand ils ne maitrise pas ils ont au moins l'intelligence de ne plus s'acharner, c'est déjà ca u_u
 
eldy38Date: Mercredi, 26.06.2013, 13:04:25 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Tout comme vous, je suis pour le costumes qui fait partie intégrante d'un personnage.
Si vous lui enlevez, il devient banal.
Spiderman sans costume devient spider tout le monde...
Ça permet de personnaliser et de cacher une identité
et surtout de protéger les proches des héros..
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Pour ou contre les costumes en Lycra au cinéma ? (Du Yellow Spandex pour Hugh Jackman)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz