Vendredi, 19.04.2024, 14:32:11
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Que pensez-vous des Reboot au ciné ? (Les avis sont partagés mais quand même)
Que pensez-vous des Reboot au ciné ?
LeDUCDate: Dimanche, 26.08.2012, 20:41:08 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Quote (HammerHead28)
Non, Superman Returns n'est absolument pas un reboot. C'est bien la suite des 4 films avec Christopher Reeve. Le seul reboot est celui qui sort l'an prochain.


pas tout à fait, Superman returns se situe après le second superman et n'a rien a voir avec le 3 et le 4, mais effectivement ce n'est pas un reboot.
 
Jim78420Date: Dimanche, 26.08.2012, 20:52:53 | Message # 52
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Je pensai aussi que c'etait un reboot!quoi que ce soit je l'ai trouver moyen!j'espere que le nouveau sera mieux
 
yann1664Date: Dimanche, 26.08.2012, 21:17:17 | Message # 53
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Voila le Teaser de Man of Steel pour te donner l'eau a la bouche ou pas ... biggrin

 
Jim78420Date: Dimanche, 26.08.2012, 21:20:49 | Message # 54
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
C'est bon ca !en meme temps c'est Zack snyder le real no?
 
yann1664Date: Dimanche, 26.08.2012, 21:38:27 | Message # 55
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
exactement c'est bien lui et les acteurs principaux sont :
- Henry Cavill : Clark Kent / Superman
- Amy Adams : Lois Lane
- Kevin Costner : Jonathan Kent
- Diane Lane : Martha Kent
- Michael Shannon : Zod


Le message est modifié yann1664 - Dimanche, 26.08.2012, 21:41:20
 
HammerHead28Date: Dimanche, 26.08.2012, 21:52:47 | Message # 56
Groupe: Supprimés





Quote (faanleduc)
pas tout à fait, Superman returns se situe après le second superman et n'a rien a voir avec le 3 et le 4, mais effectivement ce n'est pas un reboot.


Mmmhh alors je n'ai pas du tout comprendre. Il me semblait qu'il faisait suite à toute la série. Tu m'apprends un truc
 
LeDUCDate: Lundi, 27.08.2012, 01:35:27 | Message # 57
Groupe: Supprimés





HammerHead28, tu peux aller voir ici
http://www.eklecty-city.fr/cinema....returns
 
NicoBaxDate: Lundi, 27.08.2012, 19:27:43 | Message # 58
Groupe: Supprimés





Quote (faanleduc)
pas tout à fait, Superman returns se situe après le second superman et n'a rien a voir avec le 3 et le 4, mais effectivement ce n'est pas un reboot.

Y a un paquet de clins d'oeil aux 2 premiers d'ailleurs si je me souviens bien (pas eu le courage de le remater). En revanche, j'ai maté la version de Superman II de Richard Donner (qui s'est fait virer en cours de tournage) : construite autour de scènes coupées, d'essais, de montage ingénieux : c'est vraiment mieux que la version originale si on passe outre le coté bricolé par moments.
 
Jim78420Date: Lundi, 27.08.2012, 19:32:09 | Message # 59
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Ya 2 version de superman 2?
 
LeDUCDate: Lundi, 27.08.2012, 20:40:12 | Message # 60
Groupe: Supprimés





Jim78420, oui, il y a la version director's cut de Donner sur Superman 2
et je suis entièrement d'accord avec NicoBax, cette version est largement superieure à la version sortie au ciné en 1980.


Le message est modifié faanleduc - Lundi, 27.08.2012, 20:40:55
 
Jim78420Date: Lundi, 27.08.2012, 20:42:03 | Message # 61
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Jamais vue cette version faut que je me le prenne!!
 
yann1664Date: Lundi, 27.08.2012, 20:44:30 | Message # 62
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 26
Statut: Offline
Moi non plus j'ai jamais vue cette version il faut que je la trouve. biggrin
 
Jim78420Date: Lundi, 27.08.2012, 20:46:25 | Message # 63
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Il existe en version dvd?
 
LeDUCDate: Lundi, 27.08.2012, 21:03:05 | Message # 64
Groupe: Supprimés





My WebPage
en buray c'est mieux wink

sinon en dvd sur priceminister.

perso je l'ai trouvé en bluray à 8€ dans un easy-cash tongue
 
Jim78420Date: Mercredi, 29.08.2012, 04:01:21 | Message # 65
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Bas c'est partie pour le bluray je vais me le commande demain!

Ajouté (29.08.2012, 03:01:21)
---------------------------------------------
Bas c'est partie pour le bluray je vais me le commande demain!

 
Mi7oDate: Mercredi, 29.08.2012, 17:35:16 | Message # 66
Groupe: Supprimés





Pour revenir au sujet, je comprend pas le mépris face au reboot ou même remake. Surtout ici. Sans déconner, combien de fois il y a eu un changement dans l'univers chez DC ou Marvel? Pour les films c'est pareil. On recommence la même histoire avec sa propre vision des choses. C'est honorable!
Après bon d'accord, beaucoup de reboot sont à chiés.... Genre Conan.
Mais sans reboot pas de Batman à la sauce Nolan, pas de The Thing (celui de Carpenter et oui c'est un remake), La mouche....
Tout n'est pas a jeter. C'est comme nos comics, un mauvais scénaristes et l'arc devient tout pouris...
 
Jim78420Date: Mercredi, 29.08.2012, 17:41:59 | Message # 67
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Je m'eprise pas du tout les remake ou les reboot mes parfois ils son fait a la va vite et son la juste pour surfer sur le nom et rapporte un max de thune ,je c'est que tout film et fait pour l'argent mais bon parfois faut pas abuser !
 
LeDUCDate: Mercredi, 29.08.2012, 17:46:39 | Message # 68
Groupe: Supprimés





je partage ton avis Mi7o, mais il me semble que le "mépris" est au compte des mauvais reboot, pas des reboot/remake en général.
Dans le cas de The thing, c'est surtout une vision diferente de carpenter sur la nouvelle La Bête d'un autre monde, pas vraiment un remake wink
 
Mi7oDate: Vendredi, 31.08.2012, 11:06:57 | Message # 69
Groupe: Supprimés





faanleduc, chacun sa vision, mais cette nouvelle à été adapté par Christian Nyby et Howard Hawks dans La Chose d'un autre monde. Après c'est vrai Carpenter à peut être plus adapté la nouvelle qu'un véritable remake mais je me souvient que Carpenter est un grand fan de Hawks.
Après oui je sais, je suis allez un peu vite mais on entend trop souvent des gens se plaindre des remakes avant même d'avoir vus des images. Regardez les Tortues Ninja! On entend tout et n'importe quoi venant des fans, il faut laissé sa chance à ces projets. Par exemple Total Rekall, on oublie qu'il s'agit d'un remake... Bah c'est un très bon film d'action, ça atteind jamais le côté transcendant et culte de l'original, mais tout à fait acceptable!
 
LeDUCDate: Vendredi, 31.08.2012, 13:42:18 | Message # 70
Groupe: Supprimés





ben justement Mi7o, prenons l'exemple de total Recall, le travail de Verhoeven est tout personnel et très partiel (en particulier la partie martienne ou Quaid ne va jamais), à l'inverse du film de Wiseman qui lui est trés proche la nouvelle de K Dick, souvenirs à vendre.
Personnellement, je ne suis pas de ceux qui encensent le travail de Verhoeven sur ce film (bien que je respecte le réalisateur dans ces films précédents et particulièrement la chair et le sang), je me souviens avoir été trés déçu de l'"adapation" etant un fan inconditionnel de K dick. La version de wiseman est ce qu'elle est, mais elle a au moins le mérite de respecter la vision du maître.

conclusion, je ne considère pas comme "remake" des films qui à la base sont inspirés de bouquins et dont les différents réalisateurs se réapproprient l'histoire.
 
Mi7oDate: Samedi, 01.09.2012, 02:16:18 | Message # 71
Groupe: Supprimés





Je comprend ton point de vue faanleduc, je n'ai jamais lut la nouvelle, c'est pour cela que je me basais sur le film de Verhoeven. J'avais déjà entendu que ce dernier n'était pas des plus fidèle au matériau principal. Mais en tant que tel, j'ai beaucoup aimé ce film, qui est un de mes meilleurs souvenirs de SF.
Et tu a tout à fait raison sur ta conclusion!
 
potailleDate: Samedi, 01.09.2012, 12:14:16 | Message # 72
Groupe: Supprimés





Le reboot de Total Recall
Le reboot de Spiderman
Le reboot de Bat man (les deux de Schumacher)
Le reboot de The Thing
Le reboot du choc des Titans
... il y en a beaucoup.

D'autres par contre sont très réussis : X-Men le commencement, les Batman de Nolan.
 
MannyDate: Lundi, 03.09.2012, 14:47:09 | Message # 73
Groupe: Supprimés





Le Choc des Titans c'était en effet une belle purge. Il faut que le concept de reboot soit appliqué intelligemment J’espère que l'on ne va pas tomber dans des reboot à répétitions et sans intérêts de licence qui se porte très bien sans. Par ailleurs, rebooter Dardevil par exemple ce serait une bonne idée ! smile
 
LeDUCDate: Lundi, 03.09.2012, 14:56:30 | Message # 74
Groupe: Supprimés





Quote (Manny)
rebooter Dardevil par exemple ce serait une bonne idée !

c'est prévu, de toutes façons, la Fox n'a pas le choix puisque le 10 Octobre, les droits risquent de revenir à Marvel s'ils ne lancent pas le projet Daredevil.
Aux dernières nouvelles c'est Joe Carnahan (Narc, l'empire des loups) qui serait aux commandes et c'est une bonne nouvelle.
La Fox s'apprête aussi à rebooter les 4 fantastiques par Josh Trank (chronicles) pour les même raisons, et Amazing Spiderman (aussi rebooté pour des questions de droits) est là pour nous prouver que c'est possible wink


Le message est modifié faanleduc - Lundi, 03.09.2012, 14:58:10
 
Mi7oDate: Mardi, 04.09.2012, 22:27:26 | Message # 75
Groupe: Supprimés





Pour info, faanleduc, le projet de reboot de Daredevil par Carnahan est tombé à l'eau. Ce dernier est présenti pour l'adaptation de Némesis de Millar. A mon avis c'est très compromis, pour lancer un projet à temps. Amazing Spiderman avait tout de même un délais plus confortable quand il fut lancer.
 
Jim78420Date: Jeudi, 06.09.2012, 15:10:47 | Message # 76
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
C'est une bonne nouvelle si les droit de dardevil revienne chez marvel car la au moin il connaisse le perso est respect l'univers des comics dans leurs adaptation !et puis comme ca on aura peut etre droit a des cross overs du genre daredevil et punisher ,une adaptation du comics jeux d'enfant me deplairai pas du tout!
 
LeDUCDate: Jeudi, 06.09.2012, 18:16:41 | Message # 77
Groupe: Supprimés





Quote (Mi7o)
le projet de reboot de Daredevil par Carnahan est tombé à l'eau

c'est vrai, je viens de le voir

Quote (Jim78420)
C'est une bonne nouvelle si les droit de dardevil revienne chez marvel car la au moin il connaisse le perso est respect l'univers des comics dans leurs adaptation

oui, et daredevil est le film que Stan aime le moins, sûr qu'ils ne feraient pas la même erreur...
 
Jim78420Date: Mercredi, 12.09.2012, 03:36:28 | Message # 78
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Après dardevil est pas non plus une catastrophe ça ce laisse regardé !
 
LeDUCDate: Mercredi, 12.09.2012, 11:29:16 | Message # 79
Groupe: Supprimés





Quote (Jim78420)
Après dardevil est pas non plus une catastrophe ça ce laisse regardé !

mouais, ça se laisse surtout oublier...
 
L83Date: Dimanche, 16.09.2012, 12:31:01 | Message # 80
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Le Pire Reboot est sans conteste The Amazing Spider-Man !!
Alors lui, il m'a fait chié !!!!! Sérieux il se dit être une meilleur adaptation que celle de Sam Raimi !!!! C'est FAUX !!!
Entre la saga Sam Raimi et cette bouse, la meilleur adaptation est celle de Raimi !!!
En plus la scène ou Peter Parker fait du skate !!!!!!!!!!!! WTF ???!!
Certes il rencontre la femme qu'il aime Gwen Stacy mais attend il est pas au lycée là ????
WHAT ??? Faux Raccord total entre le film et le comics
Donc pour moi The Amazing Spider-man ne mérite pas de vivre des instants de gloire


 
Jim78420Date: Dimanche, 16.09.2012, 15:03:51 | Message # 81
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 84
Statut: Offline
Moi je l'ai trouver plus fidele sur certain point un peux moin sur d'autre ce qui fait que au final niveau fidelite les 2 adaptation ce valle,apres c'est un question de gout!
 
PhilouDate: Dimanche, 14.10.2012, 12:41:30 | Message # 82
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1382
Statut: Offline
Quote (Jim78420)
Je viens de voir le reeboot de Conan qui ma donne envie de bruler ma tele le dvd et tout ce qui va avec !et vous quelle reeboot vous a fais bondir de votre siege de ciné?


D'accord avec toi, quel ratage ce film de CONAN l'an dernier angry

Il a été sévérement puni au box-office : le flop du barbare (source)

90 millions de budget pour 21 millions de recettes dans les salles us (+ 27 millions à l'étranger), on est loin du compte
 
BatboyDate: Lundi, 22.10.2012, 16:07:53 | Message # 83
Groupe: Supprimés





Ni l'un ni l'autre.
La trilogie de Nolan est terminée, je ne vois pas comment on pourrait faire une suite de Rises, au risque de faire un gros navet sur la montée de Blake (Robin) et un retour probable de Batman. De plus, ce serait sans Nolan, donc faire une suite de Nolan sans Nolan, ce serait naze.
En ce qui concerne un reboot, je suis pas pour non plus. Chaque réalisateur de Batman a plus ou moins participé à une construction cohérente du personnage, variant selon les époques(mis à part Shumacher, la y a rien à dire, c'est de la merde).
Je pense donc qu'il faut qu'un réalisateur reprenne le Batman, raconte une autre de ses nombreuses histoires, qui contribuerait à diffuser l'image du personnage auprès des fans et des autres personnes sans en faire une Nolan-suite, ni un reboot, mais un film qui resterait cohérent avec le reste.
 
ZnoDate: Dimanche, 28.10.2012, 15:35:42 | Message # 84
Groupe: Supprimés





Quote (Yonlefou)
le reboot de mon ordinateur ...


Carrément flippant celui-là biggrin

Sinon, je trouve qu'à force de faire des reboots pour faire des reboots, ça reboute un peu wacko

Les américains rebootent des vieux films, des films récents, des séries anglaise .... Faut se calmer un peu et innover

Après, je dis pas que les reboots sont forcément nuls mais c'est un peu trop à la mode
 
AkutabiDate: Lundi, 29.10.2012, 16:06:07 | Message # 85
Groupe: Supprimés





Quote (Jim78420)
C'est prevus avec justin bider en marty macfly


j'en ai les larmes au yeux =")
 
L83Date: Lundi, 26.08.2013, 19:33:43 | Message # 86
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Le reeboot de SuperMan : Man of Steel est un bon reeboot, juste des petites fautes avec la caméra qui s'excite un peu trop ainsi que la fin du méchant du film Zod un peu trop ridicule ;p
Mention spéciale à la mouette en 3D


 
test12345Date: Samedi, 31.08.2013, 20:24:58 | Message # 87
Groupe: Supprimés





Personnellement, je ne crache jamais dessus avant d'avoir d'avoir vu sauf cas exceptionnels quand c'est fait pour des raisons douteuses (Comme le film The Amazing Spider-man, déjà, il n'est pas terrible à mon sens, il arrive beaucoup trop tôt et outre le fric qu'ils en attendaient, ils l'ont à la base simplement fait pour conserver les droits sur la franchise...).
Que ce soit pourri ou bon, à l'annonce je me dis toujours que c'est la bonne occasion de profiter encore un peu d'une franchise ou d'un univers qui m'a plût.

Pour Superman Returns, il appartient bien à la série des 4 films avec Reeves. De toutes façons, d'après le titre, pour qu'il revienne (returns), il faut bien qu'il soit venu avant ^^
Même si sa place dans la saga fait débat, perso, je ne l'ai pas encore vu donc je ne juge pas mais voici ce qu'on lit sur wiki :
Citation
Bien que ce cinquième film soit censé se passer entre le deuxième et le troisième, il peut également passer pour la suite du quatrième film.


Sinon, c'est marrant de parler d'un reboot d'Highlander dans les premiers posts, ça fait des années que ce genre de rumeurs traine mais ça devrait pas tarder.

Sinon, bah effectivement, ça sent l'overdose vis à vis des reboots, alors maintenant ils se mettent à faire des "suites" (parfois c'en est, parfois ça a tellement peu de liens avec le/les précédents qu'on pourrait autant appeler ça suite que reboot) comme Indiana Jones 4, Scream 4 et 5, Mad Max 4, Massacre à la tronçonneuse, ghostbusters...
Mais comme ça ressemble à une période de transition, il y a encore des reboot à la pelle en projet comme Highlander, Retour vers le futur, Robocop...
Et puis à côté de tous ça, on fait des pré-quelles ni vu ni connu, ou du moins on essaye...
 
BLADERDate: Dimanche, 10.11.2013, 13:47:35 | Message # 88
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1364
Statut: Offline
Je vois pas l'intérêt de faire un reboot si c'est pour refaire n'importe quoi : je pense notamment à galactus dans les 4 fantastiques 2
 
danywildeDate: Dimanche, 10.11.2013, 16:34:42 | Message # 89
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
Inutile pour une oeuvre comme robocop par contre salutaire pour les X-MEN et les FF vite!

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
frank66Date: Lundi, 25.11.2013, 21:02:55 | Message # 90
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
entre un reboot nécéssaire et réussi comme les batman ,réussi mais en en demi teinte comme avec le dernier superman ou évitables comme les spider-man (je ne parle pas de la qualité mais du changement de l'équipe créative et des comédiens) ou inutile comme le dernier robocop tout depend de beaucoup de choses.l'avenir dira si cette accumulation de reboots vont finalement etre benefique ou non

 
BlixenDate: Dimanche, 01.12.2013, 19:10:37 | Message # 91
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 64
Statut: Offline
sa dépend du film ou du personnage, souvent c'est parce que le film précédent n'a pas marcher (superman returns...) ou que la trilogie est bouclé (Batman par nolan)
ou bien encore que la production et le réalisateur n'ont pas les même envie (sony et sam raimi sur spiderman)

tout dépend, moi sa me dérange pas, sauf pour le marvel cinematic universe, qui est bien lancé maintenant et qu'il serait dommage de rebooté, ou de changer les acteurs...
 
compteuser21Date: Mardi, 24.12.2019, 23:07:39 | Message # 92
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
Il est vrais qu'avec tous ses reboot, on sent Hollywood en manque d'inspiration. Je regarde beaucoup de film des années 80. Quelle variété à cette époque !
Par contre je suis hyper content du reboot de Dune
 
BenjoDate: Vendredi, 29.05.2020, 14:05:24 | Message # 93
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
Ya du bon et du moins bon, malheureusement c'est devenu presque une mode d'en faire, même les Disney y passent avec les adaptations live-action.

Mais il est clair que ça soulève un manque d'inspiration, ou juste un besoin de faire de la thune facile.
 
RikumustangDate: Samedi, 30.05.2020, 23:01:01 | Message # 94
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
Les reboots ont malheureusement la facheuse tendance à proposer des scénarios qui reprennent des clichés/tropes sans les déployer à fond, et on se retrouve très souvent avec des histoires vides.
Mad Max fury road est un bon reboot mais il est réalisé par miller donc bon
 
herkastDate: Dimanche, 21.06.2020, 09:58:23 | Message # 95
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 80
Statut: Offline
Pour moi'le reboote est nécessaire pour introduire des publics plus jeunes
On ne peux pas continuer sur la trame des premiers xmen , ou de superman sorti dans les années 1980
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Que pensez-vous des Reboot au ciné ? (Les avis sont partagés mais quand même)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz