Vendredi, 03.05.2024, 08:24:30
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Quels sont les meilleurs films en 3D ? (Mais pas de la 3D de post production...)
Quels sont les meilleurs films en 3D ?
Marsupio_714Date: Samedi, 28.04.2012, 14:53:35 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Je vois que beaucoup de personnes sont anti 3D (moi aussi quand il s'agit de fausse 3D), j'ouvre donc ce topic pour citer de bonne production ou la 3D apporte quelque chose.

J'ouvre le bal.

- Avatar (incontournable, une merveille, faut dire je suis complétement fan je l'ai vu 4 fois au cinéma et je ne compte plus chez moi)
- Tintin (le même procédé 3D que Avatar, génial)
- Le Voyage Extraordinaire de Samy (la 3D est une des meilleurs que j'ai vu, avec beaucoup d'effets de jaillissement)
- Les Kung Fu Panda (les deux sont très bons en 3D
- Dragon (une 3D profonde mais ne chercher d'effet de jaillissement, il n'y en a pas)
- Shrek 4
- Alice au pays des merveilles (3D post production mais très très bien faite)
- Le royaume de Gahoole (une énorme profondeur)
- Transformers 3 (très bonne 3D)

Après il y a des films qui sont de série B, des "nanars" comme on dit mais ou la 3D est très bien :

- Destination Final 3
- Destination Final 4

Ceux a éviter en 3D :

- Tron Legacy (on se demande ou est la 3D, il doit y avoir 20 minutes de films tourné en 3D)
- Shark Night (Oh !! my God ! Film ultra pourri et 3D nulle)
- Cars 2 (mais ou est la 3D ?)
- Piranha 3D (Oh mon dieu !!!!)
- Shrek 1, 2 et 3 (conversion 3D sans aucun intérêt)


Le message est modifié Marsupio_714 - Samedi, 28.04.2012, 14:54:02
 
bertrudeDate: Mercredi, 16.05.2012, 18:30:17 | Message # 2
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Pour avatar( honneur au premier avec le tournage avec des cameras 3d)
Puis tintin (fantastique version d ailleurs) mais la meilleure utilisation reste le film de scorsese hugo cabret , il utilise de facon tres intelligente differents elements comme la neige, la pluie ou des feuilles de papier
 
Marsupio_714Date: Mercredi, 16.05.2012, 20:45:49 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Hugo Cabret je ne l'ai pas vu en 3D mais vu ce que tu dis je vais le visionner en 3D pour voir ce que cela donne.
 
RozarkDate: Mercredi, 16.05.2012, 23:14:09 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 596
Statut: Offline
Alors pour ma part, Avatar etait aussi bon en 3D qu'en 2D, donc je n'ai pas vu de réelle amélioration, c'était bien fait mais bon. Un film que j'ai adoré en 3D était transformers 3, les effets spéciaux dont époustouflants et la 3D est bien gérée.

Étonnement, le premier film marvel que j'ai aimé en 3D est Thor, j'ai été impressionné par la ville d'Asgard en fait.

Pour le reste... Je vais en voir de temps en temps, mais à part dépenser un peu plus, on ne voit pas de différence pendant la séance.


 
silverwolfDate: Mardi, 22.05.2012, 20:30:54 | Message # 5
Groupe: Supprimés





c est vrai que la reference en hd c est avatar
apres il y a la pub Haribo biggrin
mais avenger ma bien plus et sinon pour moi il y a qu a meme une grosse difference avec la 2d
 
HomerichDate: Dimanche, 03.06.2012, 22:11:24 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Transfromer 3 était qd meme hallucinant.
Je sors de Prometheus..grosse claque en 3D (mais alors le scénario...)
 
80386Date: Samedi, 09.06.2012, 18:20:49 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'ai trouvé la 3D utile et réellement immersive seulement dans Avengers.

Après, pour Avatar, Voyage au Centre de la Terre 2 et Prometheus, elle m'a paru un simple gadget. Peut-être parce que je n'ai pas apprécié ces films... tongue
 
jiemenDate: Dimanche, 17.06.2012, 15:10:02 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Pour moi le TOP "Avatar" bien sûr, en 2 "TINTIN" pour une 3D qui n'en fait pas des tonnes mais qui apporte au film,en 3 "Hugo Cabret",en 4 "Thor",en 5 "Alice", ensuite je trouve que la 3D n'est qu'un gadget,sur "Avenger" elle n'offre rien de plus et je la trouve même un peu dérangeante visuellement par moment.
 
FFFABDate: Mercredi, 08.08.2012, 20:08:33 | Message # 9
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
Quote (Marsupio_714)
- Avatar (incontournable, une merveille, faut dire je suis complétement fan je l'ai vu 4 fois au cinéma et je ne compte plus chez moi)


Ouch tu peux déclencher une guerre civile avec ce genre de message ^^

Le seul film valable en 3D pour moi a été Tintin tout le reste ne sert qu'à augmenter le prix des places en misant tout sur le visuel et en négligeant complètement le scénario d'un film.

Dans ceux à absolument éviter en 3D tu as oublié Pirates de caraibes 4 : tellement inutile que j'ai enlevé les lunettes au bout de 20 minutes ^^


Le message est modifié FFFAB - Mercredi, 08.08.2012, 20:11:44
 
bivabaDate: Lundi, 13.08.2012, 19:13:59 | Message # 10
Groupe: Supprimés





pour moi la ou j ais vu la meilleur 3d c'est dans la pub haribo
 
daijuDate: Mardi, 14.08.2012, 12:42:28 | Message # 11
Groupe: Supprimés





The amazing spider man, même si la 3D se fait pas vraiment ressentir sauf quand il gambade de toit en toit bien sur wink
 
SeijuroDate: Mardi, 14.08.2012, 12:55:13 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Je n'ai pas beaucoup de films en 3D car pas vraiment fan. Les seuls que j'ai vu en 3D c'est parce que je n'avais pas le choix. Mais je me suis procuré un Tv 3D récemment, faut dire que ça n'a rien à voir avec le cinéma. Le rendu est bien meilleur et je cherche justement des films à voir en 3D donc merci pour ce topos qui me sera très utile.

Ps : daiju, J'avais vu Spiderman en 3D et justement j'était vraiment dégouté d'avoir payé le prix de la 3D telement je l'ai trouvé inexistante. Un pote à moi à carrément retiré ses lunette au bout de quelque temps et ne les a pas remis.
 
daijuDate: Mardi, 14.08.2012, 16:11:22 | Message # 13
Groupe: Supprimés





il doit y avoir une ou 2 scènes qui sont bien en 3D c'est vrai, reste a savoir si tu la vu en 3D Passive ou Active
 
SeijuroDate: Mardi, 14.08.2012, 17:31:12 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Alors là je pourrai pas te dire mais ce qui est sûr que j'ai pas vu beaucoup de scènes en 3D.
 
L83Date: Mardi, 11.06.2013, 22:52:55 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 254
Statut: Offline
Le monde fantastique d'Oz est le meilleur film 3D que j'ai vu !!! Après Hansel & Gretel possède une très bonne 3D !!

 
axel974Date: Mardi, 25.06.2013, 21:22:59 | Message # 16
Groupe: Supprimés





je viens de voire The Man Of Steel en 3D

juste magnifique ^^ , les effet de profondeur et de particule très stylé , Snyders envoie du pattée smile
 
punisher76Date: Mardi, 25.06.2013, 21:42:08 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Apparemment les effets 3D de Titanic sont aussi justes sublimes niveau profondeur !!!
Le bateau donne une impression de grandeur dans les salles de réception incroyable !!!

Mais c'est James Cameron donc logique qu'il y est une bonne 3D


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
crowrealDate: Mercredi, 31.07.2013, 10:40:34 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Je rejoins bertrude pour hugot cabret, on sent que la 3d fait parti intégrante de la réalisation, je ne l'ai pas encore revu depuis mais je suis certain que sur mon écrant 2d le film perdra de sa magie, il a d'autre qualité certe mais lui enlever la 3d ça reviendrai a regarder un film comme "neverland" en noir et blanc.

MAn of steel j'ai été le voir en 2d car il me semblai avoir lu que c'étai pas voulu par snyder , donc j'ai voulu voir le film comme il a été penssé par le réal... JE suis peut-etre passer a coté de quelque chose mais est ce que la façon de filmer a l'épaule ne rend pas la 3d trop instable ?
 
test12345Date: Dimanche, 18.08.2013, 20:39:00 | Message # 19
Groupe: Supprimés





crowreal --> Si, en tant cas moi j'ai trouvé. Man of Steel 3D est crade, difficilement lisible, une conversion 3D pourrie quoi.

J'ai dû voir 4-5 films en 3D seulement, constat très mitigé. Pour les 3 dont je me souviens :
Toy Story 3 : Vraiment sympa, je dirais pas non plus que c'est un vrai plus mais au moins on ressort pas en se disant que les effets 3D vraiment prenants sont ceux qu'on a vu dans la B.A. ou les pubs avant le film...
Avatar : Mon premier film 3D... Mouais, c'est pas mal fait mais bon, relativement inutile et surtout pas très impressionnant (alors que soit disant c'était LE film qui montrait que la 3D valait le coup...).
Man of Steel : Un beau gâchis. On y est allé à plusieurs et avec les horaires, la seule séance qui arrangeait tout le monde était celle en 3D, sans ça, on l'aurait vu en 2D et on aurait eu raison.
 
EnderOGDate: Samedi, 24.08.2013, 22:21:31 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Pour le moment je pense que ce sont surtout les films d'animation qui exploitent le mieux la 3D.
 
crowrealDate: Mardi, 27.08.2013, 10:07:38 | Message # 21
Groupe: Supprimés





moi j'ai été un peu déçu pour toys story 3, la 3d exploite que de la profondeur ... et donc manque d'effet de relief, je dit pas qu'il en faut pendant tout le film mais de temp en temp sans agresser le spectateur cela rend le film plus imerssif ...
 
CaptainkazusDate: Mardi, 22.10.2013, 13:57:04 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Je sens très moyen les Gardiens de la Galaxie...
avec un raton laveur et vin diesel en tronc d'arbre , on me dit que ce sera du style Resident Evil niveau réalisme.
Je veux bien le croire smile
Mais j'ai cette image de Monstre et cie qui sautille devant les yeux. Vous savez le gros yeti bleu pale et la petite boule verte bipède avec un humour de foetus

 
punisher76Date: Mercredi, 23.10.2013, 11:19:57 | Message # 23
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Man of Steel 3D pour moi était très bien et rendra surtout encore mieux sur ma télé 3D
Et ne confondez pas la 3D cinéma avec la 3D sur télévision qui beaucoup mieux car beaucoup plus net
Car avec la taille d'un écran de cinéma l'image est beaucoup moins net car étirée

Jusqu'a aujourd'hui toutes les personnes ayant tester ma télé 3D (55 pouces Panasonic) m'ont tous dis que c'était beaucoup mieux que au cinéma

Le problème des gens avec la 3D c'est qu'"ils veulent (comme Crowreal) des effets jaillissant mais la 3D n'est pas que ca il suffit de voir TItanic qui n'a pas d'effet jaillissant mais qui a eu une très bonne critique des experts cinéma sur sa 3D et je confirme qu'elle est superbe mais il faut le bon matos c'est tout
Même un film comme Thor qui m'a paru un des pires films 3D au cinéma m'apparait finalement pas trop mal sur ma télé

Et Crowreal pour info les effets de profondeur ca s'appelle du relief aussi
Par contre je te rejoint sur un point les effets de jaillissements devraient etre la dans les films d'animation c'est le minimum quand même


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
test12345Date: Mercredi, 23.10.2013, 20:20:57 | Message # 24
Groupe: Supprimés





Perso, je ne demande pas spécialement à avoir d'effets jaillissants ou pas.
D'ailleurs, j'ai souvent plus peur que ça tourne au gadget qu'autre chose (comme dans Meurtres à la saint valentin 3D).
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Quels sont les meilleurs films en 3D ? (Mais pas de la 3D de post production...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz