Vendredi, 10.05.2024, 07:24:49
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman les films...... (Qu'en pensez vous)
Batman les films......
RegulusDate: Lundi, 21.05.2012, 23:02:59 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Allez hop, je me lance. J'espère que le sujet n'a pas déjà été donné....
Comme vous devez tous le savoir, à ce jour 6 films de Batman sont sortis. Le premier date de 1989 Batman (avec Jach Nicholson dans le rôle du joker), Batman le défi (avec le pingouin et miss "catwoman" Kyle), Batman forever (Homme mystère et double face), Batman et Robin (Fries et Ivy), Begins (épouvantail et Rah's al gul) et enfin the dark knight avec un nouveau joker.
Pour vous quel est le meilleur, pourquoi? Lequel se rapproche le plus du comics? ce que vous voulez.....

Je me lance, personnellement, j'ai une fascination pour le premier et le jeu de Nicholson..... Ce film m'a tellement marqué gamin que depuis je n'arrive plus à voir Nicholson que comme le Joker (au grand dam de certains : "quoi!!! il est quand même énorme dans Shinning!!!)
et puis je trouve que ce joker correspond mieux au personnage du comics que le second. En effet, même si je salue la performance de l'acteur Heath Ledger, je trouve que l'on ne trouve pas les blagues du deuxième degrés dont faire preuve le joker dans les comics alors que Nicholson les jouent à merveille sous le commandement de Burton.( pistolet géant, dentier,...). D'autre part je trouve que dans les deux premiers Batman,Tim Burton donne une magnifique vision sombre de Gotham avec sa vision qu'on lui connait tous. Enfin vient ensuite le troisième qu'on ne peut pas classer de chef d’œuvre mais ou Jim Carrey donne une bouffée d'air frais à l'homme mystère. Donc mon classement serait Batman (1989), Batman : Le défi puis Begins (même si certains détails me choquent tel que la Batmobil tank ou autre, je dois reconnaitre qu'ils ont bien fait ressortir le coté sombre et torturé de Wayne....)
N'hésitez pas à commenter et me donner vos idées...
 
firedadouDate: Lundi, 21.05.2012, 23:50:31 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Quote (Regulus)
Comme vous devez tous le savoir, à ce jour 6 films de Batman sont sortis


Pour moi il n'y en a que 4 lol, Les 2 films de burton et les 2 de nolan.

Sinon ouais concernant le joker, les deux acteurs sont vraiment excellent, je ne saurais pas dire lequel je préfère.

Après tu vois je suis content que le batman de nolan s'éloigne des comics, sa nous donne une tout autre vision de ce héros et les films de nolan sont exceptionnel ( surtout TDK) et pas que en tant que films de super heros : TDK est un chef d'oeuvre parmi les thriller.

Dans les films de Burton, les musiques sont vraiment excellente et l'ambiance et vraiment barjo, sa colle bien a certain aspect du comics.

Mon préféré tu l'a compris reste TDK, et je ne sais pas si Nolan pourra faire mieux avec RISES.....

Classement : TDK > Batman (1989)= Batman begins =Batman le défi > aux autres bouses smile
 
badgammeDate: Mardi, 22.05.2012, 09:58:09 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Ds les films de Tim Burton, Keaton, Nicholson et pfeiffer jouent très bien les psychopathes (la BO de Prince les aide aussi).
Y'a un côté comics qu'il n'y a pas ds les films de Nolan, que j'aime beaucoup malgré quelque longueurs.

Donc :

1 > Batman le défi
2 > Batman tout court
3 > TDK
4 > Batman begins

Les autres, à la poubelle.

Sinon je conseille vivement l'expo Tim Burton à la Médiathèque de Paris.
Ce mec est juste un grand malade.
 
w0rderDate: Mardi, 22.05.2012, 10:01:34 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Pour moi c'est The Dark Knight. On verra Rises en juillet mais la dernière trilogie est vraiment pas mal.
 
MiniDate: Mardi, 22.05.2012, 12:39:44 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Mon préféré est TDK parce qu'il propose une histoire sombre et passionnante et comme l'a dit firedadou, le film n'est pas juste un film de super héros. Tout le monde peut accrocher à l'intrigue sans forcément connaitre l'univers de Batman alors que dans les précédents (avant Nolan), les non initiés ont surement eu plus de mal à accrocher.
Par contre il y a eu 7 films sur Batman. Le premier était en 66 mais il a super mal vieillit (surtout au niveau des dialogues).


Le message est modifié Mini - Mardi, 22.05.2012, 12:41:09
 
RegulusDate: Mercredi, 23.05.2012, 15:39:00 | Message # 6
Groupe: Supprimés





merci pour l'info, je savais pas qu'il y avait un film sorti en 66
 
kinermyDate: Mercredi, 30.05.2012, 18:58:52 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Pour moi mon classement ce serait :
- Batman begins
- Batman 1 de Burton
- TDK

Mini, Je rajouterai "Dans la grotte de Batman" de 2003 (Bon c'est un téléfilm genre comédie !)
Je vais essayer de trouver des liens et les mettre dans la rubrique contribution !
 
Zhou-HimselfDate: Mercredi, 30.05.2012, 19:31:42 | Message # 8
Groupe: Supprimés





Batman Forever est quand même sympatounet, un peu funky disons ! C'est sur qu'il soutient pas la comparaison avec ses sombres concurants mais quand même, quand il est sorti c'était bien fun.

Batman et Robin est beaucoup moins défendable malgré Uma et la réplique la plus mythique de la série : "salut Freeze, je suis Batman"

Et puis celui avec Adam West ! Enorme !


Le message est modifié Zhou-Himself - Mercredi, 30.05.2012, 19:33:05
 
DamadDate: Mercredi, 30.05.2012, 19:52:48 | Message # 9
Maitre en Gif - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 1215
Statut: Offline
Moi perso, les Batmans , sorti de Burton et Nolan ...
J'ai beaucoup de mal à les défendre ...


Damad's Wonderland : Mes Projets et Rlz
 
HènHelikDate: Vendredi, 06.07.2012, 19:48:23 | Message # 10
Groupe: Supprimés





étant fan de batman, ceux de Nolan sont juste parfait. Mais c'est vraiment dommage qu'ils ne reprennent pas cet acteur pour justice league...
 
vaanDate: Vendredi, 06.07.2012, 19:55:17 | Message # 11
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 70
Statut: Offline
J'ai vu tous les Batman sans exception mais dernier sont surement les meilleurs jamais fait
Surtout the dark knight


 
FramerDate: Samedi, 07.07.2012, 20:04:57 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Quote (Regulus)
, même si je salue la performance de l'acteur Heath Ledger, je trouve que l'on ne trouve pas les blagues du deuxième degrés dont faire preuve le joker


Y'a quand même le coup du crayon qui est excellent ^^, et vraiment dans l'idée du Joker

juste pour dire: Certes Batman forever est plutôt mauvais mais Jim Carrey est quand même top en barjo ( bon en même temps j'adore Jim Carrey...)
 
SoSkyDate: Samedi, 07.07.2012, 21:04:41 | Message # 13
Groupe: Supprimés





J'ai préféré le côté un peu fantastique de Begins à l'aspect ultra-réaliste de Dark Knight moi tongue
(Bon après, les 2 films sont excellents hein !)
 
ceedDate: Samedi, 07.07.2012, 21:13:18 | Message # 14
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Quote (Mini)
Le premier était en 66 mais il a super mal vieillit (surtout au niveau des dialogues).


Ah non, il a parfaitement vieillit biggrin . Les dialogues sont tout simplement mythique.
La scène avec la bombe que Batman ne sait pas où jeté, la scène du requin, tout les gadget (ah, le BatZooka), un film vraiment extraordinaire. Un des films les plus drôle que j'ai vu, tout simplement

Sinon, mon classement
Batman Begins
Batman le défi
Dark Knight (a égalité avec le défi)
Batman
Batman et Robin (car c'est tellement ridicule quand ça en ai drôle, d'où mon classement avant le forever)
Batman Forever (que j'appelle souvent Batman Never)

Le 66, dur de le classer la dedans, c'est vraiment autre chose
 
NicoBaxDate: Dimanche, 08.07.2012, 14:12:38 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Roh merde ça fait une éternité que j'ai vu le film de 66, je me demande s'ils l'avaient pas diffusé un été, en plusieurs parties dans Disney Chanel quand j'étais môme... Le requin, la bombe, ça me rappelle plein de trucs ! J'adorais la série avec Adam West, c'est très cartoon, on n'avait pas encore donné à Batou son désespoir...
Même classement que ceedlegrand, B&R c'est à se pisser dessus au 27ème degré !
 
nenecheDate: Jeudi, 12.07.2012, 13:22:47 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Le film de 66 avec la scene du requin !! trop fort!

Plus serieusement, a l'epoque mon préféré etait Batman returns, surtout avec Catwoman. J'ai d'ailleurs des photos de la Batmobile de ce film que j'avais fait a Paris, faudrais que je retrouve ca et que j'essaye de vous les poster! Par contre je l'ai revu il y a peu et je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux, surtout la premiere scene ou les clowns envahissent la ville...

Mon préféré à ce jour est The dark knight, en Vo le joker est simplement excellent,

a suivre dans quelques jours
 
thebigoutDate: Jeudi, 12.07.2012, 14:11:05 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Pour ma part, c'est le batman de burton qui reste le meilleur (avec jack nicholson, juste mythique!), ensuite vient the dark knight, puis le défi, begin, forever et batman & robin (en sachant que ces deux derniers ont une qualité bien moindre aux autres ).
Celui de 1966 est vraiment à part. biggrin
 
TykairmDate: Jeudi, 12.07.2012, 15:55:14 | Message # 18
Groupe: Supprimés





pour moi les deux batman de Tim burton sont les Meilleur. je trouve que burton applique sa patte a l'univers de Batman comme aucun autre réalisateur ne la fait avant et après lui l'univers et sombre a souhait juste parfais. après j'aime beaucoup la dernière trilogie batman. puis viens batman forever qui est sauvé pour moi par jim carey . le dernier je préfère pas en parlé
 
thebigoutDate: Vendredi, 13.07.2012, 20:22:58 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Exactement, Tykairm !
 
WallflowerDate: Dimanche, 29.07.2012, 14:24:06 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Je ne suis pas experte dans les films de Batman, pourtant j'adore l'univers. Je me rappelle qu'a l'époque de Batman et Robin, j'étais véritablement heureuse d'apprendre que Poison Ivy (Une de mes Super-Vilaine préférée) était dans le casting. Malheureusement, je fut énormément déçue du talent d'acteur d'Uma Thurman et de la fidélité au personnage...
 
Keigo44Date: Dimanche, 29.07.2012, 23:13:51 | Message # 21
Groupe: Supprimés





Bonsoir,

Je n'ai pas lu hélas les comics donc je n'ai pas vraiment de recul pour uen comparaison livre/ écran. Mais j'ai beaucoup aimer le premier avec Nicholson. Je l'ai trouvé très bien ficelé. Par contre je n'ai pas accroché avec mr DeVitto. Autant le coté sombre du personnage de batman et du pingouin là je trouve que c'est un peu du n'importe quoi avec , à mon sens, des mélanges couleurs qui me gène. Après le Forever, Bat& Robin sont tout simplement parfait. Car il yt a des couleurs de folies où pour moi, un sentiment de BD plane sur le film entier. Tout particulièrement le costume zébré de Double Face, faut oser ^^

Par contre les nouveaux ne sont pas extraordinaire. Là je ne retrouve pas l’esprit bd ce qui est dommage. L'acteur principale n'est pa sterrible et le scénario bof. Par contre le Joker est fantastique ! J'attends de voir le dernier pour juger un peu plus en profondeur.

Comme je l'ai dit, je n'ai pas lu les livres donc jugement d'un non professionnel biggrin
 
LeDUCDate: Lundi, 30.07.2012, 00:39:08 | Message # 22
Groupe: Supprimés





Mis à part le fait que j'aurai préféré avoir un accident en me rendant en salle (le maso!) voir les insipides 3 et 4...Je reste un fan du Batman de Burton, très proche graphiquement des comics de l'époque, chaloupé par le prince et un Nicholson tout en pantomime en tout opposé au jeu sombre et subtil de Keaton.
Le deuxième volet reste une merveille gothique superbement symphonisée qui restera culte dans mon vieux coeur de oldgeek ...les Schumacher, eux, sont purement et simplement une insulte.

Je ne renie pas les Dark Knight de Nolan, il a fait une trilogie incroyable et trés contemporaine, faisant du cape crusader des annees 80, le symbole presque christique des annees 2000, le tout initiée par un certain Miller qui a su lui donner la dimension tenebreuse qu'il méritait.

Les super heros vieillissent mais se modernisent pour engendrer continuellement un nouveau public et c'est bien logique que les films fassent de même.
le reste est une affaire de coeur wink
 
[FRK]-Soums-Date: Mardi, 31.07.2012, 16:22:22 | Message # 23
Groupe: Supprimés





Je n'ai pas lu les comics mais je trouve que Batman: The Dark Night était un excellent et l'acteur qui jouait le Joker jouait vraiment très bien son rôle.
Je vais bientot voir the dark night rises mais pour l'instant mon préféré est le dark night.
 
Dranem86Date: Jeudi, 02.08.2012, 17:58:19 | Message # 24
Groupe: Supprimés





3. Batman Return
2. Batman Begins
1. Batman TDK

Mention spécial au Batman (1966) avec les Batshark-repel et tout le kitsch de cette époque.
 
ceedDate: Vendredi, 03.08.2012, 22:36:25 | Message # 25
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Le gros problème des film de Nolan, c'est à mon avis Gotham. (sauf dans le Begins)
C'est juste une ville classique où se passe l'action. Alors que dans le comics, Gotham est un vrai protagoniste, sombre, mystérieuse, crade...
 
UnknownDate: Lundi, 06.08.2012, 04:47:13 | Message # 26
Groupe: Supprimés





1 : TDK
2 : Batman 1989 ex æquo Begins
3 : ... Les autres

TDK est tous simplement au top avec un très bon scénario un suspense haletant et de l'action et bien sur ... un Joker magnifique ! j'hésitait entre lui et celui de 1989 (qui a bercé mon enfance biggrin ) mais Nolan m'a tous simplement mis une grosse tarte ! Bien sur les 2 sont géniaux .Et que dire des 2 Joker ... Bon apres begins que je trouve genial (mais bizarement je le trouve plus proche du 1989 que de TDK ... dite moi si je dis une connerie).Il ya ces 3 la et il ya les autres que je n'ai pas trop aimé ...Mais bon Nolan et Burton sont tous les 2 geniaux
PS: pas intégré The Dark Knight Rises dans le classement puisque t'en as pas parlé batman
 
YatotoDate: Lundi, 06.08.2012, 11:02:08 | Message # 27
Groupe: Supprimés





On écarte les films de Schumacher et on garde tous les autres...

Y compris celui de 1966 qui me fait toujours marrer : excellent (dans son genre, hein...)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Batman les films...... (Qu'en pensez vous)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz