Vendredi, 10.05.2024, 01:07:56
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Captain America : First Avenger (Votre avis sur le film)
Captain America : First Avenger
zebDate: Mercredi, 14.09.2011, 23:51:38 | Message # 51
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Plutôt un bon film. Crane rouge est un bon remix de Zemo, Crane rouge et Strucker des comics. Et les adaptations par rapport à la BD sont plutôt bien trouvées (Un Bucky plus adulte, Un cap acteur???) J'ai bien apprécié la présence du personnage d'Howard Stark. Un personnage sous-exploité et qu'on commence à voir depuis quelques temps comme un personnage plus important qu'il ne le paraissait (100% Shield).
 
destinyyDate: Lundi, 26.09.2011, 14:32:06 | Message # 52
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 173
Statut: Offline
je ne l'ai pas encore vu de peur de l'effet années 40 mais avec toute les bonnes critiques que j'ai entendu de la part de personne l'ayant vu j'ai hate de le voir ^^
 
aekiDate: Dimanche, 30.10.2011, 21:18:34 | Message # 53
Groupe: Supprimés





Bon je sens que je vais m"en mettre plus d'un à dos, mais je viens de le visionner ce film, et franchement déçu! le morphing en début de film à quand meme le mérite de faire rire , sinon deja le fait de prendre le meme acteur que pour la torche je trouvais ca moyen, mais au final ce film fait plutot office de prologue au prochain THE AVENGERS (celui la c'a a l'air de donner) à contrario le film THOR lui était de meilleur qualité.
Donc ce fut un film qui semble avoir été fait à la va vite. désolé pour les aficionados. il aura juste eu le mérite de me motivé à bloc pour le prochain en esperant ne pas s'y casser les dents!!!
 
BlackLoganDate: Dimanche, 30.10.2011, 22:58:53 | Message # 54
Groupe: Supprimés





j'ai bien aimer le film meme si je trouve que la fin fait un peu Star Wars
 
neotidusDate: Mardi, 01.11.2011, 11:58:06 | Message # 55
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 551
Statut: Offline
Tout a fiat d'accord avec Aeki
Thor c'est quand meme autre chose que captain america
et ce n'est pas a cause du choix de Nathalie Portman en actrice pour thor smile
 
abdanDate: Mardi, 01.11.2011, 15:27:18 | Message # 56
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 388
Statut: Offline
J'ai beaucoup aimé ce film, tous les clins d'oeil au comics m'ont fait plaisir. Bucky qui tient le bouclier avec son pistolet, Le professeur Zola qu'ont voit seulement à travers la oupe au début,etc...
J'ai passé un excellent moment avec ce film. Au contraire de Thor qui m'a un peu déçu. Je l'ai trouvé plus caricatural.
 
alibi974Date: Mercredi, 02.11.2011, 12:25:01 | Message # 57
Groupe: Supprimés





toujours pas vu cry
sur le site je suis tombé sur une version sans le son et l' autre incomplète.........
 
alibi974Date: Jeudi, 03.11.2011, 19:12:35 | Message # 58
Groupe: Supprimés





je me suis donc décidé à le regarder et voilà ma critique smile

bon, déjà, moi je suis pas fan de cap, de film de guerre ou de trucs 2nde guerre mondiale biggrin

l' histoire se résume en une ligne:
cap va tout faire pour vaincre crane rouge
à part ça, le scénario est inexistant, c' est un pur film d' action, genre on peut louper 1/2 heure du film et on comprendra quand même ce qui se passe
je range ça dans les 'super -productions américaines' où on zap le scénario pour se consacrer sur l' action
mes 2 moments préférés du film :
avant sa métamorphose et après son réveil dans le monde moderne, tout le reste n' est qu' une suite de scènes d' action visant un même but: vaincre crane rouge, pas d' histoire

donc oui j' ai des gouts bizarres et j' ai bien aimé thor et même wolverine mais cap, sans plus,je comprends pas tout ce cinéma qui a été fait autour du film, il y en a de nombreux autres de meilleure qualité
après, ça reste un bon film d' action, ça pète dans tous les sens mais il m' en faut un peu plus

je trouve que cap n' a aucune personnalité dans le film,il est 'vide',sans aucun caractère,ennuyant,mais comme on fait l' impasse sur le scénario c' est pas trop gênant puisqu' il parle peu et que c' est 100% action
par contre j' apprécie le fait qu' il aient pas trop abusé du coté 'super-patriote', ça aurait été pire...

après, les effets spéciaux sont corrects comme tous les films marvel de ces dernières années (je cherche les points positifs) et en conclusion,un film vite oublié pour moi (j' ai peur de regarder green lantern maintenant wacko )

ah oui, j' ai regardé un épisode de bleach après et Kon a plus de charisme, de personnalité et de caractère que cap,c' est pour vous dire la profondeur du personnage...
pour ceux qui ne connaissent pas kon, le voici:
 
Howard_69Date: Mardi, 08.11.2011, 23:03:54 | Message # 59
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
Film assez sympa. Fait certainement plus référence à l'univers Ultimate sur certains points mais fort agréable et divertissant biggrin

 
evilmachineDate: Vendredi, 11.11.2011, 14:36:19 | Message # 60
Groupe: Supprimés





Tout le monde semble unanyme. Captain America vous semble réussi. Perso, je ne me rangerai pas à votre avis.
Fan de Captain America depuis tout gamin, je l'ai vu évolué au fil des années, et je me suis imprégné du personnage. Or ce film, je trouve ne lui rend pas hommage.
Le personnage tout d'abord,
1) manque de consistance
2) l'acteur joue le rôle de Cap, mais n'a pas de réelle conviction.
3) c'est quoi ce costume qui ressemble à rien. Un haut de super-héros. un bas en treillis. Ca ressemble pas. je parle même pas du casque.
4) L'histoire tient correctement la route mais à priori seulement ds le but d'amorcer une saga avengers et ça m'énerve. Une franchise cap se suffirait d'elle même. au moins dans un premier temps.
5) Bucky, c'est qui dans le film? Non mais c'est une blague? Bucky ne ressemble pas du tout à Bucky.

Bon j'arrête... je suis énervé. J'ai l'impression que Marvel perd son ame en nous donnant des films qui vont tous finir par se ressembler et s'oublier! J'adhère pas!
On est bien loin de l'esprit du 1er spider-man où l'on se donnait vraiment les moyens pour garder son public.
En espérant que chez Marvel, on se ressaisisse rapidement avant qu'ils finisse de couper la branche d'arbre sur laquelle ils sont assis.
Moi, je préfère retourner à l'original sur papier.

Salut à tous et surtout si d'autres que moi ont été déçus, faites le moi savoir, histoire de ne pas me sentir trop seul. angry
 
UltimatetomDate: Vendredi, 11.11.2011, 15:15:30 | Message # 61
Groupe: Supprimés





Le problème avec tous les films de super-héros c'est qu'il ne respecte pas les comics, mais mince on peut pas demander a un réalisateur de faire coller image par image, dialogues par dialogue les comics au film. Comment faire tenir minimum une vingtaine de comics dans un film de 2h.Moi j'ai un profond respect pour les réalisateurs qui font des films de super-héros, on leur dit que leur histoire n'a rien a voir avec les comics mais quand on regarde par exemple les derniers harry potter (4,5,6) les gens disent qu'ils sont rate mais ils explosent quand meme les entrées au box office.
Pour en revenir a Captain America je le trouve farnchement reussi,il ne protege pas la veuve et l'orphelin comme spider-man, il ne sauve pas la terre comme les 4 fantastiques et ne cherche pas a se venger comme daredevil ou le punisher, c'est juste un soldat tentant d'arreter la guerre. Quand au costume je le trouve pas mal reussi, franchement c'est un soldat comme tout les soldats il a un uniforme qui fait militaire, vous l'auriez vu se balader sur le champs de bataille avec le costume qu'il a au début, franchement... Je trouve que c'est une bonne idée de réaliser des films de super-héros comme Marvel ou Dc parce que meme si la mojorite d'entre eux sont loupé( ghost rider, superman returns) ils ont donné au gens l'envie de relire les comisc et de les sortir de leurs placards
 
evilmachineDate: Vendredi, 11.11.2011, 16:11:01 | Message # 62
Groupe: Supprimés





Ultimatetom,

Ok ultimatetom, je respecte ton avis, c'est le tien, même si je ne le partage pas
Mais, on n'est pas des vaches à lait non plus. Au prix de la place de ciné, on pourrait coller un peu plus à l'original. Eh oui, parceque l'original il courait sur les champs de bataille en collant rouge et bleu ben oui! même si ça plaît pas..
Quand à Ghost rider: c'est quoi cette choucroute qu'il a sur la tête? Superman returns? c'est quoi cette cape? Christopher Reeves, tu me manques.

Pour moi, dommage d'avoir loupé une légende comme Cap. un des 1ers super-héros avec Superman.
Alors j'espère que je me trompe, mais j'dis que si c'est pour faire des trucs nuls, demain, plus personne lira de comics.
.....Et en plus on se fera chambrer.

angry
 
IlahayDate: Samedi, 14.01.2012, 18:48:47 | Message # 63
Groupe: Supprimés





Je viens de le voir, et franchement ... j'aurais du le regarder avant! Excellent moment, et il place bien le héros selon moi. Il y aura toujours des différences avec le comics (c'est malheureusement normal), mais franchement il est à considérer, comme Iron Man (1&2) et Thor, comme l'introduction d'Avenger.
C'est d'ailleurs le but des #1, nous donner envie de voir la suite, et éventuellement de découvrir l'ensemble de l'univers. Marvel l'a parfaitement compris, et l'intégralité des films qui se rejoignent sont franchement bien pensé en général!
 
EnderOGDate: Mardi, 17.01.2012, 15:16:46 | Message # 64
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Ce n'est pas le film de super héros que j'ai préféré mais ça reste un bon film pour moi.

Le costume ne m'a pas dérangé car le costume traditionnel aurait fait trop kitsh au ciné. Il me semble que celui là est inspiré par l'univers ultimate.

Ce que j'ai moins aimé c'est l'acteur lui même car j'ai trouvé le personnage un peu fade. C'est un comble pour un gars qui est censé représenter le charisme incarné.
 
Dokido-juniorDate: Mardi, 17.01.2012, 20:25:47 | Message # 65
Groupe: Supprimés





J'ai adoré ce film. C'est juste que j'ai été déçu par rapport à Bucky. Quand je l'ai vu la 1ère fois dans le film, j'ai dis à mes proches : "lui ce sera l'acolyte de captain, ce sera un super héro style batman et robin." Et il est mort. Bien déçu.
Mais dans l'ensemble c'est un excellent film !
 
BigPixelDate: Mercredi, 29.02.2012, 15:41:52 | Message # 66
Groupe: Supprimés





J'ai plutôt aimer ce film (oui je sais, je l'ai vu en retard ) happy .
Par rapport à Thor, vu dans la même soirée, il s'agit d'un film bon, très sympa.
Il n'est pas tombé dans le piège du déguisement trop "kitsh", et j'ai trouver ça intelligent de ne pas mettre Bucky en acolyte.
Bah oui, acolyte au cinéma, y'a pas plus mauvais.
 
bertrudeDate: Vendredi, 18.05.2012, 13:01:49 | Message # 67
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Moi aussi meilleurs films marvel introductifs et deuxieme dans l ensemble derriere avengers
 
XarkosDate: Vendredi, 18.05.2012, 14:23:21 | Message # 68
Groupe: Supprimés





J'ai bien aimé le film même si je ne suis pas fan du héros au bouclier.
Comme dans la plupart des Marvel, un début lent jusqu'à sa transformation où après, cela devient de plus en plus passionnant!!
En tout cas, cela m'a conduit à m'y intéresser un peu plus sur ses exploits !
 
bertrudeDate: Vendredi, 18.05.2012, 14:25:04 | Message # 69
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 163
Statut: Offline
Pareil d aimleurs je viens de me lancer dans l oeuvre d ed brubaker
 
HirokiDate: Mercredi, 18.07.2012, 14:51:36 | Message # 70
Groupe: Supprimés





J'ai vu le fameux Cap'n pas longtemps après le commencement des X-men. Mais je n'ai pas vraiment envie d'en faire un long post. Donc je vais faire un post court (je pense) pour une fois. Allons-y

Alors, encore une fois, je signale que je n'ai pas d'expérience avec les comics, ni avec les continuités officielles des personnages. Donc je ne sais pas jusqu'à quel point l'adaptation s'est voulue fidèle à l'ouvrage. Mais ce captain america me semblait peut-être assez cohérent au vu de ce que je sais de lui. C't'à dire trois fois rien.

Euh, que dir sinon que je suis encore une fois époustouflé par la technologie dont on pouvait disposer dans les années 40, pendant la deuxième guerre mondiale. Je n'aurais jamais imaginé. Bon, passons évidement les pistolets lazer qui eux font partie de l'histoire fictive et du travail d'invention des auteurs du comics peut-être. Je parle plus de ce que Stark, par exemple, arrive à faire. Voiture volante, laboratoire qui n'a rien à envié à ceux de 2012, machine à vapeur qui peut aussi faire des piqûres toute seule. Sacrément bien foutu ces trucs-là. M'enfin, ça passe quand même, puisqu'on est là pour se détendre.

Bon, on passera évidement outre le fait qu'à part les soldats américain, et le grand méchant qui a pris un méchant coup de soleil, tout les personnages sont des bras cassés. Entre les soldats nazzis, ou ceux de l'Hydra qui visent comme des billes, ou les décisions assez contestables de ces derniers, on se demande parfois s'ils auraient vraiment tenus face aux américains durant la guerre. Et bah, il faut croire que non...bref...

Film assez sympathique à visionner, même si le fameux cap'n fait assez vide. On dirait qu'il n'a pas beaucoup d'affect. Le pauvre. C'est si triste que ça d'être le cap'n? M'enfin, je ne le connais pas en version papier, donc je ne sais pas si c'est normal ou non. Bref...

Film sympathique quand même.
 
katgwenDate: Mardi, 20.11.2012, 00:02:56 | Message # 71
Groupe: Supprimés





ça y est, je l'ai enfin regardé il y a quelques jours ! Oui je sais, il était temps !
J'hésitais un peu au début, j'avais peur qu'il soit trop penché sur le patriotisme et en fait, non.
J'ai adoré ! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu !

J'ai beaucoup ri quand


Maintenant faut que je regarde Avengers !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » Captain America : First Avenger (Votre avis sur le film)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz