Dimanche, 12.05.2024, 01:50:58
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Erikem83, Silver-Nova, Enermax29  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » L'affaire James Holmes (Ou le supervilain in real life :o)
L'affaire James Holmes
CalemDate: Mardi, 24.07.2012, 00:06:52 | Message # 1
Groupe: Supprimés





James Holmes, l'Américain accusé d'avoir tué 12 personnes lors de la première de "Batman", a comparu pour la première fois devant la justice lundi, les cheveux teints en rouge et l'air triste et absent.

Trois jours après la fusillade au cinéma "Century 16" d'Aurora, dans la banlieue de Denver, l'homme de 24 ans est apparu pour la première fois en public, assis dans un box du tribunal de district du comté d'Arapahoe.

Vêtu d'une combinaison de prisonnier couleur bordeaux, il semblait perdu et triste, remuant doucement la tête de droite à gauche et de haut en bas, écarquillant parfois les yeux d'un air ébahi.

La justice lui a signifié formellement ses droits lors de l'audience, qui a duré une dizaine de minutes, avant une mise en accusation qui aura lieu le 30 juillet. Selon les médias locaux, l'accusation devrait réclamer la peine de mort, bien qu'une seule personne ait été exécutée au Colorado depuis le rétablissement de la peine capitale aux Etats-Unis en 1976.

L'homme est soupçonné d'avoir tué 12 personnes et d'en avoir blessé 58 vendredi dans une salle de cinéma bondée lors d'une première à minuit de "The Dark Knight rises", dernier volet de la trilogie Batman dont la sortie était attendue par des millions de fans.

Selon le Washington Post de lundi, qui cite une source proche de l'enquête, le bilan de la tuerie aurait pu être encore plus élevé si le fusil d'assaut du suspect ne s'était pas enrayé pendant la tuerie.

Le chef de la police de New York, Ray Kelly, qui n'a pas précisé ses sources, a de son côté affirmé que le jeune homme avait déclaré lors de son arrestation qu'il était le "Joker", le méchant de la série Batman, représenté avec les cheveux teints.

Selon la police, le tueur présumé semblait avoir préparé la fusillade depuis plusieurs mois. Le chef de la police d'Aurora, Dan Oates, a déclaré que M. Holmes, qui s'est procuré 6.000 balles et possédait légalement quatre armes à feu, avait reçu chez lui un grand nombre de colis ces quatre derniers mois.

L'ordinateur du suspect a également été retrouvé, après le déminage de son appartement, et M. Oates a émis dimanche l'espoir de voir son examen déboucher sur une meilleure compréhension du mobile de cet étudiant en neurologie de l'Université du Colorado, présenté comme un solitaire.

Un club de tir privé a par ailleurs fait savoir que Holmes avait entamé, en vain, une procédure d'inscription quelques semaines avant la fusillade.

Le propriétaire du stand de tirs "Lead Valley", Glenn Rotkovitch, a assuré avoir téléphoné à James Holmes le 25 juin peu après avoir reçu son dossier d'inscription, et a dit avoir été accueilli par un message vocal "étrange et effrayant" sur son répondeur.

CNN et le Los Angeles Times ont également cité des sources policières évoquant la présence d'un masque de Batman et d'un poster parmi les effets personnels découverts dans l'appartement du suspect.

Dimanche, le président Barack Obama a fait le déplacement à Aurora, où l'émotion reste vive. "Je leur ai dit que les mots sont toujours trop faibles (...) mais que ma mission principale était de représenter le pays tout entier et de leur dire que nous pensions à eux", a déclaré le président américain après une rencontre avec les familles des victimes.

Sans évoquer directement la question du contrôle des armes aux Etats-Unis, où la Constitution garantit le droit de s'armer, M. Obama a déclaré espérer que "dans les prochains jours, les prochaines semaines et les prochains mois, nous réfléchirons tous à ce que nous pouvons faire face à la violence insensée dont ce pays souffre".

Source: (7sur7.be http://www.7sur7.be/7s7....t.dhtml )

Que pensez-vous de cette affaire?
 
NicoBaxDate: Mardi, 24.07.2012, 01:04:59 | Message # 2
Groupe: Supprimés





Que c'est pas bien de tuer des gens.
 
SoSkyDate: Mardi, 24.07.2012, 10:09:01 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Un grand pouvoir (le flingue) implique de grande responsabilité (là il a foiré).

Non mais après si on interdit le port d'arme car des zigottos (des milliers aux USA) sont malades dans leur tête, c'est pas de la faute aux "vraies personnes" (exemple : sur TF1 le reportage sur l'étudiant en Informatique aux US de 24-25 ans, lui il a un flingue et apparemment, il s'en ai pas servi pour tuer à tout va).
Et puis à quoi bon, ceux qui sont malades dans leur crâne de pigeon, tant bien même si les armes étaient retirées du commerce, ils arriveraient à s'en procurer par d'autres moyens.

Enfin bref, encore un sujet à débat.
Et puis les médias qui accusent les comics et les films, c'est intelligent ça smile *humour*

Quand je vois que le Batman Incorporated #3 est repoussé d'un mois à cause de ce qui s'est passé à Aurora, c'est n'importe quoi, c'est montrer aux gens qu'il y a un possible lien entre Batman et cette tuerie, or c'est faux.
 
dazdillyDate: Mardi, 24.07.2012, 12:24:28 | Message # 4
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline
le sujet est vaste et compliqué wink

le système Américains crée t'il des " masse killer"?

"Est ce la faute d'hollywood"?

" la faute au arme en vente libre"?

Chacun y verra sa vérité,

la seule chose à retenir c'est que des fans innocent sont morts et que le film tant attendu sera toujours ternis par cette évenement.

c'est bien malheureux.


 
HirokiDate: Mardi, 24.07.2012, 14:31:53 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Moi il y a un truc qui continue de me choquer en fait.

Quote
M. Holmes, qui s'est procuré 6.000 balles et possédait légalement quatre armes à feu


C'est tout con hein, mais le système américain avec leur "laxisme" quand à la possession d'armes à feu me défrise toujours autant. Certes, je comprends d'où ça vient tout ça. L'amérique, il n'y a pas si si longtemps que ça était encore un pays dangereux, surtout à l'ouest, où les gens se fichaient assez de la loi qui n'arrivaient pas jusqu'à eux. Du coup, forcés de se défendre eux-même, etc...c'est de l'histoire tout ça.

Quand bien même, donner le droit à n'importe quoi (la preuve) de posséder des armes à feu comme ça, c'est pas top je dis. Là, c'est un étudiant....de 24 ans...qui a 4 armes à feu. Je veux dire, y a une réflexion dessus parfois? Comme quoi, 24 ans, c'est peut-être un peu jeune pour avoir non pas une, mais quatre armes à feu. Peut-être un peu jeune pour commencer à se constituer un arsenal dont dispose à peine un soldat normal dans l'exercice de sa fonction (je peux me tromper, mais je ne pense pas que les soldats américains se trimballent avec 4 armes à feu sur eux...). Pourquoi un étudiant aurait besoin d'autant d'armes et de munitions? Parce que bon 6000 munitions, ça n'ennuie personne non plus.

Donc déjà, y a à faire de ce côté-là. Ça arrive assez "souvent" aux états-unis, pourtant rien ne semble être fait (encore une fois, je juge de ce que je connais, c't'à dire pas grand chose). Je ne sais pas moi, un plus grand contrôle de tout ce système d'armes et de munitions avec des registres ou que sais-je. En plus, s'ils se débrouillent bien, ça créera de l'emploi.

Sinon, effectivement, on va encore avoir droit aux discours neuneu: "oh non! Les comics rendent les gens méchants!". C'est dire, j'ai même lu que certains accusaient "9gag" (site assez débile de memes pour ceux qui connaissent, je suis fan) d'être responsable du truc, en ayant incité à x ou y. Ce qui est totalement faux. Je parcours assez régulièrement ce site (ma vie est terrible) pour pouvoir l'affirmer.

Les gens malades, y en a plein. Partout. Je connais bien ça, c'mon métier. D'ailleurs, tout le monde est un peu "malade". Tout le monde est susceptible de virer barge suite à des évènements de vie x ou y. Mais c'est plus ou moins bien géré selon les états. Et je pense que l'accès facile aux armes à feu est une des causes du mal. Certes, on dit "qui veut, peut" (oui, c'est moi qui dit), mais il n'est pas aisé d'avoir accès à des armes. Personnellement, je n'ai jamais touché à une arme à feu. Le fait que beaucoup d'américains en ait (surtout que du fusil d'assaut....c'est pas une arme de défense ça. Y a quand même le mot "assaut" hein...) est dangereux. Un évènement de vie pas évident, une personnalité déjà fragilisée, une arme à proximité et voilà qu'on rêve déjà d'être le maître du monde.

Bref...c'est triste. Surtout pour les familles. Les fans étaient juste content de voir leur film avec leur héros préféré. Ils devaient passer un très bon moment même...tsss
 
manu03500Date: Mardi, 24.07.2012, 16:41:31 | Message # 6
Groupe: Supprimés





le problème est que dans n'importe quel pays, il y aura toujours des cinglés à la gâchette facile.

Dans le cas qui nous intéresse, la circonstance aggravante est qu'aux USA, il est bien trop facile de se procurer toutes sortes d'armes (du petit pistolet à grenailles à l'arme de guerre). Et quoi qu'on en dise, je ne crois pas que les autorités US aient le courage ou la volonté de faire bouger les choses. C'est pas le premier carnage qu'ils subissent et je pense pas que ça sera le dernier (à chacun de méditer sur ce fait).

C'est pas non plus une raison pour virer parano plein gaz en mettant tout dans le même sac ( la suppression de la promo du dernier batman en France alors que ça s'est passé dans un autre pays), faisons preuve de discernement.

Et faut pas non plus se laisser aller à des raccourcis idiots genre les films/jeux videos/ comics/... rendent les gens dinguos, sérieux faut arréter de nous prendre pour des buses.

Tous ces pères-la-morale qui veulent nous prêcher la bonne parole sont des gens qui sont rester bloqués dans les années 80, les temps évoluent et ils n'ont pas pris le train en marche (soit ils n'ont rien vu venir soit ils n'ont pas voulu voir venir).
Du coup, ils n'y comprennent rien mais ils pensent le contraire et comme ils ne savent pas expliquer les choses, ils versent dans des propos un peu trop facile

Pour ma part, je n’ai pas une grande vie sociale, j'aime bien jouer à call of duty ou lire un batman, c'est pas pour ça que ça va me donner l'envie subite de dézinguer tout le monde.
J'ai toutes mes facultés mentales et pour autant que je sache, je sais encore faire la part des choses ce qui semble manquer à bien du monde sur cette fichue Terre.


Le message est modifié manu03500 - Mercredi, 25.07.2012, 13:49:41
 
KhorsKanDate: Mercredi, 25.07.2012, 16:07:35 | Message # 7
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Je ne voudrais pas paraître insensible mais ce genre de tuerie ne sera pas la dernière aux USA ...

Le deuxième amendement de leur Constitution garantit pour tout citoyen le droit de porter des armes (il fait partie des dix fameux amendements) ...
Pire que tout (en un sens) l’autodéfense est un élément central du droit version US.

Les USA n'ont peut-être pas le monopole d'avoir des "désaxés" au sein de leur population, mais comment voulez-vous éviter ce genre de débordement (hyper sanglant) quand le concept même de milice armée est chose courante dans bon nombre d'états US ...

Le seul moyen de réduire les risques serait une législation hyper draconienne concernant l'obtention et la possession d'armes à feu ... autant dire peine perdue avec des associations comme La NRA (National Rifle Association) qui fait tout son possible pour qu'aucune loi ne passe en ce sens.

L'absence de volonté politique véritable fait que l'on dérive très vite vers une ridicule tentative (à chaque fois) de vouloir trouver et éradiquer l'origine de ce mal ... les films/les bd ... bref tout ce qui passe sous la main ... pathétique !

A ce niveau là, rien ne changera dans ce pays ...
 
dazdillyDate: Mercredi, 25.07.2012, 16:29:53 | Message # 8
Fondateur TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 802
Statut: Offline


voila, c'est dit , c'est la faute à Batman,

bravo , Libération ! wink

mince moi qui avais cru que c'étais call of duty qui rendait les jeunes fous biggrin


 
rolagueDate: Mercredi, 25.07.2012, 18:59:15 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
C'est plus les pokemons et la gameboy couleur ?
Merde j'ai pas bien enregistré mon message post-cryogénie :s

Des tueurs y'en auras toujours, quelques soit l'époque, les lois etc ... pointer du doigt un bouc émissaire ne change pas la nature destructrice de l'homme, loin de là. Par contre améliorer une justice et instaurer une certaines peur, est dorénavant et malheureusement une option qui n'est plus envisageable dans une société ou la morale nous détruit toujours plus à petit feu...
 
manu03500Date: Mercredi, 25.07.2012, 19:18:17 | Message # 10
Groupe: Supprimés





elle est intelligente la couv à libé facepalm facepalm
ou comment rajouter de l'huile sur le feu juste pour faire vendre
 
CalemDate: Mercredi, 25.07.2012, 23:33:09 | Message # 11
Groupe: Supprimés





Je pense que à la base, pour être influencé à ce point par des jeux vidéos ou des films, il faut déjà avoir un grain... Donc j'dirais que les ce genre de support peut réellement influencé, mais pas n'importe qui et en cas d'abus? Après c'est sûr, comme on dit : "On n'aurait plus de chance de tuer quelqu'un si on a une arme, que si on en a pas" :/ En tout cas, je trouve que cette histoire est bien tragique, et comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, l'image d'un film tant attendu est ternis et c'est bien dommage !
 
HirokiDate: Jeudi, 26.07.2012, 00:55:25 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Hum, y a pas besoin de films ou de jeux vidéos pour être influencé hein. Généralement, même, je serais plutôt d'avis de dire que ça ne change rien. Les bd, films et jeux vidéo n'influencent pas les gens et les poussent à être violent, qu'ils aient des prédispositions ou non.

Tout d'abord parce que niveau violence, la télévision, et notamment les informations télévisées, s'en charge parfaitement bien. Suffit de regarder ce qu'on essaie de nous faire bouffer sous couvert de tenir les gens informés. Parfois, c'en est navrant, je vous assure. Et après, évidement, ces mêmes informations, et cette société qui cultive l'insécurité comme moyen fédérateur, ou que sais-je, désigne les autres médias, surtout ceux en marge, en tant que bouc émissaire. Comme ça, y a coupable, et on peut chasser la sorcière. Sauf que, bien souvent, comme à l'époque de la chasse aux sorcières d'ailleurs, la chasse n'est qu'un prétexte, mal dirigé de surcroit. Mais bon, on s'éloigne là (enfin, je m'éloigne)

Ensuite, un "fou" (abrégeons ainsi, c'plus facile que d'expliquer tout les types de personnalités jugés comme pathologiques) n'a pas besoin d'être influencé par un média pour agir. M'enfin...

Sinon, effectivement, call of duty ne rend plus fou. Maintenant c'est Batman: call of the bat-signal, fps ultra violent qui pousse de jeunes patriotes américains, propre sur eux, à tuer leur confrères. Impensable, il faut interdire immédiatement toute cette violence.

Tiens, d'ailleurs, puisque je suis lancé à parler de choses futiles, je tendrais même à dire que cette violence que l'on peut retrouver dans les films, les bd, les jeux, ou que sais-je encore (la musique, les affiches, etc...) agirait plus comme un exutoire que comme une influence. On a tous des vies dures. La vie en société est dure en elle-même, pesante. Il est bon de savoir évacuer les tensions accumulées, et ces médias, trop souvent pointés du doigt, sont de parfaits exutoire à mon sens. Cela ne veut pas dire que le type qui ne dézingue pas à tour de bras sur un fps notoire tuera son voisin. Mais il sera plus tendu, plus à cran que son compère qui lui évacue sa rage en tuant virtuellement des inconnus. Se défouler, ça a du bon.

J'aurais pu faire le parallèle avec les japonais et...mais on dévierait du sujet, et j'ai bien assez parlé je trouve XD
 
AshDate: Jeudi, 26.07.2012, 02:51:00 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Le film à mon avis n'est qu'une excuse pour libérer ses pulsions meurtrières. (Après tout, quelqu'un qui se teint les cheveux en rouge pour ressembler ou être le Joker, ne connaît pratiquement rien au comics. Avec ça, il peut plaider la folie et faire moins de temps derrière les barreaux, ou même se faire interner... Il a bon dos le Batman Rises, et ça permet aux torchons de faire ses choux gras, "Le Comics rend Violent!, Les jeux vidéos rendent violent!, les cassettes 8 pistes rendent violent!...Ah non merde je me suis gourré c'est le Rap qui rend violent!" Ce type n'est qu'un psychopathe avec un prétexte. Si les Schtroumfs 2 était sorti à la place, il se serait teint les cheveux en rose et se ferait appeler Gargamel...



"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
TykairmDate: Jeudi, 26.07.2012, 09:25:24 | Message # 14
Groupe: Supprimés





la remarque la plus idiote que j'ai entendu a la télé est le tueur se serait semble t'il teint les cheveux en rouge pour copier le joker WTF????
Le fait que les arme soit interdite aux états unis n’arrêtera pas les tueries c'est vrai je ne dirais pas le contraire mais bon en France quand un psychopathe veux tué des gens, il a comme même plus de difficulté pour passé a l'acte donc bien sur que sa n'arrêtera pas mais combien de tireur fou par an en France? combien au état unis?
Avoir accès aussi facilement que sa a une arme a cause d'un amendement qui date de la guerre de sécession et qui n'a plus lieu d’être c'est juste une grosse "connerie" et surtout du gâchis de vie humaine.

Pour la une de libé je dirais juste que les tueur psychopate son fou avant d'etre fan de jeux vidéo ou de film de super héros et non fou a cause de ça sinon houa le nombre de tueur fou qu'il y aurait sur ce forum!!
 
CROC-HURLANTDate: Dimanche, 29.07.2012, 16:23:56 | Message # 15
Appuis du site
Groupe: Amis du Site
Messages: 1128
Statut: Offline
Moi hier j'ai regardé "la colline à des yeux" "host"et "Saw". J'ai le droit d'allez tuer plein de monde maintenant?
Un taré fera forcément une fixette sur quelque chose. Là pas de bol c'était Batman. Mais si le personnage n'auvais pas existé, ca aurais pu être le capitaine crochet, va savoir u_u
Mette ca sur le dos du film est un raccourci un peut facile.
Au fait quelqu'un s'est porté garant pour Tykairm? Son avatar est suspect...


Le message est modifié CROC-HURLANT - Lundi, 30.07.2012, 00:19:06
 
AshDate: Dimanche, 29.07.2012, 21:00:50 | Message # 16
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Quote (CROC-HURLANT)
Au fais quelqu'un s'est porté garant pour Tykairm? Son avatar est suspect...


biggrin biggrin biggrin biggrin




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Cabine de projection » L'affaire James Holmes (Ou le supervilain in real life :o)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz