Lundi, 06.05.2024, 16:14:19
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le Cosmic (L'espace et le temps ... Des icons a part ..)
Le Cosmic
darkconsulDate: Vendredi, 18.01.2013, 01:05:29 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Salut TCH adeptes biggrin ... Voila, je suis un tres grand fan du cosmic ( avatar et signature attestent .. ) en bd, comics, cinema ou animation, je prend ce qui a de la valeur.. J'aimerai bavarder un peut autour de ce theme si ouvert a la creation et a l'imagination love ... L'univers de star wars, de startrek, stargate ( lol du star partout ) en cinema, les chef d'ouvre en bd comme universal war one, le fleau des dieux, les naufrages d'ythaq, Acriborea, 42 agents intergalactiques... Le comics avec star wars, star trek et surtout l'espace marvelian et celui de Dc... Le Cosmic c'est la balade depaysante de reference, planetes et civilisations exotiques ou a la pointe de la technologie, ou autres qui ont depasser l'arrogance et la vanité ..... TCH fans ici on aimerait toucher ce que vous a touché en cosmic, surtout en comics cool
Tres curieux des siences qui essaie d'expliquer le pourquoi du comment de la creation et de l'espace, contemplant le ciel a la recherche de signe d'autres intilligence, j'admire les 4 fantastiques et leur penchant vers l'exploration, je m'exite en suivant les traces du nova corps, je m'attache au gardiens d'Oa, je salue la descipline du seigneur Vador... Chers amis ... Gloire a l'empire.




Le message est modifié darkconsul - Jeudi, 07.02.2013, 19:44:10
 
XandeDate: Vendredi, 18.01.2013, 01:26:53 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
C'est un sujet fort intéressant et surtout immense que tu propose là darkconsul, personnellement je suis un grand fan de Star Wars et de toute ses technologies... Ehbah oui, qui n'aimerai pas avoir leurs vaisseaux, leurs modes de communications (plus d'excuse du genre "je passe sous un tunnel chérie, j'te rappelle...") et surtout leurs sabres lasers love fini les métaux qui se cassent au bout de trois coups, la ça y va ! tongue
J'accroche plus à Star Wars qu'à Star Trek, je trouve ce dernier univers un peu fade (je ne le connais que très peu, mais ça ne m'a pas plu).
Au niveau des comics qui se penchent sur le cosmic je ne connais vraiment que les FF, et je trouve l'histoire intéressante et les personnages attrayants, bref une bonne lecture pour un bon passe temps wink
Pour en revenir à la notion même du topic, le cosmic, je trouve que c'est un tout un monde à explorer : cet espace inconnu qui nous coince là où nous sommes mais qui en même temps nous laisse voir ce qu'il se passe autour de nous... En somme une très bonne piste de réflexion et de discussion que voilà smile
Bonne soirée
 
darkconsulDate: Vendredi, 18.01.2013, 01:31:29 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
xande, Respect l'ami de l'espace biggrin ... Reste en contact tongue

 
KarkingeDate: Vendredi, 18.01.2013, 11:46:23 | Message # 4
Groupe: Supprimés





Je salue l'initiative de darkconsul, moi même je ne connais quasi rien au cosmic dans les comics mais cela m'a toujours attiré.

Alors lâchez vous les amis, donnez une foultitude de titres et d'avis : même si je n'ai pas les billes pour participer, je vais vous suivre de près biggrin
 
Ze83Date: Vendredi, 18.01.2013, 12:51:08 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Salut les amis !! Je suis aussi un très très grand fan de star wars !! Une info rigolote vue hier sur la toile
http://www.starwars-holonet.com/informa....rt.html

Réalisable ou pas selon vous ?

Moi je pense que sa serait un gouffre financier et que l'on n'aura pas les ressource de minerai ne serait-ce que pour l'acier quoi !
 
GloofffDate: Vendredi, 18.01.2013, 16:57:45 | Message # 6
Groupe: Supprimés





J'adore le cosmic et les histoires donnant des versions de pourquoi du comment de l'univers. Je ne connais pas tous ce que tu a sité darkconsul, et je vais y jeter un oeil dès que j'aurai le temps!
Si vous avez des noms de bons films de space opéra et autres histoires de sciences fiction je suis preneur! Après prométhéus qui m'a beaucoup déçu... J'attend avec une certaine impatience oblivion qui a l'air plutôt sympatoch au vu de la BA.

Ze83, j'aime beaucoup l'humour de la réponse. C'est pas le gouvernement français qui ferait ça...
 
darkconsulDate: Vendredi, 18.01.2013, 21:47:07 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Ze83, biggrin ç'est justement cet esprit ouvert et flexible qui doit dominer nos attentes de l'espace et ses mysteres ...

 
AshDate: Samedi, 19.01.2013, 21:10:10 | Message # 8
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 2505
Statut: Offline
Dans l'ordre: Stargate (et ses dérivés), Star Wars et Star Trek.
Stargate j'aime tout (et oui, y compris Universe et les comics...),
et pour Star Trek, plus Picard que Kirk.

cool




"Klaatu, Verata... Nekta! Nectarine! Nicole, Nouille (non, ça, ça m'étonnerait...)"
 
GloofffDate: Samedi, 19.01.2013, 22:07:45 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Citation
Stargate j'aime tout (et oui, y compris Universe et les comics...),

Moi j'ai beaucoup aimé stargate universe! C'était différent de sg1 et atlantis où ça devenait répétitif. Le style survival m'a bien plu. Je suis vraiment déçu que ça se soit arrêté après 2 saisons!
Sinon Star Trek je connais très peu. J'ai juste vu le dernier film avec Sylar en Spock, je l'ai trouvé sympa mais sans plus même si je me doute que ce n'est pas vraiment le style et l'ambiance de l'univers star trek.
 
darkconsulDate: Dimanche, 20.01.2013, 01:42:26 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Moi aussi j'aime trops la serie stargate et le film precurseur d'ailleur.. Mais j'aimerai savoir aussi quel univers cosmic dans les comics arrive le plus a retenir votre attention et pourquoi ? biggrin

 
bobbyDate: Dimanche, 20.01.2013, 10:11:26 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 360
Statut: Offline
Citation
Salut les amis !! Je suis aussi un très très grand fan de star wars !! Une info rigolote vue hier sur la toile
http://www.starwars-holonet.com/informa....rt.html


Je trouve la réponse de la maison blanche très drôle concernant la demande de construction d'une étoile de la mort par certains américains

La réponse est apportée par Paul Shawcross, responsable de la Branche Science et Espace, au sein du Bureau de la Gestion et du Budget de la Maison Blanche.



Le message est modifié bobby - Dimanche, 20.01.2013, 10:14:06
 
ouinx2Date: Dimanche, 20.01.2013, 11:54:25 | Message # 12
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Dommage quand même pour l'étoile de la mort. biggrin
 
XandeDate: Dimanche, 20.01.2013, 12:41:58 | Message # 13
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
weep cry
Pas d'étoile de la Mort... BOOOOOOUUUUUUUUUHHHHH
Nan mais c'est ouf, après une demande tout à fait sérieuse des fans de Star Wars (LOL), la Maison Blanche arrive à tourner ce souhait en ridicule... tongue


Le message est modifié xande - Dimanche, 20.01.2013, 15:09:31
 
darkconsulDate: Jeudi, 31.01.2013, 08:19:52 | Message # 14
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Alors quoi ?! on aime pas le cosmic chez tch ? Nooon cry

 
KarkingeDate: Jeudi, 31.01.2013, 23:37:10 | Message # 15
Groupe: Supprimés





Mais si voyons ^^

Je viens a l instant de finir fear agent, et bon dieu que c est bon ! Je sais même pas si on peut vraiment dire que c est du cosmic tellement ça me semble éloigné de star wars, Stargate et autres.

Au passage quelqun pourra peut être m éclairer: j entend parler de Guardians of thegalaxy depuis un moment... quelqun saurait me dire si ça vaut le coup, et si on peut lire ça quelque part en VF ?
 
XandeDate: Jeudi, 31.01.2013, 23:51:07 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Bonsoir cher amis intergalactique tongue
Je m'adresse tout particulièrement à toi, Karkinge,
Guardians of The Galaxy est une série que j'adore, avec des personnages drôles et inattendus. Je me suis procuré un scan sur le site de DCDB, ils ont de bons scans des Guardians happy
Il y a également un film prévu pour 2015 je crois (c'est comme ça que le les ait connus).
 
darkconsulDate: Vendredi, 01.02.2013, 02:06:44 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
Karkinge, Tu peut les avoir en vf dans le kioske sous le label de " Marvel Universe " ou même recement dans le magazine Avengers, face a thanos wink

 
KarkingeDate: Vendredi, 01.02.2013, 02:28:10 | Message # 18
Groupe: Supprimés





Yess merci pour vos conseils, je vais me mettre en quête de tout ça ! biggrin
 
kaneda_dryDate: Vendredi, 01.02.2013, 12:55:10 | Message # 19
Groupe: Supprimés





Il y a une grande différence entre les space opera et le cosmic... autant j'adore la SF (space opera inclus) autant le cosmic, généralement je déteste ça...

En comics on designe le cosmic par les sagas spatiales et ça n'a pas grand chose à voir avec la sf sus-cité... c'est juste des histoires/bastons intergalactiques... type Thanos, Galactus...
 
ker-thanDate: Vendredi, 01.02.2013, 20:29:02 | Message # 20
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Ben moi, c'est l'inverse... J'adore le cosmic!!! biggrin

Il est d'ailleurs étonnant de constater que certaines des plus grandes sagas de nos héros préférés baignent allègrement dans le cosmic: la saga du phénix noir, la(les) guerre(s) kree-skrull, les guerres secrètes, crisis on infinite earths chez DC, pour ne citer que celles-là!!! eek

Et pourtant, il existe un vieil adage qui veut que le "cosmic don't sell"; le cosmic n'est pas vendeur! wink

Pour ma part, j'ai toujours adoré ce genre d'histoire qui laissent la part belle au dépaysement graphique et offrent plus de liberté aux scénaristes. surprised

Et depuis que Dan Abnett et Andy Lanning ont relancé le personnage de Nova lors de la vague d'annihilation et qu'ils chapeautent toutes les séries qui en découlent, comme les gardiens de la galaxie, ils ont apporté une véritable cohérence et une vague de fraîcheur à cette branche de l'univers Marvel!! laugh

A tel point que Marvel Studios nous prépare une version cinématographique des gardiens de la galaxie!!! Finalement, peut-être que le cosmic va s'avérer payant. En tout cas, c'est tout ce que je souhaite!!! biggrin


 
pierreDate: Jeudi, 07.02.2013, 00:35:50 | Message # 21
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
aimez vous les comics cosmic mais anciens? tels sidéral avec les aventure fiction

puis vous savez les mystery in space, future, space men, planet, cosmos, aventures de demain








 
pirrou22Date: Jeudi, 07.02.2013, 15:03:01 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Au cinema dans l'ordre : Star Trek, Star wars
A la TV dans l'ordre : Star Trek nouvelle generation, Star trek voayager, Star trek deep space nine, Babylon 5, Battlestar Galactica (la deuxième version), Stargate, Andromeda,Invasion planète terre (les deux premières saisons en tout cas), Farscape, Enterprise, Stargate universe. En ce moment pas grand chose à se mettre sous la dent.
En comics : Guadians galaxy (version moderne), Green Lantern, Warlock (des années 70), Captain Marvel période Starlin et Milgrom, les différents sagas de Warlock (croisade ...), certains comics Star wars évidemment, kree-skrull war.... J'en oublie. Mais j'ai bien aimé les différentes sagas publiés dans les Marvel universe et évidemment les Green Lantern de DC.
Pour moi les deux incontournables cosmiques de ces dernières années.
Les différents comics Star trek, ... sont souvent de qualité inégale voir pas terrible.
 
thanixDate: Vendredi, 22.02.2013, 14:16:07 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
salut à tous les amoureux des espaces intergalactiques et sidéraux reunis en particulier darkconsul...j'adore le cosmique of course: star wars; galactica; chroniques de riddick un bon celui là...en comics: les FF oui ; nova; le docteur strange aussi est pas mal dans l'espace interdimentionnel,mais yen a un ke vous avez oublier les gars c'est silver surfer hé hé un excellent dans le cosmic ah!! j'ai adoré les dessin d'un buscema... c'est trop beau le cosmos aux couleurs sombres et chatoyantes....le reve de l'infini ou l'infini aboutit à je ne sait quel genre de barrière... jsais pas peut etre le personnage torturé du surfer m'a envouté et pui cette présence de galactus son nom a lui seul fait rever déjà de cosmos ......
bref vive le cosmic comic


Le message est modifié thanix - Vendredi, 22.02.2013, 14:17:30
 
darkconsulDate: Vendredi, 22.02.2013, 22:12:03 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 623
Statut: Offline
thanix, Merci a toi l'ami biggrin ... Le silver surfer est l'icone par exellence du cosmic, sa reflexion et ses interogations sur l'univers et ceux qui le peuplent est juste philosophiques ... Le surfer est un amour pour moi aussi rassure toi thanix smile

Gloire a l'empire.




Le message est modifié darkconsul - Dimanche, 24.02.2013, 19:33:30
 
pirrou22Date: Dimanche, 24.02.2013, 11:33:58 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Oui j'ai commencé ma lecture des comics à l'époque où le Surfeur d'argent était publié dans Nova. Et même si j'ai démarré avec les derniers épisodes, le personnage m'avait impressionné. On dit souvent que c'est le super héros le plus européen, en tout cas pour la période Lee / Buscema
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le Cosmic (L'espace et le temps ... Des icons a part ..)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz