Lundi, 06.05.2024, 22:32:50
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Notations au bas de certains comics récents (A quoi ça sert ?)
Notations au bas de certains comics récents
KarvalDate: Mardi, 22.01.2013, 23:11:31 | Message # 1
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
Salut,

Y a un truc que je comprend pas trop avec 1 ou 2 mensuels de Panini. C'est le cas de Thor (le magazine) et peut-être d'un autre, je sais plus.
Dans certaines histoires, tout en bas de plusieurs pages, il y a des mentions qui servent pas à grand chose. Parfois c'est une annonce pour un autre mensuel (Wolverine contre le Samourai d'Argent dans Wolverine 6), parfois c'est pour mettre en avant un détail (Dites donc, ce vaisseau est piloté par un tigre) qui me donnent l'impression d'être pris pour un gamin.

Bref, ça fait pas du tout avancer l'histoire. Et c'est vraiment "localisé". Comme si Panini faisait un test, et attendait les retours pour savoir s'ils développaient ça.

Quelqu'un a plus d'infos ?
 
FoXDate: Mardi, 22.01.2013, 23:21:01 | Message # 2
Groupe: Supprimés





J'ai pas maté les VO mais parfois la note est un desir du scenariste/dessinateur de la série. Je m'avance peut-etre, mais ca peut etre une reponse. je matterai la VO pour confirmer ou infirmer mes propos
 
7rhyeDate: Mardi, 22.01.2013, 23:56:26 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 314
Statut: Offline
C'est sur les Défenseurs, adaptation des petites phrases en VO voulues par les auteurs. Un style, quoi

 
pirrou22Date: Mercredi, 23.01.2013, 22:32:54 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
oui ce n'est pas la première fois. Des fois cela fait référence à des titres existant vraiment. Parfois j'ai déja vu cela il y a longtemps c'est un délire du scénariste.
 
KarvalDate: Mercredi, 23.01.2013, 23:03:52 | Message # 5
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
J'aime pas. Je me sens obligé de les lire au cas où il y ait une info intéressante, mais à chaque fois je perd mon temps. Et puis ça casse le rythme.

Merci pour les renseignements.


Le message est modifié Karval - Mercredi, 23.01.2013, 23:08:10
 
ker-thanDate: Jeudi, 24.01.2013, 19:56:55 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
En fait, ce genre de commentaires en bas de page apparaissait dans la série originale des défenseurs, dans les années 70!! surprised

C'est juste un clin d'oeil à cette époque et, effectivement, ces commentaires s'adressaient à l'origine à un public plus jeune sur un ton des plus légers. S'y mélaient messages d'auto-promo et références à certaines cases de la page en cours... Le scénariste actuel n'a donc fait que coller au concept d'origine avec, il faut bien l'avouer, plus ou moins de réussite. biggrin


 
pirrou22Date: Dimanche, 03.02.2013, 17:44:52 | Message # 7
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Ah oui c'est là que j'avais vu cela. Sémic avait aussi fait cela dans certains numéros de Nova je crois. Mais là je crois que c'était leur initiative.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Notations au bas de certains comics récents (A quoi ça sert ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz