Mardi, 07.05.2024, 11:32:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Nostalgie (dessin et scenario des annees 80)
Nostalgie
dieselDate: Samedi, 16.02.2013, 23:36:16 | Message # 1
Groupe: Supprimés






sa ne vous manque pas cette epoque la?
 
Howard_69Date: Samedi, 16.02.2013, 23:41:56 | Message # 2
Canard non WC / Team TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1440
Statut: Offline
L'époque où on était assez jeune pour boire comme des trous toute la nuit et être relativement frais le lendemain?? tongue

 
dieselDate: Samedi, 16.02.2013, 23:43:18 | Message # 3
Groupe: Supprimés





tout a fait
 
dieselDate: Dimanche, 17.02.2013, 14:23:33 | Message # 4
Groupe: Supprimés





j'avais arrete de suivre l'univers marvel a la fin de la parution de strange,j'ai repris il y a peu apres la decouverte de se site(magnifique),mais quel deception en rattrapent mon retard sur certaine serie(iron man,dardevil,spider man)certaine histoire sans queue ni tete comme tony stark jeune venant d'un univers parallele tout ca avec des graphismes plus que mediocre.Et cette mode de les faire mourir puis revenir toute les cinq minutes avec des explications bidon.

Ajouté (17.02.2013, 12:23:33)
---------------------------------------------



j'en pleure
 
Alex8113Date: Lundi, 18.02.2013, 23:54:24 | Message # 5
Groupe: Supprimés





j'ai moi aussi peur de ce qui fait actuellement aux niveaux des histoires et de mon retard.(je me suis arrêté au défi de thanos)
Déjà selon le dessinateur ça passe pas,je suis assez nostalgique des dessins des années 80/90 avec lesquelles j'ai grandi.
Et les dessins animés aussi j'ai eu un choc surtout les spider-man où on dirait un gamin de 14 ans tout frêle et les heros squad (photo de Diesel)c'est juste pas possible.
heureusement il y a un peu de bon quand même avec les animés Superman/batman et JLA DOOM ,les Avengers ultimate aussi étais pas mal et les green lantern.
Pour les comics je suis en pleins rattrapage, par contre j'ai commencer la JLA relaunch (Geoff Johns) avec des dessins que j'aime bien !
 
thanixDate: Mardi, 19.02.2013, 18:30:23 | Message # 6
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
tony drink on the rockss.....un de mes préféré iron man de cet periode des 80'....spiderman avec romita jr excellent dessin ...spidey aujourdhui c'est vrai; comme tu a dis alex8113; il ressemble a un gamin...enfin c'est la vie.....
 
dieselDate: Mardi, 19.02.2013, 23:29:29 | Message # 7
Groupe: Supprimés





et que dire de la periode ou bob layton et romita etait sur iron man
 
thanixDate: Mercredi, 20.02.2013, 13:51:14 | Message # 8
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
c'est vrai diesel cet iron man là etait fabuleux...ahh nostalgie quand tu nous tiens ....ya bon toutes les parutions des années 80' strange en tête......
 
dieselDate: Mercredi, 20.02.2013, 23:26:57 | Message # 9
Groupe: Supprimés





c'est comme les parutions ,avant t'hachette une seul revu comme strange ,les histoires se suive tant dit que maintenant sa part de tout les cotés tu te retrouve
avec 50 magazines differents (qui ne sont plus a 2francs entre nous)pour suivre une saga complete et de te munir limite d'un gps pour les suivre dans l'ordre
 
thanixDate: Jeudi, 21.02.2013, 19:05:13 | Message # 10
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
biggrin absolument c'est vrai c'est pas donné les comics new generation...c'est la politique commerciale et le gain qui mène la danse...menfin tapons pas trop dessus ...déjà que les "jeunes " d’aujourd’hui lisent plus tellement alors faut les encourager...!!! vive panini et marvel france réunit...ayez juste pitié de nous pauvre ancien comicophiles que nous sommes et ressortez nous les strannnnnnge cry .... (avec l'ancien prix de notre age tendre bien sur... biggrin ).....

Le message est modifié thanix - Jeudi, 21.02.2013, 19:06:12
 
ker-thanDate: Jeudi, 21.02.2013, 20:00:19 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Aaahh... Quelle époque bénie que celle de l'enfance et de la découverte!! biggrin

Le top à cette époque, c'est qu'avec le décalage que nous avions en France entre les différentes séries, on pouvait avoir le même mois 3 épisodes du Dieu John Byrne: Deux dans Nova avec ses fabuleux quatre fantastiques et la Division Alpha dans Strange!!!! eek ok

Impossible de ne pas tomber amoureux à vie des comics dans ces conditions!! Quel dommage que le grand maître se soit fâché avec les big two... cry

Je me demande si les "jeunes lecteurs" qui découvrent cette époque grâce au site portent le même regard que nous sur cette période de l'histoire des comics. happy


 
sadsosadDate: Jeudi, 21.02.2013, 20:50:10 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Quand il est question de nostalgie, je ne suis jamais bien loin. Bien sur qu'elle me manque cette époque et même un peu plus celle du milieu des années 70.(C'est Georges Tuska qui était sur Iron Man)
Pour moi, le plus de la TCH est que je peux trouver des anciens exemplaires que je n'avais pas pu acheter à l'époque. Ou alors je les avais achetés mais bazardés par la suite.
Les sorties actuelles, çà va, je peux faire ma sélection et acheter ce qui me plait sans avoir besoin de réclamer des sous à mes parents. smile
Tout à fait d'accord sur le fait que les séries partent dans tous les sens et avoir besoin d'un guide de lecture peut se révéler fastidieux.
 
dieselDate: Jeudi, 21.02.2013, 23:21:45 | Message # 13
Groupe: Supprimés





va valoir faire une petition pour panini(deja panini,ca me rapel trop les albums avec les pochettes d'autocollants style les citees d'or,goldorack....des annees 80),
RENDEZ-NOUS STRANGE dans sont format d'origine avec les series d'antan avec un prix ou tu n'est pas obliger d'aller demander un credit a la banque
 
zodacDate: Vendredi, 22.02.2013, 00:15:52 | Message # 14
Groupe: Supprimés





Moi aussi, je suis nostalgique de cette époque là, je trouve qu'il y a trop d 'équipes maintenant, Avengers, New Avengers, Secret Avengers sans parler des X-men. De plus cette manie de changer de déssinateur sans arrêt, c'est pas terrible.
 
dieselDate: Samedi, 02.03.2013, 23:31:06 | Message # 15
Groupe: Supprimés





bah!!je me suis remis a lire spiderman a partir de 1975 que du bonheur
 
ballakDate: Dimanche, 24.03.2013, 10:25:09 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 817
Statut: Offline
c'est pas vraiment le scenario/dessin d'avant dont je suis nostalgique c'est plus la simplicité de lecture .
pas besoin d'acheter 5 bd par mois (30/35 euros) pour suivre une histoire... dry
 
EmpoisonneuseDate: Dimanche, 24.03.2013, 12:05:05 | Message # 17
Groupe: Supprimés





Je suis assez d'accord avec vous!! Cela devient un peu empoisonnant ...

Par contre , je voudrais rajouter l'odeur !!!

dry :'(tu pus t"es moche t'es vieux ) ) ça ne va pas donner envie ..!! Ben ici SI

Pour m'aider à explorer ma nostalgie, j'ai trouvé mon antidote a cet empoisonnement:un simple clic sur le bouton dans un menu sur TCH ! et j"suis éclairée
de ces multiples mutations ... wacko

Merci à vous les Team TCH

l'Empoisonneuse !
confused cranky cranky
 
MetallicashDate: Mercredi, 29.05.2013, 02:27:49 | Message # 18
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
AAAh le topic fait pour moi! Allez lire ma présentation je parle de la même chose qu'ici....

Le monde du comics a bien changé trop compliqué, trop cher et pour ma part trop moche.... Les dessinateurs sont vraiment galère à lire et pour les scénario... les situations abracadabrants, les relaunch, les morts, les résurrections bouuuuuh. Tout devient trop "tiré par les cheveux"

J'ai démarré en 1997 mais j'ai grandi avec les vieux Strange, Nova, RCM, TOP BD etc... je préférais déjà les vieux trucs à l'époque!
 
thanixDate: Jeudi, 30.05.2013, 16:30:07 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
tout à fait d'accord Metallicash d'ailleurs j'essaye d'accrocher aux comics new generation bof j'y arrive quand meme pas....
chais pas ptete le papier d'avant etait meilleur!!ce bon vieux papier journaleux maintenant ça luit ça brille et ça colle ça fait mal aux yeux rhaaaah........ angry j'tape sur la bd aujourd'hui smile ça va passer jespère.....


Le message est modifié thanix - Jeudi, 30.05.2013, 16:32:31
 
MetallicashDate: Jeudi, 30.05.2013, 18:04:37 | Message # 20
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Ben moi je sais déjà que j'accrocherai plus... je pense que j'ai une image trop précise de ce que je veux voir dans un bouquin... et ça appartient au passé
 
thanixDate: Jeudi, 30.05.2013, 18:21:00 | Message # 21
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
pas de problème tu collectionne les cher old comis de tonton Lug et ya bon strange nova titan spidey...........bon ça coute cher sur ebay mais bon avec du temps et de l'argent t'y arriveras gloire à marvel gold age.....
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Nostalgie (dessin et scenario des annees 80)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz