Mardi, 07.05.2024, 21:07:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Couvertures Deluxe Panini (C'est pas un peu de l'arnaque?)
Couvertures Deluxe Panini
roidurinDate: Vendredi, 22.02.2013, 00:59:32 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Je suis assez nouveau dans les comics (2 ans). Il y a une chose qui m'a surpris sur mes 1ers achats, ce sont les couvertures des Panini Deluxe : pourquoi est-ce que la couverture cartonnée sous la couverture de base est noire?
C'est affreux, le livre est entièrement noir avec seulement le titre. J'ai l'impression que la couverture rabattable fait un peu "cache-misère"

Ca va peut-être paraître idiot mais je n'avais jamais vu ça sur des BD ou même sur des mangas (qui peuvent avoir un système de couverture rabattable également).

Quand on voit le prix des comics de ce format, il s'agit quand même de la collection "Deluxe", ça leur coûterait si cher de remettre l'image de la couverture sur la "vraie" couverture? Est-ce qu'on ne serait pas en droit d'avoir une finition plus poussée?

Après peut-être que je m'insurge pour rien, que c'est classique dans l'édition des comics. Mais j'avoue que ça me gêne un peu sad , je préfère le format d'Urban même si leur couverture sont plus fragiles (elles se rayent facilement).

Qu'est ce que vous en pensez?
 
WorwoodDate: Vendredi, 22.02.2013, 01:29:37 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
moi j'aime bien les deux format ! urban c'est class mais panini c'est style aussi d'avoir une couverture rabattable c'est juste que ça s'abime plus vite
 
back2reeDate: Vendredi, 22.02.2013, 13:38:32 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Ouais moi aussi ça m'embête bien aussi parce que si la pochette rabattable est endommagé, il ne reste que le bouquin tt noir et effectivement c'est moins chouette..... et en plus c'est pareil sur les omnibus! cry

Moi ce que je fais en général c'est que quand je lis un deluxe ou un omnibus, je laisse la pochette dans ma bibliothèque pour ne pas l'abimée....
 
WorwoodDate: Vendredi, 22.02.2013, 16:28:55 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Citation (back2ree)
je lis un deluxe ou un omnibus, je laisse la pochette dans ma bibliothèque pour ne pas l'abimée....


je fais la même chose wink
 
KhorsKanDate: Vendredi, 22.02.2013, 16:47:43 | Message # 5
Généreux donateur comicscophile
Groupe: Membres
Messages: 230
Statut: Offline
Citation (roidurin)
(...) Quand on voit le prix des comics de ce format, il s'agit quand même de la collection "Deluxe", ça leur coûterait si cher de remettre l'image de la couverture sur la "vraie" couverture? Est-ce qu'on ne serait pas en droit d'avoir une finition plus poussée? (...)

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Le pire c'est qu'ils avaient commencé avec les Encyclopédies Marvel (entre autre) à imprimer sur la "vrai" couverture pour le même prix ... et ils ont arrêté ... !

 
roidurinDate: Vendredi, 22.02.2013, 23:23:07 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Citation (back2ree)
je laisse la pochette dans ma bibliothèque pour ne pas l'abimée....


La pochette rabattable? C'est-à-dire, que vous lisez le livre sans la couverture et que vous laissez la pochette toute seule?
Je ne peux pas, c'est justement si la laisse traîner qu'elle s'abîme sad
 
ceedDate: Samedi, 23.02.2013, 16:41:43 | Message # 7
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation (roidurin)
Citation (back2ree)
je laisse la pochette dans ma bibliothèque pour ne pas l'abimée....

La pochette rabattable? C'est-à-dire, que vous lisez le livre sans la couverture et que vous laissez la pochette toute seule?
Je ne peux pas, c'est justement si la laisse traîner qu'elle s'abîme


Tu la remet une fois la lecture fini happy
Pas pratique ces jaquettes quand même
 
MagnetoDate: Samedi, 23.02.2013, 18:41:31 | Message # 8
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19287
Statut: Offline
Citation (back2ree)
Moi ce que je fais en général c'est que quand je lis un deluxe ou un omnibus, je laisse la pochette dans ma bibliothèque pour ne pas l'abimée....


Je fais pareil... J'ai pas trouvé mieux pour ne pas abimer cette couverture.


 
roidurinDate: Samedi, 23.02.2013, 21:15:38 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Panini, les inventeurs du livre en kit!

A démonter / remonter pour le lire puis le ranger tongue
 
FredraguibeachDate: Vendredi, 01.03.2013, 11:33:50 | Message # 10
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 120
Statut: Offline
C'est vrai que c'est vraiment pas pratique, mais certains aiment. Mais ce que je trouve vraiment laid sur les Deluxe c'est surtout la tranche où sont écrits les titres des bouquins, ça fait laid sur une étagère je trouve.


Le message est modifié Fredraguibeach - Vendredi, 01.03.2013, 11:34:22
 
ceedDate: Samedi, 02.03.2013, 20:34:06 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Ce qui choque surtout sur cette photo, c'est les asto et NYX. Pour Panini a fais tout les Deluxes en noir avec quelque exception???
 
ScotchyDate: Samedi, 02.03.2013, 21:55:18 | Message # 12
Groupe: Supprimés





Pareil je trouve ça assez pourri surtout quand on voit la qualité d'édition de certaines autres maisons (Urban, 619) dry
Après on peut quand même dire que l'impression est belle ^^
 
justckilfoDate: Jeudi, 21.03.2013, 12:20:10 | Message # 13
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
ce que je n'apprécie pas du tout dans la collection deluxe, c'est la taille des bouquins
je les trouve personnellement beaucoup trops grands et à manier et pour les ranger
les formats adoptés par delcourt, urban me satisfont, à quelqes exceptione près, complètement


 
roidurinDate: Jeudi, 21.03.2013, 23:23:44 | Message # 14
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 139
Statut: Offline
Un autre que j'ai remarqué également chez les Deluxe, la "tranche" n'est pas plate comme chez Urban, Delcourt ou Milady mais un peu arrondie.

On voit un peu le bord des couvertures qui dépasse, ça ne fait pas propre dans la bibliothèque angry

Citation (ceedlegrand)
Panini a fais tout les Deluxes en noir avec quelque exception???

Non, pas tous. Les tomes de La ligue des gentlemen extraordinaires ne sont pas noirs : le 1er est gris, le 2ème un peu rouge délavé, l'intégrale est carrément bleue. Mais à la rigueur je préfère, c'est assez soigné, ça a quand même un peu plus de gueule que les noirs.
 
ceedDate: Vendredi, 22.03.2013, 00:50:01 | Message # 15
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation (roidurin)
Non, pas tous. Les tomes de La ligue des gentlemen extraordinaires ne sont pas noirs : le 1er est gris, le 2ème un peu rouge délavé, l'intégrale est carrément bleue. Mais à la rigueur je préfère, c'est assez soigné, ça a quand même un peu plus de gueule que les noirs.


Bah oui, c'est ce que j'ai dit, y'a des exceptions. La ligue, toujours pas trop compris pourquoi y'a 2 couleurs différentes pour le dos
 
lotardDate: Vendredi, 22.03.2013, 19:34:34 | Message # 16
Généreux donateur
Groupe: Amis du Site
Messages: 255
Statut: Offline
Pareil ca me chagrine un peut ces couv noires, parcontre la tranche "arrondie" est lié au type de reliure, qui là est de qualités, ce détail ne me perturbe pas.


N'est pas mort qui dort à jamais, mais il est drolement fatigué
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Couvertures Deluxe Panini (C'est pas un peu de l'arnaque?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz