Lundi, 06.05.2024, 20:57:47
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Final Crisis (Deux fois...)
Final Crisis
ProdigeDate: Mercredi, 13.03.2013, 15:08:07 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Final Cris...deux fois

Grant Morrison avait livré une ébauche de son Final crisis dans JLA n°13 et 14 en 1997-1998 (dans JLA n°2 par Semic en France).Aquman, Green Lantern et Flash se retrouvait alors dans un futur alternatif où Darkseid a dominé la terre. Voyons voir les similarités et différences entre les deux :

-Darkseid victorieux : dans les deux saga, Darkseid a vaincu les New Gods et a envahi la terre.
-Anti-vie : dans les deux histoires, l'anti-vie est appliqué à la majorité de la population via un casque. Dans l'histoire des 90s, ce casque est un assemblage de mains qui recouvrent les yeux, oreilles et bouche de son porteur (satire des 3 singes de la sagesse). Dans Final Crisis, c'est un simple heaume noir.

-Réincarnation : dans Final Crisis, les dieux d'Akopolips se réincarnent dans des corps humains car leur batailles contre les New God a failli les tuer. Dans JLA 13-4, Desaad vit dans le corps de Batman et Mamie bonheur dans une boite-mère


-Superman impuissant : dans les deux saga, Superman est mis hors d'état de nuire via Lois Lane. Dans JLA 13-14, elle est lobotomisé par l'anti-vie et Superman, qui à l'époque possédait des pouvoir sur l'énergie, l'euthanasie par pitié en court-circuitant son cerveau. Dans Final Crisis, il doit s'absenter dans le multiverse pour chercher un remède car Lois est à moitié morte suite à une explosion (dans le spin-off Superman Beyond 3D)
-Batman VS Darkseid : dans les deux sagas, Batman se fait atomiser par les rayon Oméga du seigneur d'Akopolips


-La mort de Darkseid : dans l'un Atom s'infiltre dans son cerveau et dans l'autre, il est blessé par une balle de radion. C'est le Pisteur noir (une grande Faucheuse avec des skis) qui achève Darkseid dans les deux histoires


-Deux ex machina : à la fin des deux histoires, une machine antédiluvienne vient mettre fin à l'oeuvre de Darkseid. Dans JLA 13-14, il s'agit d'une machine détruisant tous l'univers activée par Orion et dans Final Crisis d'une machine qui exauce les voeux construite par les Controleurs et activée par Superman. Ces deux machines sont tous deux allumé par l'élément X (ou par une boite-mère, qui contient cet élément).



Le message est modifié Prodige - Mercredi, 13.03.2013, 15:13:46
 
rolagueDate: Mercredi, 13.03.2013, 21:48:29 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 577
Statut: Offline
Et moi qui pensait m'être trompé dans mes lectures quand j'avais lu final crisis après plusieurs mois de lecture de DC et que je trouvais de drôles de ressemblance avec les dits comics de Grant ^^
Merci d'avoir remis mes lanternes à leurs place !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Final Crisis (Deux fois...)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz