Dimanche, 05.05.2024, 17:04:41
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » L'événement le plus Important chez Marvel (Quel est "LE" plus grand selon vous ?)
L'événement le plus Important chez Marvel
Mystic62Date: Jeudi, 19.06.2014, 21:37:26 | Message # 51
Groupe: Supprimés





Pour moi pas d'hésitation c'est Civil War
 
hogan51Date: Samedi, 21.06.2014, 20:36:57 | Message # 52
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
J'hésite entre house of m et Civil Wars mais je dirais House of M, car c'est le premier que j'ai lu des 2 :), de plus pour moi les répercutions sont beaucoup plus importante :)
 
pirrou22Date: Mardi, 24.06.2014, 21:29:25 | Message # 53
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Pour ma part :
1) Fantastic Four 1 (là où tout a commencé)
2) Le départ de Kirby pour DC qui a été un tsunami à l'époque, il a crée les 3/4 des héros Marvel publiés aujourd'hui (Avengers,X-men,... il a quand même participé à Spider-man), la plupart des nouveaux concepts ne tenant pas sur la longueur
3) La mort de Gwen Stacy
4) La saga du Phénix
5) La mort de Captain Marvel
6) X-men Days of future past
Civil war, House of M tout cela c'était bien mais pas sur que sur le long terme il en reste grand chose.
Quand on lit Avengers aujourd'hui on oublie presque que certains personnages s'écharpaient durant la guerre civile.
Gwen Stacy même les nouveaux lecteurs savent qui c'est.
 
Digi_MattDate: Mercredi, 25.06.2014, 22:38:47 | Message # 54
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
évènement important? je dirais Civil War, les conséquences étaient tellement énorme que le mot est faible (mais on ne pouvait pas resté indéfiniment dans cette situation, des héros brisé et fugitifs par opposition à la solidarité et confiance qui régnait auparavant)
[spoiler]- La mort de Captain America et récemment celle de Xavier.
- La modification et annulation du mariage de Peter et MJ (la petite May aurait pu naître dans l'univers Marvel classique mais plus maintenant)
- La "1ère" mort de Spidey pendant The Other
- L'exil de Hulk sur Sakaar (aujourd'hui on a passé l'éponge et essayer de laisser au passé ce qui appartient au passé)
- récemment Avengers vs X-men et ses répercutions
- Ultimatum (si on parle de Marvel en général (+ Ultimate)? ou bien si on parle que la Terre 616 alors le dernier compte pas)[/spoiler


Since 2013


Le message est modifié Prestidigi_Matt - Vendredi, 27.06.2014, 10:17:17
 
GloofffDate: Jeudi, 26.06.2014, 22:20:34 | Message # 55
Groupe: Supprimés





Je vais vous choquer en étant si différent de vous mais moi je dirais House of M et Civil War!
Hein quoi? C'est comme tout le monde? Ah bah tant pis... Mais c'est qu'ils sont vraiment bien avec de bonnes répercussions surtout celles de house of M et la disparition de la grande majorité des mutants. Ce qui m'a le plus marqué dans House of M c'est que la réalité alternative créée est mieux que l'originale sur certains points. Du coup on ne sait pas vraiment si c'est bien de lutter contre. Alors que dans civil war j'ai eu beaucoup plus de facilité à choisir mon camp.

Sinon je lirai bien la saga du phoenix noir. Est-ce qu'il y a une édition que l'on peut encore trouver en librairie actuellement? (Le lien des scans est mort :))
 
pirrou22Date: Vendredi, 27.06.2014, 19:52:20 | Message # 56
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation Gloofff ()
e vais vous choquer en étant si différent de vous mais moi je dirais House of M et Civil War!
Hein quoi? C'est comme tout le monde? Ah bah tant pis... Mais c'est qu'ils sont vraiment bien avec de bonnes répercussions surtout celles de house of M et la disparition de la grande majorité des mutants. Ce qui m'a le plus marqué dans House of M c'est que la réalité alternative créée est mieux que l'originale sur certains points. Du coup on ne sait pas vraiment si c'est bien de lutter contre. Alors que dans civil war j'ai eu beaucoup plus de facilité à choisir mon camp.

Sinon je lirai bien la saga du phoenix noir. Est-ce qu'il y a une édition que l'on peut encore trouver en librairie actuellement? (Le lien des scans est mort :))


Pour House of M et la disparition des mutants, c'est surtout un retour en arrière. Quand Claremont et Byrne étaient sur X-men au début des années 80, il y avait peut être une centaine de mutants (connus). C'est pendant la période de Morrison que le nombre des mutants a connu un grand boom. House of M était un moyen de revenir à un nombre plus gérable.
House of M était un grand événement mais pas sur qu'il en reste grand chose dans 10 ans.
Pour ma part je pense que la mort de Gwen Stacy ou du Phénix (la première fois)ont laissé une plus grande marque parce que 40 ans après (ou 30 pour Phénix) on en parle encore et on en fait des films.
 
GalfaarDate: Dimanche, 29.06.2014, 23:08:48 | Message # 57
Groupe: Supprimés





Le soucis de ces "événements" dans le monde marvel, c'est qu'il ne marque pas durablement l'univers marvel. Contrairement à ce qu'il se passe dans l'univers Ultimate.
Sinon dans les événements marquants je citerais l’ère apocalypse sous les x-men. (Juste généralissime !), et la quête de Thanos. Sachant que la plupart des sagas galactiques sont plutôt bien réussis.
 
pirrou22Date: Lundi, 30.06.2014, 09:04:57 | Message # 58
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation Galfaar ()
Le soucis de ces "événements" dans le monde marvel, c'est qu'il ne marque pas durablement l'univers marvel. Contrairement à ce qu'il se passe dans l'univers Ultimate.
Sinon dans les événements marquants je citerais l’ère apocalypse sous les x-men. (Juste généralissime !), et la quête de Thanos. Sachant que la plupart des sagas galactiques sont plutôt bien réussis.


Oui Age of APocalypse était bien même s'il n'en reste pas grand chose aujourd'hui. LEs sagas galactiques infinity ... par Starlin étaient effectivement réussies. J'aime les histoires cosmiques et déplore qu'il n'y en ait pas plus.
 
GalfaarDate: Jeudi, 03.07.2014, 21:54:52 | Message # 59
Groupe: Supprimés





On est gâté quand même on va avoir un film sur les gardiens !
Par contre pirrou22 si t'as une liste d'arc d'histoire cosmique je suis preneur !
 
pirrou22Date: Lundi, 07.07.2014, 01:13:19 | Message # 60
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation Galfaar ()
On est gâté quand même on va avoir un film sur les gardiens !
Par contre pirrou22 si t'as une liste d'arc d'histoire cosmique je suis preneur !


Ben pour commencer tout ce qu'a fait Starlin pour Marvel :
Warlock, Captain Marvel, puis dans les années 90 les infinity; la geueere kree / Skrull (dans les dernières intégrales par Neal Adams) la série Silver surfer publiée dans les Nova (les deux séries celle de Buscema et celle de Ron Lim,Rogers...), la saga des Brood chez les X-men ... Les derniers crossovers publiés dans les Marvel universe.
Si tu les trouves il y a quelques petites choses dans les premiers Titans de Lug : Guardians of the galaxy (les originaux), Cap Marvel, Skull,... Tout dépend de ce que tu as déjà lu. C'est vrai que le cosmique n'a pas la part belle en comics. En plus quelques sagas sont restées inédites en VF : Quasar, la deuxième série Guardians of galaxy, le crosssover Operation Galactic Storm où la première fissure dans les rangs des Avengers est intervenue.
 
frank66Date: Jeudi, 10.07.2014, 00:59:08 | Message # 61
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
en ce qui concerne Quasar et Galactic Storm c'est quand même dommage qu'il n'y ai jamais eu de trads cry

 
pirrou22Date: Dimanche, 13.07.2014, 12:01:18 | Message # 62
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation frank66 ()
en ce qui concerne Quasar et Galactic Storm c'est quand même dommage qu'il n'y ai jamais eu de trads


Oui surtout que c'est la première fois qu'il y avait une scission dans les Avengers. Certains y ont vu les prémices de Civil war.
 
Tom72449Date: Mardi, 15.07.2014, 19:54:43 | Message # 63
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 180
Statut: Offline
En termes d'events cosmiques, mon préféré reste quand même Annihilation... réunir des persos de second plan comme ronan l'accusateur ou le super-skrull et leur faire sauver l'univers... fallait y penser !
 
NagumoAlexanderDate: Mardi, 15.07.2014, 20:32:27 | Message # 64
Ancien DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 224
Statut: Offline
Ayant 9 années de retard dans les parutions Marvel, j'en suis à Avengers Disassembled (2005 en France) et ça ressemble presque à un cataclysme dans l'Univers de l'équipe (et des non-mutants par la même occasion). Je suppose que la suite est la création des New Avengers. Pour que cette équipe existe encore aujourd'hui (de ce que j'en sais évidemment), je le considère comme un évènement très important de l'Univers Marvel après la Renaissance des Héros.
 
JerayDate: Samedi, 19.07.2014, 18:23:40 | Message # 65
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Je dirai civil war, et War Of Kings!
Maintenant j'attends de tomber sur un événement de l'univers X-Men qui me fasse autant rêver mais la barre est déjà très haute!
 
punisher76Date: Dimanche, 20.07.2014, 15:16:04 | Message # 66
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 575
Statut: Offline
La question n'est pas assez précise je trouve
l'événement le plus important POUR Marvel et nous ou DANS l'univers Marvel (niveau conséquence)
Car Civil War on en parle quasiment plus aujourd'hui et n'a plus de répercution alors que House of M continue d'avoir des répercutions, lui

Donc je dirais House of M niveau conséquence et de loin par rapport au autres niveaux conséquences ca fais plus de 10 ans que les conséquences sont la
la saga du Phénix Noir comme Civil War bien que très bon les conséquences ne sont plus très importantes je trouve mais sinon je les placerais 1er si c'était "le plus important pour nous"


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
pastore27Date: Lundi, 21.07.2014, 22:27:06 | Message # 67
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Pour moi c'est cette période dans l'ordre '

Avengers Disassembled
House of M : House of M
Civil War
The Initiative
World War Hulk
Secret Invasion
Siege

:)
 
MoriathDate: Dimanche, 17.08.2014, 01:04:08 | Message # 68
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 86
Statut: Offline
Civil War, sans hésitation aucune, et toutes ses conséquences.
 
chonchuDate: Jeudi, 21.08.2014, 11:32:14 | Message # 69
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 129
Statut: Offline
Infinity :p
mais j'ai pas encore lu house of M...
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 20:40:44 | Message # 70
Groupe: Supprimés





Je lisais des strange et surtout nova avec les fantastiques quand j'étais jeune ado, puis j'ai arrêté.
C'est la saga HUSH de Batman qui m'a fait reprendre alors, même si l’intérêt historique est moindre, c'est pour moi l'événement le plus important.
Un choix subjectif, désolé ;)

Ajouté (27.09.2014, 19:40:44)
---------------------------------------------

Citation chonchu ()
Je lisais des strange et surtout nova avec les fantastiques quand j'étais jeune ado, puis j'ai arrêté.
C'est la saga HUSH de Batman qui m'a fait reprendre alors, même si l’intérêt historique est moindre, c'est pour moi l'événement le plus important.
Un choix subjectif, désolé


Mince on a dit Marvel !! quel boulet !!! :(
Donc je dirais infinity gauntlet car ce fut un crossover fondateur où le péril n'était plus mondial mais universel.
 
Srad-khanDate: Dimanche, 28.09.2014, 17:56:39 | Message # 71
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 891
Statut: Offline
Citation Prestidigi_Matt ()
je dirais Civil War, les conséquences étaient tellement énorme

Je suis un peu d'accord avec pirrou22, en fin de compte il reste peu de chose sur tout ça aujourd'hui...
Malgré que house of M soit très bon

Et du coup ça casse tout.
Citation pirrou22 ()
Pour ma part je pense que la mort de Gwen Stacy ou du Phénix (la première fois)ont laissé une plus grande marque parce que 40 ans après (ou 30 pour Phénix) on en parle encore et on en fait des films.

Perso le phénix je trouve qu'il y'en a un peu marre... avVSxmen, 2ou3 one shoot avec jean, 2ou3 crossover mutant... bref l'idée est toujours reprise quand y'a pu rien a dire...
Mais oui Gwen stacy... Aie aie aie!!! Ça, ça a marqué l'univers spidey (mais pas marvel).
Citation Galfaar ()
la quête de Thanos. Sachant que la plupart des sagas galactiques sont plutôt bien réussis.

par contre je suis plutot d'accord la série annihilation, puis conquest, puis war of kings ça a envoyer du lourd et les consèquences sont là et marqué! Par contre je trouve thanos trop usé... un bon gros nouveau vilain galactique ferai du bien! Mais vu le succès du film j'éspère une bonne évolutoin des publications marvel
Citation pakito ()
Avengers Disassembled

Je pense que c'est ce qui a marqué le plus l'équipe des vengeurs en soit! Le crossover et plutot cours mais a eu et a encore un impact direct sur les situations présente de l'équipe.
Citation Jeray ()
War Of Kings

J'approuve! ainsi que toute les saga galactique passé!
Citation gouki_14000 ()
e pense qu'on peut parler d'AVX qui ouvre marvel now et qui fait que mutant et super héros sont dans le même bain, avant les héros étaient de leur côté et les mutants de leur côté, avec AVX les super héros n'ont plus besoin d'un crossover pour entré dans une série mutante et vice et versa, Uncanny Avengers c'est un peu le melting pote des mutants et héros, même si les vengeurs ont toujours eu des mutants dans leur équipe.

Je trouve ça un peu dommage de justement mêlée les deux.. j'aimais bien la séparations que cela impliquais! les tentions,...

Il y'a la première réapparition de Bucky barnes entant que winter soldier qu'on oublie trop facilement! Peux de personne croyais le revoir!
Puis


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » L'événement le plus Important chez Marvel (Quel est "LE" plus grand selon vous ?)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz