Jeudi, 25.04.2024, 19:22:16
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Batman ou ses ennemis ? (Qu'est ce qui fait l'intérêt de la série pour vous ?)
Batman ou ses ennemis ?
RoxyriderDate: Jeudi, 19.09.2013, 00:38:49 | Message # 1
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Salut,

Batman est certainement la série la plus populaire chez les fans de comics, les lecteurs de bd en général et la grand public. Mais lorsque je suis amené à en discuter, je remarque que la majorité de la discussion porte sur ses opposants plus que sur le personnage de Batman en lui même. Je ne sais plus qui mais un mec connu et respecté disais qu'il aimais Batman parce qu'il avait les meilleurs méchants et je suis d'accord avec cette affirmation. Si cet univers est si populaire, c'est bien parce qu'il a une gallerie de personnages sans commune mesure avec les autres héros. Si Bruce Wayne a un charisme incontestable la différence entre ses aventures et la concurrence se fait clairement sur ses opposants.
La ou on cite 3-4 méchants en moyenne pour chaqué série, chez Batman, chacun fait figure d'icone à la fois charismatique, fou et dangereuse : Joker (plus populaire que Batman), double Face, Poison Ivy, Bane, Freeze, Riddler, Killer Croc....

du coup je me demande : pour vous qu'est ce qui vous fait lire Batman ? Vous les lisez et l'aimez plus pour son personnage ou pour ses opposants ?


"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider


Le message est modifié Roxyrider - Jeudi, 19.09.2013, 00:39:50
 
WorwoodDate: Jeudi, 19.09.2013, 00:44:36 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1678
Statut: Offline
Je t'avoue que moi le comics qui me donne trop envie et que j'attends tous les mois comme un fou c'est batman saga et c'est vrai ce que tu dis pas de méchant pas de batman
le joker est le méchant le plus connu et souvent le joker ne veut jamais tuer batman car pour lui plus de batman plus de challenge donc en gros ils ne sont qu'un
 
jcdentonDate: Jeudi, 19.09.2013, 17:20:12 | Message # 3
Groupe: Supprimés





de voir un super héros complètement déjanté sous une apparence lisse.
 
RoxyriderDate: Mardi, 24.09.2013, 22:16:59 | Message # 4
Ancien Contributeur retraité
Groupe: Membres
Messages: 46
Statut: Offline
Citation (PurpleSkunk)
Et au-delà des personnage, c'est le côté urbain et noir de la série, la maturité qui s'en dégage, qui me fait adorer le Chevalier Noir.


Tout à fait d'accord avec cette affirmation. On a trop souvent tendance à oublier que le Batman tel qu'on le concoit aujourd'hui n'est pas celui des premières décennies ou la série était un comics de divertissement, coloré, tout public. Un peu dans l'esprit de la série télé des années 60. Batman porte en lui plus que tout autre comics cet aspect urbain et noir qui le rend si attrayant en particulier pour un public mature. Cet univers est clairement un atout majeur mais il est porté aussi très fortemment par ses personnages et leur psychologie à commencer par Batman lui-même par son drame originnel souvent remémorré au cours de ses aventures.


"Aimez-vous les uns les autres" Jesus-Christ
"J'irai chier dans ton vomi" Métal Urbain
"Coin coin" Roxyrider
 
pirrou22Date: Jeudi, 03.10.2013, 22:46:17 | Message # 5
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1074
Statut: Online
Pour moi pour faire un bon comics, il faut de bons personnages, un bon concept et de bons ... vilains.
La meilleure période de séries comme les 4 FF ou Spider-man, c'est quand ils avaient de bons adversaires : Fatalis, le Bouffon vert,... Quand les vilains sont moins bons, les histoires sont moins bonnes aussi.
L’intérêt de Batman a souvent été sa galerie impressionnante de super-vilains. Alors que souvent un héros a un voire deux super-vilains attitrés de valeur, Batman en a une belle brochette. S'ils leurs venaient à l'idée de s'y mettre tous ensemble, Batou aurait des problèmes (mais cela peut être déjà été fait d'ailleurs).
 
CaptainkazusDate: Dimanche, 13.10.2013, 01:47:25 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Dilemne impossible smile
Est ce que j aime plus Batman ou est ce que c'est Joker qui m'attire le plus dans son comic ?... La question en est presque philosophique - le gruyère ou les trous ? Nn sérieusement je peux pas répondre pour l'un ou l'autre. C'est une alchimie, essayer de dissocier des atomes, pas facile.
Batman est à l'eau son atome d'Hydrogène et ses méchants ses molécules d'oxygène...
Ils se valent à mon avis.

Et ce qui y est encore plus drôle avec cette ribambelle d'ennemi et méchants, c'est quand ils se mettent dessus entre eux ^^
 
filoz76Date: Vendredi, 29.11.2013, 16:33:55 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Je vais bientôt lire les batman et il vrai que deux chose m'invite à le faire la qualité du dessin et surtout pour ces méchants qui font beaucoup de misère à la chauve souris.
 
frank66Date: Vendredi, 29.11.2013, 17:18:59 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
J’apprécie la complexité du personnage, l'univers dans lequel il évolue tout n'est pas blanc ou noir.Ses adversaires ne sont pas en reste et c'est ce qui plait beaucoup aux lecteurs je pense.

 
filoz76Date: Vendredi, 29.11.2013, 23:16:00 | Message # 9
Groupe: Supprimés





Les adversaires sont plus sadiques
 
pirrou22Date: Mercredi, 04.12.2013, 22:37:43 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1074
Statut: Online
Les adversaires de Batman sont sans doute parmi les meilleurs des comics avec Spider-man sans doute. Pas pour rien que ces deux perso soient ceux qui ont le mieux marché. Par rapport à Batou, Superman fait un peu pitié. Luthor est bien moins intéressant que Joker ou le Pingouin.
 
pierreDate: Mercredi, 04.12.2013, 23:57:29 | Message # 11
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 42
Statut: Offline
honnêtement, moi ce que j'aime le plus dans les comics, ce sont les ennemis.

En fait, je trouve qu'il n'y a pas trop de suspense pour le perso principal (héros), qui on le sais, s'en sortira toujours (sauf dans quelques cas) alors que les ennemis, (qui sont communs à chaque héros), on peut les voir un peu partout répartis dans les différentes séries (que ce soit marvel ou DC) et j'aime bien suivre ce qui leur arrive etc parce que pour eux, leur destin est beaucoup moins sûr, beaucoup moins écrit, il y a des rivalités entre les villains qui s'entretuent, se font la guerre, et ya des villains qui existent depuis trèèèss longtemps, ce qui fait toujours bizzare quoi

en ce qui concerne batman, le personnage est très profond (comme peter parker) ce qui me fait encore plus apprécier le comics, parce qu'ils leur arrivent toujours des merdes de dingues.

généralement les villains ont beaucoup plus de potentiel que les héros, ya qu'a voir celui que tout le monde connaît, le joker qui est une oeuvre d'art à l'état pur, et yen a d'autres, et on peut se permettre de faire 3x plus de choses avec eux quoi

pour moi le comics, c'est à 60% le villain, clairement
 
frank66Date: Jeudi, 05.12.2013, 17:12:13 | Message # 12
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
je ne sais plus ou j'avais lu ou vu ça mais il y a une citation qui dit que plus grand est le vilain plus le héros est réussi.

 
pirrou22Date: Jeudi, 05.12.2013, 23:04:27 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1074
Statut: Online
Citation frank66 ()
je ne sais plus ou j'avais lu ou vu ça mais il y a une citation qui dit que plus grand est le vilain plus le héros est réussi.


Oui déjà vu. Je pense que c'est Stan Lee. Surement à propos de Fantastic Four et Doc Fatalis.
 
BLADERDate: Dimanche, 08.12.2013, 14:18:43 | Message # 14
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Les adversaires de Batman lui donnent beaucoup plus de profondeur, je pense qu'ils sont parmi les plus réussis de l’univers DC
 
pirrou22Date: Mardi, 10.12.2013, 22:15:16 | Message # 15
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1074
Statut: Online
Citation BLADER ()
Les adversaires de Batman lui donnent beaucoup plus de profondeur, je pense qu'ils sont parmi les plus réussis de l’univers DC

et de Marvel, je pense. Marvel avait de bons vilains au début (Fatalis, Magneto, le bouffon vert) mais ils n'ont pas su les garder aussi intéressant (Fatalis est devenu ben un peu n'importe quoi selon le scénariste, Magneto est devenu un heros??? quand au bouffon vert, ben on sait même pas si c'est encore Norman Osborn).
Je mes uis mis à DC avec Sémic puis Panini plus sérieusement et je trouve ques des persos comme le Pengouin, Double-face ou le Joker restent de bons adversaires qui maintiennent l'intérêt de la série.
 
BukowsDate: Mercredi, 18.12.2013, 19:50:45 | Message # 16
Groupe: Supprimés





Pour moi l'intéret est double, Batman ET ses ennemies.
Le coté humain, mortelle et "fragile" de batman fais qu'un homme lambda peut etre un ennemie de batman, ducou, là ou beaucoup de héro se retrouve avec des méchants sous stéroide pour etre crédible, un personnage bien travaillé chez batman peut tout a fait remplir son role. Tous ca a construit un univers propre à gotham, sombre, froid, dangereux et totalement fou, qui donne naissance à d'autre malade mentaux.
Reste qu'un personnage mal maitrisé donnera parfois des épisodes très moyens.

Pour faire simple, ce que j'ai chez batman :
-qu'il se fasse poutrer (sinon c'est pas marrant)
-des ennemies timbré mais travaillé
-les psychopathes gothamien
-le rapport batman/gordon/alfred/robin

Ducou j'ai adoré le batman de Zur en Arh (par morisson) car "ho trop drole il est violet"...c'est etre passé à coté de l'histoire, de ce batman parano, ce joker psychopathe réfléchit et de la folie de gotham ! Idem pour la cours de hiboux qui fais de gotham entier un ennemie, j'ai adoré (idem pour gates of gotham, snyder maitrise cette ambiance).

PS : Le pinguin a évolué et n'est plus vraiment un ennemie, on sait plus vraiment, pas un héro, mais pas non plus un destructeur de gotham...un truand de haute volé en ce moment. Et foncez lire "la splendeur du pinguin"...qui en plus d'avoir une ambiance hallucinante, arrive à faire de batman le méchant et pinguin le héro.


Le message est modifié Bukows - Mercredi, 18.12.2013, 19:53:28
 
benoa007Date: Mercredi, 18.12.2013, 20:59:06 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 644
Statut: Offline
Pour ma part c'est l'ensembles des deux .C'est un cocktail vraiment bien orchestrées . Les ennemis sont excellents mais pour batman et énorme . CA déduction sur les crimes et toutes les enquêtes qu'il a résolus c'est tout simplement génial . Tous les mois je dévore mon Batman Saga et l'attente pour le mois suivant et une éternité ... wacko
 
BukowsDate: Mercredi, 18.12.2013, 21:48:09 | Message # 18
Groupe: Supprimés





J'attend surtout Zero Years pour voir ce que ca donne sur les début de batou par Snyder, j'ai craqué sur les scan mais je me garde la publie VF pour zero years smile
J'oubliais une chose aussi : le charisme de batou, il a la classe, on lui enlevera pas ! Chaque plan est un bonheur !....c'est du batman quoi (ouioui, j'assume cette argument)

Edit : ne loupez surtout pas le prochain "batman and robin", 100 fois mieux réussi que le prochain "batman", à lire après le batman saga HS 3 par contre ! Il prend au tripe et d'une facon surprenante (bon courage pour patienter maintenant ^^)


Le message est modifié Bukows - Mercredi, 18.12.2013, 21:49:53
 
JerayDate: Mercredi, 09.04.2014, 23:30:18 | Message # 19
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Perso c'est l'histoire personnelle de Batman qui m'attire dans la série.
J'avais lu un article très bon sur comicsblog où ils décrivaient Batman comme un psychopathe, un mec qui a jamais réussi à faire le deuil de ses parents et qui avait décidé de plonger dans la violence plutôt que dans la folie, même si parfois les 2 s’entremêlent justement grâce à ses ennemis. C'est tout cette complexité qui me plaît!
 
ruiz87Date: Jeudi, 10.04.2014, 05:36:59 | Message # 20
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Batman est un personnage unique que j'adore, celui que je préfère chez DC, pourquoi car il a une profondeur humaine hors du commun, ses ennemis sont parmi les plus réussis dans l'univers du comics
Ils collent vraiment parfaitement à l'univers sombre et urbain de Batman, ils mettent même en valeur Batman
 
lennadrillDate: Jeudi, 10.04.2014, 18:05:52 | Message # 21
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Bon ba je vait faire mon rabat joie :D

Batman j'ai vraiment du mal, je comprend pas l'engouement qu'il provoque, enfin si j'ai ma petite idée quand même
Il est trop Dark ( mais il tue personne ...) il est trop humain ( mais il ressuscite et guérit a des trucs pas possible...) c'est un pauvre petit orphelin (mais il est milliardaire et a plein de proches qui s'occupent de lui ...)

Ensuite monsieur a aucun pouvoir mais il peut battre n'importe qui dans tout les domaines ( des Superman , Green Lanterns qui en temps normal le casserait en 4 en 2 seconde ...), niveaux intellect des qu'il est dans une histoires c'est le meilleur (plus fort que Luthor qui est le plus intelligent du DCverse )

Même c'est coup dur ( Jason Todd , Barbara Gordon, Damian) tout est annulé au bout d'un moment pour faire plaisir au fan ( a par ses parents petite exception ), c'est pas comme Spider-man qui lui doit vire avec ( Gwen Stacy , Oncle Ben, Ben Reily)

Non c'est un persos 100 fois plus cheater que Sup vu qu'on nous le vend comme un persos "humain", et je parle même pas de son affection pour les petits garçon qui ma toujours paru bizarre dry

Et en plus c'est le persos qui arrive a être encore plus présent que Wolverine et Spider man réunis c'est dire !! Alors que monsieur sa spécialité c'est d’être discret chercher l'erreur ...Mais les Batfans sont insatiables ils s’arrêteront que quand le DCverse s’appellera Batverse

Apres oui il a une très bonne Rogue Galery, la meilleur même avec Spider-man, et c'est pour ça que ça m'arrive de lire du Batman ( le dernier que j'ai vraiment apprécié c'est Hush/Silence, qui tournait autour de Bruce Wayne et de ses vilains), j'ai vraiment du mal a suivre un titre Batman en continue, je le préfère dans la League et encore si le titre ne tourne pas autour de " Batman va trouver la solution" ( d'ailleurs Marvel commence a faire pareil avec Iron-Man)

Ensuite dans les Anime ça passe encore j'ai l'impression qu'il est plus humain, comme il devrait l'être a la base, et les jeux arkham sont bon aussi mais principalement grâce au gameplay et a sa Rogue Galery, le jeux ne s’appellerait pas Batman il se serait aussi bien vendu, mais ça fait plaisir d'avoir un bon jeux tiré de comics c'est déjà ca :D

Donc pour moi incontestablement c'est ses méchant qui sont intéressant , même si je risque de me faire lyncher après tout ca ;)

Bon et dernier argument incontestable, Batman et Robin ... la Bat-card... les Bat-tetons... what else ...
 
JerayDate: Jeudi, 10.04.2014, 21:51:03 | Message # 22
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
@lennadrill:

Chacun ses idées, je pense pas que tu te fasses lyncher parce que tu n'aimes pas tel ou tel personnage, aussi apprécié qu'il soit!

Après faut comprendre, c'est le seul "super" héros humain sans super pouvoir qui me vient en tête hormis Iron Man dans le MarvelVerse, et ça explique en parti pourquoi les gens sont attachés a lui (et peut-être à Tony Stark aussi)

Perso j'ai moins de mal a m'identifier à un mec dépressif et qui fait ce qu'il peut pour pas sombrer dans la folie plutôt qu'a à un extra terrestre invicible dont la seule vulnérabilité sont des cailloux verts...

Aprés pour tout ce qui est des retournements de situation, y a sûrement eu des errances, mais tu cites la mort de Jason Todd en exemple qui revient plus tard. Alors certes il revient, mais il est loin d'être à nouveau le Robin de l'époque, il fleurte même dangereusement avec l'antagonisme du Batman...
Pour Damian, là où je m'en suis arrêté
et je n'ai plus lu de comics depuis pour diverses raisons mais
mais il est possible que je me trompe.

Aussi je te rejoins sur le fait que le personnage soit sur exposé, mais bon c'est la vague de sympthie pour le personnage qui veut ca, les new 52 seraient sortis avant les film de Nolan je doute fortement qu'il y aurait eu autant de séries dans le Batverse...

Par contre le Batman et Robin rien à redire, une bouse est une bouse...


Le message est modifié Jeray - Lundi, 14.04.2014, 21:43:41
 
lennadrillDate: Lundi, 14.04.2014, 17:20:32 | Message # 23
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Non le lynchage c’était une blague je sait qu'on respecte l'avis des autres ici ;)

C'est ca le problème c'est que je voit pas Batman comme un humain (Iron Man idem) il est milliardaire , une intelligence hors du commun alors qu'il na fait aucune études, et en plus il résiste a pas mal de truc et limite il se régénère comme Wolvie dry

Moi l'un ou l'autre je ne midentifie pas que se soit celui qui vient d'une autre planete ou l'autre qui a vécu dans son manoir avec son majordome persos ...

Oui Jason Todd revient changé mais il revient, ce qui annule un peu la tragédie qu'il a vécu, un peu comme Cap et Bucky , meme si le retour c'est fait plus long

Damian n'est pas revenu c'est vrai mais on voit bien que DC veut le faire revenir au plus vite, mais je crois qu'il n'avait pas vraiment prévu de le faire disparaître, c'est plus un caprice de Morrison

Oui je pense qu'il m'enerve de plus en plus a cause de ca on voit presque que lui chez DC >(
 
justckilfoDate: Lundi, 14.04.2014, 20:54:40 | Message # 24
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4979
Statut: Online
batman pour dc et wolverine pour marvel : même combat
trop c'est trop : pour ma part c'est une overdose complète de ses deux personnages

il faut aussi savoir que je n'ai jamais eu d'empathie particulière pour batman et ses innombrables aventures/mésaventures
je trouve même certains de ses némésis ridicules tout comme leurs univers respectifs :
un type qui ressemble à un pingouin, un autre à un mister freeze, un autre qui arbore des points d'interrogation, etc etc

et puis psychologiquement batman est un peu "simpliste" à mon goût : mais cela vient du parti pris des scénaristes
on sait tous que la perte de ses parents est l'origine même du chevalier masqué
alors, pour que d'autres n'aient pas à subir ce même trauma, il devient le père de substitution de tous ses colistiers

et cela fait des années que ça dure, encore et encore
me si on touche là à la substantifique moelle du personnage
il sera agréable de voir un batman débarrassé de ce passé trop imposant

bruce wayne ne connait apparemment pas le concept de résilience


 
JerayDate: Lundi, 14.04.2014, 21:54:28 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 306
Statut: Offline
Vous serez heureux de savoir que l'ami Batman a droit encore à une nouvelle série mais cette fois, hebdomadaire!

Je partage votre avis, ils vont quand même trop loin, ça fait beaucoup trop de séries à suivre quand on apprécie le pesonnage...
 
LordAevyDate: Vendredi, 25.04.2014, 14:46:22 | Message # 26
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 140
Statut: Offline
Je suis d'accord. J'aime beaucoup Batman mais il y a actuellement trop de séries. Il suffit de voir les parutions prévues pour Mai prochain...

Il y a tellement d'autres super héros DC à qui ces auteurs pourraient consacrer leurs plumes.
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 21:12:13 | Message # 27
Groupe: Supprimés





Chaque ennemi de Batman est utile pour faire ressortir une facette de sa personnalité ou de ses qualités de héros.
Par exemple le Riddler pour le coté intellectuel, le joker pour tester sa détermination à respecter les règles qu'il s'est fixé et ses facultés rationnelles, Bane pour sa force pure et la qualité de stratège, l'épouvantail pour gérer sa peur, Hush pour confronter son passé en tant que Bruce WAYNE etc...
C'est pourquoi ils sont indissociables, une histoire ou le Joker affronterait Superman ne peut donc être qu'ennuyeuse.
 
darkoettam1620Date: Mercredi, 13.11.2019, 23:06:06 | Message # 28
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Perso c'est ses ennemis qui me font kiffer ! jamais je pourrais imaginer un batman sans son joker ! bag

En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
MajorTonyDate: Mardi, 07.01.2020, 15:55:07 | Message # 29
Sorcier suprème
Groupe: Amis Actifs
Messages: 197
Statut: Offline
J'adore Batman, mais je trouve dommage qu'il l'étale à toutes les sauces, on peux perdre l'intérêt d'attendre la suite du prochain numéro tellement il y a de choses à lire sur lui ( et pas toute bonne...)

Mais sinon ce qui, pour moi, fait tout l'intérêt du personnage, c'est non seulement sa personnalité, un maniaque du contrôle un tout petit peu psychopathe %)

Mais surtout ses méchants, un héro est défini par son némésis, et il a certainement le meilleur


Attention !! Derrière toi, c'est affreux !!
 
pirrou22Date: Mardi, 07.01.2020, 18:21:13 | Message # 30
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1074
Statut: Online
C'est vrai qu'il y a beaucoup de séries + les séries limitées + les one shots + les apparitions dans d'autres séries. Bon on est loin de ce qui a té fait pour Wolverine qui avait sa série limitée + les séries limitées et one shots et qui appartenaient à 3 ou 4 groupes différents (Avengers et X-Force ce n'était pas vraiment le même style!!!).
Après la solution actuelle est intéressante avec les deux séries historiques (Batman et Detective Comics) qui paraissent deux fois par mois. Uncanny X-men en ce moment parait 4 fois par mois. Après il faut des auteurs qui assurent ou qui sont raccord et ce n'est pas évident.
De toute façon on ne peut pas en vouloir à DC de profiter du filon. Et peso je préfère une nième bonne histoire de Batman qu'une mauvaise histoire d'un autre personnage.
 
xgames91Date: Mardi, 07.01.2020, 18:21:45 | Message # 31
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 403
Statut: Offline
Pour moi c'est les 2 car un bon héros est définis par des bons ennemis.
 
pirrou22Date: Mardi, 07.01.2020, 18:21:45 | Message # 32
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1074
Statut: Online
C'est vrai qu'il y a beaucoup de séries + les séries limitées + les one shots + les apparitions dans d'autres séries. Bon on est loin de ce qui a té fait pour Wolverine qui avait sa série limitée + les séries limitées et one shots et qui appartenaient à 3 ou 4 groupes différents (Avengers et X-Force ce n'était pas vraiment le même style!!!).
Après la solution actuelle est intéressante avec les deux séries historiques (Batman et Detective Comics) qui paraissent deux fois par mois. Uncanny X-men en ce moment parait 4 fois par mois. Après il faut des auteurs qui assurent ou qui sont raccord et ce n'est pas évident.
De toute façon on ne peut pas en vouloir à DC de profiter du filon. Et peso je préfère une nième bonne histoire de Batman qu'une mauvaise histoire d'un autre personnage.
 
luchecoDate: Mercredi, 08.01.2020, 11:31:45 | Message # 33
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
J'aime tous chez batman mais surtout le côté sombre que j'aime aussi retrouver dans la plupart des films que j'aime regarder... Puis y'a de la gueule quoi.... J'approuve aussi les ennemis qui se marient bien avec ce côté là !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Batman ou ses ennemis ? (Qu'est ce qui fait l'intérêt de la série pour vous ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz