Dimanche, 05.05.2024, 16:57:43
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La mort de Peter (Univers classique et Ultimate)
La mort de Peter
CorvandersDate: Vendredi, 18.10.2013, 03:07:02 | Message # 1
Groupe: Supprimés





J'ai ouïe dire que le tome 700 de Amazing spiderman , mettait en scène la mort de Peter , par quoi faut il commencé pour comprendre ça ?

Et aussi , par quoi commencé l'histoire de Miles Moralas (allias spiderman aussi ) ?

Quels liens y'a t'il entre l'histoire de Morals et celle Parker ?

Merci d'avance ( et désolé si je post pas dans la bonne section , je débute ^^) .

Un noob .
 
ouinx2Date: Vendredi, 18.10.2013, 12:19:04 | Message # 2
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Salut le noob,

effectivement, tu ne postes pas ta question au bon endroit. Tu peux comprendre aisément que ta question n'est pas un guide de lecture Marvel ni un ordre de lecture. Ceci dit, j'avoue qu'il n'est pas aisé de poster une demande au bon endroit du premier coup. Ton topic est déplacé de "Guides Marvel" vers "Comptoir du comics".

Je te renvoie à la section Accueil du forum où tu trouveras la partie "Règlement & Aides" qui pourra te guider à mieux appréhender le forum. Je te conseille particuliérement de lire le réglement, notamment la partie concernant les avatars.

En ce qui concerne ta question, je ne suis pas un pro de Spider-Man mais quand même, il me semble bien que tu parles de deux versions différentes de Spider-Man, l'une évoluant dans la continuité principale, l'autre dans l'univers Ultimate.

La mort de Peter dans Amazing Spider-Man (univers classique) n'a rien à voir avec la mort de Peter dans l'univers Ultimate puisque ce sont deux univers indépendants.

Je ne peux te parler de l'univers classique que je ne suis pas mais dans l'univers Ultimate, suite à la mort de Peter (plutôt de manière concomittante), une autre Spider-Man apparaît. Ce second Spider-Man est Miles Morales, un jeune latino. Il apparaît pour la première fois dans Ultimate Comics : Fallout #4 et son histoire est expliquée dans le relaunch qui suit et qui vise à attirer de nouveaux lecteurs en rendant l'univers plus cohérent. Les séries Ultimate sont alors réduites à 3 séries principales (Ultimate Comics : All-New Spider-Man, X-Men, The Ultimates) qui en france sont éditées par Panini sous un seul magazine (Ultimate Universe). L'histoire de Miles Morales débute donc vraiment dans Ultimate Universe N°1 de Panini.

La mort de Peter Parker dans l'univers Ultimate débute à partir du numéro US #156. Cela se passe après le crossover Ultimatum, après le requiem et après quelques histoires reliant directement Captain america et Spider-Man (#150).
Je conseille de lire au moins à partir du numéro #150 pour saisir toute l'émotion dégagée dans l'arc final, voire de commencer par le crossover Ultimatum qui, même s'il n'est pas pour tout le monde un must à lire, permet de comprendre les grands changements de l'univers Ultimate qui en découlent et en ce qui concerne Spider-Man, de saisir toute l'ampleur que sa mort peut avoir (La mort de Peter se passe en réalité en deux actes dont le premier se joue de manière concomittante avec Ultimatum).

A noter que Miles Morales (2ème Spider-Man de l'univers Ultimate) a déjà rencontré Peter Parker (1er Spider-Man de l'univers classique) lors d'une mini-série exceptionnelle, mais le lien s'arrête là.

Je te conseille, si tu n'es pas au fait de la chose, de te renseigner sur les différents univers Marvel (d'une manière générale).
 
chocotntDate: Vendredi, 18.10.2013, 13:16:34 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Pour l'univers classique, spider-man
Puis Miles Morales n'existe pas (je crois) dans l'univers classique donc il n'agis en rien sur l'univers classique. Bref, je te conseil de lire Amazing 700 et continuer par superior spider-man #1 #2 #3 et #4.
 
ouinx2Date: Vendredi, 18.10.2013, 13:51:44 | Message # 4
Membre fondateur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1300
Statut: Offline
Miles Morales existe dans l'univers classique mais on ne l'a pas encore vu. Dans Spidermen, l'arc qui fait se rencontrer Peter Parker (classique) et Miles Morales (Ultimate), Peter fait
A suivre.
 
chocotntDate: Vendredi, 18.10.2013, 19:51:39 | Message # 5
Groupe: Supprimés





Aaaah oui exact !
Mais bon tant que supérior est là, je ne pense pas qu'on aura la réponse...


Le message est modifié chocotnt - Vendredi, 18.10.2013, 19:52:26
 
CorvandersDate: Samedi, 19.10.2013, 15:25:49 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Merci pour vos éclaircissements smile .

Superior rencontre t'il du succès ? Parce que je ne pense pas que Miles arrivera à supplanté Parker et j'ai lus une rumeur comme quoi , il allait être bientôt de retour .
 
back2reeDate: Dimanche, 20.10.2013, 11:57:28 | Message # 7
Groupe: Supprimés





Citation Corvanders ()
Superior rencontre t'il du succès ? Parce que je ne pense pas que Miles arrivera à supplanté Parker et j'ai lus une rumeur comme quoi , il allait être bientôt de retour .


Encore une fois je crois que tu confonds les 2 univers.....

Miles morales c'est dans l'univers ultimate et dans cet univers P.Parker est bel et bien mort et ne reviendra pas.

Superior c'est dans l'univers classique (terre 616) et ce n'est pas miles morales.... C'est dur dans dire plus sans spoiler mais peter n'est pas "complètement" mort et pourrait effectivement revenir (il y a même de grande chance je pense....)
 
bobylecoyoteDate: Samedi, 26.10.2013, 00:41:43 | Message # 8
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 74
Statut: Offline
il reviendra comme de nombreux héros "mort" bien avant lui
 
Digi_MattDate: Samedi, 26.04.2014, 17:11:00 | Message # 9
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
On avait déjà eu le coté tragique pour la mort de Peter pendant la période "The Other" si je me souviens bien, et c'était sa première mort (c'est ironique de dire ça mais dans l'univers des comics on en a déjà vu des héros qui meurt et qui ressuscitent) mais après il est revenu et en plus avec des pouvoirs renforcé! Et évidemment, récemment Peter est une fois de plus mort mais en faites c'est son esprit et pas son corps et il va bien sûr revenir.

Dans l'univers Ultimate il a aussi une mort dramatique et j'espère franchement qu'il reviendra mais on dirait que ça risquerai pas d'arriver.


Since 2013
 
ruiz87Date: Samedi, 26.04.2014, 18:15:01 | Message # 10
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Dans l'univers Marvel il y a souvent des retours, sans vouloir spoiler je dirais qu'un événement majeur s'est produit dans le monde de spider man (superior spider man de cette semaine) et ....
 
Digi_MattDate: Samedi, 26.04.2014, 18:28:20 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
waip on a eu Thor


Since 2013


Le message est modifié Prestidigi_Matt - Samedi, 26.04.2014, 22:16:33
 
ruiz87Date: Samedi, 26.04.2014, 19:10:14 | Message # 12
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Rien ni personne ne meurt jamais dans l'univers Marvel...
 
Digi_MattDate: Samedi, 26.04.2014, 22:17:15 | Message # 13
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
à part dans l'univers Ultimate... Peter ne reviendra jamais... ni Wolverine ou Daredevil

Since 2013
 
PkayeDate: Dimanche, 27.04.2014, 02:25:59 | Message # 14
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 492
Statut: Offline
Moi je savais même pas qu'il était mort... dry faudra quand mme que je me mette au Marvel... :)
 
ruiz87Date: Dimanche, 27.04.2014, 05:12:14 | Message # 15
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
C'est vrai que l'univers Ultimate est à part et Miles Morales a vraiment pris sa place donc peu de chance qu'il revienne quoi qu'ils se sont déja croisés à travers le temps
 
zozo94Date: Dimanche, 18.05.2014, 21:00:50 | Message # 16
Addict à Spider-Man / R1
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
Trop complex , j'en ai mal à la tête %)
 
Spider-ManDate: Lundi, 19.05.2014, 11:37:49 | Message # 17
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 171
Statut: Offline
zozo94, Je suis d'accord avec toi, sa devient vraiment bizarre

LOOK OUT !!! Here comes the SPIDER-MAN !!

 
ruiz87Date: Lundi, 19.05.2014, 12:47:32 | Message # 18
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
Miles Morales a sa propre série aux US maintenant, numéro 1 le semaine dernière, l'univers ultimate est un univers alternatif par rapport à l'univers spider man classique :D
 
zebDate: Vendredi, 23.05.2014, 21:17:33 | Message # 19
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 112
Statut: Offline
Le perso de Miles Morales est pas trop mal réussi. Pas étonnant que Marvel l'intégre à l'univers classique, histoire de relancer et agrandir l'univers Spider-man. En ce moment on a même le Spider-man 2099 dans la revue VF.
 
DensDate: Samedi, 27.09.2014, 21:44:19 | Message # 20
Groupe: Supprimés





Le problème de la mort de Peter dans l'univers classique c'est qu'on sait tout de suite qu'il reviendra alors on ne ressent pas trop d'émotion.
Par contre dans l'excellente série supérior Spider-man
, on est horrifié et réellement touché.
J'ai trouvé sa mort plus touchante dans Ultimate Spider-man, surement parce que c'est réellement bien mis en scène et définitif.
 
SPIDER53Date: Mercredi, 03.12.2014, 21:09:05 | Message # 21
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Citation zeb ()
En ce moment on a même le Spider-man 2099 dans la revue VF.


J'ai quitté le navire depuis trop longtemps... elle vaut quoi cette série ?
 
FpaDate: Jeudi, 04.12.2014, 01:05:39 | Message # 22
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4817
Statut: Offline
Si tu apprécies le personnage de Miguel O'Hara qui outre sa première série dans les années 90 a aussi fait partie des Exilés dans les années 2000, sa nouvelle série devrait te plaire.

 
pirrou22Date: Mercredi, 17.12.2014, 14:57:50 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation Prestidigi_Matt ()
à part dans l'univers Ultimate... Peter ne reviendra jamais... ni Wolverine ou Daredevil


Quoique on ne sait jamais (si l'univers ultiimate perdure). C'est vrai que Miles en Spider-man est plutôt une réussite, donc peu de chance qu'on lui enlève son rôle de Spider-man. Si l'univers ultimate, le personnage rejoindra l'univers classique comme pour Spider-man 2099 (on se demande pourquoi ils ont attendu aussi longtemps). PAr contre cela n'exclut pas un retour du Peter Parker si un scénariste en a l'idée : Reed Richards de l'univers ultimate est bien revenu comme vilain cette fois.
 
SPIDER53Date: Dimanche, 11.01.2015, 13:15:14 | Message # 24
vendeur ambulant
Groupe: Membres
Messages: 497
Statut: Offline
Citation fpa01 ()
Si tu apprécies le personnage de Miguel O'Hara qui outre sa première série dans les années 90 a aussi fait partie des Exilés dans les années 2000, sa nouvelle série devrait te plaire


j'ai relu tout 2099 pour savoir si le personnage me plaisait (je ne m'était jamais posé la question n fait) et bon, je dois dire que ce n'était pas du grand cru.

Malgré tout, je vais essayé cette série.

Merci fpa01
 
pirrou22Date: Lundi, 12.01.2015, 13:04:41 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation SPIDER53 ()
Citation fpa01 ()
Si tu apprécies le personnage de Miguel O'Hara qui outre sa première série dans les années 90 a aussi fait partie des Exilés dans les années 2000, sa nouvelle série devrait te plaire

j'ai relu tout 2099 pour savoir si le personnage me plaisait (je ne m'était jamais posé la question n fait) et bon, je dois dire que ce n'était pas du grand cru.

Malgré tout, je vais essayé cette série.

Merci fpa01


Dans son ensemble la ligne 2099 n'était pas sensationnelle, c'est bien pour cela qu'elle s'est arrêtée. Pour Spider-man 2099, le personnage était plutôt réussi. Mais la série en elle-même après un début correct a effectivement perdu de l'intérêt. Dommage parce ce que cette version "alternative" de Spider-man était plutôt réussie par rapport à des Scarlet Spider,spider-woman, ou même la version Spider-kid apparue un moment.
 
ProdigeDate: Mercredi, 14.01.2015, 12:05:20 | Message # 26
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Suis-je le seul à regretté le Supérior Spiderman. Enfin, Marvel avait osé faire quelque chose avec Spiderman, Dan Slott l'avait fait sortir du marasme dans lequel One more Day l'avait plongé. Superior Spiderman sortait des sentiers battus.

Peter Parker est finalement revenu et je crains un retour à l'ancienne formule avec une touche de ridicule en plus.

Monsieur et Mesdames, voici votre héro

 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La mort de Peter (Univers classique et Ultimate)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz