Mercredi, 08.05.2024, 00:39:59
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le nouveau look du fauve (On aime ou on n'aime pas)
Le nouveau look du fauve
ker-thanDate: Samedi, 02.11.2013, 20:38:47 | Message # 1
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Voilà, juste un petit topic pour discuter de ce sujet ô combien secondaire donc essentiellement primordial!! surprised

Après le look humain trappu aux cheveux hirsutes, le look simiesque aux poils bleus et le look félin, le nouveau fauve est arrivé chez les X-men!!! happy

[img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/29/24cs.jpg/][/img]

Personnellement, même si je trouve la démarche de lui faire subir une énième transformation plutôt dispensable, je trouve finalement son nouvel aspect assez plaisant et réussi. Mais il semblerait que certains fans grincent des dents... wink

Et vous, chers amis de TCH, êtes-vous satisfaits ou carrément mécontents de cette nouvelle métamorphose? biggrin


 
justckilfoDate: Samedi, 02.11.2013, 21:49:39 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
Suis très content du nouveau visuel du fauve
sans être felinophobe, j'en avais plus qu'assez de son look de vieille panthère bleue
J'aurai toutefois apprècié de le voir sous forme humaine à nouveau

Par contre, suis "choqué" par son aspect découvert dans le crossovers "battle of the atom"
Sans spoiler, j'aurai tendance à dire que c'est un drôle de croquis validé à la va vite
C'est, à mon goût, fort dommage


 
justckilfoDate: Samedi, 02.11.2013, 21:50:18 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 4991
Statut: Offline
Suis très content du nouveau visuel du fauve
sans être felinophobe, j'en avais plus qu'assez de son look de vieille panthère bleue
J'aurai toutefois apprècié de le voir sous forme humaine à nouveau

Par contre, suis "choqué" par son aspect découvert dans le crossovers "battle of the atom"
Sans spoiler, j'aurai tendance à dire que c'est un drôle de croquis validé à la va vite
C'est, à mon goût, fort dommage


 
ceedDate: Samedi, 02.11.2013, 22:50:06 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
moi j'aimais bien le précédent look.

Il en est à son changement de look numéro combien là d'ailleurs? C'est son 4ème non?


Le message est modifié ceedlegrand - Samedi, 02.11.2013, 22:55:51
 
sadsosadDate: Dimanche, 03.11.2013, 12:09:26 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Citation Psyska ()
après c'est beaucoup lié au style du dessinateur


Tout a fait d'accord avec ça.
Qui est ce qui soutient le fauve en bleu sur le dessin, c'est pas Hank mac Coy? Je n'y comprend plus rien. cry
 
EnderOGDate: Dimanche, 03.11.2013, 13:15:57 | Message # 6
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
Il est normal que le look des perso évolues, ça met un peu de nouveauté. J'aimerais quand même que pour certains le look ne soit pas la seule évolution apportée au fil des années.

Sinon pour le fauve, je trouve que le visuel n'est pas désagréable.
 
MattParker-1Date: Dimanche, 03.11.2013, 13:27:42 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 115
Statut: Offline
J'aime beaucoup le nouveau look du fauve. Un peu de renouveau ne fait pas de mal. En espérant que ces facultés évoluent aussi.

Et tout à fait d'accord avec justckilfo pour Battle of the Atom. WTF? et Pourquoi?
- "Tiens si on lui faisait subir plein de trucs bizarre et lui donner un look qui ne ressemble à rien?"
- " Ouais ok on valide"
 
ceedDate: Dimanche, 03.11.2013, 14:02:19 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation sadsosad ()
Qui est ce qui soutient le fauve en bleu sur le dessin, c'est pas Hank mac Coy? Je n'y comprend plus rien.


réponse dans All New X-Men, paru dans le mag X-Men Marvel Now 1
 
ker-thanDate: Dimanche, 03.11.2013, 14:08:53 | Message # 9
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Sadsosad, c'est bien Hank mac Coy qui soutient le fauve, donc lui-même, sur l'image!! wacko

Pour en savoir plus, il faut lire le magazine X-men depuis le lancement de Marvel Now. happy

Le concept:


Il récolte au passage ce nouvel aspect, plus grand et plus massif. smile

Je trouvais le concept de base très risqué, voire bancal, mais force est de constater que Bendis a su me convaincre sur les deux séries X-men dont il a la charge!! Sadsosad, si tu voulais raccrocher le waggon X-men, c'est le moment ou jamais!!! biggrin


 
pirrou22Date: Dimanche, 03.11.2013, 22:08:45 | Message # 10
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Ben moi ce nouveau look j'aime pas trop. Je préférais son look des années 70 quand il était dans les Avengers et surtout les épisodes de Byrne. La version sous Morrison était bof et là c'est pire.
 
ceedDate: Dimanche, 03.11.2013, 22:22:03 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
sous Morrison, il ressemblait à la bête dans "la belle et la bête", c'était amusant
 
KarvalDate: Dimanche, 03.11.2013, 22:52:14 | Message # 12
Ancien contributeur TCH
Groupe: Amis du Site
Messages: 1109
Statut: Offline
pirrou22, j'ai exactement le même avis. J'aime pas les 2 dernières mutations. A la rigueur, celle où il ressemble à un gros matou, ça va avec son nom de code.
Mais là, je trouve qu'il ressemble à un gorille. Autant que je sache, un singe c'est pas un fauve.
 
ceedDate: Dimanche, 03.11.2013, 23:00:03 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation Karval ()
Autant que je sache, un singe c'est pas un fauve


Oh tu sais, on a bien eu recemment une histoire où Wolverine descend du chien. Donc si on apprend que Le Fauve est un singe, ça ne m'étonnera plus tongue
 
sadsosadDate: Dimanche, 03.11.2013, 23:10:16 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 668
Statut: Offline
Merci pour les explications ceedlegrand et Ker-than, je crois qu'il n'y a pas qu'un seul wagon qu'il faut que je raccroche, je suis tombé du train il y a un moment. biggrin
 
ker-thanDate: Lundi, 04.11.2013, 13:15:55 | Message # 15
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Sachant qu'au départ les pouvoirs du fauve sont surtout d'ordre simiesque, il est normal qu'il ait plus l'air d'un singe que d'un félin. surprised

En plus, lors de ses premières apparitions "félines", sous les crayons de Quitely, il avait des pattes arrières avec des espèces de sabots(ou peut-être n'étaient-ce que ses chaussures par dessus ses pieds de chats?), chose qui n'a pas été respectée par les différents dessinateurs, pour des raisons de faiblesse technique je pense. Si bien que le même mois, selon la série dans laquelle il apparaissait et le dessinateur, il avait des pattes ou des jambes humaines, version qui a finie à la longue par être validée par tous les illustrateurs. eek

Il semblerait que pour ce nouvel aspect, les mêmes dérives risquent de se reproduire... dry

Dessiné par Stuart Immonen en tous cas, je trouve que c'est une réussite. Croisons les doigts pour qu'il en aille de même avec les autres artistes! biggrin

Sadsosad, il n'est jamais trop tard pour rattraper un train en marche, quitte à voyager en 3ème classe... Le voyage vaut quand même le détour!! ok


 
lennadrillDate: Mardi, 05.11.2013, 00:35:45 | Message # 16
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Bien déssiner le Fauve "félin" est super mais malheureusement il est dur a dessiner , le nouveau a l'air plus facile meme si jai déja vu des raté avec cette tete wink


Et pour ceux qui veulent juger le look du "futur"
 
ceedDate: Mardi, 05.11.2013, 14:15:57 | Message # 17
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3996
Statut: Offline
Citation ker-than ()
sous les crayons de Quitely, il avait des pattes arrières avec des espèces de sabots(ou peut-être n'étaient-ce que ses chaussures par dessus ses pieds de chats?),


Il me semble que c'était des chaussures. A vérifier quand même
 
fewudDate: Mardi, 05.11.2013, 15:10:23 | Message # 18
Dealer de comics - Ancien admin
Groupe: Amis du Site
Messages: 902
Statut: Offline
Perso j'aimais bien le singe des débuts, mais j'ai adoré le félin de quitely !!! Qui était certes pas toujours très bien dessiné mais ce qui était flagrant c'était son changement de caractère il était devenu plus bestial il grognait bondissait c'était franchement classe !
La j'l'ai toujours pas vu en action mais je sais pas si ce ara tout aussi stylé et si ce changement va avoir des répercutions sur son caractère....


 
sebmovDate: Mardi, 05.11.2013, 15:29:13 | Message # 19
Contributeur infernal
Groupe: Team TCH
Messages: 2202
Statut: Offline
Concernant le look simiesque ou félin du fauve, il faut juste se rappeler que son nom US est "the beast", ça laisse une certaine marge de manoeuvre aux dessinateurs et scénaristes smile
 
pirrou22Date: Mardi, 05.11.2013, 21:52:45 | Message # 20
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Oui mais bon on ne fait pas le physique du perso qu'en fonction de son nom. Ce nom a été choisi dans les années 60 par rapport aux pouvoirs et au physique du perso à ce moment. Si le perso évolur il peut changer de nom, il ne serait pas le premier à le faire y compris chez les X-men.
 
ManDate: Jeudi, 07.11.2013, 03:44:22 | Message # 21
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
C'est vrai que le nouveau look de la fauve est assez simiesque.
Et je n'ai pas pu m'empêcher de constater les grands pieds du personnage qui renvoient à sa version cinématographique dans X-Men first class.
 
pirrou22Date: Jeudi, 07.11.2013, 23:04:17 | Message # 22
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Citation Man ()
C'est vrai que le nouveau look de la fauve est assez simiesque.
Et je n'ai pas pu m'empêcher de constater les grands pieds du personnage qui renvoient à sa version cinématographique dans X-Men first class.


Les grands pieds sont aussi présents dans les comics pour ses premières apparitions. C'était d'ailleurs à l'époque le seul trait physique qui lui valait ce nom de "Fauve" ou "Bête" en VF et Beast en VO. Pour le reste il avait un physique humain. Voir la manipulation pour mettre des chaussures dans les tout premiers X-men....
 
BLADERDate: Jeudi, 05.12.2013, 20:49:00 | Message # 23
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1365
Statut: Offline
Perso j aime bien ce nouveau look, esperons que cela lui permette de revenir sur le devant de la scene.
Si j osais je dirais qu il a pris du poil de la bete (desole)
 
frank66Date: Jeudi, 05.12.2013, 22:11:40 | Message # 24
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7871
Statut: Offline
à la limite je préfère encore son look des années 70-80 question d'habitude

 
Kmikaze77Date: Jeudi, 05.12.2013, 22:45:23 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 255
Statut: Offline
Mouai faudrais le voir sous plusieurs angles pke comme ca on dirait un mélange de panthere et gargouille tongue
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Le nouveau look du fauve (On aime ou on n'aime pas)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz