Mardi, 07.05.2024, 08:22:04
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Spider-Question (Disponibilité librairie du run de Straczynski/avis Slott)
Spider-Question
LouveDate: Dimanche, 03.11.2013, 02:11:08 | Message # 1
Groupe: Supprimés





Salut à tous les fans du tisseur,

Je me pose deux questions :

1/ J'ai récemment lu One More Day, et ... J'ai beaucoup aimé shy . De manière générale, J.M. Staczynski est un auteur que j'apprécie, et c'est un type pour qui j'ai énormément de sympathie.
Ça m'a donné envie de découvrir son run sur Spider-Man, et je n'ai trouvé que de vieilles éditions. Existe-t'il une édition en vente actuellement collectant l'ensemble de son travail sur cette série ?

2/J'ai aussi un gros coup de cœur pour Superior Spider-Man. Dan Slott dit qu'il a mis en place cette histoire dés le numéro 600 d'Amazing. Forcément, je suis tentée de tout lire. J'ai vu qu'il existe deux Deluxe "Brand New Day", et que Slott était sur la série à ce moment là en alternance. Que valent ces épisodes selon vous (même s'ils sont antérieurs à la période qui m'intéresse) ?

Comme d'habitude, je vous remercie pour vos avis éclairés.
 
ceedDate: Dimanche, 03.11.2013, 13:58:25 | Message # 2
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3995
Statut: Online
Citation Louve ()
1/ J'ai récemment lu One More Day, et ... J'ai beaucoup aimé . De manière générale, J.M. Staczynski est un auteur que j'apprécie, et c'est un type pour qui j'ai énormément de sympathie.


Alors, histoire de chipoter ( biggrin ), One More Day n'est pas de Straczynski. Tu verras qu'il n'est pas crédité à la fin de l'épisode car il a refusé, étant totalement contre l'idée de cet épisode (qu'on doit à Quesada).

Citation Louve ()
Ça m'a donné envie de découvrir son run sur Spider-Man, et je n'ai trouvé que de vieilles éditions. Existe-t'il une édition en vente actuellement collectant l'ensemble de son travail sur cette série ?


Son run est vraiment bon. Il n'existe malheureusement pas totalité en réédition. Juste quelque bout de ci de là il me semble.

Citation Louve ()
2/J'ai aussi un gros coup de cœur pour Superior Spider-Man. Dan Slott dit qu'il a mis en place cette histoire dés le numéro 600 d'Amazing. Forcément, je suis tentée de tout lire. J'ai vu qu'il existe deux Deluxe "Brand New Day", et que Slott était sur la série à ce moment là en alternance. Que valent ces épisodes selon vous (même s'ils sont antérieurs à la période qui m'intéresse) ?


Brand New Day alterne le bon et le moins bon. De souvenir, le bon, c'était avec...Slott :-). Mais pas que.
Perso, je trouve que BND a eue 1 ou 2 années poussives mais ensuite c'est pas mal du tout (voir très très bon)
 
LouveDate: Dimanche, 03.11.2013, 14:26:59 | Message # 3
Groupe: Supprimés





Ah d'accord, merci pour la précision sur One More Day !

Bon, c'est ce que je pensais pour la réédition des épisodes de Straczynski, mais heureusement, TCH est là, en attendant.

Pour Brand New Day, c'est sûr que lorsqu'on voit que les équipes créatives se sont relayées, ça fait un peu peur. Mais si Panini continue à éditer cette période en deluxe, ça pourrait mener au moment où Slott prend les commandes seul en ce qui concerne le scénario. J'hésite à investir, c'est pénible parfois de ne pas avoir de visibilité sur les plans à long terme de Panini ...
 
ceedDate: Dimanche, 03.11.2013, 15:05:13 | Message # 4
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3995
Statut: Online
Citation Louve ()
c'est pénible parfois de ne pas avoir de visibilité sur les plans à long terme de Panini ...


Là, c'est du super long terme quand même... tongue
Si ça se vend, on arrivera alors à la période Slot, c'est sûr
 
LouveDate: Lundi, 04.11.2013, 00:57:56 | Message # 5
Groupe: Supprimés





En tout cas, j'ai commencé à lire la première année de Straczynski, et pour le moment, j'aime bien smile
 
ceedDate: Lundi, 04.11.2013, 01:14:18 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3995
Statut: Online
y'a du bien et du moins bien (comme tout run) mais c'est vraiment une bonne période.
Romita Jr est bon en plus dessus.
Et y'a "Sin Past" (dessiné par Mike Deodato Jr) qui est superbe
 
LouveDate: Mercredi, 06.11.2013, 23:11:18 | Message # 7
Groupe: Supprimés





J'ai entamé la quatrième année, ça passe vite. C'est agréable d'avoir un dessinateur sur une série sur la durée, n'empêche ...
 
ceedDate: Jeudi, 07.11.2013, 00:36:39 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3995
Statut: Online
Citation Louve ()
C'est agréable d'avoir un dessinateur sur une série sur la durée, n'empêche ...


C'est clair. C'est quelque chose qu'on ne voit quasiment plus aujourd'hui....
 
jcdentonDate: Mardi, 12.11.2013, 17:44:19 | Message # 9
Groupe: Supprimés





j'ai adoré le principe des totems pour le monde de spider-man et les ennemis avaient la classe
 
SoSkyDate: Jeudi, 14.11.2013, 12:18:25 | Message # 10
Groupe: Supprimés





J'ai adoré le run de Stracz' sur Spider-Man, je crois même que c'est mon run préféré tongue
En 2014, Panini sort un Marvel Deluxe qui contiendra l'intégralité de l'arc "L'Autre" (The Other), Stracz' a écrit qu'une partie de l'arc mais c'est dans la continuité de ce qu'il a crée avec les totems happy
 
ceedDate: Jeudi, 14.11.2013, 15:21:55 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3995
Statut: Online
Ah... "L'autre".... 12 chapitres pour raconter........ pas grand chose surprised
 
EnderOGDate: Mardi, 19.11.2013, 23:17:06 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 401
Statut: Offline
J'adore J.M. Straczynski dans tout ce qu'il fait. Je le place au même niveau que I.Asimov et F.Herbert deux monstres de la SF que j'apprécie particulièrement.
 
ceedDate: Jeudi, 21.11.2013, 00:17:24 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3995
Statut: Online
Citation EnderOG ()
J'adore J.M. Straczynski dans tout ce qu'il fait.


Quand il fini ses trucs biggrin (oui, mauvaise langue je suis...)
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Spider-Question (Disponibilité librairie du run de Straczynski/avis Slott)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz