Jeudi, 28.03.2024, 15:08:50
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Budget exorbitant pour fan de Comics (Le prix est-il justifié ?)
Budget exorbitant pour fan de Comics
pirrou22Date: Dimanche, 13.09.2020, 15:53:32 | Message # 151
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Perso je préfère les versions papiers. près tout on trouve les versions numériques de plus en plus facilement en partage. Je ne lis en numérique que ce qui est introuvable (trop vieux) ou parfois ce qui n'a pas été traduit. J'aime aussi parfois certaines compil. Un netflix du comics pourrait être bien pour certains mais pas sur que cela se fasse. L'offre numérique d'Urban et Panini est assez pitoyable actuellement même s'ils commencent enfin à s'y mettre. Il est dommage qu'ils aient renoncé si facilement à l'abonnement. Les frais postaux ont augmenté certes mais vu que les lecteurs kiosque lisent plusieurs revues ils auraient pu faire des offres groupées. Mais cela demande du personnel et une certaine logistique. Compliqué quand on fait imprimer à bas coup en Roumanie, Chine ou en Inde. Bonjour l'écologie... rime avec économie.
 
coma89Date: Mardi, 15.09.2020, 15:01:48 | Message # 152
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Y'a des abos possibles avec Izneo et compagnie... C'est pas encore archi fourni mais c'est un début. Mais comme pirrou, j'aime trop le papier pour succomber ce genre d'offre.
 
WalkshadowDate: Mercredi, 16.09.2020, 18:11:35 | Message # 153
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Hé si ça peut servir quelqu'un, j'ai remarqué qu'on pouvait trouver des comics/mangas à des prix très intéressant parfois sur des applis comme Vinted! C'est facile et assez pratique :)

DC COMICS FOR (EVIL)EVER!
 
BenjoDate: Samedi, 03.10.2020, 13:37:45 | Message # 154
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 92
Statut: Offline
La problématique du prix est un peu la même que pour les mangas, on achète un numéro pour le plaisir de lire, pour "remercier" les gens qui ont travaillé dessus, mais c'est vrai qu'un numéro + un numéro + un numéro ça fait vite très cher ^^'

En tout cas pour un étudiant comme moi, on peut pas se permettre de mettre trop d'argent dedans, et l'alternative se trouve souvent dans les brocantes ou les sites comme Leboncoin ou Vinted
 
WalkshadowDate: Samedi, 03.10.2020, 15:01:46 | Message # 155
Jeune Titan
Groupe: Membres
Messages: 48
Statut: Offline
Après y'a moyen d'en trouver beaucoup sur internet maintenant, et le tout c'est de choisir quoi acheter et quoi lire sur internet je pense :)

DC COMICS FOR (EVIL)EVER!
 
pirrou22Date: Vendredi, 16.10.2020, 06:05:45 | Message # 156
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
Papier et numérique ce n'est pas le même confort de lecture ni le type d'utilisation. La tablette c'est quand je ne suis pas chez moi par exemple. Après si un jour il y avait un abonnement à la netflix comme DC en propose un et à un prix attractif la question se posera un peu plus sérieusement.
 
ceedDate: Vendredi, 16.10.2020, 14:43:02 | Message # 157
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation pirrou22 ()
Après si un jour il y avait un abonnement à la netflix comme DC en propose un et à un prix attractif la question se posera un peu plus sérieusement.


On veux tous des trucs "à la netflix" :p

abonnement comics "à la netflix"
jeux vidéo "à la netflix"
série TV/film "à la netflix" (ah bah ça, ça existe déjà, ça s'appelle... netflix V haha )
Musique aussi, etc.

Le consommateur à pris l'habitude de payer une "petite somme" pour de l'illimité (je critique pas, j'en fais moi même partie).
Finalement, pour ce qui s'en souviennent, ça rejoint l'idée de la "licence globale" qui avait été proposé au début des années 2000.

C'est une bonne façon aussi de limiter le piratage (depuis que je suis abonné à Deezer, je ne télécharge plus de musique par exemple).
Je m'interroge sur la rentabilité du truc, mais je ne suis pas économiste donc bon.

DC le propose en VO, je ne sais plus combien ça coute.
Marvel le fait, à 10$ dollar par mois. Seul contrainte: les sorties n'ont lieux que 6 mois après la version papier. Une bonne chose pour éviter de saborder le marché papier.

Citation pirrou22 ()
Papier et numérique ce n'est pas le même confort de lecture ni le type d'utilisation.


Ca fait 2ans que je n'ai pas ouvert un comics papier. Je trouve vraiment mon compte sur la lecture tablette :)
 
danywildeDate: Samedi, 05.08.2023, 19:47:55 | Message # 158
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Après je me dis qu'aussi indécent que le prix du single, c'est toujours moins con que filer 11 euros au BIG 4 de l'industrie du tabac

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
ph3nix777Date: Jeudi, 25.01.2024, 09:35:09 | Message # 159
Mutant
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 70
Statut: Offline
Hello !!

oui effectivement les passions ça coûte un bras, voire deux.. ça a toujours été le problème
à partir du moment où on accumule les tomes, les mensuels, hebdomadaires pour certains ; ça chiffre vite !!

Pour ma part ce que j'ai toujours fait, que ce soit en mangas ou en comics, ( avant c'était par prêt des amis, maintenant c'est via internet ), je découvre des séries et vraiment celles qui me plaisent à fond, je les prends en format papier, non seulement pour soutenir l'industrie et les gens qui travaillent dessus mais aussi pour mono plaisir perso.

Je crois que ça fait des années que je n'ai pas acheté une nouvelle série en format papier directement, trop de fois où une couverture me fait des promesses qu'elle ne tient pas !!
Par contre j'achète souvent des séries entières alors que je les ai déjà lues et que je sais parfaitement que je ne les ouvrirai sûrement plus jamais. Mais je suis heureux de les voir dans ma bibli.

Et pour ce qui est de l'abonnement avec accès illimité, ma seule crainte est la baisse de qualité dans une quête de rentabilité; je trouve qu'on voit bien avec Netflix&co., au départ les plateformes sortaient uniquement des séries de dingue ; et aujourd'hui je pense que sur la centaine de sorties de l'année je dois me rappeler de deux ou trois maximum qui m'ont marqué.


Aurais je assez de temps pour tout lire ?!!!
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Budget exorbitant pour fan de Comics (Le prix est-il justifié ?)
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz