Dimanche, 05.05.2024, 22:35:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La politique Disney/Marvel (Drole de mentalité !!!)
La politique Disney/Marvel
Erikem83Date: Jeudi, 28.05.2015, 10:50:36 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3744
Statut: Offline
http://fr.ign.com/comics-....men-a-p

J'ai trouvé ça sur le net. Pas besoin d'expliquer, juste de le lire, c'est intéressant pour comprendre la stratégie de marketing de Disney/Marvel.

Sans commentaire... killed




Le message est modifié Erikem83 - Vendredi, 29.05.2015, 17:57:00
 
FLippYDate: Jeudi, 28.05.2015, 11:19:29 | Message # 2
Roi des Ornithorynques / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2165
Statut: Offline
C'est bien moche tout ça... $$$$$$

4m4z!n.FL!ppY
 
MagnetoDate: Jeudi, 28.05.2015, 11:46:54 | Message # 3
Maestro
Groupe: Team TCH
Messages: 19272
Statut: Offline
Si Marvel va jusqu'au bout, il y aura obligatoirement des répercutions sur les films Fox, moins de visibilité pour leurs personnages (pas de comics), et donc surement moins de dollars au bout du compte. Seule alternative, faire comme Sony, et signer un accord entre Marvel et Fox.
En attendant, ce sont les lecteurs, et fans des X-Men, entre autres, qui seront les grands perdants...


 
hogan51Date: Jeudi, 28.05.2015, 12:59:17 | Message # 4
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 210
Statut: Offline
Les films prend de plus en plus de place, un jour faudra voir les films pour comprendre les comics dry

L’après secret wars me fait peu peur mais bon, on verra bien ce que ça va donner, si c'est naze je ferais une petite pause Marvel au pire :/
 
thorodinDate: Jeudi, 28.05.2015, 17:51:38 | Message # 5
Ancien indexeur Divin - Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 8535
Statut: Offline
Honteux :(

 
McLaneDate: Jeudi, 28.05.2015, 18:16:09 | Message # 6
Groupe: Supprimés





Non Marketing, bienvenue dans cette nouvelle ère... pas grave il y a d'autres éditeurs... qu'ils se casse la gueule, un peu, on verra ensuite
 
THETINTIN45Date: Jeudi, 28.05.2015, 18:47:52 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 701
Statut: Offline
C'est moi ou c'est con de penser que promouvoir les Inhumain pour faire de l'ombre aux X-men est un argument bidon?
Dans la mesure où ces personnages (faisant partis de la "famille" 4 Fantastique) appartiennent à la Fox pour le ciné tout comme les X-men... ça semble pas crédible non ?


My Collection in this room

 
oeil_de_lynxDate: Jeudi, 28.05.2015, 20:10:19 | Message # 8
Uploadeur Impérial II / Team TCH
Groupe: Administrateurs
Messages: 8804
Statut: Offline
Citation THETINTIN45
C'est moi ou c'est con de penser que promouvoir les Inhumain pour faire de l'ombre aux X-men est un argument bidon?
Dans la mesure où ces personnages (faisant partis de la "famille" 4 Fantastique) appartiennent à la Fox pour le ciné tout comme les X-men... ça semble pas crédible non ?


Les droits ciné des Inhumains appartiennent à Marvel.
Le film est prévu pour 2018 ( allocine )

En ce qui concerne la volonté de Marvel de tuer les films mutants de la Fox une petite info : l'année dernière Chris Claremont a a déclaré que les scénaristes ne pouvaient plus créer de mutants ( en anglais )
 
DidickDate: Jeudi, 28.05.2015, 21:33:08 | Message # 9
Mister DROXUS / TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1054
Statut: Offline
Moi j'y croit pas... Marvel ne peut se passer des X-Men. Même s'ils sont maintenant passé au deuxième plan.
Ce serait comme dégager Donald parce que Mickey il rapporte bien plus de tunes qu'un canard incompréhensible...

Je crois plus à une séparation des histoires et univers des Avengers et des X-Men plus franche suite à Secret Wars.
Une des hypothèses est d'avoir les mutants sur une planète à part... mais alors adieux les confrontations humains/mutants.
Rien à part des combats un peu bof genre années 70... alors j'y croit pas non plus.

Bref, y'a quoi en comics du X-Universe ? Une douzaine de séries... y'aurai pas comme une perte de pognon alors ?
 
frank66Date: Jeudi, 28.05.2015, 23:39:48 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7869
Statut: Offline
partagé sur la question.l'idée que Marvel saborde ses série ff et xmen pour saper la concurrence me semble un peu incongrue bien qu'au pays du roi dollars on ne soient pas à une surprise prés.à voir sur le long terme... think

 
ProdigeDate: Vendredi, 29.05.2015, 10:37:33 | Message # 11
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 225
Statut: Offline
Citation THETINTIN45 ()
C'est moi ou c'est con de penser que promouvoir les Inhumain pour faire de l'ombre aux X-men est un argument bidon?
Dans la mesure où ces personnages (faisant partis de la "famille" 4 Fantastique) appartiennent à la Fox pour le ciné tout comme les X-men... ça semble pas crédible non ?


C'est pour ça qu'il ont multiplié le nombre d'Inhumains avec l'idée de la brume terragène suite à Infinity, ces nouvelles créations restent chez MarveL.

Si on applique la logique des licences, les droits cinématographiques de Wolverine appartient à Marvel car il s'agit d'un perso secondaire apparu dans Hulk avant d'être un X-men. De même la panthère noire est apparu chez les FF, mais ses droits d'adaptations restent à Marvel (d'où la sérié prévue).
 
hardfloor3030Date: Vendredi, 29.05.2015, 13:03:46 | Message # 12
Très grand donateur comicscophile
Groupe: Team TCH
Messages: 719
Statut: Offline
Mickey n'aurait il pas murmuré "No more mutants" ???? Comme la sorcière rouge ???

 
lennadrillDate: Vendredi, 29.05.2015, 17:51:53 | Message # 13
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Avant la polémique des statue il y avait les T-Shirt Secret Wars, ou le jeux des 7 différences made in Marvel ;)

Avant

Apres

Avant

Apres


La Fox détient les catalogue FF et X-Men , établit au moment de leur contrat, mais il y a de nombreux persos qui sont en zone flou pour les lecteur.
Wolverine est apparu dans Hulk mais il est passé a la postérité avec les X-Men donc a la Fox
Pareil pour Dents de Sabre qui est apparu dans Iron Fist
Black Panther est apparu chez les FF mais il est passé a la postérité avec les Avengers donc Marvel
Pareil pour Namor qui est apparu lui aussi dans les FF (même si lui les droit semble encore appartenir a Universal si je me rappelle bien mais c'est un cas unique )
Mais grosso modo la majorité des persos que l'on associe au FF ou au X-Men appartiennent a la Fox, avec il me semble un effet retroactif ( tout les nouveaux persos de ces licences font partie du contrat)

Ce qui ramène au propos de Claremont, même si c'est exagérer il y a encore des nouveaux mutants (dans Uncanny X-Men notamment), mais Marvel souhaite restreindre la création de nouveaux mutant , mais la encore il faut relativiser car c'est une pratique des 2 gros de freiner la création de nouveaux persos (les affaires des droits d'auteur pour ceux au courants) la plupart des nouvelles "création" sont maintenant des "dérivé" de perso ou concept déjà existant ( new Ghost Rider, new Thor, new Miss Marvel, et chez DC des tonnes de Batmen et Supermen)

Il est clair que Marvel souhaite favoriser "ses" propriétés , mais ça pourrait être pire il pourrait clairement faire disparaître ces "mauvais élèves" , pour l'instant les X-Men et les FF apparaissent encore dans les comics Marvel et c'est le principal, a voir comment ça évoluera (c'est ici ;) )
 
lennadrillDate: Lundi, 01.06.2015, 17:55:25 | Message # 14
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2192
Statut: Offline
Nouvelle affaire avec le line up de Marvel version 2015 , avec cette fois, aucun personnage X-Men ou FF
Comparaison avec les version 2007 et 2013 ou on a ces perso en 1er plan
La version 2015 elle, ne comporte que des persos paru ou a paraître dans le MCU au 1er plan (voir les 3/4 premières rangées)

2007

2013

2015
 
Erikem83Date: Lundi, 01.06.2015, 18:35:41 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3744
Statut: Offline
C'est vraiment impressionnant et flagrant. Bon tu me diras rien de surprenant quand on sait que l'argent gère tout mais bon quand même.... >(
Ils rigolent pas chez Marvel!!! les apéros chez eux doivent pas être rigolos :(




Le message est modifié Erikem83 - Lundi, 01.06.2015, 18:36:06
 
XandeDate: Lundi, 01.06.2015, 19:39:17 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 406
Statut: Offline
Je trouve ça vraiment dommage de voir des personnages si emblématiques passés à la trappe.
En regardant les affiches (meme les anciennes), on remarque que les personnages du premier plan sont ceux ayant eu un film à succès quelques temps auparavant, on peut donc dire que celle de 2015 ne déroge pas à la règle.

Vous voulez un tour de magie ? Regardez l'affiche de 2007, puis regardez celle de 2015. Wolverine à disparu ! Ainsi que tous les autres mutants et les FF...
 
IZANAGIDate: Lundi, 08.06.2015, 21:07:29 | Message # 17
Aide a la fondation TCH
Groupe: Membres
Messages: 343
Statut: Offline
Je ne sais pas si certains ont vu le reportage de Marvel passé sur canal+.
Mais Marvel a failli déposer le bilan, il n'y a pas si longtemps. Et alors là, tous les héros auraient disparu.

C'est l'argent qui mène le monde; et combien de séries ont été arrêtées par manque d'audience.

C'est la loi du business!! On n'est pas content mais on ne peut rien faire que subir, surtout nous, francophones n'avons aucun pouvoir; à part celui de raler >(
 
ker-thanDate: Mercredi, 22.07.2015, 19:33:08 | Message # 18
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 308
Statut: Offline
Oui, c'est vrai, ce documentaire, "Marvel Renaissance", était très instructif!! Je regrette juste de n'avoir pas pu le regarder dans son intégralité... cry

Pour le reste, je suis encore un tantinet (oui, ça se dit encore) optimiste pour le futur éditorial des X-men et des FF. Après tout, si on y regarde de plus près, on a un thor féminin et un cap black en ce moment dans les comics, soient des personnages aux antipodes de leurs versions ciné, pourtant produites par Marvel studios!! :o

La branche éditoriale semble donc avoir gardé un minimum d'indépendance créative. Mais on peut quand même s'inquiéter: Je ne voudrais pas que le marvel universe, dont la principale qualité est pour moi d'évoluer dans un univers "partagé" par TOUS ses personnages se retrouve scindé en deux entités distinctes, comme la tournure des séries depuis AVX le laisse présager... :)


 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La politique Disney/Marvel (Drole de mentalité !!!)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz