Mercredi, 24.04.2024, 01:18:56
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Valiant (Le renouveau)
Valiant
lennadrillDate: Jeudi, 06.08.2015, 22:47:02 | Message # 1
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Avant c'était ça 1992


Maintenant ça 2012


Ça date 2012, il y a quand même pas mal de titres qui sont sortit maintenant, même en France, donc comment se porte ce "nouvel univers" par ici ?
Moi j'ai globalement appréciée, de bonne histoires, de bon personnages, des bon auteurs, des bon dessinateurs, l'univers est connecté sans être éparpillé, les titres ce suffise a eux mêmes, de bon crossovers, des nouveaux titres alléchants, et il y a un ptit coté années 90 sans être dans l’exagération (logique en même temps) :D

Pour ceux qui ne connaissent pas trop un peu de lecture Valiant History
 
Digi_MattDate: Vendredi, 07.08.2015, 07:32:44 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Moi j'adorais les Armorines! j'espère qu'ils reviendront en version remake aussi.

c'est sûr que y'a une différence de taille entre avant et maintenant mais peut-être que Valiant ne fait qu'avancer doucement, et nous présenter ces persos rebooté au fur-et-à-mesure.


Since 2013
 
BossajojoDate: Vendredi, 20.10.2017, 19:24:48 | Message # 3
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
J'ai relu en Vf:

X-O Manowar T1

En Vo, j'avais pas vraiment apprécié.
En seconde lecture, ça passe mieux.
C'est assez déroutant le mélange univers barbare-romain / alien.
Envie de connaitre la suite, pourtant je ne le trouve pas si bon, ni mauvais.
13/20

Bloodshot T1-T2

Niveau scénario, rien sous le soleil, vu et revu.
Une machine à tuer qui se retourne contre son employeur, pour connaitre son passé, une méchante organisation secrète para-militaire qui fait des expériences interdites.
Wolvie, Bourne...?
C'est orienté action, gros flingue, coté démembrement- sang, on est servi.
Et pourtant, ça se lit bien, c'est jouissif, grâce au coté décomplexé.
15/20


Le message est modifié Bossajojo - Vendredi, 20.10.2017, 19:26:18
 
Digi_MattDate: Samedi, 21.10.2017, 13:14:34 | Message # 4
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
ça me fait penser que j'ai toujours pas acheté les events Valiant que j'avais noté...

Que dire rapidement, bah j'ai toujours aimé Valiant, je trouve cet éditeur vraiment originale et qu'il a totalement le niveau pour rivaliser avec
les Big Two. J'aimais bien la vieille version Valiant d'il y a plusieurs années et donc leur come back m'a vraiment fait plaisir.

J'suis pressé de lire Book of Death, c'est un peu difficile niveau financier ces temps-ci... donc faut que je fasse bien attention et que je prévois
bien ce que j'achète à chaque fois ^^".

Hâte de voir la web-série Ninjak vs Valiant également! il y aurait aussi un projet d'univers partagé au ciné grâce à Sony, espérons que ça devienne
une réalité.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Samedi, 21.10.2017, 13:15:31
 
noirloveDate: Dimanche, 04.02.2018, 17:12:54 | Message # 5
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Parmi les indés, j'apprécie beaucoup Valiant qui fait plutot le pari de la qualité.
J'ai pas encore lu Ninjak et Raï, par contre Archer & Armstrong, Bloodshot, X-O Manowar, Harbinger et autres, c'est vraiment pas mal


 
pinocoladoDate: Dimanche, 04.02.2018, 18:22:41 | Message # 6
Team DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 55
Statut: Offline
Je les collectionne absolument tous dans ma bibliothèque et j'en suis un fan inconditionnel ! Je me suis beaucoup attaché à tous ces personnages que je prends un plaisir non dissimulé à retrouver à la sortie de chaque nouvelle série les concernant !

 
noirloveDate: Dimanche, 04.02.2018, 18:35:56 | Message # 7
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Il semble que Bliss qui édite les titres en France fasse un boulot intéressant

 
babaDate: Mardi, 17.04.2018, 17:18:14 | Message # 8
Hérault galactique
Groupe: Administrateurs
Messages: 908
Statut: Offline
Citation pinocolado ()
Je les collectionne absolument tous dans ma bibliothèque et j'en suis un fan inconditionnel !

J'ai moi même une très belle collection venant de chez Bliss Comics je les ai pratiquement tous ! :) Et je ne regrette absolument pas mon investissement ! Je dois avouer que je surveille régulièrement les sorties sur le forum en version numérique. C'est toujours bien d'en avoir sur la tablette pendant les vacances ;)
 
babaDate: Mardi, 17.04.2018, 17:38:13 | Message # 9
Hérault galactique
Groupe: Administrateurs
Messages: 908
Statut: Offline
Citation noirlove ()
Il semble que Bliss qui édite les titres en France fasse un boulot intéressant

Et je confirme, ils font un travail remarquable, la qualité est au rendez-vous et largement à la hauteur du prix qu'ils proposent.
 
lutin971Date: Mardi, 01.05.2018, 19:08:21 | Message # 10
Uploader TCH genre Megaman
Groupe: Team TCH
Messages: 820
Statut: Offline
moi j'aime bien bliss car j'ai acheté les intégrales comme archer et amstrong, xo manowar, harbinger gros pavé et moins chere que panini
 
BadWolf91Date: Samedi, 05.05.2018, 12:23:22 | Message # 11
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
je viens d'acquérir l'intégrale Bloodshot que j'ai lu d'une traite ! par la même j'ai relu the valiant, bloodshot reborn et USA !!! vivement septembre pour Salvation !

c'est dingue comment Lemire maitrise son run sur le perso et a une liberté que les big two ne permettent pas !

L'intégrale que j'attend surtout la c'est Shadowman à la fin du mois ! le premier tome que j'avais lu sur comixology m'avait trop hypé
 
babaDate: Lundi, 07.05.2018, 16:30:38 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Administrateurs
Messages: 908
Statut: Offline
BadWolf91, je suis absolument d'accord sur le fait qu'enfin une maison des idées à univers étendu comme Valiant donnent plus de libertés aux auteurs et ça se voit ! L'arc Bloodshot dans son ensemble est un régal et j'attends également avec impatience Bloodshot Salvation.
Moi aussi je compte prendre Shadowman la fin de la semaine prochaine je voudrais savoir ce qui est arrivé à Jack Boniface avant les événements du tome 3 de Ninjak ;)


Le message est modifié baba - Lundi, 07.05.2018, 16:31:23
 
SitbackDate: Mardi, 08.12.2020, 20:50:56 | Message # 13
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
J'ai découvert cette semaine les comics de la maison valiant avec beaucoup d'enthousiasme. je cherchais une alternative solide à tous les DC et MARVEL qui tournent quasiment autour des mêmes axes. et j'ai commencé par la saga Divinity. c'est magistralement écrit et graphiquement impeccablement rendu. sans spoil, je recommande vivement.
 
Celavy76Date: Mardi, 08.12.2020, 21:15:48 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 251
Statut: Offline
Merci Sitback!
Je me le note dans ma liste! Je connais quasiment pas Valiant.
J'ai pu jeter un coup d'oeil à NINJAK de chez eux qui a pas l'air mal, mais pas encore lu.
Si vous avez d'autres conseils je prends!
 
SitbackDate: Mardi, 08.12.2020, 21:50:20 | Message # 15
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
là je commence l'integrale Bloodshot....quand je finis je pense que je le conseillerai aussi
 
EnigmDate: Mercredi, 09.12.2020, 00:08:36 | Message # 16
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
je vous conseille le run Harbingers :

Harbingers, Imperium, Génération Zéro, Harbingers Renegade, La vie et la mort fe Toyo Harada, Secret Weapons, Harbingers Blackout, Livewire

Magnifique.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
canonssDate: Mercredi, 09.12.2020, 12:48:19 | Message # 17
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Citation Enigm3 ()
je vous conseille le run Harbingers :

Harbingers, Imperium, Génération Zéro, Harbingers Renegade, La vie et la mort fe Toyo Harada, Secret Weapons, Harbingers Blackout, Livewire

Magnifique.

Merci Enigm3.
Dans quel ordre conseilles-tu la lecture de ce run ?
 
SitbackDate: Mercredi, 09.12.2020, 15:07:52 | Message # 18
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
Citation canonss ()
Dans quel ordre conseilles-tu la lecture de ce run ?


j'ai trouvé sur cette page

https://www.lantredespsiotiques.fr/guide-lecture-valiant

un ordre de lecture

Peut etre pourra-t-il aider
 
EnigmDate: Mercredi, 09.12.2020, 20:24:33 | Message # 19
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Lis le dans l'ordre que je t'ai donné ;)

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
canonssDate: Mercredi, 09.12.2020, 21:20:08 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Merci à tous les 2 !
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 09.12.2020, 21:42:31 | Message # 21
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10471
Statut: Offline
merci Enigm3 pour ce classement. Il me manquait quelques One Shot dont je ne connaissais même pas l'existence facepalm

Personnellement je recommande la seul série que je connais, et dont j'ai lu les 2 premiers Intégrales (720 et 570 pages tout de même !!!), à savoir X-O Manowar ;)


 
EnigmDate: Mercredi, 09.12.2020, 22:06:01 | Message # 22
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Enigm3 pour le ce classement. Il me manquait quelques One Shot dont je ne connaissais même pas l'existence

Personnellement je recommande la seul série que je connais, et dont j'ai lu les 2 premiers Intégrales (720 et 570 pages tout de même !!!), à savoir X-O Manowar


J'ai toujours pensé que tu étais une personne de goût.

Au passage : https://www.instagram.com/p/CIlTqmSoufj/

Prochaine campagne Ulule de l'éditeur... et c'est pas à piquer des vers.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Celavy76Date: Mercredi, 09.12.2020, 22:21:01 | Message # 23
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 251
Statut: Offline
Les différentes séries ont l'air de pas mal se croiser non?
Dans les titres de X-O Manowar j'ai vu "Opération Ninjak" ou encore "En guerre contre Unity", qui sont des noms d'autres séries.

Du coup, je comprends mieux ta question Canonss sur l'ordre de lecture et l’intérêt de la chronologie proposée par Sitback.
Ca ferai un bon programme de lecture pour les prochains mois, mais tellement de marvel à rattraper... :)
 
EnigmDate: Mercredi, 09.12.2020, 22:39:08 | Message # 24
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Par exemple dans Livewire, il y a une interaction avec la série Ninja K

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
SitbackDate: Samedi, 12.12.2020, 12:33:12 | Message # 25
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
je commence l'integrale X-O MANOWAR ( d'où ils ont tiré le nom lol) ce matin...je vous tiens au jus....ya 3 tomes, 300 pages minimum par tome....souhaitez moi bcp de courage les gars
 
pirrou22Date: Dimanche, 27.12.2020, 15:00:40 | Message # 26
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
X-O MAnowar est une très bonne BD, c'est ce qui m'a attiré vers Vaillant et Bliss qui a su développé cet univers en France alors que Panini avait échoué.
 
raspoutinolafDate: Lundi, 28.12.2020, 07:28:43 | Message # 27
Padawan
Groupe: Membres
Messages: 17
Statut: Offline
J’ai acheté les versions digitales de certains de leur titres en promo mais j’avoue avoir un peu de mal à me lancer dedans.
Une série facile d’accès à me conseiller ?
 
ruiz87Date: Lundi, 28.12.2020, 09:24:58 | Message # 28
Ancien DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 1466
Statut: Offline
J'avoue beaucoup aimer cet éditeur, les titres sont souvent de trés bonne qualité. Les personnages, les scénarios, le style graphique ont bien évolué à travers le temps. Un must en Indépendant à lire et suivre de prés.. :D
 
CaptainFDate: Mardi, 10.08.2021, 15:41:28 | Message # 29
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10251
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
Bonjour, serait-il possible de réupper BOOK OF DEATH - LE LIVRE DES GÉOMANCIENS ?

ohoh ! tu as bien avancé dans la lecture Valiant alors, Silver ^^
Tu as terminé les intégrales de XO-Manowar ?


in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Mardi, 10.08.2021, 16:13:35 | Message # 30
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10471
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
ohoh ! tu as bien avancé dans la lecture Valiant alors, Silver ^^
Tu as terminé les intégrales de XO-Manowar ?


Quasiment :p J'ai donc fini les 3 premiers Intégrales, puis les deux albums du volume suivant, ensuite j'ai lu Harbinger Wars - Blackout et là j'ai presque fini le 3 ème et dernier album d' X-O Manowar donc ;)
Et oui je pense bien petit à petit tout lire :D Un Univers qui me plait bien B)


 
CaptainFDate: Mardi, 10.08.2021, 16:43:38 | Message # 31
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10251
Statut: Offline
Citation Silver-Nova ()
ensuite j'ai lu Harbinger Wars - Blackout

Tu avais lu la série Harbinger précédente ? Celle en même temps que les premières inté de XO Manowar.


in brightest day and blackest night...
 
Silver-NovaDate: Mardi, 10.08.2021, 16:53:14 | Message # 32
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10471
Statut: Offline
Citation CaptainF ()
Tu avais lu la série Harbinger précédente ? Celle en même temps que les premières inté de XO Manowar.

Non, là j'ai lu Harbinger Wars - Blackout car il s'insérait entre les deux albums X-O Manowar.
Et donc là je vais voir ensuite ce que je vais lire ... je pense faire en premier les Divinity, mais au final je vais en faire pas mal petit à petit ... je suis entrain de tout mettre dans l'ordre dans ma collection ;)


 
EnigmDate: Mardi, 10.08.2021, 23:33:42 | Message # 33
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Très bon choix en ce qui concerne les Divinity et n'oublie d'enchaîner avec Eternity.

Pour Harbinger / Harbinger Renagades tu t'attaques à un long run mais d'une très grande qualité. Il te faudra lire Imperium et génération zéro, secret weapons et Toyo Harada.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 11.08.2021, 11:04:01 | Message # 34
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10471
Statut: Offline
merci Enigm3, oui j'ai vu qu'il y avait Eternity ensuite. Normalement je commence aujourd'hui ;)

Ok, là c'est un gros morceau en effet, mais j'y arriverais ... entre deux vagues Marvel :D


 
EnigmDate: Mercredi, 11.08.2021, 21:14:59 | Message # 35
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Ca se lit bien tu verras.

Pour Harbingers de cette façon tu as tout les tenants et les aboutissants.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 11.08.2021, 21:39:26 | Message # 36
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10471
Statut: Offline
Je viens de finir le Tome 1 de Divinity ...
J'attends de voir ...
Je te donnerais mon avis quand j'aurais lu les 4 tomes ;)

C'est sur que ce qui m'a pris le plus de temps ce sont les 3 Intégrales d'X-O Manowar (720, 570, et 753 pages ...) %)


 
Silver-NovaDate: Lundi, 16.08.2021, 20:04:01 | Message # 37
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10471
Statut: Offline
Voilà, je viens de terminer la trilogie Divinity

Je ne suis pas un as du développement alors pour résumer je dirais que j'ai été un peu déçu par le Tome 1, j'ai bien aimé le II, et dévoré le III ;)

Je me lis Eternity et ensuite je fais une pause :)


 
RikumustangDate: Jeudi, 19.08.2021, 01:36:15 | Message # 38
Mr. Merci
Groupe: Amis du Site
Messages: 587
Statut: Offline
J'ai lu Ivar, Timewalker, que je trouve plutôt sympa, les histoires de voyages dans le temps bien faits, y en a pas des masses donc de ce côté là c'est un assez bonne chose. Maintenant, je trouve que le reste du catalogue de Valiant est franchement vu et revu, sans être très transcendant.
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 08.09.2021, 18:56:21 | Message # 39
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10471
Statut: Offline
De mon côté j'ai donc fini Eternity que j'ai également trouvé sympa ;)

Et là je viens de me lire Psi-Lords que j'ai adoré ^_^
Là je suis vraiment dans mon élément, avec des héros et des histoires Cosmiques :)

Une suite est prévue ?

Petite pause Marvel, puis ce sera au tour des 2 albums de Rai pour ensuite pouvoir lire Fallen World V


 
EnigmDate: Mercredi, 08.09.2021, 21:31:43 | Message # 40
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Vu les difficultés de Valiant la suite de Psi lords n est pas pour de suite.

Pour le coup j'ai pas accroché avec cette série


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
Silver-NovaDate: Mercredi, 08.09.2021, 23:40:04 | Message # 41
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10471
Statut: Offline
Ok, merci Enigm3, moi je suis fan ;)

 
lennadrillDate: Jeudi, 09.09.2021, 17:02:47 | Message # 42
Spoiler-man
Groupe: Team TCH
Messages: 2191
Statut: Offline
Oui comme j'en avait parlé dans les sollicitations, en ce moment Valiant c'est resserré dans ces titres historiques , du Harbinger , du Ninjak , du Bloodshot, du XO-Manowar et du Shadowman, peut être du Rai par la suite mais en tous cas ils on grave souffert de la crise et sorte 2 a 3 titre par mois (même si avant c'était 5-6)

Sinon Psi-Lords j'ai trouvé sa sympa

Eternity moins bon que Divinity
 
ManDate: Lundi, 27.09.2021, 18:48:22 | Message # 43
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Citation lennadrill ()
en ce moment Valiant c'est resserré dans ces titres historiques , du Harbinger , du Ninjak , du Bloodshot, du XO-Manowar et du Shadowman, peut être du Rai par la suite mais en tous cas ils on grave souffert de la crise et sorte 2 a 3 titre par mois (même si avant c'était 5-6)


Merçi pour l'info, je ne le savais pas, je trouvais seulement que la qualité a un peu baissé sur les derniers numéros (comme les dessins des derniers bloodshot).
 
ManDate: Lundi, 27.09.2021, 18:53:17 | Message # 44
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Je suis un vrai fan de la version 2012 dont j'ai dévoré tous les premiers titre.

Mais je dois dire que la version 1992 (notamment Archer et Armstrong) est pas mal non plus, que ce soit niveau scénario ou dessin.
 
EnigmDate: Mardi, 28.09.2021, 08:38:15 | Message # 45
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Je ne sais plus si je l'ai déjà posté, Bliss ne proposera pas de version classic l'année prochaine. Ce n'est pas prévu.
Dommage.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
ziwaDate: Mardi, 28.09.2021, 13:18:22 | Message # 46
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Moi, j'ai lu les deux premières versions d'archer et armstrong avant de rétrograder. Et j'ai adoré. Amitié, amour, humour, haine, action et fantastique. tout y est.
 
ManDate: Lundi, 11.10.2021, 16:47:55 | Message # 47
Entité cosmique
Groupe: Amis du Site
Messages: 1124
Statut: Offline
Citation ziwa ()
Je ne sais plus si je l'ai déjà posté, Bliss ne proposera pas de version classic l'année prochaine. Ce n'est pas prévu.
Dommage.


Oui, c'est vraiment dommage.
 
Sponx68Date: Jeudi, 14.10.2021, 15:01:06 | Message # 48
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 276
Statut: Offline
Un des rare univers publié en VF ou je n'ai jamais mis le nez, ça vaut vraiment le coup ?
 
EnigmDate: Samedi, 15.10.2022, 20:05:55 | Message # 49
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Voici un extrait d'une newsletter de Bliss :
C'est un honneur de pouvoir vous offrir des récits anciens et inédits en France, par de grands auteurs, et qui ne verraient jamais le jour sans vous. En effet, il n'est pas aisé de défendre une collection patrimoniale en librairie, encore plus sur le petit marché du comics. Votre soutien est donc nécessaire pour concrétiser ces projets. Et ce ne sera pas le dernier ! Nous aimerions publier la suite des aventures d'Aric dans un tome similaire, mais aussi les séries Ninjak, Shadowman ou des personnages qui ne sont plus dans le giron de Valiant aujourd'hui mais qui faisaient partie de cet univers à l'époque, comme Solar, Man of the Atom, ou Magnus Robot Fighter... Bref, votre soutien nous inspire à enrichir cette collection.

Je suis ravi. Imaginer le crossover Unity qui réunit tout les héros Valiant des 90's, Shadowman ou Solar est pour moi un vrai bonheur.

Citation Sponx68 ()
Un des rare univers publié en VF ou je n'ai jamais mis le nez, ça vaut vraiment le coup


Je te conseille Harbinger et toutes les séries qui en découlent (Renegade, Generation Zero, la vie la mort d'Harada...) jusqu'à Secret weapons et Livewire. c'est un run que j'ai énormément apprécié.
Raï pour sa qualité graphique. Et celui qui m'a le plus surpris Xo Manowar.
Par contre je n'ai pas trop kiffé ce qui est sorti cette année.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
pirrou22Date: Mardi, 08.11.2022, 09:01:38 | Message # 50
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1068
Statut: Offline
J'ai lu quelques albums c'est vrai que c'est plutôt pas mal.X-O Manowar est assez intéressant, j'aime un peu moins Rai, Shardowman. Et Bliss fait du bon boulot. Ils arrivent à publier cet univers de manière cohérente. Panini a préféré lâcher cet collection, les ventes devaient être faibles par rapport à leurs collections Marvel. Bliss en a profité et vu le nombre d'albums et la durée cela doit marcher suffisamment pour eux. Faut juste espérer que Vaillant ne les lâchera pas parce que à part Vaillant ils ne publient pas grand chose d'autre.
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Valiant (Le renouveau)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz