Dimanche, 05.05.2024, 02:49:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Star Wars "officiels" (Comics panini 100%)
Star Wars "officiels"
Tagazou2Date: Mercredi, 06.01.2016, 12:36:30 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
Comme vous le savez, toutes les anciennes editions delcourt sont passés en legendes ( sauf les adaptations des 6 films ) , et depuis 2015 sortent des comics officiels en rapport direct avec les films.

1 - Edition Presse / Kiosque Panini :

Tome 01 : Luke Skywalker passe à l'attaque
Tome 02 : Docteur Aphra
Tome 03 : Vador
Tome 04 : Le Dernier de ses Semblables
Tome 05 : Ombres et Mensongs

2 - Edition 100% Star Wars Panini :

- Star Wars Tome 01 , Luke Skywalkers passe à l'attaque - reprend l'arc Star Wars, Livre I , des tomes 01/02/03 presse
- Dark Vador Tome 01 - reprend l'arc Dark Vador Livre I, des tomes 01/02/03 presse
- Star Wars, les ruines de l'empire - Inedit ( pas de parution presse vf prealable )
- Princese Leia - inedit ( pas de parution presse vf prealable )
- Lando - inedit ( pas de parution presse vf prealable )
- Kanan, le dernier padawan Tome 01 - inedit ( pas de parution presse vf prealable )

* A venir *

Chewbacca en Avril 2016



Etes vous d'accord avec ca ?


Le message est modifié Tagazou2 - Dimanche, 10.01.2016, 17:55:01
 
punisher76Date: Mercredi, 06.01.2016, 16:31:20 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
1 :V:

Et Chewbacca en Avril en Librairie ;)


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Mercredi, 06.01.2016, 16:32:06
 
Tagazou2Date: Mercredi, 06.01.2016, 18:16:34 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
Qui a de tres tres bonnes critiques d'ailleurs, un des meilleurs inedit semble t il pour le moment
 
punisher76Date: Mercredi, 06.01.2016, 19:19:05 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
En même temps beaucoup sont très bon ;)

Pourvu que ca dure lol


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Le message est modifié punisher76 - Mercredi, 06.01.2016, 19:19:24
 
Tagazou2Date: Mercredi, 06.01.2016, 19:22:37 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
J'avoue que pour l'instant la lecture de "Luke Skywalker passe à l'attaque" m'a vraiment emballé

Et puis si les sorties restent sur ce rythme il est tout à fait possible de faire la collection sans se ruiner !
 
Erikem83Date: Mercredi, 06.01.2016, 21:00:21 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3742
Statut: Offline
Achetez vous les presse ou les 100% panini? apparemment tout ce qu'il y a dans les presse sortent ou sortiront en album, c'est ça?
Si c'est ça, ça sert à quoi d'acheter les presse?


 
RenuffDate: Mercredi, 06.01.2016, 21:34:44 | Message # 7
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
Perso j'ai acheté le premier kiosque et après l'annonce 100% librairie, j'ai laissé tomber... maintenant je prends tous en librairie :)

 
Tagazou2Date: Jeudi, 07.01.2016, 10:31:46 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
C'est une histoire de patience en fait, la le probleme c'est que je suis tellement dedans que je ne sais pas si je vais pouvoir attendre les sorties librairies :)
 
Erikem83Date: Jeudi, 07.01.2016, 12:40:56 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3742
Statut: Offline
Ok merci, moi comme j'ai du retard dans mes lectures SW, j'ai fait comme Renuff, j'ai laissé tomber la presse, et j'attends les cartonnés.
Je commençais à avoir énormément de retard en lecture dans le Legends (ancien UE), et le fait que ça reprenne tout à zéro me redonne un peu d'air
pour les lectures. Là, j'ai lu les 2 romans sur Han et Leia, je vais attaquer celui de Luke, ensuite je lirai Etoiles perdues qui a de très bonnes critiques....


 
Tagazou2Date: Jeudi, 07.01.2016, 15:36:43 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
Je ne me suis jamais interessé aux romans, ca vaut le coup ? tu as des liens sur amazon ou autre pour voir des quels tu parles, merci
 
pirrou22Date: Jeudi, 07.01.2016, 20:17:31 | Message # 11
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Je prends le kiosque, et que l'inédit en librairie (princesse Leia pour l'instant.
 
punisher76Date: Vendredi, 08.01.2016, 07:22:45 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Je pense que Panini s'est tirer une balle dans le pied en sortant tout ce qui était dans le kiosque en librairie mais en même temps je voyais mal Luke et Dark Vador ne pas sortir en librairie avant la sortie du film au ciné donc ils ont pas vraiment eu le choix ...

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
Tagazou2Date: Vendredi, 08.01.2016, 10:27:08 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
comment ca ? tout ce qui sort en kiosque sort en livrairie de toute facon non ?
 
Tagazou2Date: Dimanche, 10.01.2016, 17:51:47 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
Et voila, ma collection est complete avec l'achat de Lando ^^
Plus qu' à attendre la prochaine sortie !
 
Adam_WarlockDate: Lundi, 11.01.2016, 11:02:21 | Message # 15
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3581
Statut: Offline
L'avantage du kiosque est que ça coute moins cher.
Si on prend les 3 premiers numéros,ça revient à 16,50 euros pour 3x4=12 épisodes.
Si on prend les 2 albums (Star Wars+Dark vador), on en a pour 2x17,50 euros pour 2 tomes de 6 épisodes chacun, soit 35 euros pour 12 épisodes.

Et puis l'avantage du kiosque, on aura le crossover à venir entre les 2 séries dans le prolongement/continuité.

Et puis, il y a l'attente pour certains...


Le message est modifié Adam_Warlock - Lundi, 11.01.2016, 11:06:01
 
Tagazou2Date: Lundi, 11.01.2016, 14:09:32 | Message # 16
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
Certes mais alors esthetiquement dans la bibliotheque il n'y a pas photo ;-)
 
Adam_WarlockDate: Lundi, 11.01.2016, 17:13:19 | Message # 17
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3581
Statut: Offline
l'important est de lire avant tout,non? ;)
 
pirrou22Date: Lundi, 11.01.2016, 19:29:21 | Message # 18
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Oui moi aussi je privilégie la lecture. Et je ne donne pas trop dans les doublons, sauf vraiment pour des épisodes exceptionnels, mais bon cela n'est pas le cas pour l'instant à mon avis. Panini fait la même chose avec ses autres séries Marvel Now donc rien de neuf. C'est peut être un peu plus rapproché. Faut juste espérer qu'ils ne vont pas multiplier les éditions comme ils font des fois (Deluxe, Gold, Select ...). Moi, j'avoue que je m'y perds des fois.
En ce qui concerne, je ne pas sur que le public kiosque et celui de la librairie soit le même. Avec Delcourt, les fans de Star wars avaient plus l'habitude d'acheter en librairie. Les parutions kiosques étaient beaucoup moins intéressantes.
Et les fans des films ne regardent pas forcément les rayons BD des maisons de presse. Alors qu'en librairie ils coutoieront les DVD, blueray, dans les grandes enseignes (Fnac, virgin,...).
 
Tagazou2Date: Mardi, 12.01.2016, 12:00:03 | Message # 19
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
Je me fais l'avocat du diable mais si l'important était juste de lire, je n’achèterais pas de livres , j'attendrais qu'ils soient dispo ici ou ailleurs, ou j’achèterai en édition numérique

J'aime aussi l'objet en lui meme et donc les series qui me plaisant sont lies bienvenues en version librairie dans ma bibliotheque, je trouve que ce sont de belles bd, et donc oui, pour le moment payer un peu plus cher la collection librairie ne me derange pas. Du moins tant qu'ils ne sortent pas 6 tomes par mois, la on est sur du deux tomes tous les 6 mois, donc le coup supplementaire à l'année ne me derange pas
 
punisher76Date: Mardi, 12.01.2016, 21:20:03 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
La grande différence avec ce que Panini fais avec Marvel ainsi que Urban pour DC c'est qu'ils restent toujours une ou deux série inédite exclusif au kiosque là ou dans Star Wars il n'y a rien qui restera exclusif en kiosque et donc ceux qui peuvent se le permettre et qui sont complétistes (comme moi) ne chercheront pas, en grande partie, a acheter le kiosque et je pense donc personnellement que le kiosque est voué a disparaitre tel qu'il est là puisque aucune série exclusive ...
Réponse dans quelques temps ;)


"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
Tagazou2Date: Mercredi, 13.01.2016, 10:48:57 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Membres
Messages: 458
Statut: Offline
Ok, je comprends maintenant ce que tu veux dire ;-)
Il ne reste effectivement plus que l'interet de pouvoir lire quelques mois à l'avance la série, contrairement à Batman Saga par exemple ou certaines series restent exclusives ( Detective Comics par exemple )
 
punisher76Date: Mercredi, 13.01.2016, 17:13:24 | Message # 22
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 574
Statut: Offline
Voila tu as tout compris le seul argument est le prix et le temps d'avance contrairement aux Marvel Now et DC ou l'ont peut rajouter 1 voir 2 ou 3 séries exclusives en kiosques ce qui change beaucoup de chose pour moi au niveau des DC Comics que j'achète quasi en totalité ;)

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"
 
Otaku62Date: Jeudi, 28.01.2016, 23:15:15 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 342
Statut: Offline
Moi pour des questions d'argent, je préfère largement la version kiosque.
Après je peux comprendre les gens qui préfèrent avoir la version librairie car c'est bien aussi de lire par arc complet.
 
pirrou22Date: Jeudi, 04.02.2016, 07:45:10 | Message # 24
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Moi je reste sur le kiosque, question de budget. Panini ne veut pas perdre les lecteurs de DElcourt habitués à la diffusion en librairie. Et puis cela rapporte plus à Panini.

Le message est modifié pirrou22 - Jeudi, 04.02.2016, 07:53:25
 
pirrou22Date: Mardi, 01.03.2016, 18:38:36 | Message # 25
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Marvel met vraiment le paquet sur la licence Star wars, faut espérer que cela dure. Et pour l'instant tout est publié en France. Cela n'a pas été le cas jusqu'à présent.
 
SeshicDate: Mardi, 06.04.2021, 22:02:33 | Message # 26
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
Déterrage de topic au bout de 5 ans et pour ma part, je suis totalement fan de ces nouvelles séries SW. Je suis bien content qu'en France, nous ayons accès à quasiment toutes les différentes séries.

Certains ajouts sont vraiment topissimes à mon goût : Dr Aphra, Triple-zéro, l'esquadron SCAR...

Même si le démarrage a un peu patiné, je trouve que les différentes séries ont su trouver leurs rythmes.
 
pirrou22Date: Samedi, 10.04.2021, 20:21:28 | Message # 27
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1098
Statut: Offline
Oui Marvel a mis les moyens et de bons auteurs sur ces séries. Faut espérer que cela ne finira pas comme leur première fois sur cette licence. La fin de la première série était quand même pitoyable.En plus malgré le succès du début de la série, ils se sont contentés d'un seul mensuel. C'est Dark Horse qui a relancé la licence et montré son potentiel. Par contre Delcourt abandonne Star Wars, faut dire que depuis que Panini a repris la main, ils se contentent de réimprimer des titres déjà publiés. Il y a encore pas mal d'inédits mais les meilleurs titres ont été publiés. Est-ce que du coup Panini va en récupérer les droits?
 
SeshicDate: Samedi, 10.04.2021, 21:58:51 | Message # 28
Entité cosmique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1652
Statut: Offline
La souris aux grandes oreilles va sûrement veiller au grand, c'était une autre époque.
Je suis peut être bon public mais sur les nouvelles séries, il y en a très peu que je n'ai vraiment pas aimé du tout
 
harma0131Date: Mardi, 27.04.2021, 22:02:28 | Message # 29
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis Actifs
Messages: 612
Statut: Offline
Pour ma part aussi, j'en ai pas détesté des masses, c'est peut-être mon côté "du moment que c'est Star Wars je prends" sauf pour Star wars Allegiance où je comprends pas l'intérêt.

La justice m'appelle
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Star Wars "officiels" (Comics panini 100%)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz