Lundi, 29.04.2024, 21:46:21
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » A qui appartient la main de la création de l'univers ? (Green Lantern #40 & Crisis on infinite earths)
A qui appartient la main de la création de l'univers ?
Nick0777Date: Dimanche, 22.01.2017, 14:09:54 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Salut tous le monde,

J'étais occupé à lire l'anthologie DC de nos amis d'Urban quand je suis tombé sur la "présentation" de Green Lantern #40 ou il y est dit ceci:

"L'autre grande trouvaille de cet épisode est de donner une raison à la vocation des Gardiens de l'Univers. A travers le personnage de Krona et sa quête de savoir, John Broome et Gil Kane offrent une idée visuelle saisissante de la naissance de l'univers et du Big Bang. Et il faudra attendre des années, et Crisis on infinite Earths, avant que l'on sache enfin à qui appartient cette main apparaissant au milieu du nénant et déterminant à jamais la mission des héros de DC..."

Ayant lu Crisis on infinite earths au mois de Août/septembre (je sais plus et on s'en fou lol) et ne me souvenant plus à qui appartient cette main, je suis retourné voir dans le bouquin, j'ai trouvé les planches en question... (du moin c'elles que je penses être les planches en question) C'elles ou l'avant-courrier/Lyla explique aux 6 héros choisis l'origine de la création du multivers (l'histoire de Krona apercevant l'image d'une main géante tenant une galaxie) et ou Pariah explique comment il a libéré une force d'anti-matière qui réveilla L'Anti-monitor.
Mais il n'est à aucun moment expliqué à qui appartient cette main qui apparaît dans le néant au moment de la création du multivers... J'ai envie de penser que c'est la main de Pariah mais ce n'est pas vraiment logique oO

Voilà, j'espères que certains d'entre vous aurons la réponse :p
 
RenuffDate: Dimanche, 22.01.2017, 14:56:03 | Message # 2
Contributeur DC-DB
Groupe: Amis du Site
Messages: 1379
Statut: Offline
Salut, c'est expliqué dans le flashback des Gardiens où Krona est arreté et à la fin de crisis où on revoit la main, tu vois vite à qui appartient la main... Relis le tome et tu trouveras (je ne veux pas spoiler ;) ). Mais pour te mettre sur la voie, c'est encore une histoire de boucle temporelle :)

 
Digi_MattDate: Dimanche, 22.01.2017, 15:04:51 | Message # 3
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Alors moi aussi j'ai lu tout ça et je t'avoue que c'est toujours resté un peu confus, d'ailleurs je suis même pas sûr que DC a donné
une vrai réponse concernant la Main, c'est pour ça que moi aussi j'avais trouvé ça bizarre qu'Urban dise ça?




Bon allons-y, déjà, cette main de la création existe depuis longtemps et on a eu beaucoup d'insinuation, la 1ère est que c'était en fait
la main de Dieu lui-même, le Dieu biblique quoi, plus tard on a pensé que c'était la main de "La Présence", une entité extrêmement puissante
qui est (suspense! lol) : la version de Dieu dans l'univers DC.

(là on en vient à Crisis on Infinite Earths) en observant et interférant avec la Main de la création, Krona a provoqué la création du multivers et de l'univers d'Anti-matière mais aussi de Monitor et l'Anti-monitor. Dans Crisis on Infinite Earths, il me semble que normalement c'est la main de


Là ça n'a plus de rapport avec Crisis on Infinite Earths, donc te casse pas la tête sur ce que je vais dire. Comme tu le sais, l'univers DC a subit beaucoup de changements et de modifications, on dit qu'à cause de tout ça, la Main de la création est donc à chaque fois différente!
Par exemple depuis les New 52, l'évènement où Krona voit la Main est modifié, Krona voit que cette Main géante porte un anneau de Green Lantern!
Il sera révélé que c'était en fait


En ce moment, depuis DC Rebirth, des théories et rumeurs nous laisseraient pensé que cette fois-ci, la Main de la création serait plutôt celle
de :


Donc au fur et à mesure des années, la Main de la création a changé d'indentité, on a eu


En bref, la main originale, celle vu dans Green Lantern#40 devrait normalement être celle de la Présence, dans Crisis on Infinite Earths elle est remplacé par la main de
mais il échoue dans sa tentative et au lieu de créer le multivers (comme c'est le cas dans GL #40) bin ça le détruit, le multivers n'existe plus et c'est un seul univers DC qui en ressort à la place.
Au fil des ans et à cause de toutes les recréations de l'univers DC, l'identité de la Main change et ça peut être n'importe qui ayant la puissance nécessaire pour réaliser un tel acte.


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Dimanche, 22.01.2017, 17:04:58
 
Nick0777Date: Dimanche, 22.01.2017, 15:10:10 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Le flash back des gardien, c'est bien des planches dont je parle. Par contre quand tu parle de la fin de Crisis, tu veux dire la fin fin ? Donc la fin du tome suivant ? Parce que je t'avoue que je ne vois pas à la fin un passage ou on revoit la main.

Moi, bêbête ? haha
 
Nick0777Date: Dimanche, 22.01.2017, 15:19:53 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Digi_Matt, merci beaucoup pour ta réponse je suis content de ne pas être le seul à avoir trouvé ça un peu étrange !

En tous cas merci beaucoup pour toutes tes explications ! :)

Ok !! grace aux images que tu as mis dans ton post, j'ai pu retrouvé la page en question avec l'anti-monitor, je ne me souvenait plus de ce passage !!!!


Le message est modifié Nick0777 - Dimanche, 22.01.2017, 15:22:21
 
Digi_MattDate: Dimanche, 22.01.2017, 15:20:56 | Message # 6
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
de rien, poto ^^

edit : j'ai modifié un peu mon commentaire, relis-le si tu veux


Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Dimanche, 22.01.2017, 15:24:06
 
Nick0777Date: Dimanche, 22.01.2017, 15:33:22 | Message # 7
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 834
Statut: Offline
Citation Digi_Matt ()
edit : j'ai modifié un peu mon commentaire, relis-le si tu veux


Déjà fait lol :p
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » A qui appartient la main de la création de l'univers ? (Green Lantern #40 & Crisis on infinite earths)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz