Vendredi, 29.03.2024, 03:12:13
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Dans quel ordre lire les cases ? (Ce n'est pas toujours simple)
Dans quel ordre lire les cases ?
TuisiDate: Dimanche, 02.07.2017, 15:00:28 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 477
Statut: Offline
Dans quel ordre suis-je censé lire les cases de cette page ?

(j'ai même fait une version avec des bulles vides pour si jamais quelqu'un voudrait bien les numéroter, comme ça je retient comment lire ce genre de pages)


 
Digi_MattDate: Mardi, 04.07.2017, 08:41:55 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
(J'ai pas de "vrai" solution précise à te donner mais) en fait je crois même pas que ce sont des cases classiques, Mark Bagley a juste fait
une grosse double-page mélangeant cases et des images de télévision pour bien nous montrer le coté désorienté de Peter sur le moment.

Après est-ce qu'il y a vraiment un ordre à suivre? aucune idée. Moi je le lirais d'en bas à gauche puis je continue en suivant les bulles jusqu'en bas à droite (ça forme un espèce de S ou un genre de chemin), tandis que l'image de Peter au milieu montre sa réaction globale face à toute la scène.

Par contre je crois pas que tu trouveras ce genre de pages tout le temps dans d'autres comics, ou en tout cas y'aura pas tout le temps le même ordre précis à suivre, chaque planches est unique x/



Since 2013


Le message est modifié Digi_Matt - Mardi, 04.07.2017, 08:50:48
 
TuisiDate: Mardi, 04.07.2017, 12:05:56 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 477
Statut: Offline
Merci Digi_Matt !

 
darkoettam1620Date: Mercredi, 13.11.2019, 21:56:55 | Message # 4
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Pratique comme info, étant également fan de mangas qui se lit de droite à gauche j'avoue que parfois je m'y perds parfois ! :(

En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
compteuser21Date: Samedi, 11.01.2020, 15:00:52 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 109
Statut: Offline
C'st ce que j'allais dire ! j'ai déjà du mal avec les manga japonnais, mais alors là !!!
 
frank66Date: Samedi, 11.01.2020, 16:02:13 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7832
Statut: Offline
et encore ce n'est pas le plus compliqué: il arrive parfois que plusieurs période de temps differentes se succèdent et ce dans un ordre anti chronologique.pas évident pour s'y retrouver arf :(

 
predator99Date: Samedi, 11.01.2020, 16:29:21 | Message # 7
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 115
Statut: Offline
après c'est aussi là qu'on voit la qualité des auteurs, le découpage des cases et le placement des bulles sont extrêmement importants et c'est très désagréable de se tromper ou d'avoir des petites flèches qui te montre la direction à prendre.
Si c'est bien fait, ça doit être naturel et automatique, tu dois pas avoir à réfléchir ! Même sur la page au-dessus, on voit tout de suite le "chemin" des bulles qui nous guide dans le sens de lecture !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Dans quel ordre lire les cases ? (Ce n'est pas toujours simple)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz