Jeudi, 28.03.2024, 11:38:48
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La fin de Convergence (Quelques explications)
La fin de Convergence
frank66Date: Mercredi, 22.11.2017, 21:11:15 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7831
Statut: Offline
Pour ceux qui n'auraient pas lu l'Event je les invite à ne pas lire ce qui suit:

étant un nouveau lecteur de DC, j'ai été vraiment heureux de revoir certaines versions de personnages que j'ai connu brièvement sans avoir trop lu dans ma jeunesse.

Il y a quelques mois je suis tombé sur un site The Real Batman Chronology Project http://www.therealbatmanchronologyproject.com/thesilverage/

animé par un certain COLLIN COLSHER qui réalise comme Droxus un Guide de lecture chronologique des aventures de Batman à travers toutes les époques.Le site est vraiment bien fait,et pour peu que l'on soit fan de chronologie et de lecture logique ,c'est vraiment un site à découvrir ;)

Bref Pour en avoir rapidement parlé sur le site, j'avais du mal à comprendre la fin de Convergence trouvant la conclusion de celui-ci tres confus. Je me suis donc permis de poser quelques questions à cet personne qui m'a gentiment répondu et eclairé sur pas mal de points.

ce qui suis est une traduction vf de la conversation :

Moi :

"Bonjour Collin! quelques mots pour vous dire que vous faites un travail fantastique! ça aide vraiment pour lire les aventures de manière logique les différentes aventures de Batman à travers ses différentes incarnations.

Je voulais vous poser une question sur la fin confuse de Convergence:

qu'est-ce qui arrive vraiment à Supergirl et Flash quand ils reviennent dans Crisis avec les autres personnages qui sont venus à la rescousse?

Meurent-ils de nouveau pour satisfaire l'histoire comme dans la première version de l'histoire ou survivent-ils grâce à l'aide des autres héros qui les accompagnent?

Dernière question à propos de la fin de Convergence:

Qu'entendez-vous par «restituer ainsi la chronologie de l'âge d'argent archivée / défunte à leur statut quo»? L'âge d'argent et les autres ères de DC survivront-ils après la Convergence?"

COLLIN COLSHER

"Merci, Frank!

Oh, Convergence, mon histoire la plus détestée dans l'histoire des bandes dessinées de super-héros. En discuter, c'est essayer de comprendre le non-sens absolu. Pour répondre à vos questions, en bref, Flash et Supergirl sont absolument morts à nouveau pour satisfaire le récit original de la crise. Le statu quo de la chronologie de l'âge d'argent est qu'il est défunt et fermé. Donc, aucun calendrier antérieur n'a été relancé. Fondamentalement, la convergence a été effacée de tous les délais. Tout cela grâce au redémarrage de "Superman Reborn", qui a mis fin au New 52 et a officiellement commencé "Rebirth". Parce que "Superman Reborn" a fonctionné comme une note finale pour Modern Age Superman (qui était intrinsèquement lié à Convergence). , il a fonctionné comme une note finale pour Convergence lui-même - ce qui est génial parce que Convergence était dans le besoin de résolution. J'ai récemment parlé de Convergence sur la partie blog de ce site (Discontinuity), alors pardonnez-moi si je vais de là pour le reste de ma réponse. Et des excuses d'avance pour avoir déclamé et déliré un peu.

Lorsque l'écrivain Jeff King a écrit Convergence à l'origine, il a déclaré dans une interview que «tous les personnages qui existaient, dans toute continuité ou canon, nous étaient disponibles en tant que conteurs en raison d'une évolution du multivers.» Le grand Mark Gruenwald doit avoir roulé dans sa tombe quand il a entendu celui-là. Le concept entier de Convergence, tel qu'il a été étoffé au fil des semaines, a violé la physique de la réalité fictive de manière flagrante. Je vais essayer d'expliquer ce que je veux dire par là, du mieux que je peux. Dans Convergence, King avait plusieurs personnages - y compris Silver Age Flash et Silver Age Supergirl - qui retournaient et "défaisaient" la Crise sur les Terres Infinies, mais l'effet de cette action n'a causé aucun changement. Heureusement, et je pense que je suis l'une des rares personnes sur le web à le reconnaître, le récent redémarrage de "Rebirth" dans les pages de Superman a effectivement détruit Convergence.

Puisque les âges Golden, Silver et Modern n'existent que comme chronologies archivées / défuntes, tous les caractères retirés de ces timelines doivent être retournés exactement comme ils l'étaient quand ils ont été volés (par Brainiac) afin de préserver les futures sections de ces chronologies. . C'est la nature fondamentale du fonctionnement des univers de la bande dessinée - la physique des mondes de la bande dessinée, dans un sens. La métaphore est en tant que telle: vous ne pouvez pas jouer avec un jouet dans le bac à sable si ce jouet a été retiré du bac à sable parce que ce jouet n'existe plus littéralement. Donc, fondamentalement, un effet secondaire du redémarrage "Superman Reborn" (peut-être involontaire) est que les personnages des âges précédents qui ont continué à vivre dans le New 52 après Convergence terminé-après-Zero Hour Hal Jordan, pré-Crisis Supergirl Avant la crise, Barry Allen, Modern Age Lois et Modern Age Superman - tous sont ramenés au moment où ils ont été retirés de leur calendrier (afin de compléter leurs actions et de vivre leur vie comme prévu à l'origine pour assurer le caractère sacré de leurs échéanciers). Retournés, ils n'ont aucun souvenir de leur temps pendant la Convergence ou pendant le Nouveau 52. Il semblerait que le temps n'ait pas passé du tout. Ainsi, de cette manière étrange, le redémarrage de "Superman Reborn" agit comme une coda à la Convergence, à la fois parce qu'il lie des extrémités lâches (bien qu'imparfaitement mais de son mieux) et parce qu'il l'efface de tous les temps.

Pour réitérer, Convergence a non seulement créé un mauvais PARADOX, mais c'était aussi un mauvais PARADOX. (Les paradoxes peuvent être cool et amusants, comme Terminator, Retour vers le futur, ou tout ce que Grant Morrison écrit - mais Convergence ne correspond pas du tout à la facture «cool et amusante».) Le paradoxe de Convergence est une litanie de problèmes. Premièrement, si la crise originelle était défaite, tout ce qui suivrait n'aurait pas pu se produire. Deuxièmement, le récit principal de Convergence repose sur le fait que la crise originale a eu lieu comme elle l'avait fait à l'origine. Troisièmement, le fait que certains personnages (notamment Modern Age Superman et Silver Age Flash) quittent définitivement leur ancienne chronologie n'a aucun sens car ils ont vécu des vies bien plus longues que 1986 et 2011 (quand ils ont été arrachés par Brainiac, respectivement) . DC One Million est un excellent exemple de la vie et des actions de Superman dans le futur de la chronologie de l'âge moderne - tout comme les voyages de Flash vers l'avenir sont de parfaits exemples pour l'âge d'argent.

C'est presque comme si King pensait qu'il n'y avait pas d'avenir défini sur les anciennes chronologies, comme si l'histoire de Modern Age Superman se terminait vraiment avec Flashpoint (ou l'histoire de Silver Age Flash se terminait vraiment avec la Crisis) et il pouvait juste aucune erreur de continuité en conséquence directe. Pour moi, cela montre que King n'a pas une compréhension fondamentale sur la façon dont les bandes dessinées de super-héros fonctionnent. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas utiliser un ancien personnage d'une chronologie antérieure, mais si vous le faites, vous devez au moins reprendre avec ce personnage d'où ils se sont arrêtés. Malheureusement pour presque tous les personnages DC d'ères de publication antérieures, leurs histoires ont été racontées jusqu'à l'événement de leur mort. La façon dont je vois la convergence, c'est un peu de narration irrespectueuse de la part de King. Il piétine les œuvres créatives de nombreux auteurs et tente de retranscrire une tonne d'histoire juste pour combler les besoins d'une autre histoire qui n'en vaut pas la peine. Un peu comme si George Lucas revenait et faisait des éditions spéciales, mais des films avec lesquels il n'avait rien à voir en premier lieu (et ces nouvelles éditions spéciales ont définitivement remplacé les vieux films)! Mais je m'égare.

J'espère que ma réponse à long terme prend un peu de sens!"


 
Digi_MattDate: Dimanche, 26.11.2017, 15:22:54 | Message # 2
Entité cosmique
Groupe: Membres
Messages: 1860
Statut: Offline
Donc tu ne nous a pas fait confiance lorsqu'on t'as répondu : o (mdr tkt, je plaisante)

Waouh ça c'est de l'explication, merci d'avoir traduit et partagé tout ça, frank66!

J'ai pas fini Convergence et c'est vrai que c'est loin d'être le meilleur event du monde mais j'ai aimé retrouvé tout ces vieux personnages ou
ces versions parallèles mais c'est sûr et certains que si tu demandes à un lecteur américain "as-tu aimé Convergence?", tout le monde te répondre "excuse-moi, j'ai vomis avant de répondre... non c'était de la *****, le seul point positif c'est que l'histoire a ramener le Superman classique..." Donc voilà lol

Citation frank66; ()
le récent redémarrage de "Rebirth" dans les pages de Superman a effectivement détruit Convergence.

En un sens c'est pas faux, mais on est tous des fans têtu et on interprète tout différemment, moi j'ai donc compris que Convergence n'est plus canonique mais à un certain degré, si on veut lire l'histoire et on veut qu'elle soit canonique, elle l'est. Car le Superman post-Reborn a des vagues souvenir d'avoir été séparé en deux, donc les anciennes continuités peuvent être vu et lu comme des aventures du passé AVANT que les deux Supermen ne fusionnent et ramène la vraie réalité/la vraie vie que le Superman normal aurait dû avoir dès le départ des New 52.

Citation frank66; ()
la convergence a été effacée de tous les délais. Tout cela grâce au redémarrage de "Superman Reborn", qui a mis fin au New 52 et a officiellement commencé "Rebirth".

Encore une fois je suis pas totalement d'accord, Reborn ne met pas fin au New 52, les New 52 c'est juste une appellation marketing vu qu'au début du reboot de 2011, 52 comics ont été mis en vente mais DC et les fans ont utilisés ce terme pour désigner le nouvel univers DC rebooté après Flashpoint, or cet univers DC est toujours... l'univers DC, les New 52 c'est qu'une appellation pour décrire la période où l'univers a été rebooté (tout comme chez Marvel, Heroic Age désignait une période et non le nom de l'univers Marvel lui-même), même chose pour Rebirth, ce n'est qu'un terme pour désigné la période actuelle mais on est toujours dans l'univers DC et bientôt ils vont abandonné les panneaux bleus écrit "REBIRTH" sur les comics, ça voudra pas dire que Rebirth et l'univers DC lui-même est mort... juste que la période actuelle va prendre fin.
Oui je sais c'est compliqué mais c'est difficile à expliqué x/

Pour moi c'est la même chose avec la vie du Superman N52 et le couple Superman/Wonder Woman, je considère ça toujours comme canonique malgré qu'on nous a dit le contraire, tout simplement parce que le Superman fusionné depuis Reborn a déjà dit qu'il a des bribes de souvenirs de ses deux vies, qu'il sait qu'il a été séparé en deux mais il ne sait pas pourquoi on lui a fait ça (il le dit dans REBORN, dans un numéro de Supergirl et dans un autre de Trinity). Donc pour moi les comics du Superman New 52 sont quasiment toujours en continuité vu que le Superman complet depuis Reborn s'en souvient.

Et oui je sais je m'exprime mal et ça donne mal à la tête, ouch.


Since 2013
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La fin de Convergence (Quelques explications)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz