Jeudi, 25.04.2024, 14:15:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La Légende Inconnue de Batman (Untold Tales of Batman)
La Légende Inconnue de Batman
frank66Date: Lundi, 01.01.2018, 16:27:18 | Message # 1
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
Toujours entrain de découvrir l'Univers DC du Silver Age, je suis tombé il y a quelques jours sur un titre de Batman dessinée par Byrne au début des années 80 en dispo en vf .

ça fait quelques mois que j'avais ce titre sur le net en VO .titre que je pensais resté inédit en vf: j'avais fait quelques recherches sur l'index du Forum et demandé aux autres membres du Forum pour savoir s'il avait été traduit en VF mais sans succès .

j'avais regardé regardé aussi sur le net via comic vf entre autre mais aucunes traces jusqu’à il y a quelques jours je suis tombé sur ce site

https://www.bedetheque.com/BD-Supe....74.html

il est donc bien paru en France dans la Collection SuperMan et Batman chez Sagédition avec le titre "la légende inconnue de BATMAN". collection qui comprend des titres assez sympathiques avec Superman et Hulk entre autre.

Pour ceux que cela intéresse voici un un petit Dossier concernant la légende inconnue de BATMAN chez Buzz comics http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=39791 :)


 
BuLDate: Mardi, 02.01.2018, 11:39:00 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Je dois l'avoir ce Sagédition... format géant (comme celui contre Wonder Woman) et inscannable du coup.

Je pense qu'Urban publiera/traduira le "DC selon John Byrne" qui contient pas mal de petites histoires de Batman, Green Lantern etc.
 
frank66Date: Mardi, 02.01.2018, 20:19:59 | Message # 3
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
Je ne connaissais pas cet ouvrage "dc selon john byrne". Merci pour l'info ;) en ce qui concerne le Untold tales of batman, ce n'etait pas tant de le trouver en vf qui importait mais plutot de savoir s'il avait ete traduit ou pas en vf.Aredit-Artima étaient des As pour démultiplier les revues consacrés aux super-héros et cie.Quelques fois c'est assez difficile de retrouver la revue ou a ete publie tel titre...

 
BuLDate: Mardi, 02.01.2018, 23:02:21 | Message # 4
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
Zut... "The Untold Legend of Batman" ne figure pas dans "The DC Universe by John Byrne"... j'ai dis des bétises :/

Par contre, il figure dans le "Tales of the Batman – Len Wein " recueil d'histoires de feu Len Wein (le papa de Swamp Thing et Wolverine) qui est le scénariste de cette histoire en 3 comics. De mémoire, il y a du Jim Aparo aussi, pas que du Byrne.
Je confirme ça quand j'aurai remis la main sur l'édition FR :)
 
BuLDate: Mardi, 02.01.2018, 23:05:48 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 654
Statut: Offline
C'est bien ça : 3 comics qui font la storyline de "La Légende Inconnue".. et seul le premier est dessiné par Byrne ; les deux suivants c'est du Aparo.
 
frank66Date: Mercredi, 03.01.2018, 09:06:31 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7861
Statut: Offline
merci pour les infos Bul :) up

 
SergeWayneDate: Mercredi, 24.01.2018, 15:00:46 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
Je connaissais pas mais ça à l'air pas mal d'autant que je trouve les dessins magnifique


Dark Knight de son état
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La Légende Inconnue de Batman (Untold Tales of Batman)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz