Mardi, 23.04.2024, 10:57:18
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Lecture de comics (Comment lisez vous ?)
Lecture de comics
SergeWayneDate: Dimanche, 18.02.2018, 20:20:07 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
Salut à tous, petite question qui me triture l'esprit :
Comment lisez vous vos comics ? je m'explique, rushez vous une histoire ou un personnage en particulier avant de passer à autre chose? ou alors vous lisez les nouveaux chapitres d'une histoire où vous êtes à jour et retournez ensuite à d'autres lectures en cours?

Perso j'ai tendance à rusher mais du coup je suis à la traine sur certaines séries

Merci pour vos avis



Dark Knight de son état
 
R2CDate: Mardi, 20.02.2018, 09:36:29 | Message # 2
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
Moi perso je lis 2 époques différentes. En numérique je lis Rebirth pour être à jour et en papier je ne lis que du classique quasiment. Par exemple la je viens de finir Geoff Johns présente Green Lantern tome 2 intégral. (Une turie)

 
SergeWayneDate: Mardi, 20.02.2018, 10:02:40 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
Je crois que je vais faire ça

Par exemple depuis que j'ai commencé Sup je dois avoir 5 ou 6 chapitres de retard sur Detective Comics

Et quelques uns sur allstar et d'autres

Ah bon je pensai que tu étais a fond sur Aquaman en ce moment (joke) B) haha lol



Dark Knight de son état
 
noirloveDate: Mardi, 20.02.2018, 11:02:11 | Message # 4
Contributeur
Groupe: Membres
Messages: 421
Statut: Offline
Je vais essayer de répondre sans être trop brouillon.. :D
Moi je lis plusieurs titres de plusieurs éditeurs en même temps..
Exemple: actuellement je termine scalped en version papier, je lis Batman rebirth en numérique, plusieurs titres indés en numérique, le run de Bendis sur les Avengers.

J'ai renoncé à lire de manière chronologique stricte un personnage.
Chez DC, j'ai lu la plupart des personnages et histoires intéressantes en N52 et me mets à jour en rebirth..en lecture numérique.
Je me fais par la suite les runs ou classiques importants en papier ou numérique si dispo..
Chez Marvel, je fonctionne uniquement par run papier et numérique..
Chez les autres c'est plus simple...et j'ai commencé à plus lire de titres en anglais et ma foi, c'est cool....


 
SergeWayneDate: Mardi, 20.02.2018, 11:31:32 | Message # 5
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
C'est bon c'était pas brouillon

j'ai de plus en plus de mal chronologiquement par exemple en ce moment je lis sup rebirth en numérique et y'a une référence a action comics que je n'ai pas encore commencé
du coup j'ai hésité à stopper sup pour me mettre à niveau sur action mais si y'a une autre référence ailleurs c'est pas gérable ^^

Après c'est aussi ça qui fait le charme des comics chacun peut le prendre comme il veut mais dès fois c'est galère à suivre !



Dark Knight de son état
 
PordrackDate: Mardi, 20.02.2018, 12:10:16 | Message # 6
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 91
Statut: Offline
Je lis les hero cosmique dans Marvel Universe en version papier + je suis d'autres série en scan . Mais au final suivre au jour le jour me procure pas d'émotion , c'est le rush qui me fait frissoner , lire des série integrales .

JE REVIENDRAIS dixit moi
 
SergeWayneDate: Mardi, 20.02.2018, 12:27:06 | Message # 7
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
c'est sur que pour le plaisir de lecture rien de mieux qu'un arc complet
mais après y'a certaines séries ou j'aime bien être à jour

Mais par exemple j'ai récemment lu Future End de chez DC et heureusement que j'ai rushé car si j'avais fait une coupure je serai certainement pas allé au bout



Dark Knight de son état
 
PordrackDate: Mardi, 20.02.2018, 12:40:57 | Message # 8
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 91
Statut: Offline
Apres lire des events tout d'un coup je comprend , un arc tout d'un coup aussi , mais une série ça peut etre relou avec tous les moments de vides et les numeros de remplissage ...

JE REVIENDRAIS dixit moi
 
SergeWayneDate: Mardi, 20.02.2018, 12:46:53 | Message # 9
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 133
Statut: Offline
je suis d'accord,

c'est pour ça je pense vraiment que chacun à sa manière de lire

et c'est là qu'on se rend compte que c'est quand même bien complexe



Dark Knight de son état
 
johann1977Date: Jeudi, 07.03.2019, 19:56:57 | Message # 10
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
Apres 6 ans de kiosques je me suis décidé à passer a la librairie pour une question de budget et pour pouvoir lire des histoires complètes.
Mais au final un album se lisant rapidement et le temps d'attente assez long entre deux, je m'achetais d'autres albums pour combler cette attente.
Donc au final je suis repassé a mes 4 kiosques mensuels qui me reviennent moins cher pour un temps de lecture plus long et pour plusieurs séries différentes.
 
frank66Date: Jeudi, 07.03.2019, 20:16:24 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
Alors je précise mes lectures sont numériques ;)
Quand j'ai repris mes lectures Marvel au bout de 20 and d'arret je me suis un peu renseigné sur ce que j'avais manqué et essaye de trouvé differents guides de lectures.j'ai utilisé le Droxus pour les series x-men et le marvel chronology project pour connaitre les apparitions chrono des personnages depuis les années 60s. J'ai passé plusieurs mois a monter un guide chrono et depuis 5 ans je lis les comics comme cela.
Ça m'a permis par exemple de lire des titres parus chez Lug a differentes epoques (certaines series avaient beaucouo de retard les unes par rapport aux autres) de maniere chronologiques.
Comme j'ai encore quelques années de retard de lecture (j'en suis a 2015 en ce moment) ce systeme est pratique quand il ya plusieurs series sur un personnage ou pour s'y retrouver dans la "continuité" compliqué de Marvel :)


 
johann1977Date: Jeudi, 07.03.2019, 20:33:28 | Message # 12
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1547
Statut: Offline
frank66,
Il y a moyen de la voir cette chronologie ?
 
archangelDate: Jeudi, 07.03.2019, 21:42:12 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
Oui, moi aussi je serais curieux de lire ta chrono concernant Spidey si elle existe :)
 
frank66Date: Jeudi, 07.03.2019, 23:31:37 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
Pourquoi pas ;) mais celle que j'ai constitué à l'époque il y a 6 ans est tres incomplete car essentiellement accès sur des persos que je voulais decouvrir comme les vengeurs que je n'avais jamais lu et les series respectives des perso comme ant man iron man captain america et les episodes des ff.

Les spidey de ditko ny figurent pas et les premiers romita non plus que javais lu en integrales tout comme les DD ou les hulk etc.

Recemment un des gars sur le site du Marvel chronology project a mis en ligne la sienne qui couvre la periode qui va de la naissance des 4f a la guerre kree-skrull.

Plus détaillé et bien plus complete que la mienne sur cette periode.je vais la mettre en ligne sur un Topic ce week end :)

apres il faut garder en tete que ce n'est qu'un work in progress comme celui de Didick sur les x-men: Les gars sont en train de rectifier celle ci au fur et a mesure de leur temps dispo et des numeros recents qui se passe dans cet époque la.


 
archangelDate: Vendredi, 08.03.2019, 00:46:46 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
Merci Frank ! curieux de voir ça ;)
 
ceedDate: Vendredi, 08.03.2019, 12:58:09 | Message # 16
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Perso, je lis ce que je veux quand je veux :D

Peu importe la période.

J'essaie par contre de ne pas lire plus de 3 arc en parallèle
 
sadsosadDate: Vendredi, 08.03.2019, 14:28:51 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 665
Statut: Offline
Pour ma part j'ai toujours 2 lectures comics en cours (pas d'ordre particulier c'est selon ce que j'ai acheté ou téléchargé), une sur ma tablette en numérique et une autre sur papier. Je lis en parallèle un roman et je regarde deux séries différentes, une sur ma tablette et une autre sur mon téléphone...Et quand j'ai le temps je bosse un peu aussi. :)
 
imbatouDate: Vendredi, 08.03.2019, 17:59:55 | Message # 18
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Pareil que R2C, pour ce qui est des comics d'actualité tel New 52 et Rebirth je les lis en numérique au fur et à mesure de leur sortie pour être à jour. Et pour ce qui est du Classique je les lis au format papier en fonction de mes envies ou des équipes dessus, en ce moment je suis sur Final Crisis de Grant Morrison, sacrément complexe mais très bien rodé l'histoire. Avant ça je lisais Paul Dini présente Batman, mis à part le tome 3 très bon run de sa part.
 
azalea2001Date: Dimanche, 14.04.2019, 01:55:15 | Message # 19
Mutante
Groupe: Membres
Messages: 106
Statut: Offline
Pardi, je lis tout sur ma tablette en différée, sauf si je cherche a savoir si j'aime, a ce moment je lis presqu'aussitôt... genre War of the Realms, le nouveau Crossover de Marvel. Après deux numéros, je ne peux confirmer que j'aime ou que je déteste, c'est encore trop théatrale pour donner un avis. Autrement, je relis du vieux matériel que je trouve ou achète au gré de mes humeurs.... c'était la periode McFarlane sur Spidey, il n'y a pas si longtemps et ce weekend, c'est la période Teen Titans... au travers de ca, je relis les tout début de Hulk ou il est gris et meme plutot intelligent... je ne savais pas qu'il avait jamais été un personnage intelligent avant le run de Peter David.
 
pastore27Date: Dimanche, 14.04.2019, 15:11:37 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Alors moi je ne lis que de la librairie .. surtout des comics indé ( urban indies ou du vertigo )
j'ai quasiment toutes les essentiel urban ( scalped dmz 100 bullets fables preacher transmet etc .. )
sinon, j'aime finir mon bouquin d'un coup mais si j'ai une intégral comme 100 bullets par ex , j'aime lire par arc petit a petit d'ailleurs j'ai hate que urban sortent en intégral leur serie image comme deadly class ou black science ' car je préfère ce format.
 
gogamosDate: Samedi, 20.04.2019, 23:36:59 | Message # 21
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 628
Statut: Offline
Personnellement je lis beaucoup du silver age de DC en ce moment. ( j'attend encore et toujours le tome 2 de Flash la légende cry )
Du coup je m'achète souvent les archives DC ( bientot Swamp thing :o )
Après je lis les DC essentiels pour avoir des runs complet. Ce qui me permet de bien kiffer l'histoire et pour faire durée sur la longueur je me fais 1 ou 2 chapitre par jour.
Ensuite pour l'actu, bah je ne suis que Avengers en Kiosque mais pour me tenir un peu au courant sur du Marvel seulement.
Sinon je lis beaucoup de VO en scan pour me tenir à jour ou pour l'inédit.

Donc pour résumer Run complet, Silver Age, et un peu de mise à niveau régulier, sans oublier de prendre mes vitamines gamma et j'ai un entrainement comics régulier parfait pour la ligne. ;)
 
GLegeardDate: Jeudi, 09.05.2019, 12:17:28 | Message # 22
Contributeur DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 28
Statut: Offline
Pour le coup, ça dépend vraiment de la série, de mon côté^^

Si le comic m'intéresse vraiment beaucoup, j'aurais tendance à le lire mois par mois, par impatience.
Et si il m'intéresse, mais que je ne suis pas impatient à l'idée de le lire, j'aurais tendance à attendre la fin des runs (voire parfois la fin de la série) pour tout lire d'un coup et ne rien loupé ;)

Parce qu'en lisant mois par mois, j'ai parfois tendance à oublier des petits bouts de récits, malheureusement^^

Après, en général, sur les trucs où je lis mois par mois, si jamais arrive un moment où je ne me souviens plus de rien, je me refais toute la série d'une traite pour tout bien avoir en tête !
 
thanixDate: Mercredi, 15.05.2019, 13:59:01 | Message # 23
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
personellement je ne lis que du papier, les ecran me font mal aux yeux ou alors je suis peut etre d'une autre epoque jsais pas...bref
 
celiDate: Mercredi, 15.05.2019, 15:06:53 | Message # 24
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 614
Statut: Offline
Je lis en numérique et après en papier sur les run ou event que j'aime ou que je considère comme important.
Si je sait le nombre final de numéros d'un event/crossover,j'attends que ca arrive à la moitié pour commencer.
 
grosbubuDate: Mercredi, 15.05.2019, 15:53:34 | Message # 25
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 299
Statut: Offline
Pendant longtemps je lisais tout (achat magazine) dans l'ordre chronologique DC, Marvel
Puis ensuite avec l'augmentation du nombre de comic et des hard covers j'ai fait des choix de run ou de héros
Puis avec la démultiplication des séries pour un même héros (et la qualité variable) j'ai commencé à lire en numérique sur les VO
Maintenant j'attends 1 a 2 ans pour les séries magazine et fait des choix en fonction des retours des lecteurs.
Pour les hard covers c'est du bouche à. oreille
 
luchecoDate: Jeudi, 16.05.2019, 09:58:48 | Message # 26
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
J'ai essayé hier de lire du numérique pour la première fois... sur mon téléphone ( Ecran normal )... Mes yeux en pleurent encore ! cry

Je ne sais pas si c'est le fait que l'écran de mon portable est pas assez adapté pour ça ou tous simplement que mes yeux ne supportent pas d'être fixer sur un écran pendant 30 min ! Dommage parce que j'aurai bien utilisé cette méthode entre 2 comics papier.

En tous cas, Rien de tel que le format papier !
 
thanixDate: Jeudi, 16.05.2019, 11:07:54 | Message # 27
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
vive le papier...jsuis pas le seul....sinon j'en suis toujours à lire mes lug préféré dans l'ordre chronologique....
 
JoaKimGDate: Dimanche, 19.05.2019, 22:27:54 | Message # 28
Asgardien
Groupe: Amis Actifs
Messages: 302
Statut: Offline
Alors, mes achat du mois partent directement dans mes toilettes ( magazine ou Comics ) c'est le lieux ou je suis le plus tranquille pour lire ( véridique :) )
Je lis un petit peu sur PC mais sinon tout les soirs je me fait quelques numéros au lit sur la tablette.
 
luchecoDate: Lundi, 20.05.2019, 09:44:55 | Message # 29
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Tu dois y passer du temps aux toilettes :D

J'ai jamais testé de lire sur mon PC par contre... Choses a faire !!! ( Encore faut il y avoir accés :D :D )
 
ziwaDate: Vendredi, 07.06.2019, 13:29:51 | Message # 30
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Moi, je lit le crossover dans l'ordre avec les tie ins. Comme ça, j'apprecie l'histoire et l'action.
 
Silver-NovaDate: Vendredi, 07.06.2019, 17:31:41 | Message # 31
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10466
Statut: Offline
Personnellement je lis au fur et à mesure des sorties. Je prends mon temps et lis une à deux histoires par jours et ça me permet de tenir le mois ...

Je lis dans l'ordre, un comics après l'autre ... (softcover Panini en ce moment donc)

Je commence à me mettre aux scans essentiellement pour ce qui n'est pas prévu de sortir en softcover ... (et pour pouvoir grossir les écriture que je commence à avoir du mal à lire sans lunettes ... :( )


 
foxbdDate: Dimanche, 23.06.2019, 15:35:31 | Message # 32
Collectionneur Number One / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2463
Statut: Offline
salut
moi je lit au fur et a mesure des sortie kiosque toutes les séries et tous les éditeur.et je m'en sort assez bien (j'arrive a cloisonner les histoire donc je m’embrouille pas ) :)
 
EnigmDate: Lundi, 24.06.2019, 07:53:32 | Message # 33
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Je lis dans les transports, j'alterne entre le physique et le dématérialisé. Parfois pour un même ouvrage, ex de Shadowman, l'intégrale est lourde donc j'ai finis par lire sur ma tablette.
J'ai une vielle tablette galaxy 10.1, agréable pour lire grâce à la taille de l'écran.
Je n'ai plus de vraiment d'ordre de lecture sauf si elle doit être chronologique, j'ai par exemple Ninja K et Britania 3 en attente physique, je viens de commencer Authority en dématerilisé alors que j'ai terminé Stormwatch en physique. J'ai les 3 1er tomes de LAzarus qui dorment mais que je vais devoir rendre à la médiathèque donc... je verrais sous quel format je les lirais.

Pour le dématérialisé une tablette avec un grand écran est préférable.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Lundi, 24.06.2019, 07:54:40
 
ryutheevilguyDate: Mercredi, 26.06.2019, 22:14:22 | Message # 34
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 50
Statut: Offline
Pour ma part je lis en papier les quelques comics que j'ai et en attendant de futurs achats, je suis passé au dématérialisé. Ce qui me permet de lire dans les transports le matin et le soir, et le midi au travail quand j'ai la pause. Pour l'ordre de lecture, je me concentre sur les récits majeurs d'un personnage à la fois: en ce moment c'est Batman, et quand j'ai fait le tour je change.
 
cedk86Date: Jeudi, 27.06.2019, 19:33:47 | Message # 35
Mutant
Groupe: Membres
Messages: 69
Statut: Offline
je vais lire aussi bien en papier qu'en dématerialisé par contre je vais me concentrer sur les histoires complètes tout en restant dans l'ordre chronologique pour ne pas être perdu sur le personnage

cedk86
 
thanixDate: Vendredi, 12.07.2019, 14:24:31 | Message # 36
Asgardien
Groupe: Membres Réguliers
Messages: 205
Statut: Offline
jvais essayer de lire du dématerialiser (des scans quoi) mais c'est pas evident jdois être presbyte; donc y'm faut des lunettes....
 
Silver-NovaDate: Vendredi, 12.07.2019, 16:50:49 | Message # 37
Annonceur Cosmique
Groupe: Administrateurs
Messages: 10466
Statut: Offline
Citation thanix ()
jvais essayer de lire du dématerialiser (des scans quoi) mais c'est pas evident jdois être presbyte; donc y'm faut des lunettes....


Normalement ça devrait être l'inverse ... moi c'est sur PC que je lis mes scans, et du coup je le fais avec un zoom important et ça passe bien. Par contre mes comics j'ai de plus en plus de mal sans lunettes ... eek


 
foxbdDate: Vendredi, 12.07.2019, 19:46:42 | Message # 38
Collectionneur Number One / Team TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 2463
Statut: Offline
pour ma part, je lis du papier et du scans sur tablette ,je me suis acheter une CHUWI HI 12 ,elle me sert qu'a ça et c'est ce qui ce rapproche le plus au format papier.
Et te frappe pas,passer un certain age on a tous besoin de lunette ou des bras plus long . lol
 
SitbackDate: Samedi, 03.10.2020, 00:00:32 | Message # 39
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 56
Statut: Offline
moi je lis sur tablette 7 pouces principalement... pour l'ordre, je me sers de wikipedia pour l'ordre de lecture des crossovers, et j'essaie de rassembler en digital. après, Marvel ou DC ...je vais au feeling B)
 
coma89Date: Dimanche, 11.10.2020, 21:41:56 | Message # 40
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 367
Statut: Offline
Sur papier 85% du temps pour ma part. J'aime beaucoup trop ça, l'objet en tant que tel, l'odeur, etc. J'adore ^^

iPad 10% du temps et surtout pour le Marvel au final que j'achète très peu et j'ai beaucoup de retard accumulé.

PC 5% du temps pour les trads haha
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Lecture de comics (Comment lisez vous ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz