Vendredi, 29.03.2024, 11:19:06
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Du bon Garth Ennis sans Dillon (Est-ce possible ?)
Du bon Garth Ennis sans Dillon
DirsekDate: Jeudi, 22.02.2018, 21:08:20 | Message # 1
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Salut a tous les TCHiens.

J'ai un probleme... (ca commence toujours comme ca)

J'ai vraiment tres tres envie de lire Preacher, j'y viendrai surement un jour mais le principale obstacle c'est Steve Dillon /\ attention je ne dis pas que Steve Dillon est mauvais mais personnellement j'ai du mal avec ses dessins /\

Et visiblement les meilleurs oeuvres de Ennis sont avec Dillon. J'avais commencé les punisher des 2, mais je me suis tres tres vite arreté. On pourra pas dire que j'ai pas essayé... et pas de chance je suis sur et certain d'adorer l'univers d'Ennis (sans foi ni loi)

Du coup ma question est: y a t-il du bon Ennis sans Dillon quelque chose qui vaut vraiment le coup ? J'ai vu qu'il avait pas mal bossé avec McCrea mais est ce que ca vaut le coup ?

Qu'en pensez vous ? Et suis-je le seul a avoir du mal avec les dessins de Dillon ?
 
canonssDate: Jeudi, 22.02.2018, 21:48:38 | Message # 2
Hérault galactique
Groupe: Amis du Site
Messages: 602
Statut: Offline
Les dessins de Dillon ne me dérangent pas du tout. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais ça serait dommage de passer à côté de Preacher à cause de ça, car ce comic est vraiment très bon.
Sinon, je te te conseille The Boys de Ennis. C'était mon premier Ennis et j'ai vraiment bien aimé.


Le message est modifié canonss - Jeudi, 22.02.2018, 21:52:26
 
BossajojoDate: Vendredi, 23.02.2018, 10:12:17 | Message # 3
Compilateur fou
Groupe: Amis du Site
Messages: 510
Statut: Offline
Moi aussi, Dillon, c'est pas ma came; je ne pourrais jamais acheté un comic avec lui, pour le mettre dans ma bibliotheque...

Sinon:
- Hellblazer
- The Punisher version sans Dillon, c'est incontournable.

Mais j'avais bien aimé aussi ceux dessiné par Dillon, c'était différent du Punisher qu'on connait, grostesque, drole.


Le message est modifié Bossajojo - Vendredi, 23.02.2018, 10:32:01
 
DirsekDate: Vendredi, 23.02.2018, 11:06:12 | Message # 4
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Canonss j'y viendrais un jour, je ne passerai pas a coté, mais ca m'empêchera surement de profiter a 100% en tout cas pour le moment.
Je vais attaquer Hellblazer, ca me demangeait ces derniers temps de toute facon :) DC est en train de me convertir doucement mais sûrement.
 
deadpool34Date: Vendredi, 23.02.2018, 21:47:00 | Message # 5
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Je te conseille pour commencer par de petites histoires pour te mettre dans le bain

En 1er Chronicles of Wormwood, un condensé de garth ennis avec jacen burrows où le héros n'est autre que l'antéchrist en personne et son lapin qui parle hilarant sa satire de la religion y est poussé à l'extrême et c'est hilarant.

En 2ème La pro, c'est très drôle aussi, une prostituée obtient des super pouvoirs et s'allie à une parodie de la justice league

Ensuite kev d'authority est hilarant aussi si tu as lu les run de Warren Ellis et Mark Millar avant bien sur.(celui-là n'est pas dispo sur le forum inutile de le chercher...), midnighter à éviter par contre trop convenu et peu drôle.

Si à ce niveau là tu ne t'es pas encore pisser dessus de rire arrête Garth Ennis ce ne sera pas pour toi.

Sinon enchaîne par le punisher max, je te conseille le tome 1.5 le tigre/la cellule, puis le tome 1 Born et ensuite tu te fais le 2 au commencement et t’enchaîne dans l'ordre.

Garth à aussi été scénariste de THE DARKNESS que je ne peux que recommander.

Arrivé là, il te faut lire the boys et garder preacher et hellblazer pour la fin, coté dessin tu risque de ne pas accrocher mais le style l'emportera une fois que tu aura baigné dans le style de l'auteur. (c'est le genre dur à regarder quand on le feuillette mais quand t'es dans l'histoire les dessins prennent une autre saveur, et il ny a pas meilleur dessinateur que Dillon pour montrer des visages plein d'effroit, dégoût etc (le style de situation ou un mec se rend compte qu'il s'est fait baiser) et ça renforce le scénario de l'auteur et le coté hilarant/grotesque de la situation.

Pour ma part je n'accroche pas à crossed et il me manque encore quelques séries à lire mais elles m'attirent moins (Jennifer blood, just a pilgrim, hitman etc... mais dites moi si j'ai tort).

J'espère que ça t'aidera à entrer dans l'univers de l'auteur et à apprécier son style, j'ai passé quelques oeuvres plaisantes mais plus mineures ou vraiment porter que sur l'humour qui se lisent sans déplaisir et toujours de qualité.
Dicks, goddess, red team, 303, bloody mary, le fury(nick)est très cool etc.

PS Commencer Hellblazer par garth ennis est le meilleur moyen de t'en dégouté vu les dessins en plus il y a beaucoup de Dillon...je te conseille de commencer par mike carey "JOHN CONSTANTINE HELLBLAZER (100% VERTIGO)"son run est super abordable et très cool. celui de garth est ultime mais clairement moins bon point d'entrée de mon point de vue.


Le message est modifié deadpool34 - Vendredi, 23.02.2018, 21:52:27
 
DirsekDate: Vendredi, 23.02.2018, 22:44:42 | Message # 6
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Wouaw merci Deadpool34. Je n'ai pas acces a la version complete du forum mais je vais trouver chronicle of wormwood et La pro. Ca m'a l'air exactement ce que je cherchais. J'improviserai apres ca.

J'ai deja lu born jusqu'a mere russie (que je n'ai pas fini) je ne sais plus du tout pourquoi j'ai laché...

Encore merci.


Le message est modifié Dirsek - Samedi, 24.02.2018, 03:20:17
 
AymeDate: Lundi, 17.09.2018, 21:44:02 | Message # 7
Zombie
Groupe: Membres
Messages: 6
Statut: Offline
Salut,
Alors, moi aussi j'avais beaucoup de mal avec le style de Steve Dillon, je trouvais ça un peu plat. Et puis des amis m'ont offert le tome 1 de Preacher donc pas le choix : je l'ai lu. Et franchement, je trouve que Garth Ennis a un tel talent de scénariste qu'on en oublie le style de Dillon et je ne peux que te conseiller la lecture de Preacher et Hellblazer !


Les comics c'est pas comique
 
ceedDate: Jeudi, 04.10.2018, 18:24:25 | Message # 8
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Dillon sur preacher, c'est pas vraiment le même dillon qu'ailleurs. C'est moins, moins figé. Non franchement ça va.
Par contre je trouve que cette série s'essouffle vite

Sinon The boys d'ennis c'est le pied . Clairement
 
DirsekDate: Mercredi, 10.10.2018, 21:45:33 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Je pense comme Ayme, c'est plat, pas de sensation de mouvement (y compris sur Preacher), depuis j'ai lu pas mal de Ennis... the boys: genie, darkness: c'est tres bon, et je m'attaque a Crossed: j'aime beaucoup pour l'instant.

Pour Dillon, je lui laisse une chance sur Operation Condor, ca m'a l'air moins plat.
C'est frustrant, tout le monde dit que c'est un genie et je passe a coté de preacher du coup...
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Du bon Garth Ennis sans Dillon (Est-ce possible ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz