Lundi, 29.04.2024, 20:58:57
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Doomsday Clock (Demande de renseignement)
Doomsday Clock
imbatouDate: Mardi, 26.02.2019, 22:43:36 | Message # 1
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Salut tout le monde,

Ce sujet est destiné à ceux qui suivent le bat-verse et ont de infos sur le Doomsday Clock.

J'ai remarquer lors de l'issu #980 de Detective Comics que Stephanie (Spoiler) et Cassandra (Orphan) n'ont jamais endosser la cape de Robin pour l'une et Batgirl pour l'autre. J'ai chercher sur internet pour essayer de comprendre cette anomalie au niveau de la chronologie et d'après ce que j'ai compris, lors du reboot du DC Classique en DC new 52 certaines années de nos héros ont été perdu et que la mini série Doomsday Clock nous apporterait des réponse. J'ai pas trop compris le "années de perdu" si quelqu'un peut m'éclairer la dessus.
 
KnightwingDate: Mardi, 26.02.2019, 23:13:01 | Message # 2
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
En gros au début de Rebirth on n'apprend que quelqu'un ou quelque chose a volé 10 ans à l'univers DC, et on devrait avoir le pourquoi du comment à la fin de Doomsday Clock ;)

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
imbatouDate: Mardi, 26.02.2019, 23:37:18 | Message # 3
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
@Knightwing

Ce que je comprends pas c'est que lors des Reboot new52, DC avait annoncer que les univers Batman et Green Lantern n'était pas concerner par le Reboot. Du coup à lire les derniers detective comics j'ai l'impression que les histoires tels No Man's Land ou War Games n'ont jamais eu lieux dans la chronologie actuelle.
 
frank66Date: Mercredi, 27.02.2019, 00:13:18 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7863
Statut: Offline
D'après ce que j'ai pu lire sur le net C'est parce qu'il y a eu un reboot quand le nouveau Superman est arrivé: Quand le Superman de l'ère du Modern Age (1986-2011) à fusionner avec l'ame ou l'essence vitale du Superman du New 52 (2011-2016) ça a crée une nouvelle réalité. (L'arc superman reborn)

My WebPage

Dans cette nouvelle réalité certaines choses qui se sont passés dans le New 52 dans la vie de certains personnages ne sont pas arrivés dans celle ci.


 
KnightwingDate: Mercredi, 27.02.2019, 00:21:57 | Message # 5
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation imbatou ()
Ce que je comprends pas c'est que lors des Reboot new52, DC avait annoncer que les univers Batman et Green Lantern n'était pas concerner par le Reboot. Du coup à lire les derniers detective comics j'ai l'impression que les histoires tels No Man's Land ou War Games n'ont jamais eu lieux dans la chronologie actuelle.


En fait, les univers de Batman et GL n'ont pas totalement rebooté, mais je pense qu'il est possible que certaines choses ont quand même changé... En tout cas je me l'explique comme ça, on ne saura qu'à la fin de Doomsday Clock encore une fois ^^

Citation frank66 ()
D'après ce que j'ai pu lire sur le net C'est parce qu'il y a eu un reboot quand le nouveau Superman est arrivé: Quand le Superman de l'ère du Modern Age (1986-2011) à fusionner avec l'ame ou l'essence vitale du Superman du New 52 (2011-2016) ça a crée une nouvelle réalité. (L'arc superman reborn)

My WebPage

Dans cette nouvelle réalité certaines choses qui se sont passés dans le New 52 dans la vie de certains personnages ne sont pas arrivés dans celle ci.


Ça par contre c'est pas totalement vrai, ce qu'il se passe dans cet arc ne concerne que Superman, rien n'indique que ça ait impacté le reste des personnages DC... En tout cas rien n'a jamais été dit dans ce sens, donc pour moi (et bcp d'autres) les seules choses qui changent après Superman Reborn ne concernent que Superman ;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
imbatouDate: Mercredi, 27.02.2019, 03:53:04 | Message # 6
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Vu qu'on aborde le sujet de Superman, quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce qui lui arrive à la fin des new 52 ( je me suis arreter avant le run Darkside War) car à ma grande surprise j'apprends en lisant les superman Rebirth que le Superman actuel est mort, qu'il y a le Superman pré-new52 qui déboule avec Lois et leur enfant et d'après ce que j'ai vu il y a un autre Clark Kent qui s'est manifester. J'ai arrêter ma lecture immédiatement ça sentait le mal de crane assuré :)

Le message est modifié imbatou - Mercredi, 27.02.2019, 04:21:10
 
KnightwingDate: Mercredi, 27.02.2019, 09:08:01 | Message # 7
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation imbatou ()
Vu qu'on aborde le sujet de Superman, quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce qui lui arrive à la fin des new 52 ( je me suis arreter avant le run Darkside War) car à ma grande surprise j'apprends en lisant les superman Rebirth que le Superman actuel est mort, qu'il y a le Superman pré-new52 qui déboule avec Lois et leur enfant et d'après ce que j'ai vu il y a un autre Clark Kent qui s'est manifester. J'ai arrêter ma lecture immédiatement ça sentait le mal de crane assuré


Alors fin des New 52, Superman est mourant (je sais plus trop pourquoi...)


Voilà ;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
imbatouDate: Jeudi, 07.03.2019, 22:11:04 | Message # 8
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
@Knightwing

Ok Super je comprends mieux l'histoire en le Superman pré N52 et celui des N52. Et le troisième du coup c'est un imposteur. ça va tout rentre dans l'ordre j'y vois plus clair.
 
KnightwingDate: Vendredi, 08.03.2019, 10:40:38 | Message # 9
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Citation imbatou ()
Ok Super je comprends mieux l'histoire en le Superman pré N52 et celui des N52. Et le troisième du coup c'est un imposteur. ça va tout rentre dans l'ordre j'y vois plus clair.


;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Doomsday Clock (Demande de renseignement)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz