Dimanche, 28.04.2024, 23:28:28
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Collection 100% marvel (Où en sommes nous ?)
Collection 100% marvel
johann1977Date: Mercredi, 27.02.2019, 21:44:47 | Message # 1
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la résurrection du Phoenix dans la collection 100% Marvel.
C'est mon 1er album acheté chez panini en dehors des intégrales, et j'aimerais savoir la différence avec les albums tels que all New X-Men, all New Wolverine...
 
DirsekDate: Mercredi, 27.02.2019, 22:20:22 | Message # 2
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Ca depend « all new... » c’est juste une periode, il y a des kiosques « all new... » (florilege d’issues autour d’un theme) mais il y a egalement des « all new... » sorties en Marvel Now! (Equivalent en contenu a 100%)

Pour faire simple quand tu vois « all new... » c’est juste les series de ~2014 à ~2017.

C’est la petiode où ils ont changer les perso pour certaines series: thor=jane foster, captain america=sam wilson, hulk=amadeus cho (meme si je ne crois pas qu’il y ai eu de all new hulk a ma connaissance), iron man=riri williams, etc...

100% marvel est juste un fomat de comics (le meilleurs a mon gout), j’ai jamais ete fan des kiosques


Le message est modifié Dirsek - Jeudi, 28.02.2019, 02:36:51
 
johann1977Date: Mercredi, 27.02.2019, 22:41:00 | Message # 3
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Et donc ce qui sort en 100% reste inédit en librairie, cela ne sort pas en kiosque ?
 
FpaDate: Jeudi, 28.02.2019, 00:01:55 | Message # 4
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 4797
Statut: Offline
L'offre kiosque va disparaître, de toute façon. Ou a même déjà disparu. Même les revues ne sortent plus qu'en Libraire.
La résurrection du Phoenix dans la collection 100% Marvel que tu as acheté est un inédit et il sortira pas dans une revue X-Men.


 
DirsekDate: Jeudi, 28.02.2019, 00:04:57 | Message # 5
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Pour moi les format « fresh start » qui sortent en librairie sont toujours du kiosque, en tout cas le principe reste le meme.

Et la resurrection du phoenix n’est meme pas prevu sur un Hors Serie ou Extra ? En effet il y a du gros changement.

Du coup les 100% marvel sortiront plus vite ?
 
CaptainFDate: Jeudi, 28.02.2019, 01:54:40 | Message # 6
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10250
Statut: Offline
A la base, la collection 100% Marvel c'est pour sortir exclusivement de l'inédit. Lorsque les albums de cette collection étaient format souple, il y a eu de très légères exceptions comme les premiers épisodes de Marvel Knight Daredevil qui étaient sortis en kiosque quelques mois avant.
Mais depuis le format cartonné, les 100% Marvel ne proposent que de l'inédit me semble-t-il.
Les albums librairie de la gamme Marvel Now eux, ne proposent que des épisodes déjà publiés en kiosque.

Mais maintenant que les deux collections sont très ressemblantes, c'est pas forcément évident de les différencier. Certains 100% Marvel ont le logo Marvel Now en plus, c'est un peu compliqué ^^


in brightest day and blackest night...
 
DirsekDate: Jeudi, 28.02.2019, 02:34:29 | Message # 7
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Apres verification tu as raison, aucun de mes 100% n’ont ete publié en kiosque, desolé pour cette enorme conn... betise :)

Par contre tout ce qui est « all new... » est sortie en marvel now (librairie) et tout ce sont les «allnew alldifferent » de 2016-2017 qui ont ete publiés en 100%... dieu merci cette periode est fini !
 
CaptainFDate: Jeudi, 28.02.2019, 03:41:05 | Message # 8
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10250
Statut: Offline
Comme tu le disais très bien plus haut, Marvel Now, all-new Marvel Now ou all-new all different, ce sont des périodes.
Alors même si en kiosque, Panini a tenté de différencier clairement ces périodes, en librairie la gamme Marvel Now englobe tout sous un seul logo.

Comme toi Dirsek, je considère que même s'ils sont vendus en librairie, les legacy et fresh start restent du kiosque dans l'esprit.
Mais si l'objectif de ces magazines n'est que de pré-publier ce qui sortira ensuite en format cartonné - en sachant que parfois des albums cartonnés Marvel Now sont réédités en Marvel Deluxe, qui sont eux-même parfois regroupés en Omnibus - il faut que ça cesse. Il y a trop de doublons de publication.

Citation johann1977 ()
Je viens d'acheter la résurrection du Phoenix dans la collection 100% Marvel.
C'est mon 1er album acheté chez panini en dehors des intégrales, et j'aimerais savoir la différence avec les albums tels que all New X-Men, all New Wolverine...


L'album que tu as acheté regroupe les épisodes d'une mini-série, plutôt récente en plus.
Les albums Extraordinary x-men, all-new wolverine ou x-men, old man logan (pour rester chez les mutants) proposent eux les séries régulières US.


in brightest day and blackest night...
 
johann1977Date: Jeudi, 28.02.2019, 18:20:32 | Message # 9
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
D'accord merci, je comprends un peu mieux maintenant.
Par contre j'ai une autre question concernant Malicia et Gambit, savez vous si l'album regroupe la série complète ou si il y aura d'autres volumes?
Merci d'avance pour vos réponses
 
CaptainFDate: Vendredi, 01.03.2019, 01:38:18 | Message # 10
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10250
Statut: Offline
Mini-série en 5 épisodes je crois bien.

in brightest day and blackest night...
 
Adam_WarlockDate: Vendredi, 01.03.2019, 01:44:04 | Message # 11
Contributeur Starlinien
Groupe: Team TCH
Messages: 3574
Statut: Offline
Il y a ensuite une série régulière sur les 2 intitulée Mr & Mrs X.

Le message est modifié Adam_Warlock - Vendredi, 01.03.2019, 01:44:16
 
CaptainFDate: Vendredi, 01.03.2019, 02:02:32 | Message # 12
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10250
Statut: Offline
Citation Adam_Warlock ()
Il y a ensuite une série régulière sur les 2 intitulée Mr & Mrs X.

Oh, je n'étais pas au courant ! Merci pour l'info :o


in brightest day and blackest night...
 
johann1977Date: Samedi, 20.04.2019, 13:39:02 | Message # 13
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
J'ai vu en librairie venomisés dans la collection 100%marvel et je n'arrive pas a voir sur internet si la série a déjà été publiée en kiosque ou softcovers.
Quelqu'un a t'il cet info avant que je l'achète ?
 
CaptainFDate: Samedi, 20.04.2019, 13:44:14 | Message # 14
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10250
Statut: Offline
En général, la collection 100% Marvel propose de l'inédit, non-prépublié en kiosque. Je parie que ça doit être le cas ici.
Je ne suis pas catégorique car je n'ai pas suivi cet "event".


in brightest day and blackest night...
 
johann1977Date: Samedi, 20.04.2019, 13:52:31 | Message # 15
Ancien admin
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1550
Statut: Offline
Il me semble que c'est inédit mais comme j'ai du retard dans mes kiosques je ne voudrais pas la retrouver dedans en doublon
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Collection 100% marvel (Où en sommes nous ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz