Mardi, 23.04.2024, 20:04:20
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La bonne grosse baston qui vous a fait triper (Etes-vous plus high kick dans ta face ou rayon de la mort ?)
La bonne grosse baston qui vous a fait triper
MurataDate: Lundi, 11.03.2019, 21:16:53 | Message # 1
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 478
Statut: Offline
Parce que le super slip, c'est aussi et surtout de la bonne grosse baston bien spectaculaire et défoulatoire, quels sont vos meilleurs souvenirs d'affrontement en tout genre ?

J'ouvre le bal avec une baston ou plutôt un massacre très contemporain : dans Thanos le gant de l'infini, les héros survivants après le fameux claquement de doigts se rassemblent et s'en vont affronter Thanos suivant un plan ourdi par Adam Warlock.



Et c'est pas une réussite :( Malgré toute leur bravoure et leur tactique de harcèlement, nos héros se font décimer petit à petit par un titan surpuissant et hilare, avec un florilège de morts bien craspec : Namor et miss Hulk sont étouffés par des espèces de champignons, Cyclope asphyxié également par un champ de force, les os de Serval se liquiéfient, la Vision se fait arracher ses circuits, Iron man décapité jusqu'à Thor transformé en verre et éparpillé façon puzzle ! eek Et j'en oublie facepalm

Ce que j'avais adoré dans cette scène, c'était tout d'abord la longue mise en place avec un rassemblement de héros particulièrement puissants et bien choisis ; la gestion de l'espace durant l'affrontement que j'avais trouvé extraordinaire ; et les stratégies des héros en fonction de leurs pouvoirs, Thor, Drax ou Hulk qui vont à l'assaut direct, Vision, Cyclope ou Spiderman qui attaquent et se retirent, Serval et Nova qui attendent le moment propice pour frapper... Et tout ça pour rien, ce qui prouvait qu'avec son gant, Thanos était décidément invincible.

Et vous, quel est votre meilleur souvenir de baston ?

PS : cette idée de topic m'est venu en regardant mes 2 fils de 8 et 10 ans jouer sur le canapé, mais rassurez vous ils se portent bien :D
 
frank66Date: Lundi, 11.03.2019, 23:18:22 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
A la faveur de ce sujet ; quelques souvenirs remontent à la surface:

Ce combat d'iron Man contre Hulk dessiné par jrjr et layton homérique. C'était la premiere fois que je voyais un combat disproportionné ;)

Un autre que j'ai gardé en souvenirs c'est celui de l'Araignée contre le Fléau dessiné aussi par jrjr ..une véritable mission suicide up


 
MurataDate: Mardi, 12.03.2019, 14:18:37 | Message # 3
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 478
Statut: Offline
Citation frank66 ()
l'Araignée contre le Fléau dessiné aussi par jrjr

Assez semblable à Daredevil essayant de stopper Hulk sous la plume de Frank Miller ! ;)
 
frank66Date: Mardi, 12.03.2019, 15:32:17 | Message # 4
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
ah oui! je l'avait oublié celui-là ! dantesque up ;)

 
archangelDate: Mardi, 12.03.2019, 16:22:14 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
Moi c'est définitivement les batailles d'infinite Crisis de 1985 chez DC. Le multivers est bouffé par de l'antimatière - le grand méchant c'est l'anti monitor (si mes souvenirs sont bons) et donc le combat final et magistral de la sublime Supergirl qui perd sa vie pour sauver les multivers.

J'étais tout jeune - c'était mon premier Cross Over, j'en revenais pas.







Le message est modifié archangel - Mardi, 12.03.2019, 16:36:05
 
frank66Date: Mercredi, 13.03.2019, 11:41:15 | Message # 6
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
J'aî pas encore pris le temps de lire tout ça.ça devait etre sympa :) up

 
archangelDate: Mercredi, 13.03.2019, 12:57:53 | Message # 7
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
Oui, c'était épique. En plus, DC n'a pas lésiné, les héros mourraient à la pelle. Et les dessins étaient du génial Georges Perez - la meilleure production DC que j'ai lu - Bon, il est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'en lire beaucoup d'autres !
 
frank66Date: Mercredi, 13.03.2019, 21:32:26 | Message # 8
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
Ce qui a de bien avec dc c'est qu'un lecteur débutant peut prendre le train en route du fait des récents reboot.le grand regrets que j'ai c'est de n'avoir pas pus connaitre à l'époque le Modern Age dc du fait de la non traduction en vf de la plupart des titres entre la fin des 80s et le début des 2000s hormis certains batman superman et wonder woman.

Pour revenir au sujet je me souviens encore de quelques combats que j'ai bien aimé : iron man contre Namor par Colan, ou celui des x-men version Silvestri contre le Fléau.ça envoyait du bois ;) up


 
archangelDate: Mercredi, 13.03.2019, 22:00:46 | Message # 9
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
Je suis un grand fan de silvestri ! C'est avec lui que j'ai appris à dessiner.

Je me souviens de cette bataille contre le fléau - c'est clair qu'ils faisaient pas semblant ;)

Mon équipe de X-Men préférée :

 
MurataDate: Jeudi, 14.03.2019, 22:09:56 | Message # 10
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 478
Statut: Offline
J'avais complètement oublié cet affrontement alors que je me souviens encore de celui contre la première équipe X-Men ! Et surtout contre la 2ème équipe en Ecosse :D

En tout cas, le Fléau est un personnage marquant.
 
frank66Date: Jeudi, 14.03.2019, 22:44:38 | Message # 11
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
En ce moment sur une page Facebook dédié aux comics et cie (le nom de la page Bruce Tringale -Bruce Lit pour ceux que cela interesse ) y'a une retro sympa sur la carrière de Silvestri.En ce moment ils montrent sa production des 90s.Je ne connaissais pas cette partie de sa carriere.il faisait un boulot sympa hors Marvel :)



Le message est modifié frank66 - Jeudi, 14.03.2019, 22:45:45
 
TrigonDate: Jeudi, 14.03.2019, 23:02:36 | Message # 12
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Le premier combat des nouveaux X-Men contre la garde impériale Shi'ar près du cristal de m'Kraan et de loin (Iron Man contre Hulk était énorme aussi, il y en a un sympa des 4 fantastiques, Thor et docteur Strange contre Galactus aussi dans Nova)
 
archangelDate: Jeudi, 14.03.2019, 23:45:19 | Message # 13
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
je déteste Dave cockrum ! :o
 
frank66Date: Vendredi, 15.03.2019, 00:16:39 | Message # 14
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7859
Statut: Offline
Jolie Trigon :) je ne me souvenais plus de ce combat des x-men up si par hasard tu as le numéro du Nova ou est passé l'episode contre Galactus je suis preneur ;)

En ce qui concerne Cockrum était un bon dessinateur.tout dependais de l'encreur avec lequel il bossait: ses épisodes sur les X-Men encrés par Sam Grainger avant l'arrivée de Byrne étaient beaucoup plus réussi ou mis en valeur que ceux encrés par Joe Rubinstein réalisés après le Départ de Byrne.il y a aussi ces superbes covers de la série encrés par Austin qui sont de toutes beautés :)


 
archangelDate: Vendredi, 15.03.2019, 01:07:45 | Message # 15
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3435
Statut: Offline
Austin est un génie :)
 
danywildeDate: Vendredi, 12.04.2019, 20:26:05 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
mes premiers émois :
-Spider-man vs fléau
-L'équipe improbable de x-men contre le fléau ou les maraudeurs à san-francisco
-Le coup de latte de batman sur la face de superman dans dark knight


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
TrigonDate: Vendredi, 12.04.2019, 22:19:52 | Message # 17
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
Je n'avais pas vu ton message Frank66, le combat entre Galactus et les 4 fantastiques c'est dans le Nova 107 (mais cela vaut le coup de commencer à lire les Fantastiques de cette période là avant, c'était une des grandes époques des 4 fantastiques, ce qui semble bien loin maintenant).
 
danywildeDate: Samedi, 13.04.2019, 10:17:14 | Message # 18
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
les teen titans contre deathstoke (judas contract) ou contre brother blood toujours sous l'ère wolfman/pérez
un must


Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
darkoettam1620Date: Mercredi, 13.11.2019, 22:36:02 | Message # 19
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
J'ai bien kiffé les combats sanglant dans Wolverine vs Blade ! facepalm

En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La bonne grosse baston qui vous a fait triper (Etes-vous plus high kick dans ta face ou rayon de la mort ?)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz