Vendredi, 19.04.2024, 12:37:07
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Vos lectures pour ce week end (Donnez-nous des idées)
Vos lectures pour ce week end
KnightwingDate: Samedi, 18.05.2019, 20:18:12 | Message # 51
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Pour moi, ce week-end c'est Sandman ^^

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
deadpool34Date: Samedi, 18.05.2019, 20:34:59 | Message # 52
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
je cite: Pour moi, ce week-end c'est Sandman ^^

J'ai pris les 2 derniers tomes à la médiathèque, vu la masse de pages que ça fait, j'ai intérêt à m'y mettre.


Le message est modifié deadpool34 - Samedi, 18.05.2019, 20:37:15
 
BatMick90Date: Dimanche, 19.05.2019, 08:38:20 | Message # 53
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Moi je viens de finir le tome 4 ( et la série donc ^^ ) de Batman Le Chevalier Noir ( j'ai beaucoup aimé le 1 et 2 par contre les 3 et 4 c'était vraiment moyen... )

Maintenant j'attaque l'event Brightest Day :o
Un peu peur d'être déçu au vu des critiques et de Blackest Night qui place la barre assez haute, à voir ^^


Le message est modifié BatMick90 - Dimanche, 19.05.2019, 08:43:47
 
frank66Date: Dimanche, 19.05.2019, 10:37:03 | Message # 54
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7856
Statut: Offline
Moi (retard oblige) je vais commencer la lecture de l'évent x-men black vortex :)

 
R2CDate: Dimanche, 19.05.2019, 18:06:21 | Message # 55
Contributeur DC-Trad
Groupe: Membres
Messages: 122
Statut: Offline
@Knightwing les vieux Sandman ?

@BatMick je vai ms pas me répéter :P


 
deadpool34Date: Dimanche, 19.05.2019, 19:31:40 | Message # 56
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Brightest Day je l'ai commencer au moins 3 fois mais j'arrive jamais à le finir. Nettement en dessous de blackest night
 
SergeileducDate: Jeudi, 23.05.2019, 10:02:13 | Message # 57
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Moi j'ai enfin commencé "The Boys" de Garth Ennis ! ^_^
 
DirsekDate: Jeudi, 23.05.2019, 11:11:01 | Message # 58
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Pour moi the boys est dans mon top 3 de mes series preferé, c’est vraiment drole, ca ose tout, et puis ca fait un peu de bien de voir des super-heros se faire defoncé par leurs « tuteurs » hulains. Regale toi Sergeileduc.

Pour moi ca sera Punk Rock Jesus, vu que le club de lecture a choisi apparemment. J’ai beaucoup de mal avec les dessins noir et blancs, mais ca fait trop longtemps que j’en entend parlé, toujours en bien... donc allons y et merci le club de lecture TCH.
 
deadpool34Date: Jeudi, 23.05.2019, 16:23:10 | Message # 59
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Si tu aimes the boys, je te recommande fortement "La pro" une mini série du même Garth Ennis qui est un peuprécurseur à the boys; où il s'en donne à coeur joie de se foutre de la gueule de la justice league.

Et j'insiste sur le fait que tu devrais donner sa chance à Marshall Law sans qui a sans aucun doute inspiré le trio anglais Ennis pour the boys, Ellis pour The authority et Millar pour Ultimates dont certaines choses "comiques" sont carrément reprises.

Ainsi que la ligue des gentleman extraordinaires, une tuerie tout simplement.

ou moins comique mais le très haut du panier du polar Scalped de Jason Aaron, même si les dessins m'ont rebuté pendant de longues années. Une série Mythique, avec une noirceur rarement vu, et des scènes qui m'ont fortement marquer. Le polar Ultime (et je dis ça en fan de brubaker)

Sinon encore plus noir , il y a Goddamned des mêmes auteurs, dont une des scènes me marquera aussi à jamais.

Et quels sont les 2 autres titres de ton top 3?


Le message est modifié deadpool34 - Jeudi, 23.05.2019, 16:24:17
 
MetallicashDate: Jeudi, 23.05.2019, 18:43:41 | Message # 60
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Je relis Inferno que j'ai eu dans le coffret Marvel Events des X-Men en y melant les tie-in des Planète Comics et Titans de Semic.
 
deadpool34Date: Jeudi, 23.05.2019, 20:48:45 | Message # 61
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
La traduction est comment, il parait que beaucoup de trad de cette époque sont déplorables?
 
imbatouDate: Vendredi, 24.05.2019, 12:01:38 | Message # 62
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Citation BatMick90 ()
Moi je viens de finir le tome 4 ( et la série donc ^^ ) de Batman Le Chevalier Noir ( j'ai beaucoup aimé le 1 et 2 par contre les 3 et 4 c'était vraiment moyen... )


Batman The Dark Knight est pour moi une des rares séries Batman new 52 à ne pas m'avoir déçu
 
KnightwingDate: Vendredi, 24.05.2019, 17:13:33 | Message # 63
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
Ce week-end j'ai envie de lire un peu de Deadpool ^^

D'ailleurs j'aurais une question pour les lecteurs Marvel (ou simplement de Deadpool), vous conseilleriez quel run entre le run de Daniel Way (à savoir ceux-là -> http://team-tch.ucoz.net/index/dpdeluxe/0-5678 ) et celui de Gerry Duggan ( ceux-là -> http://team-tch.ucoz.net/index/deadpoolmn/0-5417 ) ?


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
DirsekDate: Vendredi, 24.05.2019, 17:56:22 | Message # 64
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
A choisir entre les 2 je dirais celui de Way pendant le Dark Reign, j’ai decroché celui de Duggan le trucs avec les presidents morts ne m’a pas emballé et j’ai pas lu la suite.

Mais ce qui m’avait le plus accroché c’etait Cable & Deadpool de 2004, avec les hommes bleu anti-racistes. Plutot bon souvenir
 
deadpool34Date: Vendredi, 24.05.2019, 20:51:39 | Message # 65
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Moi je dirai celui de Duggan sans hésiter, en effet le 1er tome avec les présidents ne m'avait pas emballé non plus mais par la suite après Duggan arrive à surprendre et à émouvoir, il entraîne la série dans des endroits où on ne l'attend pas, c'est une série très intelligente .

Il arrive à créer toute une "famille" à deadpool et rend le personnage tantôt touchant tantôt trouble, tout en n'oubliant pas l'humour et le grain de folie.

Il arrive aussi à surprendre même par les choix des dessins et des choses qu'on pense n'être que des blagues ou anodine se révèlent être fondatrice pour le personnage sans qu'on l'ai vu venir.

Surement le meilleur run de Deadpool et parfait pour commencer car c'est un relaunch.

Le run de way est très plaisant aussi mais n'a pas vraiment de fond, c'est purement une lecture détente.

J'ai plus ou moins décroché à All new...bla..bla Deadpool...
 
DirsekDate: Vendredi, 24.05.2019, 21:06:50 | Message # 66
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Eh ben voila, 2 avis sur 2 choix, bonne chance avec ca Knightwing lol
 
KnightwingDate: Vendredi, 24.05.2019, 22:05:50 | Message # 67
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
XD

Merci quand même à vous deux pour vos conseilles ;)


"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
danywildeDate: Samedi, 25.05.2019, 10:41:43 | Message # 68
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 487
Statut: Offline
Et bien je me suis remis aux intégrales de CONAN avec buscema par nostalgie

Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...
 
BatMick90Date: Samedi, 25.05.2019, 12:04:01 | Message # 69
Asgardien
Groupe: Membres
Messages: 279
Statut: Offline
Lu :

Brightest Day T1 ( Très bon )
Avengers La Séparation ( Très bon )
Harley Quinn T1 new 52 ( Moyen )

En Cours :

Punk Rock Jesus
Les Seigneurs de Bagdad

Prochainement :

Brightest Day T2
House of M
 
EnigmDate: Samedi, 25.05.2019, 12:30:06 | Message # 70
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Harbinger wars Blackout (en incluant le fcbd) pour ma part.
Mais avant je vais me replonger sur Epsilon grâce au recueil pris sur le forum. (Merci Ocha)


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
deadpool34Date: Samedi, 25.05.2019, 13:19:44 | Message # 71
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Il faut que je finisse Tom Strong et Marshall law... ensuite, peut-être reprendre la lecture d'aurora west, j'ai adoré et dévoré batling boy, mais ce spin off j'arrive jamais à m'y mettre dedans...
 
pastore27Date: Samedi, 25.05.2019, 17:29:55 | Message # 72
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Knightwing je vais te donner un 3 ême avis du coup ^^ si tu l'as pas déjà lu, je te conseille le run de Joe Kelly sur Deadpool, pour moi c'est le meilleur, celui qui pose toutes les bases sur le personnage déjanté qu'on connais tous aujourd'hui, il met déjà en place la plupart de l'univers, des vilains et l'entourage du mutants .. c'est vraiment très drôle pour le coup car personnellement, j'ai un peu de mal avec le deadpool du moment, son run est disponible en marvel select ( les quatres premiers tomes sur les huit sinon il me semble qu'il est disponible sur tch ), bonne lecture à toi .
 
imbatouDate: Samedi, 25.05.2019, 23:43:39 | Message # 73
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Pour ce week end j'ai des envies suicidaire, je vais me relire les 5 pavés de Batman Knightfall + le pavé Batman l'enfant prodigue d'un coup :)
 
ziwaDate: Dimanche, 26.05.2019, 19:36:29 | Message # 74
Mr Merci...
Groupe: Amis Actifs
Messages: 954
Statut: Offline
Bonjour à tous,

Je lis Justice League Rebirth 8 car j'adore le scénario de Justice League avec Brainiac et Larfleeze. Brainiac est un des méchant que j’affectionne.
 
MetallicashDate: Lundi, 27.05.2019, 23:36:48 | Message # 75
Pro de la compil'
Groupe: Membres
Messages: 275
Statut: Offline
Citation deadpool34 ()
La traduction est comment, il parait que beaucoup de trad de cette époque sont déplorables?


C'est juste des copiés-collés des intégrales X-Men en fait. Il se sont pas trop emmerdés...
Mais pour la trad en elle-même j'avoue que des fois c'est assez déroutant ça fait vieillot comme à l'époque de Semic (mais eux c'était justifié)

Dans le coffret Marvel Events j'ai lu Mutant Massacre juste avant, ils se sont quand même débrouillés pour écrire partout "Pietro" au lieu de "Peter" pour Colossus.... C'était perturbant.
J'ai comparé avec l'intégrale de cette période au mot prêt c'est la même chose (c'est bien copié collé) SAUF le nom de Colossus qui est bien Peter dans les intégrales et non Pietro c'est un comble non?
Ça veut dire qu'en éditant Mutant Massacre ils se sont dit "on change tous les Peter en Pietro"... ce boulot inutile hahaha.

J'ai demandé des explications sur le Facebook mais bon ça remonte tellement... pas de réponse.
 
EnigmDate: Mardi, 28.05.2019, 05:54:32 | Message # 76
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Il y a une intégrale où Félina est appelée Felicia... WTF !!!! Et ce durant toute le volume.
On se dit que pour le prix des livres ils pourraient faire attention. Surtout que ce genre d'erreurs sort de nulle part. (Je ne me souviens d'aucune Félicia dans l'univers X, faut plutôt lorgné du côté de spidey).


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
ComicsDiscoveryDate: Mardi, 28.05.2019, 16:48:08 | Message # 77
Podcasteur Star
Groupe: Membres
Messages: 213
Statut: Offline
On a parlé de Mister Miracle dans l'émission lundi et vraiment c'est un gros gros gros coup de coeur ^^

J'avais adoré The Vision de Tom King deja mais la vraiment son voyage dans le quotidien du neodieu Scott Free est vraiment époustouflant.
ça parle de plein de thématique différente toute en etant assez divertissant et bourré de référence et les dessin de Gerads sont geniaux !!!

Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus


 
andy581Date: Vendredi, 31.05.2019, 10:58:51 | Message # 78
Sorcier suprème
Groupe: Membres
Messages: 153
Statut: Offline
pour moi en ce week end c'est les green lantern new52 , et en marvel les intégral fanstastic four (merci à team tch d'ailleur).
 
deadpool34Date: Vendredi, 31.05.2019, 22:22:42 | Message # 79
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 637
Statut: Offline
Mister Miracle attendra que je le reçoive vu qu'il n'est pas disponible à cultura, j'ai du le commander sur le net.
Je risque de lire le dernier tome de Queen and country ce week-end.
 
EnigmDate: Vendredi, 31.05.2019, 23:00:30 | Message # 80
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3387
Statut: Offline
Je viens de terminer le tome 1 de Black Panther de l'espace. C'est une petite bombe.
J'espere pouvoir lire le t1 de Gideon falls ce dimanche.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
KnightwingDate: Vendredi, 31.05.2019, 23:21:44 | Message # 81
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 526
Statut: Offline
J'espère pouvoir lire ce week-end mais avec Roland Garros... Mais si je peux ce sera Mister Miracle et du Thor de Straczynski et Coipel

"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
 
DirsekDate: Samedi, 01.06.2019, 12:08:52 | Message # 82
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
J’attaque le punisher du Fresh Start, du vrai punisher bien badass pour l’instant. Et Kudranski est au top.

EDIT: le punisher du fresh start ca tabasse. Bon fait poser le cerveau, mais c’est magnifique... le scenar’ est tout ce qu’il y a de plus classique (il y a une petite partie « prison break, qui est vraiment bien).
Mais les dessins de Kudranski sont vraiment tres beaux.


Le message est modifié Dirsek - Dimanche, 02.06.2019, 17:14:33
 
pastore27Date: Samedi, 01.06.2019, 16:44:38 | Message # 83
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Hier, j'ai lu les mini série de black widow dans la collection marvel renaissance les années 2000 ^^ ( d'ailleurs à la base je voulais que celui ci mais vu le prix, jai pris les 10 tomes ).
 
SergeileducDate: Dimanche, 02.06.2019, 16:37:29 | Message # 84
Team DC-Trad
Groupe: Amis du Site
Messages: 132
Statut: Offline
Citation ComicsDiscovery ()
On a parlé de Mister Miracle dans l'émission lundi et vraiment c'est un gros gros gros coup de coeur ^^


Ah oui, le Mister Miracle de Tom King, c'est vraiment vraiment bien, y a pas de doute là-dessus.

Par contre, bah comme toutes les oeuvres d'auteur, ça ne plaira pas forcément à tout le monde (faut accepter de lire un comics qui parle de dépression, etc...).

Mais si on accepte ça, c'est un très très beau titre.
 
azalea2001Date: Dimanche, 02.06.2019, 18:24:38 | Message # 85
Mutante
Groupe: Membres
Messages: 106
Statut: Offline
J'en suis a relire la fin du run de McFarlane sur Amazing Spider-Man.... j'en suis au retour de Venom au numéro 316... c'est toujours aussi bon, David Michelinie faisait un bon travail d'écriture et McFarlane, son découpage est toujours aussi cinématique.
 
azalea2001Date: Dimanche, 02.06.2019, 18:25:13 | Message # 86
Mutante
Groupe: Membres
Messages: 106
Statut: Offline
J'en suis a relire la fin du run de McFarlane sur Amazing Spider-Man.... j'en suis au retour de Venom au numéro 316... c'est toujours aussi bon, David Michelinie faisait un bon travail d'écriture et McFarlane, son découpage est toujours aussi cinématique.
 
darkoettam1620Date: Mercredi, 13.11.2019, 22:40:18 | Message # 87
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
Bien tenté de lire l'event Spider Geddon ! B)

En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
imbatouDate: Samedi, 04.01.2020, 14:02:13 | Message # 88
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 118
Statut: Offline
Salut tout le monde, bon week end à tous.

Je vais me lire X-men Apocalypse the twelve suivi par Age of Apocalypse et si j'ai le temps j'attaquerai la maxi-série Freedom Fighters
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » Vos lectures pour ce week end (Donnez-nous des idées)
  • Page 2 de 2
  • «
  • 1
  • 2
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz