Dimanche, 28.04.2024, 21:29:32
Page d'accueil

Enregistrement

Entrée
Bienvenue Balladin | RSS
[ Nouveaux messages · Participants · Règles du forum · Recherche · RSS ]
  • Page 1 de 1
  • 1
Modérateur du forum: Wakatt, ceedlegrand  
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La mort dans les comics (Une dramaturgie fragile)
La mort dans les comics
ceedDate: Mardi, 04.06.2019, 13:55:18 | Message # 1
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Bonjour,

je suis tombé sur un article ce WE où était interrogé l'éditeur en chef de Marvel, à savoir Cebulski.
On l'a interrogé sur les morts dans les comics.

Voici sa réponse:

Vous savez, la mort fait partie des univers des comics, et tout particulièrement du côté de Marvel. Tous les personnages sont morts et sont revenus à un moment ou à un autre. On dit toujours qu'il y a deux personnages qui ne reviendront jamais : Gwen Stacy et Uncle Ben. On disait aussi à une époque que Bucky ne reviendrait jamais et à présent, nous avons le Winter soldier . Mais le processus pour tuer un personnage n'est pas facile, et beaucoup de monde pense que la mort est quelque chose que l'on ne prend pas au sérieux dans le Marvel Universe, mais c'est le cas. Il y a beaucoup de débats qui font surface car si un scénariste émet l'idée de tuer un personnage, il doit toujours avoir une approche intéressante avant toute chose. Cela ne peut pas juste être histoire de faire monter les chiffres et en temps normal, c'est une décision qui est prise entre le scénariste et l'éditeur puis entre le scénaristre et l'équipe éditoriale, donc l'idée de tuer un personnage est vraiment une décision de groupe, et c'est toujours fait avec la meilleure histoire que nous avons à l'esprit. Beaucoup de monde pense "Oh, Marvel a tué un personnage" alors ils pensent qu'ils sont sûrs que le personnage va revenir en fin de compte et ce n'est pas vrai. Parfois, lorsque nous tuons un personnage, nous pensons vraiment que c'est pour de bon. Ils pensent "Oh mon Dieu, Johnny Storm est mort, Wolverine est mort !" tout en sachant que les personnages vont revenir. A présent, si nous choisissons de passer à l'acte, nous allons ajouter un peu plus de poids et de permanence à cette décision.

(source MDCU).

Oui, il y a des morts marquantes (Jean Grey cry ), mais certaines sont... anecdotique (qui se souvient de la mort de Diablo par Bendis???).
Est-ce que le fait de savoir qu'ils vont revenir enlève la dramaturgie?
Qu'en pensez-vous?

Et quelle mort vous ont le plus marqué? Et le moins marqué?
 
GrisshkaDate: Mardi, 04.06.2019, 14:07:51 | Message # 2
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 3981
Statut: Online
:D Justement je pensais à la mort de Diablo quand j'ai vu ton titre, ce qui m'avait vraiment mis en rogne à l'époque. Mais celle qui m'avais le plus marqué c'est celle de Robin (Jason Todd) par le Joker. Il avait été demandé de faire un sondage des lecteurs chez DC, il y avait deux fins de prévues....Il est réapparu une vingtaine d'année plus tard sous le nom de Red Hood. Celle qui m'a le moins marqué c'est celle de Sentry.
 
TrigonDate: Mardi, 04.06.2019, 14:23:08 | Message # 3
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 1553
Statut: Offline
La mort de Captain Marvel est la vraie mort d'un personnage scénarisée tout au long d'un album et formant une fin cohérente par rapport à son histoire, celle d'Elektra était très marquante aussi.

Les morts d'Odin à répétition me fatiguent.
 
CaptainFDate: Mardi, 04.06.2019, 14:37:03 | Message # 4
Indexator
Groupe: Administrateurs
Messages: 10250
Statut: Offline
Citation ceedlegrand ()
Est-ce que le fait de savoir qu'ils vont revenir enlève la dramaturgie?

Tout dépend du type de récit, parfois c'est définitif, comme dans les exemples de Trigon.
Lorsqu'il s'agit de héros, effectivement, on s'attend forcément à son retour. La dramaturgie peut en prendre un coup, sauf si la mort du perso amène à autre chose. La mort de Charles Xavier dans AvX, à grande échelle. Et à importance moindre, les deux morts assez rapprochées du Punisher, qui ont amené à sa série Marvel Knight pour la première et à Franken-Castle pour la seconde.

De mon côté, ce sont surtout les morts des personnages qui accompagnent les héros qui m'ont le plus marqué chez Marvel. C'est du classique hein, mais Oncle Ben et Gwen Stacy pour Peter Parker, suivi de Elektra et Karen Page pour Matt Murdock, ça m'avait bouleversé !

<< Ne spoilez pas des trucs récents, les amis svp killed >>


in brightest day and blackest night...
 
archangelDate: Mardi, 04.06.2019, 14:41:35 | Message # 5
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Online
Je ne savais pas que Diablo était mort. Vous parlez bien de Diablo des X-men ? ça m'attriste tiens.
Moi, je me souviens bien de la mort de Doug Ramsey dans les nouveaux mutants (je ne sais pas s'ils l'ont ressuscité par la suite). C'était un personnage plaisant, rigolo, un peu secondaire, et moi j'ai toujours aimé les personnages secondaires. C'était en plein fall of the mutants, l'ambiance était lourde, ça m'avait un peu déprimé à l'époque, je me souviens.
 
ceedDate: Mardi, 04.06.2019, 15:06:06 | Message # 6
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Grisshka ()
Justement je pensais à la mort de Diablo quand j'ai vu ton titre, ce qui m'avait vraiment mis en rogne à l'époque


Ah ah on est d'accord. On à l'impression qu'il fallait tuer quelqu'un obligatoirement et hop...

Citation Grisshka ()
Celle qui m'a le moins marqué c'est celle de Sentry.


C'est marrant, mais c'est encore de Bendis :D

J'ai bien aimé la mort de Cyclope dans Death of X car
 
ceedDate: Mardi, 04.06.2019, 15:07:14 | Message # 7
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation archangel ()
Je ne savais pas que Diablo était mort. Vous parlez bien de Diablo des X-men ? ça m'attriste tiens.


oui, durant le run de Bendis sur All New X-Men.
Ramené à la vie dans les 1er épisode d'Amazing X-Men de Aaron (qui était pas top d'ailleurs)
 
artyguydonDate: Mardi, 04.06.2019, 16:00:20 | Message # 8
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
L'âge joue aussi certainement.

Ainsi, lorsque j'avais 8 ou 10 ans j'ai lu cet épisode des X-Men dans un Special Strange) où l'Épervier alias John Proudstar meurt. Et dernièrement en lisant le plutôt sympathique Deadpool vs X-Force [Pour en savoir +] , une case m'a évoqué cet événement. Eh bien quasiment 40 ans plus tard, je me suis rappelé ma stupéfaction, et ma tristesse d'alors. Donc en ce qui me concerne, la mort de l'Épervier a été l’événement le plus marquant dans ce registre.

Aujourd'hui, expérience aidant, la mort dans la BD de super-héros m'apparaît comme un obstacle ni plus ni moins. Une sorte de passage obligé, parfois réussi, souvent saccagé. Le retour de ces disparus souvent tout aussi raté, est parfois une vraie réussite. Ainsi celle de Bucky. (Personnage dont on remarque que Marvel ne sait pas trop quoi faire depuis.)


Le message est modifié artyguydon - Mardi, 04.06.2019, 16:01:27
 
Erikem83Date: Mardi, 04.06.2019, 16:33:00 | Message # 9
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 3730
Statut: Offline
Comme Trigon, marqué dans ma jeunesse par cet album, que je qualifierai de graal, "La mort de Captain Marvel". Lu et relu des dizaines de fois alors!!
Sinon aussi comme artyguydon, une pensée particulière à la mort d'Epervier dans le 1er comics (Special Strange) que j'ai eu entre mes mains et où j'ai découvert les X-Men. Sans cet album je ne serai pas sur TCH aujourd'hui....


 
archangelDate: Mardi, 04.06.2019, 17:31:20 | Message # 10
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Online
Ben moi la mort d'épervier ne m'a rien fait du tout. Déjà je n'ai jamais pu me faire aux dessins de Dave cockrum et puis surtout, il n'était pas encore "installé". L'équipe venait à peine de se former. Bref, on ne le connaissait pas ! Du coup, c'était triste (surtout pour cyclope qui en a fait une dépression) mais pour moi, ça n'a pas entamé mon enthousiasme et mon impatience de lire la suite. Une mort un peu pour rien quoi.

Plus tard, la mort de Jean Grey (du Phénix), de Doug, la transformation d'Angel, la mort de Madeline Pryor m'ont beaucoup plus touché que la mort d'épervier.


Le message est modifié archangel - Mardi, 04.06.2019, 17:34:03
 
ceedDate: Mardi, 04.06.2019, 17:43:52 | Message # 11
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation archangel ()
la mort de Madeline Pryor


Elle est morte quand? J'arrive plus à me souvenir si j'ai lu ça ou pas
 
pastore27Date: Mardi, 04.06.2019, 17:44:39 | Message # 12
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Comparé à la plupart d'entre vous, j'ai très peu de référence car je suis relativement nouveaux sur ce médium ( j'ai commencé à lire des comics y'a 6 7 ans ) la mort qui m'avait le plus marqué à l'époque, c'est l'assassinat du cap puis la mort du phénix jean grey, mais à force de lire je me suis rendu compte que finalement tout peux revenir à l'état initiale, donc après j'ai moins pris les choses à coeur, comme avec la mort de wolverine par exemple ^^
 
ceedDate: Mardi, 04.06.2019, 18:04:00 | Message # 13
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation pastore27 ()
comme avec la mort de wolverine par exemple ^^


Franchement, sa mort... euh... mouais
 
artyguydonDate: Mardi, 04.06.2019, 18:06:41 | Message # 14
Ici, je ne suis pas ailleurs
Groupe: Amis Actifs
Messages: 1121
Statut: Offline
Citation archangel ()
Ben moi la mort d'épervier ne m'a rien fait du tout.[..] il n'était pas encore "installé".


Oui, mais à 8-9 ans en 1976, je lisais et relisais mes BD de nombreuses fois entre chaque numéro. Special Strange était, si mes souvenirs sont bons, à l'époque trimestriel. Tu penses bien que tous les personnages s'étaient durablement installé dans mon imagination, alors même qu'ils apparaissaient le numéro précédent.
En plus Proudstar était un "indien", un type de personnage qui avait particulièrement mon affection à cet âge.

Et encore maintenant, d'ailleurs la rareté des amérindiens dans la BD américaine de super-héros ne laisse pas de me contrarier (et de m'interroger). Surtout vu les mythologies de ces peuples, quand bien même seraient-elles idéalisées, qui ne maqueraient pas de revitaliser les univers de DC et Marvel, pour ne citer que les Big Two.
 
DirsekDate: Mardi, 04.06.2019, 18:18:34 | Message # 15
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
Citation artyguydon ()
Et encore maintenant, d'ailleurs la rareté des amérindiens dans la BD américaine de super-héros ne laisse pas de me contrarier


Tu as Scalped de Jason Aaron sur les amerindiens d’aujourd’hui, et chez DC il y a Aztek le heros... asteque du coup c’est un peu les ancetre des amerindiens.

Dans East of West un des clans (mes preferés) sont egalement des indiens.

Mais je pense que culturellement les ricains evitent de trop parler des indiens... et ca se comprend un peu au vu des coups de crasses.

Pour ma part la mort chez les bigtwo ne me fait PLUS RIEN vu qu’on sait tous que les persos reviennent systematiquement.
Par contre il y a des scenaristes qui n’ont aucune pitier: KIRKMAN fait beaucoup mourrir des persos et a chaque fois ca me met pas bien, dans invincible je ne compte plus les « OH NOOOON PAS LUI »


Le message est modifié Dirsek - Mardi, 04.06.2019, 18:27:28
 
pastore27Date: Mardi, 04.06.2019, 18:25:51 | Message # 16
Hérault galactique
Groupe: Membres
Messages: 414
Statut: Offline
Scalped, énorme ce comics .. Dashiell Bad Horse think

On est d'accord ceed sur la mort de wolverine ^^
 
archangelDate: Mardi, 04.06.2019, 18:27:17 | Message # 17
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Online
Citation ceedlegrand ()
Citation archangel ()
la mort de Madeline Pryor

Elle est morte quand? J'arrive plus à me souvenir si j'ai lu ça ou pas


Au moment d'Inferno. Je m'étais vraiment accroché à ce personnage, et cela bien avant que Facteur X se reforme. Je l'ai toujours préférée à Jean Grey. Quand j'ai appris qu'elle était enceinte de Cyclope, j'étais tout happy. Puis, l'autre rousse est revenue et ce con de Cyclope l'a abandonnée. Du coup, mon affection pour elle s'est renforcé. Quand elle est devenue la reine démon et quand elle a apprit que sa vie n'était qu'un songe, qu'un piège pour cyclope ourdi par Mr sinistre, ça m'a déchiré le coeur. Victime du début à la fin la Maddy.
 
ceedDate: Mardi, 04.06.2019, 18:36:22 | Message # 18
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Ah si, j'ai lu Inferno. Oui c'était chouette

J'aimais bien Madeline aussi, sniff
 
EnigmDate: Mardi, 04.06.2019, 19:44:16 | Message # 19
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
pour l’anecdote j'ai une collège qui approche la cinquantaine, non lectrice de comics, qui a été très marqué à l'époque par la mort de captain marvel. elle était tombé sur le comics que son frère avait laissé trainé.
elle s'en souvient encore, comme quoi bien écrite la mort peut être traumatisante


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mardi, 04.06.2019, 19:53:12
 
MurataDate: Mardi, 04.06.2019, 20:13:10 | Message # 20
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
J'aimais bien Madelyne également, et toute l'histoire était plutôt bien amenée, hormis Cyclope qui la largue enceinte mode rien à foutre :D Et puis pas de scène d'adieu, et aucun remords du cyclope, tout ça à cause de la guéguerre Claremont/Byrne j'ai cru comprendre.

La mort la plus marquante : Captain Marvel. J'avais lu que le père de Jim Starlin était mort d'un cancer avant l'écriture de l'album...

Les morts les plus pourries : Psylocke qui se fait tuer hors champ par un personnage tout pourri et qui revient comme s'il ne s'était rien passé. Darkstar, ancien personnage des Champions de Los Angeles, mise de côté depuis un bon moment, qui se fait tuer encore hors champ par Fantomex dry Wonder Man, tué dès le 1er épisode de la reprise d'un scénariste qui visiblement, n'aimait pas le personnage et voulait se faire remarquer, j'ignore pourquoi mais ça m'évoque un type qui rote à table.

La mort la plus dégueu : Arès ouvert en deux par Sentry, les tripes apparentes, était ce bien nécessaire ? dont

Les morts que je me suis dit direct ok ça durera pas éternellement : Captain America, Wolverine, Cyclope et d'autres...

La mort annulée qui a été vraiment bien écrite : Bucky effectivement, et à vrai dire c'est le seul exemple qui me vient lol

La mort qui a un sens scénaristique (pour une fois) : Rosarch qui se fait exploser par Dr Manhattan cry
 
EnigmDate: Mardi, 04.06.2019, 20:19:49 | Message # 21
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Pour ma part la mort de Doug Ramsey m'avait choqué. (New Mutants) je devais avoir dans les 8 piges et j'adorais cette équipe.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
archangelDate: Mardi, 04.06.2019, 21:07:34 | Message # 22
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Online
Citation Enigm3 ()
Pour ma part la mort de Doug Ramsey m'avait choqué. (New Mutants) je devais avoir dans les 8 piges et j'adorais cette équipe.


je devais avoir le même âge. Le dessinateur de cette époque était sympa même si son style était particulier. je me souviens de ces dessins sombres. De la tristesse des nouveaux mutants qui viennent de perdre les x-men à Dallas. C'était vraiment la fin d'une époque. La fin de l'insouciance à l'école Xavier. Les x-men sont "morts", Kitty Pride et Diablo sont gravement blessés et séjournent sur l'île de Muir, le professeur est parti. Magnéto copine avec le club des damnés. Les premiers x-men se font passer pour des chasseurs de mutants. Rien ne va plus. la mort de Doug elle est vraiment bien car elle arrive vraiment par hasard, comme dans la vraie vie, un mauvais coup sur la troche et Pam ! elle est d'autant plus touchante. Plus absurde. Et surtout elle intervient dans le climat que je viens de décrire. De quoi se tirer une balle... :) Vraiment une super période, j'en ai de supers souvenirs.
 
EnigmDate: Mercredi, 05.06.2019, 07:34:32 | Message # 23
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
archangel, tout à fait d'accord, les New Mutants ont eu de nombreuses périodes sombres niveau artistiques. Il en était de même pour la periode fall of mutants, moonstar voit la mort planer sur les morlocks et la jeune équipe est confronté à la mort. La réaction face à ce qu'ils trouvent injuste est pertinente pour des jeunes ados.

"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM

Le message est modifié Enigm3 - Mercredi, 05.06.2019, 09:18:01
 
luchecoDate: Mercredi, 05.06.2019, 08:10:37 | Message # 24
Super Héros
Groupe: Membres
Messages: 135
Statut: Offline
Outch !! Je me mis à lire les 2 ou 3 premiers commentaires et je me suis fais spoilé comme un fou ! haha

Pour ma part j'étais à 2 doigts de pleurer après la premiére bataille contre Thanos cry C'était trop d'un coup ! :D

Dans l'univers des comics, je suis pas encore assez connaisseur pour donner un point de vue :D
 
archangelDate: Mercredi, 05.06.2019, 16:14:42 | Message # 25
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Online
Citation Murata ()
qui la largue enceinte mode rien à foutre


Nan, il la largue pas enceinte - Nathan est déjà né quand il réponds à l'appel d'Angel concernant la résurrection de Jean. Sauf, que sa nouvelle petite vie de famille l'ennuie. Quand il apprend le retour de Jean et qu'angel lui propose de reformer les premiers x-men , il perds la boule.

Citation Murata ()
pas de scène d'adieu


Ben au départ, il devait revenir. Sauf, que ça se passe très vite tout ça, et puis ensuite elle est injoignable au téléphone (Madeline) car les Morlocks l'ont enlevées pardi ! elle et le bébé. Le temps qu'il retourne chez lui, plus de femme ni d'enfant !

Citation Murata ()
aucun remords du cyclope,


Si quand même. C'est pour ça que je lui en ai pas trop voulu. Cyclope c'est quand même le champion du remords et des regrets.
 
MurataDate: Mercredi, 05.06.2019, 19:32:32 | Message # 26
Hérault galactique
Groupe: Amis Actifs
Messages: 479
Statut: Offline
Merci pour ces précisions mais je me souviens parfaitement que Madelyne accouche seule chez elle ! Où donc était passé :D ? Il n'est plus avec les X-Men à ce moment là et pas encore avec Facteur X. Il matait des stripteaseuses au club des damnés ? Après j'avoue que Facteur X je suis passé complètement à côté, la reformation du premier groupe ne m'intéressait pas.
 
DirsekDate: Mercredi, 05.06.2019, 19:41:07 | Message # 27
Contributeur TCH
Groupe: Team TCH
Messages: 797
Statut: Offline
En lisant vos commentaires je me rend compte que les morts de nos heros sont touchantes QUE sur nos « debuts » respectifs dans les comics.

Ce qui souleve une question: est ce qu’apres nos premieres emotions on ne finirait pas par voir les ficelles, et s’habituer a ca ?

Y a t-il des deces dans les comics qui vous ont touché RECEMMENT ?
 
ceedDate: Mercredi, 05.06.2019, 19:52:52 | Message # 28
Machine à scanner
Groupe: Team TCH
Messages: 3972
Statut: Offline
Citation Dirsek ()
Ce qui souleve une question: est ce qu’apres nos premieres emotions on ne finirait pas par voir les ficelles, et s’habituer a ca ?


Oui, c'est pas faux en effet.
Comme je disais, est-ce que le fait qu'on sache qu'ils vont revenir nous rend moins triste?

Citation Dirsek ()
Y a t-il des deces dans les comics qui vous ont touché RECEMMENT ?


Euh.... nan :p
 
archangelDate: Mercredi, 05.06.2019, 20:31:38 | Message # 29
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Online
Citation Murata ()
Merci pour ces précisions mais je me souviens parfaitement que Madelyne accouche seule chez elle ! Où donc était passé ? Il n'est plus avec les X-Men à ce moment là et pas encore avec Facteur X. Il matait des stripteaseuses au club des damnés ?


ça aurait été cool - mais Cyclope n'est pas rockn'roll pour deux sous. En vrai Maddy accouche à l'école Xavier, toute seule, pendant que Cyclope est en goguette avec les X-men et les nouveaux mutants. Ils étaient en Asgard je crois.
 
archangelDate: Mercredi, 05.06.2019, 20:34:51 | Message # 30
Généreux donateur
Groupe: Amis Actifs
Messages: 3440
Statut: Online
Citation Dirsek ()
En lisant vos commentaires je me rend compte que les morts de nos heros sont touchantes QUE sur nos « debuts » respectifs dans les comics.

Ce qui souleve une question: est ce qu’apres nos premieres emotions on ne finirait pas par voir les ficelles, et s’habituer a ca ?

Y a t-il des deces dans les comics qui vous ont touché RECEMMENT ?


Pour moi, la raison est simple: j'ai vieilli. Les comics ne me touchent plus comme quand j'étais mino. Je suis un vieux gars maintenant : un super slip qui meurt c'est mignon mais disons que voilà, je vais pas y passer le réveillon non plus :D
 
frank66Date: Mercredi, 05.06.2019, 21:57:02 | Message # 31
Généreux donateur
Groupe: Team TCH
Messages: 7862
Statut: Offline
Pour ma part je n'ai jamais trop aimé cela.voir des personnages de comics mourrir ça fait toujours quelque chose.meme les décès récents (qui ont pus etre annulés depuis) ça fait son petit effet.

Étant né à la fin des 70s je n'ai connu que tardivement les décès connus (oncle ben,gwen stacy,cap marvel etc) et je me souvient que ceux ci etaient souvent abordés avec pudeur.c'était sacré.Je pense que les deces qui m'ont le plus choqués c'est ceux de
depuis je pense que marvel a oublié le caractere sacre de la chose et a force de resurrection na fait que rendre la chose sans saveurs...


 
EnigmDate: Mercredi, 05.06.2019, 22:22:59 | Message # 32
Contributeur polyvalent
Groupe: Team TCH
Messages: 3386
Statut: Offline
Je n'irai pas dire que j'ai été touché par les morts chez Marvel ces dernières années . Sauf pour Diablo, j'étais en colère car c'était un de mes perso préfèré et qu'il représentait le heros de mon enfance/adolescence.
Sinon dans génération zéro et Harbinger renagade j'ai été surpris par la mort de certains perso. Mais pas de la a dire que j'étais touché.


"La façon dont les comics sont écrits vous fait voir la dual­ité de la réal­ité, de telle manière que le méchant n’en est plus vrai­ment un quand on con­sid­ère les choses de son point de vue." MF DOOM
 
darkoettam1620Date: Mercredi, 13.11.2019, 22:39:07 | Message # 33
Magicien
Groupe: Membres
Messages: 88
Statut: Offline
La mort qui m'a le plus marqué c'est
dans CIVIL WAR ! cry


En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !
 
Forum » SALON DE DISCUSSIONS » Comptoir du comics » La mort dans les comics (Une dramaturgie fragile)
  • Page 1 de 1
  • 1
Recherche:

Signaler un lien mort Dire MERCI Créez un site gratuit avec uCoz